20 déc. 2025, 18:48
Bal AMICO
Aller à un bal avec un garçon ne lui avait pas posé problème au début. Gabrielle attendait même cet événement avec impatience. Et puis, elle devait bien se l’avouer, elle aimait bien Elam. Pas de manière amoureuse, s’empêcherait-elle de vous dire, mais plutôt… enfin il était sympa quoi !
Gabrielle soupira, debout face au miroir. Maintenant, elle hésitait sur tout. Pourquoi sa confiance l’abandonnait-elle à cette heure-ci ? Elle tourna sur elle même pour voir l’ensemble de sa tenue. La deuxième année avait fait un effort pour l’occasion et avait revêtit une robe jaune canari. Pas du tout ce qu’elle aimait porter.
Sa mère lui aurait dit qu’elle était très belle, mais Gabrielle pensait juste au fait que sa robe jaune était très voyante… C’est sur, tout le monde allait la voir, ce qui n’est absolument pas son but. En plus ils allaient devoir danser ! La deuxième année secoua la tête, désespérée. Pourquoi avait elle voulu y aller ? Accompagnée en plus…
Elle se regarda encore une fois dans la glace et essaya de dompter une mèche de sa frange. Pas moyen. Gabrielle avisa un noeud, de la même couleur que sa robe, qui l’attendait, posé non loin. Elle soupira encore une fois et décida que ses cheveux ne pouvaient pas rester ainsi.
Après quelques minutes à se battre avec sa coiffure, Gabrielle sortie dans les couloirs, contante du résultat. Elle croisa plusieurs personnes, bien habillées, et suivit le flux la menant à la salle où avait lieu le bal. C’est là qu’elle aperçu Elam, l’attendant près de la porte.
La Poufsouffle ralentit le pas et s’arrêta presque. Elle pris une profonde inspiration en lissant le devant de sa robe. Ok. Pas besoin de stresser, c’est juste un bal, il faut profiter !
Gabrielle s’avança vers son cavalier. Par habitude, elle essaya d’attraper sa sacoche, mais ne rencontra que du vide. La poids rassurant de ses affaires de dessin allait lui manquer.
- Salut ! Lança-elle avec un sourire.
- Coucou ! T'es super belle !
- Merci, souffla Gabrielle en rougissant sous le compliment.
Elam était également très beau. Il n’avait pas de costume comme la plupart des garçons, mais ses habits étaient bien assortis et Gabrielle aimait beaucoup la rose qu’il avait ajouté dans ses cheveux.
- On y va ? Demanda son camarade en lui tendant son bras.
Gabrielle fut surprise de ce geste de galanterie mais n’en montra rien. De toute façon, Elam était occupé à observer un ainé qui se tenait, dans un beau costume, quelques pas plus loin. La Poufsouffle boutonna sa veste et replaça la rose de sa poche. Gabrielle sourit en réalisant qu’il complexait sur son apparence.
- Excuse-moi. On peut y aller, si tu es prête.
- Bien sûr !
Et la deuxième année glissa son bras dans celui proposé par Elam.
- Tu n’as rien à lui envier tu sais, ajouta-elle malicieusement, t’es très beau comme ça !
La main posée sur le bras de son cavalier, Gabrielle entra dans la salle de bal. Elle était nerveuse et se sentait un peu ridicule ainsi. C’était comme si elle jouait un rôle dans un film se passant il y a des année…
La vue de la salle de bal coupa les pensées de la Poufsouffle. Les feuilles de houx, les sapins, et les bougies qui flottaient près du plafond. Tout impressionnait la fillette.
Elle se laissa guider par Elam jusqu’à un bord de la pièce. Son regard tomba alors sur les couples rassemblés au centre de la piste de danse : les correspondants du programme AMICO.
Gabrielle les regarda un moment en silance avant de partager ses pensées avec son cavalier.
- Tu voudrais y participer, toi, à AMICO ?
@Orion Blackburn pour la mentionGabrielle salut @Elam Thomais et le rassure quand à son apparence. Elle est impressionnée par la salle et entame la conversation avec Elam.
“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
20 déc. 2025, 20:10
Bal AMICO

Deryn n'aimait pas particulièrement les bals mais, elle aimait danser et chanter. Elle n'aimait pas particulièrement porter de grandes robes mais, elle aimait s'amuser avec les tissus. Elle avait donc repris le haut noir enfilé l'an dernier pour ce qui devait être la dernière veillée du Maestro Piccolo à Poudlard, le concert des Skeleton Swingers et l'avait un peu amélioré en y brodant grâce à un tambour enchanté qui faisait de bien jolis points par rapport à elle les dessins qu'elle imaginait. Le processus n'avait pas été rapide mais, une fois le chemisier serré à la taille avec une épaisse ceinture jaune orangée, de la même couleur que la jupe longue qu'elle avait trouvé dans une boutique de Pré-au-Lard le résultat était parfait ! Couleurs d'automne, couleurs des écureuils, couleurs de sa maison, parfait !
En passant les grandes portes, Deryn avait immédiatement plongé dans ses souvenirs. Le premier bal de sa scolarité, le grand fiasco auquel elle n'avait pas vraiment participé, une chance. Le deuxième avait eu lieu dans la grande salle car la salle de bal était trop abimée depuis les incidents de 2044 et puis, il y a deux ans, le bal de Yule pour la visite des AMICO. Qu'est ce qu'elle avait ri ce soir là en compagnie de Chems, Maddie, Jeff... Elle avait dansé une bonne partie de la soirée avec Qaasim qui lui avait pris les pas d'autres danses de chez lui. Que de bons souvenirs ! Dommage que les deux dernières années, les correspondants n'aient pas eu le droit à cette petite session dansée. Parvaneh aurait surement adoré !
La Poufsouffle profita que la danse n'était pas encore lancée pour faire un petit coucou à Kate qui s'avançait sur la piste. Où diable se cachaient Charlotte ? Et Roxane et Renn ? Du regard, elle parcourait les personnes présentes dans la pièce sans se départir de son sourire.
Deryn fait coucou à Kate et cherche des amies disponibles pour papoter et danser. Toute personne souhaitant se joindre à elle est bienvenue !
@Charlotte Dwight, @Roxane Newcomb et @Renn Saeunn si vous passez par là, Deryn vous fera de grands coucous. @Kate Hunter pour le petit coucou.
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
20 déc. 2025, 22:21
Bal AMICO
Salle de bal
Samedi 17 décembre 2050
avec Dasan Harper — PNJ actif #004f34

Le dernier. Le dernier bal de Noël à Poudlard. Roxane n’était pas la plus à l’aise avec ses pieds, mais elle ne manquait jamais ce genre d’événements, ils devenaient toujours de beaux souvenirs. Accompagnée par Dasan, la sorcière lui tenait le bras quand ils entrèrent dans la salle. Un sourire se dessina immédiatement sur la visage de la sorcière qui balayait la pièce du regard, elle aimait toujours découvrir les décors du château durant les fêtes. Même si ses pas n’étaient jamais parfaitement assurés, elle aimait cette effervescence, ce moment qui rapprochait tout le monde, élèves et professeurs.
Elle ajusta légèrement sa prise sur le bras de Dasan lorsqu’ils rejoignirent les autres élèves et correspondants déjà présent. Ma britanno-turque sentit une pointe de nervosité lui chatouiller l’estomac, mais elle la chassa aussitôt. Après tout, ce n’était qu’un bal, et elle n’était même pas obligée de danser si elle ne le souhaitait pas.
Depuis quelques semaines, Dasan occupait une place de plus en plus grande à ses côtés. Leur complicité s’était installée sans qu’ils ne cherchent à la nommer, faite de plaisanteries et de discussions parfois surprenantes. Roxane ne savait pas vraiment à quel moment cela avait changé, ni où cela les mènerait, mais, pour une fois, cette incertitude ne lui pesait pas.
« J’espère que tu ne t’attends pas à ce que je te fasse danser Newcomb, il ne faudrait pas abuser de ma gentillesse. », lui avait glissé discrètement le Serpentard en creux de l’oreille. Mais Roxane n’allait pas se laisser avoir, elle avait l’habitude de ses provocations, c’est pourquoi elle se contenta de lever les yeux au ciel. C’est alors qu’elle aperçut son amie Deryn un peu plus loin, alors ni une ni deux, elle tira Dasan par le bras et ils se dirigèrent vers elle. « Eh Deryn ! Prête pour notre dernier bal à Poudlard ? »
Elle ajusta légèrement sa prise sur le bras de Dasan lorsqu’ils rejoignirent les autres élèves et correspondants déjà présent. Ma britanno-turque sentit une pointe de nervosité lui chatouiller l’estomac, mais elle la chassa aussitôt. Après tout, ce n’était qu’un bal, et elle n’était même pas obligée de danser si elle ne le souhaitait pas.
Depuis quelques semaines, Dasan occupait une place de plus en plus grande à ses côtés. Leur complicité s’était installée sans qu’ils ne cherchent à la nommer, faite de plaisanteries et de discussions parfois surprenantes. Roxane ne savait pas vraiment à quel moment cela avait changé, ni où cela les mènerait, mais, pour une fois, cette incertitude ne lui pesait pas.
« J’espère que tu ne t’attends pas à ce que je te fasse danser Newcomb, il ne faudrait pas abuser de ma gentillesse. », lui avait glissé discrètement le Serpentard en creux de l’oreille. Mais Roxane n’allait pas se laisser avoir, elle avait l’habitude de ses provocations, c’est pourquoi elle se contenta de lever les yeux au ciel. C’est alors qu’elle aperçut son amie Deryn un peu plus loin, alors ni une ni deux, elle tira Dasan par le bras et ils se dirigèrent vers elle. « Eh Deryn ! Prête pour notre dernier bal à Poudlard ? »
Roxane arrive au bal au bras de Dasan, quand elle aperçoit @Deryn O’Connors un peu plus loin et décide d’aller la voir.
20 déc. 2025, 22:29
Bal AMICO
Ormen avait longuement hésité avant de se décider à venir, rien ne l'y obligeait, les correspondants étaient attendus certes mais lui aurait très bien pu se fondre dans l'anonymat de sa salle commune prétextant la fatigue ou une pile de devoir en retard, pendant longtemps il avait fonctionné ainsi et observer les choses de loin, écouter sans intervenir et éviter les grands rassemblements où l'on attendait de lui quelque chose qu'il ne savait jamais vraiment donner.
Pourtant avec les années quelque chose avait commencé à changer lentement et presque à son insu car il s'était surpris à apprécier certaines conversations même s'il s'était révélé maladroit et il s'était rendu compte que parler aux autres n'était pas toujours une épreuve et pouvait même parfois être agréable, un peu en tout cas, à petite dose alors il était là.
La salle de balle l'accueillit dans son éclat de lumière douce qui lui arracha un bref arrêt sur le seuil, les bougies magiques flottaient au-dessus de la piste et projetaient leurs ombres sur les gurilandes. Tout était si beau et même trop beau, le jeune Serdaigle avait cette sensation familière qu'il se trouvait face à un tableau.
Il ajusta machinalement et nerveusement le tissu de sa robe de soirée bleue qu'il avait choisi avec un soin inhabituel, il n'était pas allé chercher très loin, il souhaitait porter fièrement les couleurs de sa maison, un bleu profond comme une armure silencieuse, il avait quelque chose auquel se raccrocher comme cela. Le tissu était agréable sous ses doigts mais il n'arrivait pas à se défaire de cette impression d'être observé même si personne ne semblait lui prêter la moindre attention;
Que faisait-on exactement dans un bal quand on ne savait pas danser ?
Il resta un instant immobile tentant de se donner une contenance, ses yeux suivirent distraitement les élèves qui entraient, certains riaients déjà quand d'autres semblaient aussi tendus que lui et cela le rassura un peu mais seulement un peu. Son regard accrocha alors une silhouette familière, un peu plus loin dans la salle mais déjà entourée, Eileen.
Ormen sentit ses épaules se détendre presque malgré lui, sa présence suffisait à rendre l'endroit moins intimidant maintenant qu'il avait reconnu une personne dans la foule, il n'osa pas encore s'approcher pas tout de suite, il se contenta de rester là en observateur et en respirant lentement, être vénu était déjà un effort et pour ce soir, cela lui semblait déjà suffisant.
Pourtant avec les années quelque chose avait commencé à changer lentement et presque à son insu car il s'était surpris à apprécier certaines conversations même s'il s'était révélé maladroit et il s'était rendu compte que parler aux autres n'était pas toujours une épreuve et pouvait même parfois être agréable, un peu en tout cas, à petite dose alors il était là.
La salle de balle l'accueillit dans son éclat de lumière douce qui lui arracha un bref arrêt sur le seuil, les bougies magiques flottaient au-dessus de la piste et projetaient leurs ombres sur les gurilandes. Tout était si beau et même trop beau, le jeune Serdaigle avait cette sensation familière qu'il se trouvait face à un tableau.
Il ajusta machinalement et nerveusement le tissu de sa robe de soirée bleue qu'il avait choisi avec un soin inhabituel, il n'était pas allé chercher très loin, il souhaitait porter fièrement les couleurs de sa maison, un bleu profond comme une armure silencieuse, il avait quelque chose auquel se raccrocher comme cela. Le tissu était agréable sous ses doigts mais il n'arrivait pas à se défaire de cette impression d'être observé même si personne ne semblait lui prêter la moindre attention;
Que faisait-on exactement dans un bal quand on ne savait pas danser ?
Il resta un instant immobile tentant de se donner une contenance, ses yeux suivirent distraitement les élèves qui entraient, certains riaients déjà quand d'autres semblaient aussi tendus que lui et cela le rassura un peu mais seulement un peu. Son regard accrocha alors une silhouette familière, un peu plus loin dans la salle mais déjà entourée, Eileen.
Ormen sentit ses épaules se détendre presque malgré lui, sa présence suffisait à rendre l'endroit moins intimidant maintenant qu'il avait reconnu une personne dans la foule, il n'osa pas encore s'approcher pas tout de suite, il se contenta de rester là en observateur et en respirant lentement, être vénu était déjà un effort et pour ce soir, cela lui semblait déjà suffisant.
Ormen se rend volontairement au bal pour faire un effort d'intégration mais timide et mal à l'aise, il observe la salle et les autres élèves en restant en retrait. Il repère quelqu'un de connu mais n'ose pas encore l'approcher.
20 déc. 2025, 23:43
Bal AMICO
17.12.2050, aux environs de 16h00 |
Elle était partie sans attendre quelqu'un de son Dortoir. Elle commençait à tourner en rond, trop excitée à l'idée de venir s'amuser ici.
Clar ne tarda pas à pénétrer dans la salle, et put admirer avec un "Wouaaaah" impressionné les décorations d'hiver qui avaient été installées. La neige qu'on pouvait apercevoir par les fenêtres rendait le tout parfait, et la brune restait les yeux levés à observer tout ce qu'elle pouvait. Une foule commençait déjà à s'amasser et son cœur vibra d'impatience. Tout cela promettait une fête magnifique, elle avait tellement hâte !
Alors qu'elle arrivait, elle aperçut les correspondants avec leurs étudiants s'installer sur la piste de danse, près à lancer les festivités. Un sourire aux lèvres, Clar s'avança pour avoir une meilleure vue sur les différents correspondants. Elle n'avait pas encore eu l'occasion de tous les croiser et, il fallait se l'avouer, ils étaient l'attraction du moment à Poudlard !
230 mots
@Audrey HallClar arrive seule et s'avance pour pouvoir observer les correspondants.
Dernière modification par Clar Magkill le 30 déc. 2025, 22:54, modifié 2 fois.
5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair
21 déc. 2025, 08:42
Bal AMICO
![]() |
![]() |
Noémie pensait au froid qui glissait doucement sur ses épaules, a cette soirée qui serait longue sans personne aussi. Aucun prince charmant ne l'accompagnait et tous les couples qui passaient devant elle, tous grands, beaux et belles la mettaient mal à l'aise. Que faisait-t-elle là ? Seule et sans cavalier ? Elle n'aurait jamais dû venir.
Pourtant, elle restait plantée là, dans sa robe, dans ses pensées. Et heureusement car peu de temps après une jeune deuxième année comme elle se dirigea vers elle dans sa belle robe jaune. Cette fille était grande, aux yeux bleus et au visage doux avec ses lèvres roses. Elle était belle ; Noémie l'admira jusqu'à ce qu'elle arrivait à elle avec un visage impassible.
«Euh, salut.
Tu attends quelqu’un ?»
Noémie fut très étonnée de la question, peut être que cette fille était seule aussi ? Peut être que derrière ces mots elle lui proposait de l'accompagner au bal ? Ça lui paraissait étrange mais les étrangetés existes alors...
L'inconnue lui demanda de confirmer qu'elle se nommait bien Noémie et l'intéressée acquiesça vigoureusement. En plus la poufssouffle connaissait son nom. Noémie, elle ne connaissait pas son prénom, juste sa maison pour l'avoir vue plusieurs fois traîner avec des poufssouffle bien entendu.
«Et j’aime beaucoup ta robe aussi !»
Noémie rougit beaucoup, cette fille lui faisait de l'effet. Un effet de gentillesse et d'attirance. Pas de l'amour bien sûr. Mais une curiosité grandissante qui lui faisait drôlement de bien. Comme si tout à coup plus rien d'autre ne comptait. Juste cette fille.
« Mmmh Merci... Comment tu t'appelles ? » Et Noémie rougit de nouveau.
« Tu es seule ? Moi aussi, j'hésite à aller au bal finalement... »
286 mots | @Lou Chaise
signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)
21 déc. 2025, 09:05
Bal AMICO

Depuis que l’annonce en début de mois avait été affichée, j’étais partagé entre deux sentiments : la terreur et l’envie. Terreur car je détestais danser et encore plus participer à un bal mais envie car je sais que ma chère et tendre princesse adore ces moments. Et en plus cette occasion serait spéciale, car Erin serait avec Isidora, sa correspondante et elles devraient participer au bal.
J’avais donc mis cette terreur de côté et lui avait proposé d’être présent. Je n’espérais qu’une chose, ne pas être maladroit et que les nombreux entrainements dans le dortoir pour essayer de danser convenablement porteraient ses fruits mais dans un premier temps, il fallait revêtir sa tenue et j’avais passé mon après-midi à tenter de lancer des colovaria à mon nœud papillon afin qu’il se teinte aux couleurs du Chili, comme un clin d’œil discret au pays d’origine d’Isidora et le résultat n’était pas parfait mais me plaisait grandement. Puis deuxième étape, bien plaquer mes cheveux en arrière pour être bien présentable et faire honneur. Par Merlin, que ce n’était pas simple... Et ce n’est qu’au bout d’un temps interminable à mon sens que la coiffure était prête.
16h00 approchait à grands pas et il était temps de prendre la direction de la salle de bal afin d’être un peu en avance devant pour attendre et accueillir les deux stars de la soirée. Attente qui sera on ne peut plus courte car voilà qu’arrive mon rayon de soleil dans sa robe tartan arrivée et j’avance à sa rencontre et une fois à son niveau, je m’incline en attrapant sa main pour lui faire un baise-main et je me tourne vers Isidora et m’incline également devant elle.
Mesdames, vous êtes ravissantes ! Hello ma Princesse, Hola Isidora.
A peine le temps d’échanger quelques mots que les portes s’ouvrent et Miss Priddy nous invite à rentrer et je me place sur le côté de la piste, laissant les deux reines s’avançaient pour procéder à la traditionnelle ouverture.
Steven arrive devant la salle pour accueillir sa princesse @Erin Fergusson et Isidora, puis va s’installer sur le côté de la piste une fois la salle ouverte
21 déc. 2025, 09:22
Bal AMICO

Fidèle à elle-même, Charlotte avait mis ses habits de bal qu'elle ne cessait d'adapter à sa taille. Elle n'avait pas énormément de tenues et celle-ci lui plaisait tant qu'elle ne faisait pas vraiment l'effort d'en trouver une nouvelle. Dans ce pantalon fluide, elle se sentait totalement libre de ses mouvements et elle adorait la cape de sorcière très légère qui la faisait passer pour une chevalière. Il ne manquerait plus qu'une rapière comme les grands héros du moyen âge moldus... Enfin, elle pouvait aussi mettre sa baguette à sa ceinture.
C'était peut-être cette lubie qui l'avait faite partir bien après Deryn. Elle avait voulu que sa baguette soit dans un étuis mais n'avait malheureusement rien trouvé après de longues minutes de recherches. Ses amies trouveraient peut-être son coin du dortoir dans un sale état après son passage. Mais bon, elle était quand même un peu dégoutée de ne pas avoir trouvé ce qu'elle voulait. Il faudrait qu'elle y réfléchisse... Elle avait trouvé quelque chose il y a deux ans au quadriennales de la magie mais c'était si cher ! Peut-être qu'elle pourrait envoyer Sowyn demander à sa famille de lui offrir un cadeau commun pour Noël... Encore dans le dortoir avec toutes ces pensées, elle se leva d'un bond et courut pour rejoindre la salle de bal, elle ne voulait pas rater le début du bal en plein jour...
En passant dans les couloirs, elle salua les divers tableaux d'un signe de tête ou d'une petite parole. Elle fut un peu triste de ne pas avoir vu de fantômes, une rumeur disait qu'ils étaient de retour mais c'était assez rare d'en voir... Enfin, elle fut dans la salle de bal et elle se calma. La musique ne semblait pas avoir encore démarré, elle était sauvée. Certaines personnes étaient déjà à l'intérieur et il fallu se faufiler pour chercher une âme connue. Charlotte en vit plein et elle salua Eileen déjà présente ainsi qu'Erin et Marine qui devaient bien être quelque part avec leurs correspondants. Mais elle cherchait Deryn dans la jolie tenue que son amie avait confectionnée avec beaucoup d'efforts. La voyant proche de Roxane, elle hésita mais elle se lança tout de même. Elle commença par saluer les deux septième années qu'elle avait déjà vus et dont Deryn lui avait déjà parlé.
- Salut ! Vous êtes tous beaux tous les trois !
Elle avait entendu ce que Roxane avait dit et un petit pincement s'était fait dans son coeur. L'année prochaine, elle serait toute seule sans Deryn. Ce serait trop étrange, elle n'avait plus tant d'amis proches à Poufsouffle... M'enfin, elle était là pour s'amuser alors elle mit un sourire sur son visage et elle trépigna d'impatience de danser en regardant les couples AMICO se préparer à ouvrir le bal. Elle espéra qu'il y aurait aussi à manger...
Charlotte salue @Eileen O'Brien, @Erin Fergusson et @Marine Baylacq puis elle rejoint @Roxane Newcomb ainsi que @Deryn O'Connors.
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
21 déc. 2025, 11:12
Bal AMICO
Eileen entendit bientôt Narcisse @Narcisse Brando la complimenter sur sa tenue. Ses joues devinrent probablement aussi rouges que celle-ci... En tout cas, elle les sentit chauffer.
- "Merci Narc ! Tu n'es pas mal non plus non tu sais ! Simple et sobre, j'aime beaucoup !" lui adressa-t-elle avec un clin d'oeil.
Puis tandis que les échanges fusaient entre les jeunes gens, elle repéra coup sur coup plusieurs personnes qu'elle salua de la main. @Erin Fergusson et Isidora, @Marine Baylacq et Merveille et @Charlotte Dwight Chacune était à ses occupations. Eileen se demandait dans quel état se trouvait Marine, elle qui allait devoir danser, et qui n'aimait pas être le centre de l'attention. La venue des correspondants la poussait décidément à sortir de ses retranchements alors qu'Erin s'en sortait beaucoup mieux de son côté, ne serait-ce que par rapport à son caractère ouvert et joyeux.
Puis l'irlandaise repéra une autre personne qu'elle appréciait beaucoup et qui semblait s'isoler dans son coin... Sachant qu'Ashley @Ashley Houston serait en bonne compagnie avec Narcisse et Cheryl et se doutant qu'à présent qu'elle était au bal, elle n'en repartirait pas, elle lui glissa :
- "Ca va aller maintenant ?" puis elle lui fit signe qu'elle allait s'éclipser. Elle repéra d'autres camarades de promotion si Ash n'étaient pas encore suffisamment à l'aise, lui indiquant : "Il y a Elijah et Kenna là-bas..." Kenna n'était pas de leur promotion mais elle connaissait beaucoup de monde. "Et Stella là-bas..." avec un garçon qu'elle ne nomma pas car elle ne le connaissait pas. "Et Merinda !" Elle devait en oublier mais la foule commençait à être dense. Bref, la Poufsouffle ne serait pas seule.
La Serdaigle se faufila à travers la foule pour rejoindre Ormen @Ormen Raven. Il était souvent seul et elle s'était demandé s'il viendrait à ce type d'évènement mais visiblement, il s'était bousculé pour le faire. Il y avait toujours eu une bonne entente entre eux et elle ne voulait pas qu'il se retrouve seul dans cette foule alors qu'Ashley était - et serait, elle s'en doutait - bien entourée tout au long de la soirée. Eileen n'avait été que l'impulsion dont elle avait besoin pour venir en ces lieux.
- "Coucou Ormen ! Comment vas-tu ?" lui demanda-t-elle histoire de faire la conversation. "Sympa la tenue !" ajouta-t-elle. Puis gênée, elle détourna l'attention : "Tu as vu tout ce houx et ces sapins ! Et les anges et les étoiles au plafond qui dansent au rythme de la musique... Au moins, eux, ont l'air d'y trouver du plaisir..." dit-elle en fronçant le nez, preuve qu'elle n'irait jamais sur la piste de danse de sa propre volonté. Tu aimes danser ?" questionna-t-elle.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
- "Merci Narc ! Tu n'es pas mal non plus non tu sais ! Simple et sobre, j'aime beaucoup !" lui adressa-t-elle avec un clin d'oeil.
Puis tandis que les échanges fusaient entre les jeunes gens, elle repéra coup sur coup plusieurs personnes qu'elle salua de la main. @Erin Fergusson et Isidora, @Marine Baylacq et Merveille et @Charlotte Dwight Chacune était à ses occupations. Eileen se demandait dans quel état se trouvait Marine, elle qui allait devoir danser, et qui n'aimait pas être le centre de l'attention. La venue des correspondants la poussait décidément à sortir de ses retranchements alors qu'Erin s'en sortait beaucoup mieux de son côté, ne serait-ce que par rapport à son caractère ouvert et joyeux.
Puis l'irlandaise repéra une autre personne qu'elle appréciait beaucoup et qui semblait s'isoler dans son coin... Sachant qu'Ashley @Ashley Houston serait en bonne compagnie avec Narcisse et Cheryl et se doutant qu'à présent qu'elle était au bal, elle n'en repartirait pas, elle lui glissa :
- "Ca va aller maintenant ?" puis elle lui fit signe qu'elle allait s'éclipser. Elle repéra d'autres camarades de promotion si Ash n'étaient pas encore suffisamment à l'aise, lui indiquant : "Il y a Elijah et Kenna là-bas..." Kenna n'était pas de leur promotion mais elle connaissait beaucoup de monde. "Et Stella là-bas..." avec un garçon qu'elle ne nomma pas car elle ne le connaissait pas. "Et Merinda !" Elle devait en oublier mais la foule commençait à être dense. Bref, la Poufsouffle ne serait pas seule.
La Serdaigle se faufila à travers la foule pour rejoindre Ormen @Ormen Raven. Il était souvent seul et elle s'était demandé s'il viendrait à ce type d'évènement mais visiblement, il s'était bousculé pour le faire. Il y avait toujours eu une bonne entente entre eux et elle ne voulait pas qu'il se retrouve seul dans cette foule alors qu'Ashley était - et serait, elle s'en doutait - bien entourée tout au long de la soirée. Eileen n'avait été que l'impulsion dont elle avait besoin pour venir en ces lieux.
- "Coucou Ormen ! Comment vas-tu ?" lui demanda-t-elle histoire de faire la conversation. "Sympa la tenue !" ajouta-t-elle. Puis gênée, elle détourna l'attention : "Tu as vu tout ce houx et ces sapins ! Et les anges et les étoiles au plafond qui dansent au rythme de la musique... Au moins, eux, ont l'air d'y trouver du plaisir..." dit-elle en fronçant le nez, preuve qu'elle n'irait jamais sur la piste de danse de sa propre volonté. Tu aimes danser ?" questionna-t-elle.
Eileen discute, salue, propose à Ashley avec qui elle est venue de rester avec d'autres élèves de leur connaissance et rejoint Ormen avec qui elle entame la conversation.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
21 déc. 2025, 17:35
Bal AMICO
Reducio
![]() Tenue d'Erin | ![]() Tenue d'Isidora |
Depuis le début de la semaine, les activités proposées pour la venue des élèves des écoles étrangères se succédaient, intercalées entre quelques séances de cours.
Chaque année, le programme organisé était différents, mais il y avait des incontournables comme la visite du village de Pré-au-Lard ou du marché de Noël qui étaient prévus pour la semaine prochaine ou la course de balai qui s'était déroulée ce matin.
D'ailleurs, les activités de la journée n'étaient pas finies. En effet, une après-midi danse traditionnelle suivie d'une soirée karaoké étaient organisés. Mais avant de rejoindre la salle de bal, les élèves qui recevaient leur correspondant avaient été invité à un cours privé puisqu'on devaient ouvrir les festivités de l'après-midi en participant à une danse en binôme.
A présent revêtues de nos tenues, j'avais quitté la salle commune de Serdaigle en compagnie d'Isidora pour rejoindre la salle du quatrième étage.
Steven nous attend et s'incline devant chacune de nous. Bien que ça fasse presque deux ans que nous sommes officiellement en couple, je sens mes joues rougir lorsqu'il réalise en baise-main, un vrai gentleman, mon Gryffondor qui fait battre mon cœur.
Mon cher Baron, dis-je en déposant un rapide baiser au coin des lèvres.
Ola Steven !, le salua Isidora.
A peine le temps d'échanger quelques mots, que le signal fut donnée pour Isidora et moi de rejoindre les autres binômes sur la piste de danse. J'adresse un petit signe à mes amies, notamment Eileen et Charlotte, et un grand sourire d'encouragement à Marine.
250motsErin arrive en compagnie de sa correspondante, échange quelques mots avec @Steven Thorne avant de rejoindre la piste de danse. Elle salue ses amies, @Eileen O'Brien, @Charlotte Dwight et @Marine Baylacq.
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |