15 févr. 2026, 15:56
 Péripétie   21.12.2050  La Parade de Noël
Au signal d'Isidora, j'avais tourné la tête vers la gauche où les premiers chars de la parade avaient amorçaient leur entrée sur la place centrale de Godric's Hollow.
D'après le bruit, c'était un orchestre qui guidait de défilé à travers la ville. Surement celui de la salle de spectacle. Lorsqu'ils furent plus proche, je pus observer leur uniforme aux couleurs festives, du rouge, du vert et du doré. Instinctivement, ma tête se met à osciller de gauche à droit au son de la mélodie.
A la suite, de "grands" lutins coiffés de bonnet pointu lancés à la foule des poignées de friandises.
On essaye d'en récolter le plus possible et on partage une fois rentrées à Poudlard ?, dis-je aux trois autres filles, en me saisissant d'un cracker surprise.
Le troisième char était occupé par un immense sapin qui semblait crouler sous les décorations, boules brillantes, rubans satinés, étoiles de glace...
De la neige tombée sur le quatrième char et son immense boite à musique où une danseuse en tutu blanc virevoltée.
Atten...tion !, m'exclamais-je en baissant la tête en voyant une boule de neige foncer dans ma direction.

@Marine Baylacq
Désolée du retard
La description des chars provient des résolutions

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

15 févr. 2026, 22:01
Les premiers chars avaient atteint leur hauteur, ils n'étaient pas du tout comme l'imaginaient la lionne plus proche du modèle moldu qu'elle l'aurait voulu. Mais en y regardant de plus près la lionne décela la dose de magie qui donnait sens au fait qu'ils étaient sorciers. Un sourire s'étala sur ses lèvres, en fait pas besoin de chars dégoulinants de magie spectaculaire, les petites touches rendaient le spectacle d'autant plus magique. D'un coup d'œil vers la congolaise l'adolescente estima qu'elle aussi appréciait le spectacle. Marine se sentait comme une enfant et avait la terrible impression d'avoir les même expressions et gestuelles que ceux qu'elle apercevait dans la foule. Et quand Erin les invita à se ruer sur les friandises ce constat ne fut que plus flagrant.

La rouge et or riait aux éclats en essayant de trouver un maximum de friandises. Cette parade risquait de rester gravée dans les souvenirs de la rouge et or bien plus qu'elle ne l'aurait pensé, les chars offraient un véritable show dans lequel les spectateurs étaient tout aussi acteurs que les personnes sur les chars, c'était un sentiment incroyable de se sentir inclus dans la parade et pas seulement une personne parmi toutes celles qui regardaient passivement les chars passer. Les poches pleines de friandises la brunette regarda l'immense sapin décoré qui paradait sur son char, il lui faisait penser à celui qui décorait Poudlard en plus bigarré. Moins timide Merveille rajouta même son grain de sel en demandant d'y placer une décoration typique de son pays.

Les deux sorcières échangèrent un grand sourire sur le moment de répit qu'installa le char à la danseuse. Elle était certes captivante à regarder mais demandait moins d'investissement du public. Puis le spectacle reprit de plus belles les deux correspondantes eurent des mouvements de reculs en voyant les animaux de glace rugir ce qui ne manqua pas de les faire rire. Puis la procession se termina par le char de Poudlard. La Gryffonne applaudit de toutes ses forces, il y avait Charlotte dans le char, il fallait l'encourager de toutes ses forces.
Marine passe un excellent moment à assister à la parade avec @Erin Fergusson et leurs de 2 correspondantes.

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

22 févr. 2026, 21:03
Après une fructueuse récolte de friandises et une boule de neige évitée, j'avais pu profiter de la suite de la parade qui parcourait les rues de Godric's Hollow.
Voir des bonhommes de neige s'affronter dans une bataille de boules de neige était amusant, malgré les quelques boules qui s'écartaient par fois que leur trajectoire. Mais bon, on ne peut pas tous être doué en lancer, surtout quand on est un bonhomme de neige animé par la magie.
Et pensant à ce que la magie pouvait faire, le char suivant était tout autant impressionnant. Les trois sorciers qui y étaient présents faisaient apparaitre différentes créatures de glace.
Wouah ! C'est trop beau ! Elles sont trop bien faites ! J'voudrais faire pareil !, m'exclamais-je, les yeux brillants.
C'est un vrai spectacle. J'adore !, ajouta Isidora.

Enfin, le dernier char arriva. C'était celui d'une chorale.
Oh, y'a Chacha et Deryn !, remarquais-je en désignait les deux filles de la maison Poufsouffle, avant d'agiter les bras pour leur faire signe.

La journée avait été riche en visites et en émotions. Il allait être bientôt temps de rejoindre Poudlard.

@Marine Baylacq
Merci pour la balade :)

@Charlotte Dwight et @Deryn O'Connors
Une tête rousse vous fait signe :whistling:

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

1 mars 2026, 18:16
- Ce serait t, trop cool qu'on en ait p, pour décorer le parc l'hi... l'hiver ! Renchérit la rouge et or émerveillée par les statues de glace vivantes.
Dans la zone de du cours sur les créatures magiques Marine imaginait bien placer quelques statues des créatures étudiées et près de la forêt interdite des animaux de la forêt interdite. Puis s'il restait assez de temps ou d'énergie pourquoi pas une statue d'un dragon en plein centre du parc ?
- J'aurai jamais cru pouvoir voir ça un jour... Souffla la congolaise.
L'anglaise arracha ses yeux des créatures de glace pour regarder toute attendrie une Merveille émerveillée par ce spectacle. C'est sûr que dans un pays chaud comme le sien tout ce qui avait attrait aux arts de la neige et de la glace ne devait pas exister.
- Quand je serai plus grande je t'inviterai ici l'hiver comme ça tu reverras la neige. Lui sourit la rouge et or, les statues elle ne pouvait rien promettre mais la neige elle en trouverai sans mal à Pré-au-Lard.

Si le char de glace avait fait l'unanimité chez les 4 sorcières, la parade n'allait pas s'arrêter pour elles et le nouveau char arriva avec une membre des MALINS à bord. Plus à l'aise Erin ne manqua pas de s'activer pour attirer le regard de Charlotte. Profitant du courage de son amie Marine adresse un grand sourire un un coucou plus discret que la rouquine à leur amie.
- Vous vous sou, souvenez qui c'est ? S'assura la Gryffonne.
Merveille hocha la tête, après tout elles avaient partagé des cours ensemble.

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

13 mars 2026, 19:00
Le cortège avançait doucement à travers les rues de la ville et Deryn pouffa à la remarque de Charlotte. Si là, elle stressait, ça allait être quelque chose en début de semaine prochaine... Enfin, peut-être qu'elles auraient moins la pression même si plus exposées au final. Là, c'était tout de même une prestation des plus sérieuses au cœur de la Capitale !

"Tamara doit venir avec mon neveu. Pas sûr que je le repère vu sa taille mais bon. Je trouve ça chouette de me dire qu'il assiste au spectacle. On se rejoint après pour un chocolat chaud. Et toi ?"

Au signal, sans se départir de son sourire, la septième année prit une grande inspiration et mêla sa voix aux autres dans un plaisir non dissimulé. Comme elle aimait chanter ! Tout en enchainant les morceaux au rythme imposé par le chef de chœur, la Poufsouffle essayait de jeter des petits coups d'œil en direction des spectateurs. Son sourire grandit un instant quand elle reconnut Erin qui leur faisait des grands signes et elle donna un petit coup de coude à Charlotte pour lui faire tourner la tête en pointant la rue du menton.

Bientôt, la parade s'arrêterait au plus grand regret de l'irlandaise mais la promesse du goûter rattrapait un peu cette fin annoncée.
216 mots
@Charlotte Dwight et @Erin Fergusson pour les mentions.
C'est la fin de mon côté.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

13 mars 2026, 19:48
Charlotte contenait aisément son stress qui n'était qu'une petite pointe dans son ventre et non un paralysant. Elle sourit, attendrie, en entendant son amie et elle répondit à sa question.

- Papa va venir avec Noah. Je suis toujours triste que maman ne vive pas ça mais bon... Je pourrai lui raconter. On se séparera donc après cette magnifique prestation... Mmh j'espère que je pourrai voir ton neveu !!

Mais bientôt, il fallut se concentrer alors les deux adolescentes arrêtèrent de discuter. La voix de la Poufsouffle mit un peu de temps à arriver correctement mais elle fut satisfaite quand elle chanta d'une voix claire aux côté de certains de ses amis. Elle fut encore plus contente quand elle vit quelques têtes connues comme Nélya à qui Deryn et elle firent un signe mais surtout Erin et Marine que Deryn lui fit remarquer.

A ce moment là, Charlotte chanta avec un sourire encore plus grand.

Merci pour ce RP !
Les actions de @Deryn O'Connors ont été validées par elle. @Erin Fergusson, @Marine Baylacq et @Nélya Marks pour la mention.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily