24.12.2050 Lumières de Yule

N'ayant pas de réponses intéressantes et exploitables de la part de la Dame Grise, Lylas se concentra sur cette histoire d'imprégnation de magie. Fort heureusement il ne s'agissait pas de runes. Leur petit groupe allait dont être en mesure d'aider les fantômes à réaliser le rituel magique.

" S'il ne s'agit que de Sortilèges, c'est tout à fait dans nos cordes puisque nous suivons tous les cours de Miss Priddy. "

7 année RP, #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's ~ aka Lys ~
Alors que les fantômes donnaient des indications supplémentaires, Ormen n'en perçut que quelques morceaux par-ci par-là à cause du bourdonnement de la fée dans ses oreilles, quand elle vint le chatouiller en se mettant des ses cheveux, le Serdaigle ne put que retenir difficilement un petit rire en ajoutant :

- Je pense que je vais me charger des pierres

4ème année RP - - Couleur RP : #5a69b5 - Fiche PR
Tour
〚 6 〛

Image postée par le membre

◎ Ormen Raven ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours

◎ Lylas Mistérya ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours

◎ Agatha Sanders ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
Lylas, vous voyant finalement prête à faire de la magie, le Moine Gras vous explique la marche à suivre et semble un peu soulagé. « Je ne crois pas devoir t'expliquer beaucoup de choses, comme tu me dis suivre les sortilèges ? Tu dois utiliser l'imprégnation pour faire en sorte que ces branches de gui lévitent autour de l'arbre monde pendant la durée de la cérémonie... Je dirais que cela va durer maximum une heure. Je peux te laisser faire ? N'hésite pas si tu as besoin d'aide. » Le fantôme vous regarde et semble attendre une démonstration de votre part.

De leur côté, la Dame Grise et Nick restent un peu en retrait après un bref merci à votre encontre, Ormen. Ils semblent observer le moindre de vos faits et gestes pour intervenir si nécessaire. La fée elle, vrombit doucement comme pour vous encourager. C'est alors que le Baron Sanglant s'approche de vous Agatha, et vous regarde de haut. Il vous dit d'une voix dure. « N'êtes-vous plus intéressée par notre cérémonie ? Vous n'avez pas dit de mot ni bougé d'un pouce depuis votre arrivée dans la cour. »
∞ Délai de résolution : 20 février ∞
@Ormen Raven @Lylas Mistérya @Agatha Sanders

P'tite mamie
N'hésitez surtout pas à me tutoyer !
Lylas résuma mentalement sa mission pour être certaine de ne laisser aucun détail au hasard. Utiliser l'imprégnation. Faire léviter les branches de gui autour de l'arbre. Pendant 1h. C'était une mission simple en effet. À un détail près... Aucun élève n'était habitué à faire de la magie continue pendant une heure. Elle allait devoir se concentrer.

" Je devrais m'en sortir, il suffit que je maintienne ma concentration assez longtemps. "

Ce sort, elle le réalisait souvent, mais seulement pour déplacer plus facilement des objets. Déterminée, l'anglaise fixa les branches de gui et les imagina léviter autour de l'arbre monde. Elle prononça la formule et réalisa dans le même temps un mouvement de poignet gracieux avec sa baguette.

" WinGARdium leviOsa. "

~ aka Lyl's ~ aka Lys ~
J’ouvre la bouche.
Je la referme.

Waouh.

Juste… waouh.

Je vais aider des fantômes. DES FANTÔMES. Genre des vrais, transparents, qui flottent et tout. Purée mais c’est incroyable ! Quand je vais raconter ça à Sonia, elle va jamais me croire. Enfin si, elle me croit toujours, mais quand même !!

Je reste plantée là comme une citrouille pendant que les fantômes parlent avec Lylas et Ormen. Mon cerveau fait des feux d’artifice. Agatha, amie officielle des fantômes, ça sonne trop bien.

Quand le Baron s’approche de moi, je dois me retenir très fort de sautiller sur place. J’ai envie de faire wouhouuu mais je me tiens. Un peu.

- Nan ! Nan ! Mais je suis juste… enfin… WAOUH ! Genre moi je vais aider des fantômes ! C’est trop incroyable ! Je suis trop trop honorée, vraiment ! Dites-moi ce que je peux faire ! Je peux aider pour tout ! Et je suis aussi en cours de Sortilèges, si jamais faut lancer un truc ou quoi !

Je parle super vite. Trop vite. Mais tant pis.

Et là je tourne la tête vers Lylas qui lance son sort.

WAAAAH ! C’est trop styléééééé !

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐
Ormen se répétait mentalement les consignes qui lui avaient été donnés, il devait répartir les pierres en cercle et ne pas oublier de garder les 3 plus grosses de côté. Rien d'insurmontable mais le jeune aiglon était stressé et redoublait d'efforts pour la mission qu'on lui avait attribué pour réussir au mieux. Il espérait bien ne pas faire de boulettes.

4ème année RP - - Couleur RP : #5a69b5 - Fiche PR
Tour
〚 7 〛

◎ Ormen Raven ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours

◎ Lylas Mistérya ◎
⦿ Wingardium Leviosa ➳ 2 tours restants

◎ Agatha Sanders ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
Le soulagement du Moine Gras ne dure pas en vous voyant lancer le sortilège, Lylas, et un cri lui échappe alors que les branches s'élèvent dans les airs. Il se calme bien vite et dit rapidement, mais d'une voix bienveillante. « Mademoiselle, je ne vous demandais pas de lancer le sortilège comme vous l'avez fait mais d'imprégner ces jolies branches qui flottent désormais. Vous n'allez pas pouvoir suivre la suite de la cérémonie si vous restez concentrée sur votre sort. Je n'ai pas fait de magie depuis bien longtemps mais je vais essayer de vous faire un rappel de vos cours1. Il me semble que pour imprégner les objets, il faut faire diffuser la magie depuis sa baguette en pointant l'objet et en disant la formule. Bien sûr la visualisation est toujours très importante et si vous voulez que votre création fonctionne, il faudra penser à la durée et la hauteur auxquelles vous voulez faire flotter ces branches... Pouvez-vous recommencer ? » Il termine son monologue essoufflé et semble s'être effacé un peu au cours de celui-ci, comme si cela l'avait fatigué. Il souffle alors plus doucement « Pfiou, je ne pensais pas devoir faire un cours ce soir... »

Le Baron sanglant est profondément lassé de votre réaction Agatha et il soupire en laissant échapper quelques mots. « Vous êtes bien une Gryffondor... Aidez donc votre camarade à disposer les pierres en en laissant trois de côté, comme cela vous a été expliqué. » Il rejoint ensuite la Dame Grise et Nick pour vous regarder faire. Ils attendent tous les trois que vous ayez fini vos tâches. Ormen vous avez déposé la moitié des pierres autour de l'arbre, il en reste peut-être une ou deux pour votre camarade. La fée, elle ne bouge plus beaucoup et reste toujours posée sur vos cheveux en une présence légère.

1. Lien vers la page du manuel de Sarah Priddy
∞ Délai de résolution : 23 février ∞

P'tite mamie
Apparemment, la gryffone ne s'était pas assez concentrée sur la consigne. Il fallait dire que l'apparition des fantômes et la disparition de leur directrice occupaient plus de place dans son esprit que ce qu'elle pensait jusqu'alors.

Elle écouta en redoublant d'attention avant de jurer mentalement. Comment avait-elle pu oublier d'imprégner ? C'était littéralement le premier mot de la consigne !

" Mes excuses, je suis tellement heureuse de vous revoir entre les murs du château que j'en ai oublié le principal... "

Elle recommença suivant la méthode apprise par Miss Priddy, heureuse que cette dernière ne soit pas dans les parages pour noter la dispersion inhabituelle de son esprit. Elle pointa chaque branche de sa baguette et visualisa la magie en train de se fixer à l'intérieur. On pouvait l'entendre chuchoter le sort, car cela l'aidait à rester concentrée.

~ aka Lyl's ~ aka Lys ~
Je hoche la tête très sérieusement quand le Baron parle.
Allez, on s’y met !

Je rejoins vite Ormen et j’aide à poser les dernières pierres, en faisant super attention. Quand c’est fini, je me redresse avec un grand sourire.

- Fait !

J’ai trop hâte de voir la suite.

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐
Tour
〚 8 〛

◎ Ormen Raven ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours

◎ Lylas Mistérya ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours

◎ Agatha Sanders ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
Le Moine Gras semble être vraiment en retrait des autres fantômes pendant que vous travaillez, et c'est la Dame Grise qui hoche la tête d'assentiment en vous voyant faire, Lylas. Les branches qui étaient retombées au sol lorsque vous avez arrêté de lancer votre sortilège pour écouter le fantôme, s'envolent une à une au-dessus de votre tête et semblent être correctement suspendues cette fois.

Nick-Quasi-Sans-Tête vous voit finir la tâche qui vous était attribuée Agatha et Ormen. Il reprend alors la parole pour vous indiquer la marche à suivre. « Les autres habitants de Poudlard ne vont pas tarder à arriver, nous allons vous expliquer rapidement la suite. Vous allez devoir être en cercle autour de l'arbre et les créatures qui ont été amenées pendant l'après-midi se rassembleront elles aussi autour de lui. Il faudra que vous essayiez de faire passer votre magie à travers la pierre que vous tiendrez. Cela ne sera pas évident parce que vous n'aurez pas votre baguette mais vous devez déjà avoir appris à sentir le flux magique en vous en cours de sortilèges. A notre signal, il faudra que vous répétiez les quatre phrases suivantes : "Lux redit. Manent umbrae. Magia nos circumdat. Arbor crescit." Vous avez compris ? Vous pouvez répéter les paroles si vous le souhaitez afin de ne pas vous tromper. »

La petite fée se trouvant dans les cheveux d'Ormen s'envole alors pour retrouver les autres fées qui velent autour de l'arbre. Un petit moke siffle aux pieds de Lylas tandis que quelques botrucs pénètrent dans la protection magique de l'arbre et touchent l'écorce.
∞ Délai de résolution : 26 février ∞

P'tite mamie