Péripétie L'AESM ouvre ses portes PO 2051

Le garçon observe la grande bibliothèque avec le groupe, et est presque émerveillé par la quantité et la qualité de toutes les connaissances qui pourraient se trouver ici.

Alejandro s'adresse à quelqu'un.

Miss Montmort, comme miss Montmort ? Se demande Redose, celui-ci n'a aucune idée de comment elle va, de si elle lui en veut vraiment, c'est assez irrationnel, mais le garçon n'aimerait pas que miss Montmort le déteste. Il aurait apprécié une lettre de réponse à sa lettre, peut-être un message d'espoir ou quoique ce soit. C'est peut-être un mélange de respect et d'affection, mais rien ne le justifie réellement.

Malgré tout, il n'a pas d'espoir de recevoir une telle lettre, il n'y a aucune raison qu'elle ne le déteste pas ou qu'elle ne lui en veuille pas.

L'enfant aimerait ne pas être affecté par l'avis d'une quasi-inconnue, et pourtant entendre son nom fait naître un frisson le long de son échine. Ca le renvoie à une époque pas si lointaine.

Le garçon ne tenait pas tant que ça à lui poser la question, mais son nom est Montmort, même s'il aurait peur qu'elle ne veuille pas répondre à des questions puisqu'elle n'est pas là pour le groupe, il ne peut s'empêcher de s'approcher avec curiosité.
- Excusez-moi, bonjour miss Montmort ça fait bizarre de le dire à une autre personne que miss Montmort, en quoi consiste la... La matière que vous enseignez ? Et alors même qu'il n'a aucun lien avec elle, il voudrait presque lui demander si elle connait la directrice de Poudlard.

Enfin, supposément directrice, personne ne l'a prévenu de tout les changements à Poudlard.

Redose s'approche doucement de miss Montmort pour lui poser une question.

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
Il fallait toujours un deuxième plan, surtout quand le premier concernait le sport, et d'autant plus, le sport de haut niveau. L'irlandaise avait déjà visité l'école des sciences magiques et de médecine, sans savoir vraiment si c'était quelque chose qui lui plaisait réellement, et même après la visite, elle était toujours aussi perdue. La défense contre les forces du mal étant une de ses matières préférées, l'irlandaise s'était orientée vers la visite de l'école de sortilèges. Elle n'avait pas autant de motivation que pour l'institut de Quidditch, mais au moins Lucia aurait visité tout ce qu'elle pourrait visiter, et qui, à l'heure actuelle, semblait, au moins de loin, l'intéresser.

Depuis son arrivée, elle était restée plutôt discrète suivant le groupe et écoutant les différentes questions et réponses, rien ne concernait des domaines qui m'intéressaient spécialement pour le moment, mais à vrai dire, elle ne s'était pas énormément renseignée sur les différents parcours proposés donc elle était peut être totalement au dessus de la plaque.
Lucia suit la visite silencieusement, cherchant à se faire discrète.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052
Un client du café ? Je dévisage Herminie pendant quelques secondes avant de hocher brièvement la tête et de me détourner. Cela ne m'aide pas du tout, mais peut-être qu'elle ne connait tout simplement pas son nom. Peu importe, au final je me fiche qu'il soit ou non celui que je crois. Une main dans la poche, je suis le rythme en la laissant aller devant moi. Elle a l'enthousiasme de l'élève motivée, ce que je suis loin de partager. Au final, toute cette mascarade ne sera qu'une ligne sur un morceau de papier, peu importe que je me sois bien comportée ou non. Je me demande si j'ai bien fait de venir. Je pensais que Herminie serait moins avec les autres et plus avec moi.

Mes yeux parcourent la foule d'élèves et évidemment, je croise certains regards, je reconnais certaines têtes. Je finis, durant le parcours, par croiser inévitablement celui de Nelson, que je vois perdue au milieu de toutes les autres têtes. Mes yeux restent peut-être un peu plus longtemps que nécessaire sur elle avant que je les détourne. Quant à Dwight, Dwight et ses étonnantes idées qui ne comprend pas toujours très bien la magie mais qui a la hargne de savoir ce qu'elle veut, je fais un brève mouvement du menton dans sa direction pour la saluer.

Un fléau, ruminé-je en poursuivant le chemin vers la bibliothèque. Le seul fléau sont ceux qui portent un jugement. Je laisse mes ruminations à l'extérieur de la salle, profitant que tout le monde suive pour me glisser derrière le groupe. Difficile de louper, ainsi, le regard que laisse traîner Nelson dans ma direction. Et puisque je passe près d'elle, j'en profite pour laisser un murmure quitter mes lèvres, alors même que mon regard reste braqué sur la professeure dont-je-n'aime-pas-prononcer-le-nom.

« Ce n'est pas sur elle que tu devrais te concentrer ? »

Ma voix s'élève à peine. Je me redresse sans regarder Nelson.

Aelle dévisage @Herminie Peers, étonnée qu'elle lui donne une réponse aussi évasive. Puis elle la laisse partir en avant. Elle aurait préféré que Minie reste qu'avec elle tout le long au lieu de faire si bonne présentation. Aelle suit le tout en restant à part. Elle finit par croiser le regard de @Charlotte Dwight et la salue d'un geste du menton. Et elle profite de l'entrée dans la bibliothèque pour glisser un mot à @Constance Nelson.

Plume de Constance, je suis partie du principe que Constance continuait de regarder de temps en temps vers Aelle. Soit c'est réellement le cas et dans ce cas elle a été pris sur le fait, soit Aelle s'est fait des idées (et ce serait tout à fait cohérent vu ce qu'elle pense de ta protégée !).
Image postée par le membre
Isabella Montmort
Professeur en Recherche magique et responsable du mémoire de recherche

La femme qui fait face au groupe se tient droite, sa silhouette impeccablement engoncée dans une robe de sorcière sur mesure. Des cheveux bruns mi-longs et les yeux noisette, il est difficile de reconnaître chez elle des traits commun avec sa fille, Elina Montmort. Si ce ne sont les lignes de son visage et de sa mâchoire. Elle tient deux livres sous le bras, raison visible de sa présence dans ces lieux. Elle réponds à la salutation d'Alejandro d'un signe de tête bref et adresse le même aux autres accompagnants du groupe.

"Bonjour mister Mathis. Miss Peers. Miss Bristyle."

Son regard passe ensuite sur les autres membres constituant le groupe vous donnant l'impression de passer un véritable scanner. Elle dégage une impression strict que vous n'avez vu chez sa fille que dans ses pires jours, mais qui semble être son naturel. Son attention se porte sur Redose après qu'il l'ait interrogée.

"La recherche magique peut toucher de vastes domaines. Cela implique beaucoup d'expérimentations. Que cela soit pour des sorts, des artefacts ou de simple objets ensorcelés. Dans mes cours, il est notamment question des précautions de sécurité ainsi que leur mise en pratique, de la rigueur à avoir et de la reproductibilité des expériences."

Avec ce poste, l'ancienne directrice du Département des Mystères a retrouvé un terrain familier et stimulant. Quand bien même les projets prenant naissance au sein de l'Académie ne puissent être comparés à ceux qu'elle dirigeait en secret à l'époque pour le Ministère de la Magie.

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Charlotte était vraiment contente d'être venue et elle avait hâte de se promener dans le campus pour voir de plus près ce qu'elles voyaient plus l'instant de plus loin. Elle hocha la tête.

- Mmh je sais pas... J'aime bien y croire et puis on est pas chez les moldus. Ici, la divination existe alors pourquoi pas les souhaits ? Imagine que ça existe, ce serait quoi ton souhait ?

C'est sur la route vers l'intérieur du bâtiment que les deux filles discutaient et Charlotte sourit à son amie mais elle n'épilogua pas longtemps sur les deux anciennes Poufsouffle. Elle avait simplement capté le petit hochement de tête de Bristyle qui curieusement la reconnaissait. Elle n'avait pas tant changé depuis qu'elle était partie ? Probablement pas. Enfin... cela ne faisait pas si longtemps probablement. Elle lui répondit d'un sourire et d'un signe de la tête à son tour. Tout cela ne prit que quelques instants et elle répondit donc à son amie.

- Herminie était commentatrice... Aelle... Elle a juste fait beaucoup de magie spectaculaire. Mais si tu préfères qu'on n'aille pas les voir, je verrais pour trouver un autre moment pour leur parler, je veux pas que ça te dérange.

En arrivant dans la bibliothèque, elle écouta curieusement la dame Montmort. La recherche magique... Est-ce que c'était un peu comme l'innovation qu'ils avaient pu voir aux Quadriennales ? La question qu'avait posée Redose suffit à répondre à ses interrogations. Elle eut un rictus signe d'une panique contenue qui ne resterait pas. Elle souffla à son amie en essayant de ne pas déranger les autres.

- Euuuh Marine, je fais comment si y'a cinq facs et dix cursus qui me plaisent ?

Elle caressa l'idée de demander à Herminie. Après tout, c'est elle qui l'avait sauvée en deuxième année.
Charlotte salue @Aelle Bristyle après avoir vu son signe de tête et discute avec @Marine Baylacq.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
7e année RP (51-52)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
Salle de cours

Alejandro Mathis
Étudiant en Théorie de la Métamorphose, 1ère année

Alejandro garda le silence en écoutant aussi Miss Montmort, qui l'impressionnait un peu. Il parcourut le groupe des yeux, regardant certains parler entre eux. De là où il était, il n'entendait pas tellement les détails de ces échanges secrets. Le jeune homme remercia la professeure avant d'annoncer au groupe qu'ils allaient visiter un autre lieu. Il entreprit de quitter la bibliothèque, puis de retourner dans la cour intérieure. Là, le groupe la traversa pour se rendre, cette fois, dans l'aile Ouest du bâtiment.

"Par ici, vous retrouverez toutes les salles de cours." dit-il pour introduire les lieux. Un long couloir avec quelques portes, toutes ouvertes, se dressait devant eux. Il marcha jusqu'à atteindre la 3ème salle, où il savait qu'ils pourraient rencontrer un autre professeur. Là, Henry Styles les attendait.

"Bonjour professeur. On fait la visite de l'académie." commença-t-il. Puis il se tourna vers les visiteurs : "Le professeur Styles enseigne les duels."

@Cheryl Styles
Prochaine résolution le 29 mars 2026.

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Accro invétérée
- Mouai… Marine n'était pas convaincu mais ce n'était certainement pas le meilleur moment pour s'engager dans un débat enflammé, elles pourraient manquer des informations importantes.
- Ok, admettons ça existe. J'crois que je ne ferai pas qu'un souhait et si j'ai droit qu'à 1 seul souhait je ferai le souhait d'en avoir 4 de plus. Rit l'anglaise. Et toi ?
Qu'est-ce que Charlotte désirait le plus ? C'était une question qui intriguait énormément la lionne. Marine voyait la vie de son amie comme parfaite : elle était solaire, ouverte et avait donc plein d'amis, elle avait son talent, la musique, elle s'en sortait scolairement et avait une famille heureuse. Qu'avait-elle besoin pour rendre cette vie plus belle encore ?

- J'veux pas être un boulet... Lâcha-t-elle en baissant la voix. J'vois bien qu't'en a envie. Je peux attendre un peu en retrait tu sais, moi tu peux me voir tous les jours, pas elles. Appuya la lionne qui ne voulait pas que son amie se freine à cause d'elle alors que cette opportunité de parler à ses anciennes camarades ne se représenterait pas de si tôt.
En soi si elle restait de côté un instant à observer l'école et à se questionner intérieurement seule à seule ce n'était pas plus mal, ça l'aiderait à voir les choses avec une meilleure objectivité, se verrait-elle être ici sans amis ?

Ils finirent par croiser leur premier professeur et pas n'importe qui, la professeure de recherche magique. Les yeux de la Gryffonne se mirent à briller.
- C'est ça qu'j'veux faire. Souffla-t-elle. Au creux de son ventre elle sentit comme un feu d'artifice, comme une fleur qui venait brutalement d'éclore. Cette matière résumait exactement ce à quoi elle rêvait de consacrer sa vie.
Ce n'était pas un métier mais savoir qu'elle avait ici la possibilité de donner vie à ses fantasmes lui faisait un bien fou.
Marine discute avec @Charlotte Dwight. Frappée par l'évidence qu'elle veut faire de la recherche magique.

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080
HENRY STYLES, professeur en duel

Des piles de parchemins à corriger, voilà quelque chose qui faisait partie du quotidien du professeur en duel. Bien que dans cette discipline, la pratique des lancers de sortilèges occupait une part importante, la théorie n'en restait pas moins primordiale. La plupart du temps, les devoirs que Henry donnait à ses élèves servait à rappeler ce qui avait été vu en cours — si les élèves qui écoutaient en cours pouvaient trouver ces devoirs plutôt faciles, nul doute que les plus turbulents auraient eu plus de mal.

Assis à son bureau, le professeur Styles entendit des voix provenir du couloir. À en entendre les bruits de pas, ce devait être le groupe d'élèves pour les portes ouvertes. Il se leva alors et adressa un sourire qui se voulait rassurant au groupe guidé par Alejandro.

Ah ! Je vous ai entendu du bout du couloir, lâcha-t-il d'un ton rieur avant de reprendre son sérieux. Comme l'a si bien présenté Alejandro, je suis professeur en duel depuis deux ans ici. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas, fit-il en jetant un rapide coup d'oeil à chacun des élèves présents ; certains devaient être de la même promotion que sa fille.
Le professeur Styles se présente et est prêt à répondre aux questions.

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
Alors qu'elle lui répondait, Redose cessa immédiatement de penser au lien supposé entre elle et l'ancienne directrice de Poudlard. Cette filière semble particulièrement intéressante pour le garçon, l'expérimentation, il voudrait faire ça. Et en même temps, ça n'a aucun intérêt pour le garçon d'apprendre à expérimenter : Ce n'est pas que ça n'a pas d'intérêt, dans la conception du garçon à l'issu du discours, les chercheurs ne créent pas, mais permettent la création. Et le garçon veut absolument créer, pourtant la recherche l'intéresse aussi, mais créer ce n'est pas aussi instinctif à ses yeux.

Sans s'en rendre compte, il s'imaginait déjà faire un choix, alors même que le futur lui échappe complètement.

Le garçon suivit simplement le groupe, un peu perdu entre ses convictions et ce qu'il apprend, entre la possibilité d'un futur et la possibilité d'un autre. Puis Alejandro introduit monsieur Styles, Styles, comme Cheryl. Mais contrairement à la précédente professeure, celui-ci ne lui inspire rien de son amie. Il n'a pas le roux de ses cheveux, en revanche les yeux...

Le garçon se reprend.

- Bonjour monsieur Styles, euh... Il y'a des duels ici ? C'est une option ou ça fait partie d'une filière ? Visiblement très confus, pensant qu'il n'y avait des duels qu'à la école du duel. Conclusion naïve, mais ça semblait plus logique. Lui qui méprise les duels ne voudrait pas avoir à s'en coltiner si tant est qu'il finisse ici, ou ailleurs d'ailleurs.

Redose suit le groupe puis pose une question à Henry Styles

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
Charlotte avait soufflé à Marine qu'elle lui répondrait juste après pour son souhait. Elle avait encore un peu besoin de réfléchir et elle avait trouvé sa réponse très peu satisfaisante... Il lui faudrait creuser un peu mais là, avec tous les intervenants, ce n'était pas le moment de discuter de ça plus profondément.

Elle était encore perturbée par le fait qu'une autre filière que celle de la création pure et dure pourrait lui plaire... Entre la faculté d'arts quelques semaines auparavant et là cette filière qui se révélait à elle, elle n'avait même plus envie de visiter d'autres écoles supérieures de peur de trouver une nouvelle chose qui l'intéresserait. Elle hocha la tête aux paroles de son amie. Elle irait alors voir Aelle et Herminie à la fin de la visite pour leur demander. Elle glissa toutefois sa main dans le dos de son amie brièvement d'une faible pression et elle lui souffla.

- T'es jamais un boulet, non mais ho. On fera ça si tu préfères ça me va !

Quand elles passèrent à la suite, elle n'écouta pas vraiment bien qu'elle était curieuse de savoir ce qu'un professeur de duel faisait par ici. De toute manière Redose avait posé la question qui lui brûlait les lèvres même s'il n'avait pas parlé de l'école de Duel, elle songea qu'il devait avoir les mêmes idées sur le sujet qu'elle. Il y avait plus intéressant, elle questionna alors son amie.

- Tu veux faire de la création et recherche sur les sortilèges ?

Charlotte écoute d'une oreille l'intervention de Styles et parle avec @Marine Baylacq

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
7e année RP (51-52)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily