17 avr. 2026, 16:09
 Club de jeux  Session 2 - Les Nuits de la Lune Noire
Ensuite c'est à discuter parce que c'est un risque aussi : ça veut dire qu'on saura qui est qui rapidement. Tout en sachant qu'à la fin de la journée les joueurs n'auront peut-être pas suivi les propositions.

Pour l'instant on a encore un salvateur et une sorcière opé en soutien donc le village est plutôt bien fourni.

**

L'idéal serait que Cupidon associe deux loup-garous. A défaut deux villageois. Si c'est un couple mixte ça nous rajoutera une personne de qui se méfier Agatha, mais qui mourra de toute manière avec son compagnon ou sa compagne loup (à voir ensuite, ça pourrait faire un contre-pouvoir comme ça retire un loup du camp loup et les loups auront à se méfier de leurs propres membres).

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

17 avr. 2026, 17:20
Hello hellooo :cute:
J'approuve à fond vos suggestions !
— J'aime beaucoup l'idée de donner des tours à l'Oracle du Voile, au Traqueur d'Essence et au Veilleur du Cercle, j'y aurai jamais pensé mais ça pourrait être vachement utile, c'est vrai ;
— Est-ce que c'est dit si le Maudit devient loup ? Ou, il est juste dit que "personne n'a disparu cette nuit", et donc le Maudit est plus difficile à cerner ? (par rapport à l'édition du rappel d'Agatha)
— C'est sûr que rallier deux Loups-Garous, ça pourrait permettre d'éliminer les deux à la fois (si on élimine l'un des deux), mais le Tisseur d'Âmes agit en début de partie et donc au moment où on n'a encore que peu de soupçons.
Dans le sens contraire, ce serait bête d'associer deux Villageois, car deux morts en une.

2A — #B05E2E — Eliott : 1L, 2T — Fiche PR Exams
Bébé • Vampire de profession, département de la paperasse • Boursouflet de compagnie de Dieu • Mangeur de beurre cru • Gros rat (Radin Malin)

17 avr. 2026, 17:26
@Doris Lynch pour la question sur le Maudit d'Eliott : est-ce que seulement les loups connaissent le passage du Maudit dans leur camp ou les villageois connaissent cette transition aussi même sans savoir le nom du Maudit ?

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

17 avr. 2026, 17:55
Salut ! De même que Eliott, je suis à fond dans vos propositions.

Cependant, vu les probabilités, il y a peu de chance que le Cupidon réussisse à lier les deux Loups-Garous. Au moins un. Donc je pense que c'est pas une piste à éliminée mais pas non plus une piste à suivre.

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins

17 avr. 2026, 18:33
@Luke Darcy-Mountbatten Si le maudit est choisi par les Marqués, cela ne sera pas annoncé lors de la phase de jour, uniquement les Marqués et le maudit le sauront.

Et rappel pour tous les joueurs (valable aussi pour le crépuscule donc aujourd'hui ! Car je vois que vous avez regardé vos cartes :cute: )

Règles importantes

Inactivité = élimination

Tout joueur qui :
- ne participe pas au débat
- ne vote pas
sera considéré comme disparu… et éliminé.
Un avertissement sera donné si vous n'avez pas participé à un débat.
Au deuxième, vous êtes éliminé.
Si une absence imprévue est justifiée, merci de me contacter par hibou pour éviter l'élimination.

#0B3861 - Quatrième année RP - Fiche personnage - Fiche PR -

17 avr. 2026, 18:49
Coucou par ici ! J'approuve vos plans :o

Je suis assez d'accord avec Alice, ça risque d'être compliqué d'avoir assez de chance pour tomber sur deux Marqué.es x) Après c'est vrai que si c'était pas un couple d'âmes tissées mixte ça nous arrangerait bien !!
Et comme Eliott, j'aime beaucoup cette idée de découper la liste des joueur.ses pour l'Oracle/Traqueur/Veilleur, c'est très intelligent, ça permet d'avoir plus d'infos plus vite eheh !

J'avoue que je ne sais pas quoi ajouter... Les premiers tours de Loup-Garou sont toujours un peu vides x)

Si, par expérience : faisons attention à qui se propose pour être Guide la Nuit, y a souvent un ou plus Marqués de la Lune dedans...

Promo 50-51, 1ere année RP
Fiche de personnage, Fiche PR, Inscription Chronologie et Coucou Rapeltout
Couleur RP #4e1616

17 avr. 2026, 18:50
Merci Dorys ! Du coup concrètement, il y a 3 rôles qui permettent de savoir s'il s'agit ou non.
On est 14. Donc on répartit les gens de façon équitable : le berger ne pourra en prendre que 3, le Renard bien plus d'un coup ? Comme ça on innocente des personnes et l'étau se resserre autours des lg ?

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

17 avr. 2026, 18:53
Merci Dorys ! Je plussoie mes VDD, je n’ai rien à rajouter ^^

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en dise Orion) et Elue de Jedusor
Absence des vacances

17 avr. 2026, 18:56
C'est compris ^^

Comme vous, je suis totalement d'accord avec vos plans !!!

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Vava Ernest Stevens :kiss: <3

17 avr. 2026, 19:04
Merci beaucoup Dorys ^^

Je suis totalement pour votre stratégie concernant les plus voyants d’entre nous, mais c’est vrai que les rôles sont très déséquilibrés : la voyante peut regarder chaque nuit, tandis que le berger n’a que trois chances et que le renard peut perdre son pouvoir à tout moment… Donc peut-être qu’on devrait faire une meilleure répartition, mais après j’ai pas vraiment d’idée concrète :sweatingbullets:
Ou sinon peut-être qu’on pourrait commencer par une alternance renard-berger, histoire de ne pas trop user leur pouvoir, et donner l’autre partie à la voyante ? Mais peut-être que c’est trop risqué pour la voyante + par rapports aux LGs (on perd plusieurs opportunités de les débusquer), donc je laisse s’exprimer les plus expérimentés :lol:

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆