27 avr. 2026, 07:32
Trop... c'est trop!
Miss Xarinez qui nous demande de l'aide, c'est quand même plutôt rare quand on y pense. Dans tous les cas, que ce soit elle ou n'importe qui d'autre, je suis toujours content d'aider. Donc direction la salle de potions, de toute façon j'ai pas beaucoup mieux à faire sur le moment. Miss Xarinez nous accueille avec un sourire et nous explique ce qu'on doit faire.
-"C'est parti."
Je prends ce qu'il faut pour me mettre au boulot et me met au travail. J'essaye de tailler la menthe poivrée correctement avant de la rempoter. On prend un autre pot, on met un fond de terre, la plante, encore de la terre et on arrose le tout. Après ça, je rassemble ce que j'ai pu récolter en un petit pas trop nul avec un sourire satisfait. J'ai l'impression de m'être bien débrouillé.
-"C'est parti."
Je prends ce qu'il faut pour me mettre au boulot et me met au travail. J'essaye de tailler la menthe poivrée correctement avant de la rempoter. On prend un autre pot, on met un fond de terre, la plante, encore de la terre et on arrose le tout. Après ça, je rassemble ce que j'ai pu récolter en un petit pas trop nul avec un sourire satisfait. J'ai l'impression de m'être bien débrouillé.
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐
27 avr. 2026, 09:16
Trop... c'est trop!
Eileen avait été étonnée d'apprendre que la professeure de potions avait elle-même quelques plantations. Elle l'était moins par le choix des cultures : menthe poivrée et romarin lui rappelèrent quelques souvenirs de cours. Après tout, le romarin, c'était la Pimentine ; la menthe poivrée, c'était des odeurs de botanique.
La jeune fille avait l'habitude de s'occuper de plante - après tout, elle avait sa Mochara en serre n°6. Aussi elle s'était très naturellement prêtée à l'exercice, aider, elle aimait ca !
Tandis que ses camarades se répartissaient romarin et menthe poivrée, la jeune fille opta pour le romarin, se disant que la menthe plairait plus à ses camarades. Et puis, il fallait de la douceur pour s'occuper du romarin et un peu plus de brutalité pour la menthe.
Tandis qu'elle veillait à récolter ce qui pouvait l'être, à enlever les mauvaises herbes et à rempoter la plante qui lui était confiée, Eileen parla doucement au romarin, comme elle avait l'habitude de le faire avec sa propre plante.
- "Ca va mieux, hein ? Tu as plus de place comme ca ! "
C'était une activité apaisante et agréable que d'avoir les mains dans la terre. Aussi, lorsqu'elle finit l'atelier, elle avait le sourire aux lèvres.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
La jeune fille avait l'habitude de s'occuper de plante - après tout, elle avait sa Mochara en serre n°6. Aussi elle s'était très naturellement prêtée à l'exercice, aider, elle aimait ca !
Tandis que ses camarades se répartissaient romarin et menthe poivrée, la jeune fille opta pour le romarin, se disant que la menthe plairait plus à ses camarades. Et puis, il fallait de la douceur pour s'occuper du romarin et un peu plus de brutalité pour la menthe.
Tandis qu'elle veillait à récolter ce qui pouvait l'être, à enlever les mauvaises herbes et à rempoter la plante qui lui était confiée, Eileen parla doucement au romarin, comme elle avait l'habitude de le faire avec sa propre plante.
- "Ca va mieux, hein ? Tu as plus de place comme ca ! "
C'était une activité apaisante et agréable que d'avoir les mains dans la terre. Aussi, lorsqu'elle finit l'atelier, elle avait le sourire aux lèvres.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
27 avr. 2026, 09:42
Trop... c'est trop!
Oisín n’a pas pour habitude de proposer son aide à toute annonce posée par un adulte. Tout comme il est plus fun d’aider à cuisiner qu’à laver la vaisselle, donner un coup de main en jardinage donne bien plus envie qu’en ménage. C’est parce qu’il savait qu’il prendrait plaisir tout en rendant service à l’enseignante qu’il s’était proposé. *Très bon choix*, pense-t-il quand l’adulte présente les plantes à manipuler, le genre d’espèce non magique mais super pratique. Même s’il y en a en abondance, il vaut mieux éviter d’abîmer tout ça. Il opte pour la menthe poivrée. *Une taille bien courte*, comme elle a dit. Il enfile ses gants et coupe pour prélever les feuilles, déposées de côté au fur et à mesure. A priori, il faut s’arrêter avant de dépouiller le plant pour que ça repousse ; mais il saura à la réaction de la propriétaire si c’était la juste quantité et si la taille est comme attendue. Il lui faut de la place pour grandir, alors il se met au transfert dans un pot de plus grande contenance, en espérant avoir mis la bonne quantité de terreau et d’arrosage et avoir fait preuve d’assez de délicatesse. En tout cas il aime bien les sensations de la terre, alors il aura passé un bon moment.
30 avr. 2026, 22:29
Trop... c'est trop!
Magdaléna s’était aussi mise au travail. C’était aussi le cas de ses coéquipiers du jour : c’est ce qu’elle put constater un bon moment plus tard.
@Ari Calvin
@Lance Blacksword
@Elam Thomais
@Eileen O’Brien
@Oisín Maguire
@Ari Calvin
Ari vous gagnez 2 points au sablier et gagnez 5 PR auprès de votre professeure.Magdaléna inspecte le romarin dont vous vous êtes occupée et est ravie de le voir rafraichi dans les règles de l’art ! Elle vous remercie beaucoup pour votre coup de main !
@Lance Blacksword
Lance vous perdez 2 points au sablier et perdez 5 PR auprès de votre professeure.Magdaléna a pu constater votre enthousiasme débordant. Trop peut-être ? Car en y regardant de plus près, il semble que vous ayez un peu échangé les consignes de taille et les plantes s’en souviendront un petit moment. Par sûre qu’elle vous recontacte pour une mission similaire à l’avenir.
@Elam Thomais
Elam vous ne gagnez pas de point au sablier et gagnez 2 PR auprès de votre professeure.Votre professeure note votre application mais voit rapidement que votre technique demande clairement à être affinée. La rançon de l’âge probablement : vous vous améliorerez sûrement dans les années à venir.
@Eileen O’Brien
Eileen vous gagnez 4 points au sablier et gagnez 8 PR auprès de votre professeure.Votre professeure, placée non loin de vous lors du travail de taille et de rempotage a eu tout loisir de vous voir à l’œuvre et d’apprécier votre travail, en particulier le ton sur lequel vous parliez à votre pied de romarin. Vous êtes chaleureusement remerciée.
@Oisín Maguire
Oisín vous gagnez 2 points au sablier et gagnez 5 PR auprès de votre professeure.Après avoir constaté l’abondance de la récolte effectuée, Magdaléna observa le plant de menthe poivrée sous toutes ses coutures avant de vous gratifier d’un grand sourire et de vous remercier pour le temps passé et la qualité de votre travail.
Les modifs PR (hors PS donc) arriveront d’ici quelques heures
Merci à vous
Merci à vous