River, créateurs de démon depuis 2030 L.R

Déjà, ce sont ses mains qui commencent à s'agiter sur son jean avant même que je termine de parler. Puis ce sont ses yeux qui ne se détournent pas et qui se mettent à briller trop fort. C'est avec ça que je sais que j'aurais à peine le temps de finir de parler, que Lloyd se jettera sur l'occasion de me répondre. Je le sais. Ça fait un an que je le fréquente et même si on est pas dans la même maison, parfois on mange ensemble le midi ou on passe nos récréations ensemble, alors je le sais. Et... Ça ne manque pas.

Sa voix résonne super fort dans le compartiment. Un peu trop fort, après ces deux longs mois passés dans une maison où la seule personne qui haussait la voix, c'était moi. Les yeux braqués sur le visage animé de Lloyd, je me laisse doucement tomber en arrière, les fesses sur le canapé élimé du Poudlard Express. Je sais qu'il est parti dans un long truc que je ne pourrais pas arrêter. Pourtant, ce n'est pas faute d'essayer ! Alors déjà quand il dit que je suis trop cool moi aussi, j'ai un sourire aussi grand que ma chambre à Manchester qui apparaît sur mes lèvres. Et aussi quand il dit que mon frère c'est qu'un débile et que ma mère aussi, elle est débile, je hoche précipitamment la tête et j'ai envie de dire « mais oui, on est d'accord ! » et me lancer dans le récit d'une anecdote qui là aussi, le fera hurler de rire et qui confirmera ce qu'il dit sur ma famille. Mais je n'ai pas le temps et il enchaine, il parle super vite. Beaucoup plus vite que ce qui est autorisé dans ma famille. Notre précepteur, il a même donné des cours à Donovan pour lui apprendre à ralentir son débit de parole qui s'est accéléré avec l'âge. Lloyd aurait bien besoin de ces cours, lui aussi.

Tout s'enchaine très vite. Je ne suis pas tout. Mon cœur s'emballe quand j'apprends que Jude chante. Je lui lance un regard impressionné et j'attends de voir si elle va dire que oui, qu'elle me montrera comme elle chante et aussi ce truc qu'elle fait avec son ventre. Je n'ai pas très envie de voir son ventre, en fait, car ce ne sont pas des choses qu'on montre aux autres, mais j'ai vraiment envie de la voir chanter. Elle ne dit pas qu'elle me montrera, elle se contente de souffler en regardant son frère fixement. Je pense pas qu'elle puisse ressembler à un ours. Les ours c'est poilu et tout rond. Jude, elle est belle, son maquillage est joli et je doute qu'elle puisse grogner.

On a commencé à parler de sa mère et on finit par discuter d'un... Homme méchant dont il ne faut plus écouter la musique ? Lloyd s'arrête enfin de parler, son sourire c'est une explosion à lui seul. Il sourit tellement que la seule chose que je peux faire, c'est sourire en retour. Je ne peux pas s'en empêcher. Et j'essaie de me concentrer sur tout ce qu'a dit Lloyd, mais c'est un peu compliqué, il a dit beaucoup de choses et il s'est éloigné du sujet initial. Faut-il essayer de reprendre le cours de la conversation ou au contraire se laisser porter par ce que dit Lloyd ? En désespoir de cause, il n'y a qu'une seule façon de réagir...

« Tu parles très vite, ris-je derrière sa main, tu parles tellement vite que tu dis plein de choses et je ne me rappelle même plus de ce que t'as commencé à dire quand tu as ouvert la bouche. »

Je ne me moque pas méchamment. C'est encore trop tôt pour être vraiment fatigué par l'incapacité de Lloyd River à agir de façon normale. Et puis il a dit « nous on écoute ce qu'on veut » et ça me plait bien, ça. Lloyd, il peut faire comme ça lui plait quand il en a envie, c'est quelque chose que je respecte.

« Mais je me souviens que tu as dit que Jude... » Je me tourne vers elle. « Pouvait chanter avec sa... Gorge ? J'aimerais bien voir ça, si tu es d'accord ? » j'ose demander avec un sourire en coin.

Y a-t-il une chance pour qu'elle accepte de faire une telle chose même si nous ne nous connaissons pas ?

« Et toi, je poursuis sans interruption en me tournant vers Lloyd, je sais que tu chantes bien, je t'ai entendu l'année dernière, tu sais. Tu me montreras comment on joue de la guitare ? »

Moi, je ne veux pas chanter comme il fait et passer mes journées collé à un instrument mais je trouve ça sympa quand il joue de la guitare. Et ce serait marrant de pouvoir discuter de musique avec lui, l'année dernière on discutait pas beaucoup de ça.
Dernière modification par Christopher Hangoover le 18 sept. 2026, 14:32, modifié 1 fois.

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER

Je parle vite ! Il le dit ! Je sais ! Mais il m’en veut pas ! Il me tape pas et il souffle pas et il m’a pas coupé la parole ! Il est méga poli, Christopher ! En plus, en plus il avait l’air super intéressé quand je parlais et tout ! Il a pas levé les yeux au ciel une seul fois et il a sourit et il était d’accord parce qu’il a hoché la tête et tout ! Moi non plus je sais plus ce qu’on disait mais c’est pas grave parce que ma maman elle craint pas et t’es d’accord avec moi ! Il se moque pas il se moque pas ! Il fait pas comme les copains dans la chambre qui me jette un cousin ou se cache dessous quand je parle ! J’aurai bien aimé que ce soit mon camarade de dortoir, on aurait été trop copain, on aurait pas eu à juste se voir dans les couloirs ou dans les salles de classe ou dans le parc ou dans le train ! Ça serait devenu super vite mon super copain et même qu’il serait venu avec moi au festival avec Papa et il aurait vu que ma maman elle craint pas !
Il parle à Jude ! Je hoche vite la tête en battant des pieds ! Elle chante avec son VENTRE ! Pas sa gorge ! Enfin c’est ce qu’elle dit mais je vois pas trop comment on pourrait chanter avec son ventre. C’est comme quand la psychologue elle dit qu’on peut respirer avec le ventre ! C’est n’imp ! C’est par la gorge que l’air remonte, pas par le ventre, les poumons sont plus haut donc pour le chant c’est pareil, non ?
Allez Jude ! Chante ! Grogne ! Montre à Christopher comme t’es trop classe et trop badass ! Moi je suis trop fière de ma soeur, parce qu’elle a trop la classe !

Mais Jude, elle chante pas, là. Elle regarde Christopher, la bouche ouverte. Elle a pas envie de chanter, je crois, mais elle est polie alors elle va chanter ! Nan, elle est pas trop polie, Jude. Elle est plein de truc ma soeur mais elle est pas trop trop polie. Quand j’éternue, elle me dit pas “à tes souhaits”, elle dit que je suis dégueulasse et que j’en ai foutu partout alors que c’est même pas vrai. Donc maintenant, ben moi, moi je lui éternue dessus, comme ça ben elle voit la différence. Après elle me pousse et elle part en courant à la salle de bain. Maintenant quand j’ai envie d’éternuer, elle le voit et elle se barre en courant et moi je lui cours après et tout.

Christopher me parle ! Il….
Il a dit que je chantais bien ! Il l’a dit ! Il l’a dit ! Je me tortille sur mes fesses en hochant tout vite la tête.

« Ouais ! Ouais je te montrerai ! Tu verras c’est pas facile et il faut déjà apprendre le solfège et ça c’est méga chiant mais quand tu connais le solfège ben tu peux tout jouer ! C’est super pratique parce que moi, moi je veux pas faire que de la guitare mais Maman elle a dit que je pouvais faire qu’un instrument parce que c’est super cher les cours de musique ! Mon professeur c’était un adolescent du quartier alors il demandait pas trop beaucoup et on l’a pas gardé trop longtemps après c’est mon papa qui m’a montré parce que lui aussi il sait jouer de la guitare mais il explique mal parce que c’est pas son travail ! Mais le chant ben j’ai appris tout seul ! Enfin non ! Non c’est pas vrai ! Jude elle m’a appris quand même parce qu’elle adore chanter ! Elle chante sous la douche ! Et même que dans notre chambre, ben on chante ensemble ! Depuis qu’on est tout petit et tout en plus c’est trop bien parce qu’on rigole bien ! Et elle fait de la guitare aussi, Jude ! Elle en a pas à elle parce qu’elle a pas fait de guitare mais elle a appris toute seule parce qu’elle est trop trop trop forte Jude ! »

Jude elle a mis ses bouchons d’oreille. Je l’ai pas vu faire, mais j’ai vu les petits bouts blancs qui sortent de ses oreilles. Ça me rend un peu triste. Elle a pas entendu que j’ai dit qu’elle était trop forte.

750 mots

Code couleur = #515f80
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Miyaromantique | Captain Ouin Ouin

Je la regardais en biais jusque là mais maintenant, je ne peux plus m'empêcher de la regarder bien en face, parce qu'elle me regarde la bouche ouverte comme si j'avais dit une énormité. Ou comme si elle allait accepter ! Je commence à étirer un sourire pour l'encourager. J'ai vraiment envie qu'elle chante. Mais je vois du coin de l’œil que Lloyd s'agite, il s'agite vraiment et... Il recommence. Alors il va m'apprendre, il va m'apprendre à jouer ! C'est bien, c'est même génial, mais j'aurais aimé qu'il laisse Jude chanter, avant de me dire ça. Avec regret, je me détourne d'elle. Elle ne va pas chanter, hein ? Lloyd m'alpague tant et si bien que si je veux suivre ce qu'il raconte, je ne peux plus penser à autre chose, de toute manière. Alors je me concentre sur lui, il a recommencé exactement comme tout à l'heure. À parler comme si la fin du monde était derrière lui et qu'il devait parler pour la fuir.

On m'a toujours dit d'écouter poliment. Mère, parfois, elle parle pendant longtemps et je suis forcé de rester immobile pour l'écouter. Je ne peux pas agiter les jambes comme le fait Lloyd ou bouger les mains ou grattouiller mes vêtements. Les mains sagement posées sur les genoux, on étire juste assez les lèvres pour avoir l'air intéressé et on hoche la tête quand il le faut. Je baisse rapidement les yeux sur mes genoux : j'y ai posé les mains dessus, comme quand j'écoute Mère. Je replie aussitôt les doigts et je finis par enlever les mains pour les glisser sous mes cuisses. Je remarque aussi que j'avais le dos bien droit et ce sourire intéressé. Exactement comme je dois avoir l'air. Quelque chose de mauvais éclot en moi à cette constatation. Le bon petit produit Hangooverien ! Je déteste ça. Je me laisse tomber en arrière, j'écarte les jambes, je ris à un truc que dit Lloyd à propos de Jude qui chante sous la douche et je le fais ou ouvrant la bouche, tout pile comme il faut pas faire. Je ne suis pas comme eux, moi.

Pourtant, j'écoute comme il faut. Je ne l'interromps pas, même s'il parle trop et que je finis par décrocher. Je finis même par me redresser pour ne pas avoir l'air avachi. Je me demande si Lloyd parle autant parce qu'on l'a autorisé à le faire, chez lui. Et si moi j'avais eu le droit, est-ce que je serai aussi vivant que lui ? Si une part de moi est horrifiée par cette éventualité, une autre plus discrète éprouve de l'envie, ce qui me gêne. J'essaie de me reconcentrer, quand même.

Chanter ensemble, ils chantent ensemble. Ne l'a-t-il pas déjà dit ? J'ai du mal à imaginer la scène mais je sais que ce serait hilarant à voir et un sourire creuse ma joue. Et elle a fait de la guitare, elle aussi ! Je tourne la tête vers Jude, tout sourire, parce que je me dis qu'elle va peut-être enfin intervenir, mais non. Je n'ai même pas l'impression qu'elle écoute, en fait. Ça doit être épuisant parfois d'avoir un frère qui parle autant. Si Donovan était aussi bavard, en plus d'être le gros boulu qu'il est, je crois que je l'aurais perdu dans la forêt depuis longtemps. Au moins, Lloyd, il parle beaucoup mais il dit parfois des choses intéressantes, entre deux répétitions. Et puis contrairement à Mère, il n'est pas désagréable à écouter. Avec lui, même si je ne bouge pas et que j'attends patiemment que ça passe, je n'ai pas envie de disparaître à l'autre bout du monde. En fait, j'attends juste que ce soit mon tour, quoi. Et mon tour, c'est quand il ouvre la bouche pour prendre sa respiration. Comme... Maintenant !

Dans tous son blabla, naturellement j'isole ce qui prête à rire à ce qui attend vraiment une réponse, ce sur quoi c'est intéressant de rebondir. Le reste, ce n'est que du brouhaha. Je ne peux pas répondre à tout. Sinon, je parlerai autant que lui. Sauf que moi, je ne parle que pour dire des choses intéressantes.

« Moi je veux juste voir comment ça marche, la guitare ! Le solfège, je connais un peu, tu sais. J'ai essayé plusieurs instruments mais je n'avais pas la patience d'apprendre. La musique, je préfère l'écouter que la jouer. J'ai essayé le piano, commencé-je à énumérer en levant le pouce devant moi, puis la flûte traversière et aussi la trompette. »

Je regarde mes trois doigts levés. La trompette, je l'ai balancée à travers le salon sous l’œil effarée de ma professeur. Après ça, j'ai eu les ongles de Mère inscrit dans la peau et je suis resté deux jours entiers dans ma chambre sans voir personne. C'était vraiment horrible.

« La guitare, ce n'était même pas une option : c'est un instrument de va-nu-pied. C'est pas moi qui le dis ! je me défends en levant les mains autour de moi. C'est ce que Père a répondu à Donovan quand il a voulu essayer. Toi, tu as eu un adolescent comme professeur ? C'est un peu bizarre, d'avoir un ado comme professeur... »

Je me frotte la joue en jetant un regard à Jude, qui ne fait toujours pas mine de rejoindre notre discussion. Elle a peut-être juste envie de rester dans son coin. Ou alors elle attend qu'on lui pose encore une question ? Je devrais peut-être...

Mais c'est trop tard. Car j'ai osé me taire. J'ai osé m'arrêter deux secondes pour prendre une inspiration. Ça laisse amplement le temps à Lloyd de reprendre la parole, hein ?

Jude n’a pas entendu. Et Jude elle ne me regarde même pas. J’aime pas. J’ai dit des trucs super gentil. Et elle m’a pas écouté. Moi je voulais. Parce que je suis super fier d’être son petit frère, et si j’avais eu un frère comme le frère de Christopher ben ça m’aurait trop saoulé et tout.

Je regarde de nouveau Christopher. Il dit des trucs qui font battre mon coeur tout vite. Je lui donnerait des leçons, moi ! Moi, je peux lui apprendre ! Mais ça veut dire qu’il faudra que je lui prête Dolly, et j’aime pas trop prêter Dolly, sauf à Jude, parce que Jude elle fait attention à Dolly, mais Christopher…
Il a fait du solfège ! Il a dit ! Il fait des instruments ! Plein ! Du piano, de la flûte traversière et de la trompette ! J’aime pas. C’est nul. Ce sont des instruments de vieux papy, et même Mamó elle en fait pas mais en même temps Mamó elle fait pas d’instrument. J’aime quand même bien imaginer Christopher qui fait de la trompette. Je le regarde et je l’imagine avec les joues toutes gonflées. Ça me fait souffler un petit rire que je cache vite pour pas qu’il pense que je me moque. Mais je peux pas cacher mes yeux qui rient, alors j’espère qu’il va pas croire que je me moque !

Va-nu-pied ? C’est quoi un va-nu-pied ? Pourquoi on dirait que c’est un gros mot ? Moi je mets pas de chausson. Jude non plus. C’est un peu bête parce que du coup, du coup ben nous, parfois, on se met des échardes dans les pieds, mais on aime pas les chaussons, parce qu’on aime bien sentir le chauffage de l’appartement du bas ! C’est tout chaud ! Je regarde Jude, parce qu’elle est plus culturée que moi, donc elle doit savoir pourquoi c’est pas bien d’avoir les pieds nus, mais elle me regarde pas, elle regarde Christopher. Elle a les yeux un peu plissé, je crois qu’elle est pas trop trop contente donc ça doit pas être trop bien alors je fronce les sourcils parce que je veux pas avoir l’air pas culturée ! Eh ! Eh il me parle ! Il s’intéresse ! Alors je souris. Je hoche vite la tête, tout vite, super vite, allez, allez, allez….

« Il s’appelle Kai ! Il est super sympa ! En fait c’est le fils du boulanger et il doit payer ses études alors il donne des cours et —
Bordel mais ferme là ! Juste… boucle la ! »

Je tourne la tête vers Jude avec des gros yeux. Oula, elle est pas contente. Elle aussi elle a les yeux grands ouvert. Elle est pas contente, elle me regarde comme si elle allait me sauter dessus et me taper la tête. Mais elle le fait pas. Mais elle a envie. Elle a super envie.
J’avais pas terminé de parler. Ça m’énerve un peu. J’ouvre la bouche mais Jude elle ouvre encore plus grand les yeux et ça fait un peu peur. Alors je souffle et je m’enfonce dans mon siège. Mes genoux bougent tout seul, mais c’est pas grave.

« Wow j’ai perdu vingt point de QI, quoi », souffle Jude en ramenant ses pieds sur le canapé. « Alors, nan, Chris’. C’est pas bizarre d’avoir un ado comme prof. Ça se fait pas mal chez les Moldus. T’as des profs de tout. T’as même des ados qui sont payés pour garder des gosses, tu vois ? »

J'ouvre la bouche... mais j'arrête vite et je la referme. Parce que, visiblement, je parle trop.

607 mots

Code couleur = #515f80

Une inspiration, c'est quoi ? Ça dure une seconde, une moitié de seconde, peut-être. Mais vous savez quoi ? C'est suffisant. Pendant ce laps de temps, ce bref moment, Lloyd en a profité pour reprendre la parole. Ça ne m'étonne même pas parce que je l'attendais, je savais qu'il allait parler, et vu l'état dans lequel il est, tout excité et tout, je suis presque sûr qu'il va encore enchaîner et me dire plein de choses qui n'ont pas d'importance. Je me prépare, je me concentre. Même s'il est fatiguant, je suis content de retrouver Lloyd, sa présence m'empêcher de ressasser le mauvais été que je viens de passer, il prend suffisamment de place pour effacer la tristesse que j'ai ressenti en voyant les autres parents embrasser leurs enfants. Alors je me concentre, mais ça n'empêche pas que la fatigue commence à poindre. Je doute être capable de supporter un rythme comme celui-ci durant les nombreuses heures du trajet.

Concentré sur Lloyd assis en face de moi, je n'ai pas vu Jude se redresser. Quand elle hausse la voix et que ça tonne dans le compartiment, je sursaute. C'est arrivé tout à coup ! Je lui lance un regard impressionné. Elle vient de dire à son frère de la boucler. Elle vient vraiment de le dire. Comme ça, tout simplement ! Et Lloyd, il fait quoi ? Bah il se tait et se rencogne contre le dossier de sa banquette, sans en dire davantage sur Kai, le fils du boulanger. Moi à sa place, j'aurais certainement crié plus fort que Jude, juste parce que j'en ai la possibilité, mais ce n'est pas ma sœur après tout. Mes lèvres me démangent, un sourire amusé a envie de grandir dessus, alors je les avale pour le retenir, les yeux tournés vers la vitre derrière laquelle défile le paysage. Mais quand Jude parle de QI, c'est trop tard : un gloussement m'échappe. Je plaque une main sur ma bouche et lance un regard désolé à Lloyd. Pardon, Lloyd, mais ta sœur elle est trop drôle !

Mon cœur sursaute quand elle s'adresse à moi. Je me tourne vers elle. Je suis content qu'elle me parle. J'écoute tout ce qu'elle dit. Contrairement à Lloyd, elle a un débit de parole normal et tout ce qu'elle dit est intéressant, tout ce qu'elle dit semble avoir une place dans sa bouche, alors que son frère, on peut enlever la moitié de ses paroles que ça ne changerait rien à la compréhension finale du message qu'il veut faire passer, au contraire, même. En plus, elle m'appelle Chris. Elle m'appelle Chris ! À Poudlard, l'année dernière, c'était la première fois qu'on m'appelait comme ça. C'est Ashwin qui a commencé. À force de vivre ensemble, on a fini par abandonner la politesse guindée. Enfin, moi j'ai fini par l'abandonner. Lui ne l'a jamais eue. Il me répète souvent de l'appeler Ash mais j'oublie une fois sur deux que donner un surnom à quelqu'un en diminuant son prénom, c'est normal. Alors le fait que Jude utilise un surnom alors que ça fait un quart d'heure qu'on se connaît, ça me fait quelque chose dans le cœur. Ça me fait sourire plus grand. Ça fait pétiller mes yeux.

Ce qu'elle dit est un peu étrange quand même. Je la regarde fixement pour voir si elle va rire mais non, elle ne rit pas : il existe bien des adolescents qui gardent des enfants dans le monde moldu. Ça me parait inconcevable, voire même anormal.

« Des adolescents qui gardent des enfants ? je m'écris en arrondissant les yeux. Mais comment c'est possible ? Je veux dire... Mon frère serait incapable de garder qui que ce soit. Et quand nos parents doivent partir, on a toujours quelqu'un d'adulte pour nous garder. Soit les elfes de la maison, soit une nourrice. La notre est vraiment nulle et ennuyante. À la réflexion, poursuis-je en lissant inconsciemment mon pantalon pour en enlever les plis, ça doit être quand même plus amusant d'être surveillé par un adolescent. Tu as déjà fait ça, toi ? »

Je le demande à Jude en lui lançant un regard intéressé. J'aurais sûrement adoré qu'elle soit ma nourrice, hein ? Elle a l'air vraiment amusante, Jude, même si elle crie souvent sur son petit frère. Avec ses yeux tout cerclés de noir et sa voix grave, son style qui détonne de celui des autres sorciers et son vernis. Mais en même temps que j'imagine Jude chez moi à me surveiller, je me dis qu'en fait non, non je n'aimerais pas. Parce que ça voudrait dire que je suis juste un enfant et elle une adolescente qui a un rôle d'adulte. Je préfère autant qu'elle n'ait pas à faire la nourrice avec moi, ça me met mal à l'aise qu'elle me voit comme un gamin.

Je coule un regard vers Lloyd, qui bouge de partout mais qui ne parle plus. Je l'ai vu ouvrir la bouche sans ne rien dire. Il ose plus parler, hein ? Du bout du pied, je pousse le sien qui s'agite. J'ai un sourire en coin qui creuse ma joue. Allez Lloyd, fais pas la tête parce que tu t'es fais souffler par ta sœur ! À sa place, je ne me serai pas laissé faire. Mais je ne peux pas le dire, car je suis bien content que Jude l'ait fait taire.

C’est nul. C’est super nul. Jude parle avec mon copain, et moi j’ai même pas le droit. Pourquoi elle veut me voler mon copain ? Il a pas son âge et elle a assez de copain. Moi aussi, j’ai assez de copain, j’en ai beaucoup, mais je veux Christopher aussi. En plus, elle l’appelle “Chris” comme si c’était déjà son copain. Ça se trouve, il aime pas. J’aimerais bien qu’il aime pas, comme ça ben elle passe pour une grosse quiche ! Et il voudra plus être son copain.
En plus, il la trouve super intéressante, et ça m’énerve un peu et ça me rend triste aussi. Jude elle arrive à bien poser ses mots et à expliquer. Moi, je me perds quand je parle. Je le sais, d’abord ! J’ai pas besoin qu’on me le dise en me mettant trop la honte devant mon copain ! C’est pas gentil ! J’aimerais bien dire à Jude qu’elle est pas gentille, mais si je lui dis, ben elle va me taper en me disant “tieeeens, là tu peux dire que je suis pas gentille”. Elle est pestouille des fois.

Je baisse les yeux sur celui de Christopher — je devrai l’appeler Chris, moi aussi ? Il pousse mon pied. Et quand je le regarde, ben il sourit. Alors je souris aussi. Il est gentil. Il veut me réconforter. Mais je suis pas triste ! Je suis pas un gros bébé ! Je pleure pas parce que Jude elle crie, hein ! Il croit que je pleure ? Oh non, non, non ! Je remue la tête de gauche à droite pour qu’il comprenne que je pleure pas et que je suis pas triste ! Je pousse même un peu son pied, je tapote dessus avec le mien. Je souris fort, regarde ! Je suis pas triste !

« Ton frère c’est un demeuré », continue Jude en regardant ses ongles noirs. Elle les approche de ses yeux, je crois qu’elle veut vérifier si ils sont bien lisses. « Qu’il commence déjà par s’occuper de sa grosse tête de débile, on verra ce qu’on peut lui confier après. Ouais, je me suis occupé de quelques gosses. Des petits sorciers, ils savent même pas marcher. Parce que tu vois, toutes les familles peuvent pas se payer de nourrice… ni des elfes. Eh, vous foutez quoi, en fait ? »

HAN ! Jude a vu qu’on jouait avec nos pieds ! Oh elle a pas l’air contente ! Elle a pas l’air contente du tout ! Elle croit qu’on se moque d’elle et qu’on l’écoute pas !

433 mots

Code couleur = #515f80