11 juin 2026, 09:18
 Service partagé  Baignade et goûter
Lorsqu'elle avait vu l'annonce, Rosalia n'avait pas hésité un instant. Elle avait de toute façon prévu de passer au goûter après une petite baignade, mais si elle pouvait en plus donner un coup de main à ses deux DDM préférés, autant venir tout de suite !

Après avoir gaiement salué Darren et Hanae, elle suivi cette dernière qui lui lança un Impervius, avant de suivre ses deux camarades aux abords des berges du lac. Première étape, chassez les strangulots. Rosalia n'imaginait même pas la panique que cela pourrait créer si elles venaient à en oublier un ou deux à l'intérieur du filet !

S'avançant dans l'eau jusqu'à mi-mollets, elle scruta les ombres qui se mouvaient devant elle (à moins que ce ne fût que des reflets ?) et s'exclama plusieurs fois :
- Lashlabask !, un sort qu'elle maîtrisait depuis bien longtemps.

Petit à petit, la zone délimitée sembla se vider de tous les êtres indésirables et lorsque les filles furent certaines qu'il n'y en avait plus aucune, elle revinrent chercher l'imposant filet, que Rosalia déplaça à l'aide d'un sortilège de lévitation. Une fois retournée dans l'eau, la Poufsouffle l'attacha comme elle put, veillant à ce qu'aucune créature ne puisse à nouveau rentrer dans l'espace.

Plutôt satisfaite, elle se dirigea alors vers les tables, pas mécontente d'avaler quelque chose.

☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
11 juin 2026, 22:52
Une baignade et un gouter, en plus avec les deux nouveaux directeurs de maison, ça ne se refuse pas ! Et puis, même, juste un gouter bah... c'est cool. Je me dois d'honorer la réputation des Poufsouffle. Quand j'arrive, Monsieur Voyles attends déjà avec des tables à coté de lui. En voyant la taille des tables, je grimace, parce que ça veut dire qu'elles vont être assez lourdes. Je souris malgré tout à Monsieur Voyles en arrivant.

-"Bonjour !"

Ah. Les tables sont allégées. Bon. C'est tant mieux pour moi j'ai envie de dire. Je prends la table à un bout et on commence à aller vers le Lac.

-"Oh... Je crois que nan. Je vais passer du temps avec ma famille surtout !" je dis avec un grand sourire.

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐
12 juin 2026, 02:45
Baignade et goûter pour un samedi, c'était un chouette programme.

J'étais d'ailleurs ravie d'avoir pu proposer mon aide pour porter les tables à installer sur les rives de lac. Puis il avait l'air gentil le nouveau directeur de maison, comme les précédents en fait, donc l'aider c'était la moindre des choses.

- Pas de soucis, monsieur !, répondis-je en approbation.

J'ignorais qui était le garçon de Serpentard avec qui j'allais porter ma table mais c'était certain qu'à deux on serait super efficace.

Dans mon enthousiasme, je commençais à soulever la table en première, laissant le Serpentard en faire de même et j'avançais ainsi en direction du lac.

- Je ne sais pas encore si je pourrais faire le camp pédagogique cet été, l'an dernier j'avais choisi de rester à Bristol. Et après.. je ne sais pas,... Va falloir réviser pour la rentrée et... vous connaissez le basket ? Avec les paniers ?, m'enpressais-je de demander pleine d'enthousiasme de d'écrire ma prochaine probable activité de vacances. J'ai appris qu'il y a différents types de tir et j'ai demandé une balle à mes parents pour m'entraîner, j'veux tester des trucs pour rendre mes relances plus précises.

Je ne pourrais pas voler pendant deux longs mois mais naturellement j'allais m'entraîner autrement. J'aurais plein de temps en plus !

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
12 juin 2026, 19:12
Baignade et goûter, ça avait le mérite de faire venir Brian plutôt facilement. Mais la première chose qu'il étudia plus attentivement ne fut pas la nourriture, mais l'homme-asperge qui servirait de nouvel homologue à sa directrice. Il avait l'air bienveillant, ce qui était un signe encourageant.

Après l'avoir salué et écouté, il se rapprocha de la table en même temps que la grande Poufsouffle... Une joueuse de quidditch, ça il en était sûr... Kate ou Constance, ça il l'était moins.
En tout cas, le temps qu'il y réfléchisse, elle avait déjà soulevé son côté de la table. Il l'imita rapidement, s'étonnant peu du poids allégé de la table, ça n'avait rien d'une nouveauté.

Malgré les sortilèges d'allègement utilisés, la table restait plutôt lourde, heureusement pour Brian, il avait un peu d'endurance en réserve, il dû quand même demander un arrêt pendant le trajet, par sécurité.

Il espérait bien que cet été serait sans histoire, et il comptait bien sortir aussi souvent que possible.
- Comme tous les ans, je vais réviser et sortir un peu dans la nature, il y a un grand lac juste à côté de chez mes parents. Mais sans Calmar, je crois.

Puis il ajouta avec un sourire et une pensée amusée.
- En tout cas c'est plus calme qu'ici.

______
214 mots

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR
21 juin 2026, 21:59
Partie d'Hanae
Les pieds dans l'eau qui chatouille doucement vos orteils, tout semble de prime abord bien se passer pour vous : vous tenez toutes les trois le filet bien tendu dans vos mains avec Hanae. Mais... ce "fond vaseux" que tu sens s'enfoncer sous tes pieds Lonely n'est pas de la boue froide, mais un fangieux tapi là qui s'apprête à croquer tes orteils.

Stella, tu l'as repéré et tentes d'intervenir. Pourtant ton Flipendo, s'il détourne l'attention du fangieux vers toi, se dissipe dans les remous, et le regard d'Hanae d'abord attentif lorsqu'elle te voit lancer un sort bien choisi change d'expression lorsqu'elle se rend compte que, vu l'échec, elle doit elle-même lancer un sort : "Bullitor !", lâchant son bout de filet.

Pendant ce temps, Lonely, en regardant la scène, a perdu sa contenance et lâché le filet.

Rosalia, tu continues à avancer avec le filet, mais c'est compliqué seule, et le premier strangulot qui surgit te met en difficulté en t'obligeant à choisir entre filet et sort bien placé. Tu choisis le Lashlabask, le filet tombe et s'accroche dans la vase, inaccessible à tes tentatives de sorts de lévitation.

Décidément, Hanae vous apprécie, mais ce n'était ni pour l'une, ni pour l'autre, ni pour la troisième votre journée. Ne vous inquiétez pas, d'ici une dizaine de minutes, Hanae aura repoussé les derniers strangulots, renvoyé le fangieux-transformé-en-grosse-bulle, apposé le filet récupéré -grâce à ton aide finale pour l'accrocher Rosalia, qui remonte un peu l'impression qu'Hanae a pu avoir-.
Ouf, bientôt, la baignade sécurisée... pour se changer les idées. "Vous ferez mieux la prochaine fois" hoche-t-elle la tête dans votre direction.

Rosalia Devere, Échec, -2PR, -2 points
Lonely Smile, Échec critique, -4PR, -4 points
Stella Ruewen, Échec critique, -4PR, -4 points
Note à vous trois : ce service compte comme une interaction RP, donc utilisable pour le badge de chouchou.

Après qu'Hanae ait discuté avec Darren, elle se félicite de la réussite relative de Brian et se dit que vraiment les deux autres élèves ont joué de malchance :
Brian Helton, +4PR
Kate Hunter, +1PR
Elam Thomais, +1PR.
21 juin 2026, 22:04
Partie Darren
Pour Kate, Elam et Brian, le trajet jusqu'au Lac se fait bien, Darren approuve que la famille est importante, demande au jeune Poufsouffle s'il a des frères et sœurs, s'enquiert malicieusement auprès du jeune Serpentard s'il a vérifié pour le Calmar, puis son intérêt est piqué par la mention du basket, qu'il ne connaît pas. Puisque Kate en est si enthousiasmée, il n'hésite pas à lui poser des questions.

Mais voilà qu'en arrivant près du Lac, patatras, est-ce une pierre, la pente, ou bien le basket qui a trop absorbé Kate ? La sixième année perd un instant son équilibre, faisant pencher la table et tomber la boîte de gâteaux posée en équilibre. Effet ricochet ou tentative d'aide désespérée ? Elam amorce un mouvement qui en fait tout autant avec sa propre table. Darren repose correctement sa table et s'empresse de tenter de rassurer son petit groupe.

« Tout va bien, ça n'est pas grave ! Tu vas bien ? » demande-t-il à Kate, avant de se pencher pour ramasser les boîtes. Elles sont restées fermées, et il en ouvre une pour vérifier l'état de l'intérieur « Ils seront encore très bons même cassés pas de panique. C'est de ma faute, je n'aurais pas dû les laisser comme ça sur les tables... 4 points en moins pour le grand Poufsouffle pour la peine » charrie-t-il un sourire aux lèvres.

Un regard autour de lui plus tard et il ajoute « On peut rester là si vous voulez. Vous m'aidez à organiser les gâteaux sur la table ? »

Il ne leur en veut pas tant, mais Darren note fatalement que Kate et Elam ne sont pas les étudiants vers qui se tourner en premier lieu, pour déplacer des tables avec des gâteaux dessus.
Brian Helton, Neutre, +1PR, 0 points
Kate Hunter, Échec, -2PR, -2 points
Elam Thomais, Échec, -2PR, -2 points

Lonely, Stella et Rosalia, +1PR pour l'aide apportée à Hanae

#9b5635
"Tu" en hRP ou "vous" pour s'amuser en semi-RP, comme bon vous semble