3 janv. 2023, 11:16
 FAQ  ♨ Le Chaudron aux Questions ♨
D’accord, merci ^^

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080

7 janv. 2023, 19:21
Bonsoir,
Je ne comprend pas la question 2 du premier devoir de première année.
Ou trouvons nous les exemples des potions et je ne comprend ce que c'est les potions qui touche l'organisme.
Cordialement
Alissa Rayni

Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur ...
GROSSE BAISSE DE PRESENCE
Couleur Rp : ff0000

8 janv. 2023, 10:35
Bonjour professeure Xarinez,
Concernant le devoir de 3ème année sur le polynectar (3.2), pour la question 3 sur les ingrédients, attendez-vous que l'on précise à quelle famille ils appartiennent (texture, couleur ou actif) ou pas nécessairement ?
Merci.

La magie est partout.

8 janv. 2023, 23:20
Bonsoir à toutes les deux :)
@Alissa Rayni, concernant les exemples de potions, vous pouvez consulter le Wiki HP, ainsi que le programme, disponible dans ma salle de cours :) .
Pour savoir ce que j'entends par potion "agissant sur l'organisme", je vous invite à relire le cours, ainsi que cette partie du Grimoire, comme je l'ai indiqué à une de vos camarades. :)
@Isabella Pifors, ce n'est pas nécessaire. Mais si vous voulez tentez une analyse, je n'ai rien contre, bien au contraire :wise:
J'espère avoir répondu à vos interrogations. N'hésitez pas à reposter dans le cas contraire.
Bonne soirée à vous

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~

9 janv. 2023, 04:48
Merci professeure Xarinez.

La magie est partout.

9 janv. 2023, 12:21
Merci professeure

Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur ...
GROSSE BAISSE DE PRESENCE
Couleur Rp : ff0000

21 janv. 2023, 21:29
Bonjour Miss,

J'ai une petite question pour le premier devoir de deuxième année.

La recette dit : " - Mettre un peu d’eau dans le chaudron pour lier le tout en faisant chauffer à feu doux". Or, pour le reste de la recette, il n'est pas indiqué s'il faut faire chauffer (à feux doux, moyen, fort ou pas du tout...). Doit-on inférer qu'on ne chauffe pas du tout ? Ma question vaut surtout pour l'huile de coco... Est-ce que le chaudron chauffe déjà quand on la verse dedans, ou pas ?

Merci d'avance pour votre réponse !

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR

25 janv. 2023, 21:24
Bonjour Miss @Elya Carli

Je peux vous dire qu'il n'y a pas "d'oubli" dans la recette. Donc, si rien n'est marqué... :whistling:

J'espère que cela répond à votre interrogation :) N'hésitez pas dans le cas contraire
Bonne soirée à vous

#400080 ~~ UDS

17 avr. 2023, 11:48
Bonjour, j'ai une question sur le dernier devoir de première année.
Il est marqué dans la question de réflexion qu'on doit trouver l'utilité de chaque ingrédient (actif, de couleur ou de texture). Ors, il y a 2 ingrédients actifs, deux de texture et un de couleur dans l'indice. Et sur l'image fournie, il n'y a que 4 ingrédients.
Doit on ajouter le mucus de veracrasse, mentionné sur le wiki harry potter, ou alors un de ses quatre ingrédients à deux rôles ?
Merci pour votre réponse :)

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror

17 avr. 2023, 21:31
Bonjour Miss @Elena Links

Navrée pour le délai de réponse.

Difficile de vous répondre sans en dire trop. Mais l'une des questions présentes dans peut vous éclairer, je pense: je vous l'indique ci-dessous.
Partie Réflexion. Je ne trouve que 4 ingrédients. Est-ce normal ?
> Il y a bien 5 ingrédients dans cette potion. Je vous invite à relire la recette présente dans le cours : vous trouverez le dernier qui vous manque.
A vous de faire preuve de logique !
Et n'oubliez pas: pour les 2 premières années d'étude, les ingrédients sont soit actif, soit de couleur, soit de texture dans une potion donnée, mais ils n'appartiennent pas à deux types. :)
Cela signifie aussi que le 5ème ingrédient n'est pas sur l'image ^^

Cela vous éclaire-t-il? :)

#400080 ~~ UDS