21 mars 2021, 18:08
Le petit coin lecture
Après je pense que c'était peut-être justement ce que J.K Rowling voulait montrer : la fait qu'ils ont vraiment grandi, et qu'ils ont réussi à évoluer dans le monde adulte malgré leur passé quelque peu, hors norme. Et je pense aussi que c'était son but, recentrer l'histoire non plus sur le trio mais sur le fils d'Harry, et celui de Drago
ce qui, je comprends, ne peux pas plaire à tout le monde
Je suis la fille cachée de Miss Loewy mais personne ne le sait car elle a peur que des paparazzis nous attaquent.
fille de la merveilleuse maiy lewis♡
La Peur est une sale habitude, qui fait passer le Pire pour une certitude.
La Peur est une sale habitude, qui fait passer le Pire pour une certitude.
Je suis la fille cachée de Miss Loewy mais personne ne le sait car elle a peur que des paparazzis nous attaquent.
21 mars 2021, 18:21
Le petit coin lecture
Concernant l'Ickabog, je vais le commencer très bientôt, j'ai réussi à le récupérer chez une connaissance, hâte de voir l'histoire!
Concernant l'enfant maudit, je le trouve moins bien que les livres de la saga ce qui est normal mais je le trouve intéressant.
deuxième joueur du Royaume-Uni aux échecs sorciers
deuxième joueur du Royaume-Uni aux échecs sorciers
21 mars 2021, 18:23
Le petit coin lecture
L'Ickabog, je l'ai lu et ce livre m'a beaucoup plu ! Je 'avais acheté quelquess emaines après sa sortie, parce que je n'en pouvais plus d'attendre qu'il sorte en bibliothèque...
L'enfant maudit, il m'a plu, mais moins que les autres livres, comme Mael... Mais c'est une belle pièce de théêtre quand même.
L'enfant maudit, il m'a plu, mais moins que les autres livres, comme Mael... Mais c'est une belle pièce de théêtre quand même.
21 mars 2021, 18:45
Le petit coin lecture
Personnellement, je trouve que l'enfant maudit est un remix de tout les autres tomes, c'est du gâchis complet, à par pour lui faire gagner pleins d'argent.
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
21 mars 2021, 20:42
Le petit coin lecture
Alors, non, je n'incluais pas l'enfant maudit.
Je l'ai commencé dans un magasin mais je ne l'ai jamais fin logique et je n'avais pas trop accroché
Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Je l'ai commencé dans un magasin mais je ne l'ai jamais fin logique et je n'avais pas trop accroché
Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d
22 mars 2021, 01:27
Le petit coin lecture
Harry Potter et l'enfant maudit, je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que J.K.R. ne voulais pas trop l'écrire. Ou alors, c'est pasqu'elle ne l'a pas écrit seule.
J'ai mis 5 chapitres à entrer dans l'Ickabog
Mais au fond, il est génial ce livre! juste une peu enfantin
*Quelques pages plus tôt*
Dès que j'ai vu le nom de Canelle, j'ai tout de suite deviné que c'était Miss Pain d'Epices.
J'aime trop les livres de Cathy Cassidy! Les filles au chocolat
J'ai mis 5 chapitres à entrer dans l'Ickabog
*Quelques pages plus tôt*
Dès que j'ai vu le nom de Canelle, j'ai tout de suite deviné que c'était Miss Pain d'Epices.
J'aime trop les livres de Cathy Cassidy! Les filles au chocolat
Dorothy Queen ✧ 3ème année RP ✧ Filière Science
Code couleur: #289087 ✧ Fiche✧ Chocogrenouilles✧ PR✧ Habitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr
Code couleur: #289087 ✧ Fiche✧ Chocogrenouilles✧ PR✧ Habitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr
22 mars 2021, 03:02
Le petit coin lecture
Quand j’ai lu la première fois Harry Potter et l’enfant maudit en un après-midi je l’avais fini j’étais persuadée d’avoir lu le meilleur livre du monde, mais je pense que c’est juste que je l’avais tellement attendu que je l’ai vraiment lu en mode c’est un « Harry Potter » il FAUT que j’adore mais avec du recul c’est vrai que c’est un peu bidon ( mais la couverture du livre reste trop trop stylée).
J’ai un edition jsp si elles sont toutes comme ça ou à la fin il y a une frise chronologique qui relate tous les plus grand événement de la scolarité d’Harry j’ai trouvé ça trop bizarre sous cette forme là, par contre l’arbre généalogique des Weasley/ Potter je suis FAN!
Oui il est trois heures du matin et j’ai envie d’écrire des MOTS en majuscules CHUUUT
« La magie n´est q’une science qu’on a pas encore théorisée » Arthur C Clark
« Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin! " #PouffyFamily. 2 ème année RP
J’ai un edition jsp si elles sont toutes comme ça ou à la fin il y a une frise chronologique qui relate tous les plus grand événement de la scolarité d’Harry j’ai trouvé ça trop bizarre sous cette forme là, par contre l’arbre généalogique des Weasley/ Potter je suis FAN!
Oui il est trois heures du matin et j’ai envie d’écrire des MOTS en majuscules CHUUUT
« La magie n´est q’une science qu’on a pas encore théorisée » Arthur C Clark
« Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin! " #PouffyFamily. 2 ème année RP
22 mars 2021, 09:14
Le petit coin lecture
Personnellement, j’ai adoré l’enfant maudit. J’ai beaucoup aimé le fait que ce soit écrit sous format pièce de théâtre qui m’a permis de rentrer dedans hyper facilement et de le lire en une seule fois. Je le considère comme un tome à part entière mais je reconnais avoir du mal à lier les infos à la saga quand je lis / regarde les HP. Par exemple je sais que tel ou tel fait s’est produit dans l’enfant maudit, je ne l’oublie pas, j’ai l’info bien en tête, mais quand je suis devant un HP, j’ai du mal à relier l’info aussi facilement que je le ferais avec des choses apprises dans un autre tome/ film. 
Et pour ma part, j’ai commencé l’appel du coucou, mais jamais terminé. J’ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans. Il faudrait que je le recommence, un jour.
Et pour ma part, j’ai commencé l’appel du coucou, mais jamais terminé. J’ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans. Il faudrait que je le recommence, un jour.
Dernière modification par Emily Baker le 22 mars 2021, 09:34, modifié 1 fois.
5ème année RP | Code couleur : #408080
En pause. Désolée.
En pause. Désolée.
22 mars 2021, 09:16
Le petit coin lecture
En ce moment je lis Lolita, et ... C'est ultra perturbant, genre je le conseille aux adultes ou vieux adolescents parce qu'il faut s'accrocher
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
22 mars 2021, 09:28
Le petit coin lecture
Je connais vaguement l'histoire de Lolita, je dois admettre que ça ne me dit trop rien... Il me semble, pour l'anecdote, que la chanson Moi, Lolita interprétée par Alizée est une référence à ce livre. 
En ce moment, j'écoute un audio-livre de Voyage au bout de la nuit pour m'endormir, cela me donne envie de le lire. Je trouve, cela dit, que ça rend très bien en livre audio puisque le style est carrément oralisé.
Concernant L'Enfant maudit, je crois qu'on en a déjà parlé quelque part ; mais en tout cas, en effet se concentrer sur la suite des événements avec les enfants du trio est intéressant, mais les événements ne sont pas fidèles à l'univers préétabli, que ce soit au niveau de ses lois (Retourneur de Temps) ou de la construction des personnages, ce qui est bien plus problématique...
En ce moment, j'écoute un audio-livre de Voyage au bout de la nuit pour m'endormir, cela me donne envie de le lire. Je trouve, cela dit, que ça rend très bien en livre audio puisque le style est carrément oralisé.
Concernant L'Enfant maudit, je crois qu'on en a déjà parlé quelque part ; mais en tout cas, en effet se concentrer sur la suite des événements avec les enfants du trio est intéressant, mais les événements ne sont pas fidèles à l'univers préétabli, que ce soit au niveau de ses lois (Retourneur de Temps) ou de la construction des personnages, ce qui est bien plus problématique...
Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken | ▶
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken | ▶