Flood Le Chaudron Bavard

Aaron Smith a écrit : 19 févr. 2022, 19:52
Stacy Judois a écrit : 19 févr. 2022, 19:50 Mais?? C'est beaucoup trop simple...
L'anglais c'est trop simple, les maths c'est trop simple, la physique etc... mais pas l'espagnol :O Je trouve ça insupportable j'ai jamais réussi (il faut aussi dire que les profs ne m'avait jamais donné envie d'être attentif (sans mettre la faute de mon innatention sur leurs épaules bien sûr))
Pardon??? Comment ça les maths c'est trop simple??? Mon 5 de moyenne en maths en sueur actuellement mais en vrai l'espagnol c'est tout simple même si tu écoutes pas tu as juste à relire ton cours et c'est réglé

Admiratrice de Max Graham
Flood Le Chaudron Bavard
Toute matière est facile et difficile à la fois :thinking:

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
Flood Le Chaudron Bavard
Stacy Judois a écrit : 19 févr. 2022, 19:53 Pardon??? Comment ça les maths c'est trop simple??? Mon 5 de moyenne en maths en sueur actuellement mais en vrai l'espagnol c'est tout simple même si tu écoutes pas tu as juste à relire ton cours et c'est réglé
J'ai jamais aimé travailler chez moi, et je l'ai jamais fait. C'est d'ailleurs ça qui m'a porté défaut une fois dans les études sup' .. :/
Mais l'espagnol c'était la pire matière ever !
Flood Le Chaudron Bavard
Stacy Judois a écrit : 19 févr. 2022, 19:53
Aaron Smith a écrit : 19 févr. 2022, 19:52
Stacy Judois a écrit : 19 févr. 2022, 19:50 Mais?? C'est beaucoup trop simple...
L'anglais c'est trop simple, les maths c'est trop simple, la physique etc... mais pas l'espagnol :O Je trouve ça insupportable j'ai jamais réussi (il faut aussi dire que les profs ne m'avait jamais donné envie d'être attentif (sans mettre la faute de mon innatention sur leurs épaules bien sûr))
Pardon??? Comment ça les maths c'est trop simple??? Mon 5 de moyenne en maths en sueur actuellement mais en vrai l'espagnol c'est tout simple même si tu écoutes pas tu as juste à relire ton cours et c'est réglé
Les maths ne sont pas particulièrement faciles ou difficiles en soi, il y a plein de facteurs qui entrent en jeu: le niveau demandé, l'intérêt qu'on a pour la matière, les aptitudes de base, la qualité de l'enseignement et j'en passe.
Par contre, c'est sûr que c'est une matière particulièrement anxiogène quand on a un mauvais niveau, et ça devient facile de perdre confiance en soi à cause de ça. Sûrement parce qu'être bon en maths est plus valorisé qu'être bon en langues/lettres, malheureusement :/
Flood Le Chaudron Bavard
Kris Lloyd a écrit : 19 févr. 2022, 19:59 Les maths ne sont pas particulièrement faciles ou difficiles en soi, il y a plein de facteurs qui entrent en jeu: le niveau demandé, l'intérêt qu'on a pour la matière, les aptitudes de base, la qualité de l'enseignement et j'en passe.
Par contre, c'est sûr que c'est une matière particulièrement anxiogène quand on a un mauvais niveau, et ça devient facile de perdre confiance en soi à cause de ça. Sûrement parce qu'être bon en maths est plus valorisé qu'être bon en langues/lettres, malheureusement :/
C'est beau :cryhappy: Et c'est surtout entièrement vrai.

Après je sais pas trop à quoi ressemblent les changements effectués pour le nouveau bac depuis quelques années, mais j'imagine que ça doit inverser la tendance et permettre la valorisation des matières qui n'étaient pas réellement jugées comme importante avant.
Flood Le Chaudron Bavard
Aaron Smith a écrit : 19 févr. 2022, 19:58
Stacy Judois a écrit : 19 févr. 2022, 19:53 Pardon??? Comment ça les maths c'est trop simple??? Mon 5 de moyenne en maths en sueur actuellement mais en vrai l'espagnol c'est tout simple même si tu écoutes pas tu as juste à relire ton cours et c'est réglé
J'ai jamais aimé travailler chez moi, et je l'ai jamais fait. C'est d'ailleurs ça qui m'a porté défaut une fois dans les études sup' .. :/
Mais l'espagnol c'était la pire matière ever !
Je voulais faire médecine mais quand je vois mes moyennes en scientifiques j'ai déjà abandonné mon rêve. Mais je dirais pas que l'espagnol est la meilleure matière parce que l'histoire>> Mais elle est assez simple fin je dis ça alors que j'oublie tout une fois sortie de cours :lol:

Admiratrice de Max Graham
Flood Le Chaudron Bavard
Perso j'apprends aussi le japonais, et là où la grammaire est plutôt simple, les kanjis... :rolleyes:
Les évaluations de ma prof à 100 mots par semaine jouent aussi un bon rôle dans mon désespoir. :sweatingbullets:

#E67451
Flood Le Chaudron Bavard
Aaron Smith a écrit : 19 févr. 2022, 19:49
Kimberly Harlez a écrit : 19 févr. 2022, 19:44 Espagnol c'est trop facile à mon goût, je préfère l'anglais :roll:
Je sais pas comment vous faites ceux qui trouvent l'espagnole facile :skeptical: :skeptical:
Je trouve ça super naturel et spontané car c'est très proche du français, et même y'a pas beaucoup d'irréguliers :)

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Flood Le Chaudron Bavard
Je trouve l’anglais très facile, l’espagnol aussi bien que j’ai l’impression qu’on ne fasse rien en cours :) .
Je suis super intéressée par ces deux langues et j’aimerais vraiment les apprendre pour les parler couramment mais je n’apprend rien en cours.
Si vous avez des idées d’applications gratuites pour apprendre l’anglais ou l’espagnol, je suis toute ouïe :cute:

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••
Flood Le Chaudron Bavard
Pour se faire l'oreille, rien ne vaut les films et serie en langue originale. Pour démarrer, ne pas hésiter à regarder des dessins animés pour enfants.
Testé et approuvé :)

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75