2 nov. 2019, 20:33
Présentations des nouveaux arrivants
Bienvenue aux nouveaux que j'ai raté bonne installation à vous 🙂

Never complain Never explain .
2 nov. 2019, 22:41
Bonsoir et bienvenue Émeline ! :)
3 nov. 2019, 06:36
Bienvenue à toi Émeline 🙂

Mejor es deseo que fastidio.
3 nov. 2019, 07:22
Bonjour tout le monde !

Un petit résumé de la vie de votre personnage, avant qu’il n’entre à Poudlard ?

Meagan est fille unique d'un couple moldu qui vit de façon un peu isolée dans les îles de Scilly. Elle va à l'école et se promène de façon assez libre dans un environnement plutôt rural mais sa vie est dominée par la condition d'insulaire.
De petite taille, cheveux châtains, yeux bruns, elle est une petite fille comme les autres, discrète, plutôt studieuse et curieuse. Bien entourée dans une communauté petite et conviviale, elle voit rarement la famille de ses parents qui vivent en Angleterre mais ils ne lui manquent pas vraiment. Ses amis, l'école, les chevaux et la mer sont son quotidien.
Sa vie a commencé à changer lorsque ses parents ont admis la vérité : il se passait des choses bizarres depuis longtemps et Meagan était toujours impliquée. Puis la lettre est arrivée mettant des mots sur les non-dits et les rendant plus réels. Ses parents ont accepté de la laisser partir à Poudlard, lui reconnaissant implicitement le droit de découvrir une autre partie d'elle-même.

Le portrait chinois de votre personnage :
Si mon personnage était une couleur, il serait… vert
Si mon personnage était un animal, il serait… un cheval
Si mon personnage était un plat, il serait… un apple-pie avec de la crème fraîche
Si mon personnage était un métier, il serait… un guérisseur
Si mon personnage était un objet, il serait… un livre
Si mon personnage était un sport, il serait…  la danse

Comment avez-vous découvert Poudlard.fr ?
Par hasard dans un fil de discussion.

À sous peu ! :-)

Meagan Harris
3 nov. 2019, 07:25
Bienvenue Meagan, j'espère que tu vas te plaire au château, et que tu ne t'y sens pas trop perdue! (il y a beaucoup de couloirs ici :lol: )

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).
3 nov. 2019, 08:00
Bonjour Megan, bienvenue !

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
3 nov. 2019, 08:13
Salut tout le monde !!! :biggrin:

Un petit résumé de la vie de votre personnage, avant qu’il n’entre à Poudlard ?

Durant son enfance, Éléonore n’a rien connue de particulier. Elle est tout à fait banale. Elle vient d’une famille de sorciers très amicale et comique. Ils s’entendent avec tout le monde et rigolent de tout. Ainsi, on pourrait croire qu’Éléonore est semblable au reste de sa famille. En réalité, il s’agit d’une personne très réservée, qui n’aime pas parler au gens. Toujours plonger dans ses nombreux univers imaginaires, elle a tendance à se couper de la réalité. Avec cela on peut ajouter qu’elle est affreusement bordélique ! Même si cela ne se voit pas forcément, Éléonore est particulièrement ambitieuse. Elle veut toujours être la meilleure dans tout et redoute l’échec. C’est quelque chose qui peut la rendre malade car elle ne se satisfera jamais d’elle-même et se mettra des objectifs trop compliqués à atteindre.

Le portrait chinois de votre personnage :

Si mon personnage était une couleur, il serait… le vert ! C’est la couleur la plus présente dans la nature (milieu qu’Éléonore affectionne beaucoup) Elle est apaisante, rafraîchissante et même tonifiante. Cette couleur est souvent associée à la chance et l’espoir.

Si mon personnage était un animal, il serait… le chat ! Un animal banale mais pourtant intéressant. Énergique mais tranquille, amical mais méfiant, courageux mais prudent, pour Éléonore il représente l’équilibre. Il représente aussi la patience, l’indépendance, la curiosité.

Si mon personnage était un plat, il serait… les lasagnes ! ... Et non, il n’y a pas de signification ! C’est juste trop bon !!

Si mon personnage était un métier, il serait… l’ostéopathe animalier ! N’est-ce pas incroyable de pouvoir soigner par le mouvement ? De simplement toucher ces créatures fantastiques que sont les animaux et être capable de déterminer où ils ont mal, où il y’a des tensions, où les mouvements leurs sont compliqués ?

Si mon personnage était un objet, il serait… l’ordinateur ! Pourquoi ? Il s’agit d’un magnifique point d’accès à la connaissance. On peut accéder à des sites comme celui-ci et on peut trouver des avis sur certaines questions. C’est un point d’accès à un contenu incroyablement riche. Mais ce n’est pas tout. On peut aussi écrire, organiser, créer des choses à l’aide des nombreux outils à notre disposition. Que ce soit pour le travail ou le plaisir !

Si mon personnage était un sport, il serait… l’équitation ! C’est bien un sport contrairement à ceux que certains peuvent pensées, mais ce n’est pas tout. C’est aussi efficace qu’une thérapie. On apprend à avoir confiance en soi, à faire confiance à notre tour (aux autres cavaliers, au(x) cheval(aux) et au moniteur(trice)). On doit être réactif, concentré, et surtout motivé. C’est un sport riche. On ne se contente pas seulement de monter et point. On s’occupe des chevaux, du matériel, des écuries. On doit être soigneux, appliquée et responsable. On peut aussi travailler à pied, en longe, en liberté, en longue-rènes. On peut faire des balades, du saut, du cross, du dressage. De quoi satisfaire notre soif d’expérience !

Comment avez-vous découvert Poudlard.fr ?
C’est grâce à deux choses incroyables qui nous rassemble : le hasard et internet bien sûr !

Quelque chose à ajouter ?
Ayez pitié de moi ! Je n’ai jamais rp, c’est ma toute première fois !!

Vient elle de l'Est ? Où alors du Sud peut-être ? Pourtant on dit qu'elle vient du Nord !
En réalité, elle est à l'Ouest !!!
3 nov. 2019, 08:20
Bienvenue à toi @Éléonore Noble Tu vas aimé RP je pense :)
Hésite pas à passer dans notre salle commune~

Enfant la magie était partout, en grandissant elle s’est estompée. Ainsi la magie eut alors quelque chose de nostalgique, et la nostalgie eut quelque chose de magique
3 nov. 2019, 08:22
Bienvenue à Poudlard, Eleonore. J'espère que tu t'y sentiras comme chez toi :)
N'hésite pas à passer en salle commune, tu es la bienvenue!

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).
3 nov. 2019, 08:50
Bienvenue Eleonore ! N'hésite pas à m'envoyer un hiboux si tu veux (rp ou non hein) et passer dans la salle commune !

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra