Flood Autour d’un verre

Une fois que tu sais parler une langue slave tu comprend toutes les autres plus ou moins même ce qui varie c'est surtout la grammaire. Par exemple le tchèque et le slovaque sont deux langue quasi pareil au niveau des mot mais la grammaire est complètement différente, j'arrive à comprendre le slovaque mais il faut que je déploie des grandes forces intellectuelles pour arriver à le lire.

Pour répondre à ta question Eileen l'ai de la famille tchèque et le polonais c'est ma grand-mère linguiste qui me l'a apprit.

Edit: Mais laisser moi poster

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
Flood Autour d’un verre
Je m'incruste aussi alors :grin:

Je me débrouille plutôt bien en anglais (pour mon âge et en n'étant jamais partie à l'étranger, j'adorerais le faire lors de mes études), et j'ai quelques bases en allemand (disons que je ne suis jamais tombée sur un bon prof).
Et je me débrouille dans certains dialectes africains aussi.
Sinon, j'adorerais apprendre la langue des signes, et l'arabe, une langue que je trouve très belle à l'écoute.
Dernière modification par Alaska Hooks le 15 mai 2020, 23:56, modifié 1 fois.

1ère année RP, 2ème année devoir
Mais faut pas qu'tu désespères, perds pas espoir. Promis juré qu'on la vivra notre putain d'belle histoire.
Flood Autour d’un verre
La famille de mon père est polonaise, j'en comprends pas un mot 😂

En vrai la langue des signes c'est pas si dur et puis ça me permet de parler avec ma pote en classe, sa soeur est sourde donc elle l'utilise couramment.
Dernière modification par Clémence Lowen le 15 mai 2020, 23:55, modifié 1 fois.

La perfection existe, elle s'appelle Clémence Lowen
M.Lewis et C.Lowen - Les jumelles diaboliques.
HaLowen - 2e année rp
Flood Autour d’un verre
Si ça peut t'aider mon pote lui il arrivait à voir des dessins en fonction des kanjis et il se disait ça ça ressemble à tel chose et ça veut dire ça (je crois pas être très clair...)... Je sais pas comment il faisait mais il y arrivait bien, peut-être une bonne mémoire visuelle :)

Mais tu serai pas fan de manga du coup parrain ? T-)

Ouais mais les alphabets sont pas les mêmes ils me semblent en fonction de la langue ? L'ukrainien par exemple c'est pas tout à fait pareil.

Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es.
Flood Autour d’un verre
Ah j'aurais aimé avoir de la famille étrangère pour apprendre leur langue. J'ai bien une cousine par alliance qui est congolaise mais je ne la vois pas assez souvent, malheureusement.

Et d'ailleurs, Alaska, en parlant dialecte africain, j'aurais adoré apprendre le Swahili.

Nan mais en fait, plus on parle langue, plus je me rends compte que je pourrais passer ma vie entière à apprendre différentes langues. Je trouve ça tellement génial.
Flood Autour d’un verre
oui ça oui je connais un peu le principe mais j'y arrive que pour les kanjis simples, les clés. Ceux-là je les reconnais mais c'est les seuls :lol: ou alors peut être que ton pote est très fort mais perso j'ai beau chercher je ne vois pas où est le phénix là dedans : 鵬 XD

pas vraiment en fait XD j'aime la langue et la culture par contre ^^

apprendre des langues c'est top **

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
Flood Autour d’un verre
Le problème avec les langues c'est que des fois tu les mélanges et ça donne n'importe quoi. Mais le pire c'est quand on te demande de parler une langue avec un inconnu car tu est la seule personne à pouvoir communiquer avec lui. Je suis toujours paralysé quand on me demande ça que je devient muette :rofl:

L'ukrainien à aussi l'alphabet cyrillique mais à l'oral c'est très ressemblant au reste des langues slaves

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
Flood Autour d’un verre
Je te comprends parrain je voyais pas non plus comment il faisait :lol:

Lui c'est grâce aux mangas qu'il a décidé d'apprendre c'est pour ça que je te demandais, j'avoue que les cultures asiatiques ont un truc en plus je trouve, plus spirituel et posé :)

C'est pour ça Phoebe que moi je me fixe qu'une seule langue :grin: je mélange tout sinon, l'anglais était un calvaire quand j'apprenais l'allemand en plus ça se ressemble c'était la misère :roll:

Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es.
Flood Autour d’un verre
Oh Eileen, je connaît les bases du Wolof surtout, mais j'aimerais voyager à travers le monde à ma majorité afin de découvrir de nouvelles langues, et surtoit de nouvelles cultures ^^

1ère année RP, 2ème année devoir
Mais faut pas qu'tu désespères, perds pas espoir. Promis juré qu'on la vivra notre putain d'belle histoire.
Flood Autour d’un verre
donc euh à part les apprendre j'ai pas trouvé autre chose perso mais c'est compliqué...Enfin surtout de les lire parce que ça a pas forcément le même sens ou le même son selon les cas :'(

Mais oui c'est ça j'aime beaucoup tout ce qui est culture et mon rêve est de partir pour plusieurs semaines chez l'habitant au Japon pour découvrir tout ça ^^

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP