Flood Le Chaudron Bavard

j'ai pas regardé j'avoue que j'aimais déjà pas quand j'étais enfant x)

sinon sur la bbc je crois ou sur d'autres sites de médias anglophones ils ont souvent des petites vidéos de quelques minutes sur différents thèmes et y'en a sur l'économie donc ça peut être intéressant à regarder ;)

(Tout dépend du thème qu'on veut :P j'aime bien traîner sur fanfiction.net y'a pas mal de choses et avec les critères de filtrage on peut trouver assez facilement ce qui nous intéresse ^^ )

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
Flood Le Chaudron Bavard
J'étais déjà ado quand les winx sont sorties... je ne connais pas. Je ne saurais te dire.

Par contre le remix de Denver le dernier dinausore... On repassera, le nouveau design est... j'y arrive pas

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Flood Le Chaudron Bavard
Coucou !
Vous me donnez envie de me plonger dans des séries à regarder en VO etc., j'ai jamais eu la foi :sweatingbullets: Comprendre un texte ou des sous-titres ça va, mais quand il faut comprendre à l'oral sans rien par exemple, je suis totalement nul :'(

Par contre commencer doucement avec des petites vidéos comme tu dis Alexei, je trouve que c'est bien. Un peu comme les compréhensions orales du bac quoi

Première année (non-inscrit dans la chronologie)
Couleur RP : #800040
Flood Le Chaudron Bavard
C'est le même principe en effet Tulipe et ça marche très bien ^^

Après l'avantage de mettre les sous titres c'est que ça te permet justement de travailler ton oreille, apprendre à entendre ce que tu lis quitte à réécouter un passage plusieurs fois ! (Pour commencer je déconseille doctor Who, sherlock bbc ou criminal minds à cause des persos qui parlent comme des tgv même en ayant l'habitude c'est parfois dur de suivre x'D)

Quatrième année RP
Flood Le Chaudron Bavard
Je dirais bien de commencer par les films Harry Potter... Si vous connaissez l'histoire par cœur, vous pouvez même tenter de vous passer des sous-titre pour les premiers films.

J'avais fait ça avec HP et LotR

Flood Le Chaudron Bavard
Pour l'anglais j'ai une méthode radicale si besoin. Partir vivre dans un pays anglophone seul, quand bien même vous parlez comme une patate :rofl:

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Flood Le Chaudron Bavard
Noémie Claire-Cornwell a écrit : 21 févr. 2022, 13:45 Pour l'anglais j'ai une méthode radicale si besoin. Partir vivre dans un pays anglophone seul, quand bien même vous parlez comme une patate :rofl:
Pour l'avoir fait, la c'est sûr que y'a pas plus efficace. Mais bon, si c'est dans le cadre d'une année sabatique lors des études par exemple, c'est pas donné au niveau du prix...
Flood Le Chaudron Bavard
Après ça dépend beaucoup des gens pour les sous titres quand on débute si on a pas l'habitude de fe faire beaucoup d'anglais oral, les sous titres en vo ça peut aider parce que des fois on a du mal à comprendre les mots/si c'est des mots qu'on connait pas on peut mal les comprendre. Mais oui après à terme sur des films qu'on connait et tout le sans sous titre c'est le mieux !

Effectivement c'est toujours le mieux comme méthode :lol: mais pas évident et encore moins depuis 2 ans avec le covid j'ai 3 stages à l'étranger qui ont été annulés comme ça :sweatingbullets:

Quatrième année RP
Flood Le Chaudron Bavard
Je ne me passe des sous titres que pour les films que je connais bien soit parce que je les ai déjà vu, soit parce que je connais l'histoire par cœur (ou presque) par un autre biais.
Si mes études s'étaient prêtées à partir à l'étranger je l'aurais fait je pense. Et au lycée j'aurais pu faire un échange en Allemagne mais il aurait fallu aller dans le lycée qui ne proposait pas de grec ancien... Le choix a été cornélien

Flood Le Chaudron Bavard
j'ai toujours le sous titres de mon côté mais je ne suis jamais devant mon écran donc au final je n'ai que le son :lol:

c'est toujours toute une organisation les échanges comme ça mais c'est dommage que ce ne soit pas systématique c'est quand même une super expérience

Quatrième année RP