Flood Autour d’un verre

Lucy Wood a écrit : 17 mai 2020, 15:36 Au niveau options, j'en ai fait déjà pas mal.
J'ai fait latin et grec au collège (avec de l'allemand en 2e langue), au lycée, j'ai fait théâtre en seconde, latin en 1ere (en gardant la spé Théâtre) et l'année prochaine, je fais cinéma audio visuel (CAV), en gardant toujours la spé Théâtre ^^

EDIT : Talya, le grec c'est bien mais c'est un énorme bazar. En français, on a la voix passive et la voix active. En grec, il y a la voix active, la voix passive, et la voix moyenne. La voix moyenne, c'est pour une action dans laquelle tu es particulièrement impliqué(e), ça peut se traduire par "Je chante pour moi" par exemple.
Ah ouais ? Après, toutes les langues ont quelque chose de compliqué :sad:

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |
Flood Autour d’un verre
J’ai également fais anglais - espagnol. J’ai juste fais latin en langue plus tard.
J’ai toujours trouvé ça hyper interessant ^^

PLUS ACTIVE / ! \
Flood Autour d’un verre
Je lis peu en langue étrangère, j'ai un niveau médiocre en allemand, en anglais, je me débrouille mais sans plus. En revanche, je suis en train de lire Entre ciel et terre de Jon Kalmàn Stefansson traduit en français et j'aime énormément !
J'adore le latin, ses sonorités, sa grammaire...

Luehssyie Woudde Pecker ~ Jerry -4e année RP~#PouffyFamily
Quasi absente jusqu'au 14 septembre
Flood Autour d’un verre
J’avoue que le latin c’est pas un truc qui me semble hyper intéressant à apprendre :sweatingbullets:

| 2ème Année Rp (45-46)
Flood Autour d’un verre
Ah si quand même! C'est différent du grec mais personnellement j'adore! Tout dépend du professeur et de sa manière de vous faire apprendre je trouve, j'ai eu beaucoup de chance avec la mienne mais on voit comment sont les remplaçants et d'un coup c'est plus pareil...

Troisième Année RP - Fuseau horaire EST (-6h)
Plume, écaille et poil sont sur un pipaillon... Mici et Moustique tombent à l'eau ?

yo

:>
:>
Flood Autour d’un verre
Je relance donc plus généralement : est-ce que vous avez une langue étrangère préférée ? un auteur étranger dont la plume vous plaît particulièrement (en tant que plumes, pas en tant que personnages) ?
Personnellement étant bilingue franco-germanophone j'ai plutôt de la facilité en terme d'apprentissage de langues, surtout que j'en ai une d'origine latine et l'autre germanique. J'ai cru que l'espagnol allait me plaire donc j'ai commencé l'année passée...je n'aime absolument pas. Mais bon, plus moyen de faire demi-tour donc je vais continuer.
Je préfère largement les langues scandinaves. J'avais commencé un peu le suédois pendant une année à l'école primaire. J'ai tenté de reprendre un peu ces dernières semaines, on verra ce que ça donne.

Sinon, c'est classique mais bon, l'anglais. Comme j'ai un assez bon niveau, c'est sympa. Un auteur que je conseille, surtout quand on apprend cette langue, est Douglas Adams. The hitchhiker's guide to the galaxy ou encore The long dark tea time of the soul sont absolument hilarants. Des lectures légères et absolument hilarantes, et surtout, je trouve, plutôt simples à comprendre. Même si en général, la science-fiction n'est pas trop ma tasse de thé, j'ai adoré ces deux oeuvres. :biggrin:

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Flood Autour d’un verre
@Talya Duval Si si c'est très intéressant le latin :)
Oui, toutes les langues sont compliquées à un certain niveau. Il y en a qui sont plus alambiquées que d'autres. Hop, un petit article qui parle des langues les plus faciles à apprendre pour un francophone et tout le blog en général, il est passionnant, même si je ne comprends pas toujours tout ^^
Dernière modification par Lucy Wood le 17 mai 2020, 17:33, modifié 1 fois.

Luehssyie Woudde Pecker ~ Jerry -4e année RP~#PouffyFamily
Quasi absente jusqu'au 14 septembre
Flood Autour d’un verre
Olive Greenwood a écrit : 17 mai 2020, 17:30 Ah si quand même! C'est différent du grec mais personnellement j'adore! Tout dépend du professeur et de sa manière de vous faire apprendre je trouve, j'ai eu beaucoup de chance avec la mienne mais on voit comment sont les remplaçants et d'un coup c'est plus pareil...
Comme toutes les langues, ça dépend du professeur, mais quand je vois les professeurs de latin de mon établissement et ce que les élèves en pensent, j’ai fait le bon choix de ne pas faire du latin ^^

| 2ème Année Rp (45-46)
Flood Autour d’un verre
Talya
Chacun ses goûts, je comprends :)
Mais si tu fais des langues latines par ailleurs (espagnol, italien ?), c'est assez aidant et puis tu y trouveras toutes matières (de l'histoire, de la littérature, j'avais présenté une séquence sur les scientifiques grecs en grec au bac, donc...)...
C'est aussi une autre façon de penser que les langues encore parlées maintenant qui ont évolué, ça m'a beaucoup apporté pas qu'en contenu, aussi en manières d'approcher les sujets personnellement...

Oh Leo génial ! Je vais regarder l'auteur que tu conseilles !
Je ne connais pas du tout le suédois... Quelles sont les particularités ?
Hormis le voyage de Nils Holgersson en Suède que je lisais enfant, la culture suédoise m'est totalement inconnue...
Dernière modification par Jacob Tramontane le 26 janv. 2021, 01:16, modifié 1 fois.

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)
Flood Autour d’un verre
Bonjour les linguistes !

Alors de mon côté, j'ai fait allemand, anglais, italien et latin (que j'ai adoré).
J'ai quasiment rien gardé de mes 13 ans d'allemand ni du latin. Quant à l'italien, il me reste encore des notions mais c'est l'anglais que je pratique le plus.
J'avoue que j'aurais adoré faire du grec.
Je relance donc plus généralement : est-ce que vous avez une langue étrangère préférée ? un auteur étranger dont la plume vous plaît particulièrement (en tant que plumes, pas en tant que personnages) ?
Pour la question du jour, je n'ai pas de plume particulière qui me vient en tête.
Mais ma langue préférée est l'italien. j'aime le son chantant qu'elle produit.
Pour la lecture, c'est français ou anglais.

Et j'espère apprendre la langue des signes l'année prochaine...

Préfète des Ventoulpes