La rentrée des 1ères années
Pénélope se réveilla très tôt se matin là pour être sûre de ne pas perdre le train elle vérifia à nouveau le contenu de sa valise et alla réveiller Alfred et Ashley ses frères, elle voulait qu’ils l’accompagnent, ses parents se réveillèrent un peu plus tard, le reste de la matinée se déroula rapidement, Pénélope ne cessa pas une seconde de parler. Finalement à 10:20 ils partirent, Pénélope emmena avec elle ses parents et deux de ses frères, car elle n’osait arrivait sur le quai avec 10 personnes. Ils se dirigèrent à pieds vers la gare qui ne se trouvait pas très loin. Une foi sur la légendaire voie 9 3/4 seulement quelque minutes plus tard le Poudlard Express entra en gare avec un grand fracas, Pénélope sentit son cœur battre rapidement dans sa poitrine, les dix minutes suivantes elle fut submergée de câlin et d’adieux par sa famille après un dernier au revoir elle entra dans le train et chercha un compartiment encore vide et au bout de quelque wagon elle en trouva un, elle s’installa sur une banquette et colla son nez à la fenêtre elle regarder les nombreux sorciers et sorcières qui saluait leurs enfants, les membres de sa famille était de l’autre côté du quai heureusement, puis un sifflet retentit et le train partit, si quelques années au paravant ont lui aurait dit qu’un jour elle aussi s’assiérait dans se train elle aurait penser qu’il était fou, mais non elle allait à Poudlard. Pénélope scruta le compartiment de fond en comble jusqu’à que deux garçons plus âgés qu’elle lui demandèrent s’il pouvait s’asseoir, Pénélope hocha la tête et tourna son regard vers la fenêtre tout le reste du voyage les deux garçons discutèrent entre eux et elle regarda le paysage défiler devant elle, pendant le voyage Pénélope mangea son sandwich et bu sa bouteille d’eau. Vers la fin du trajet les deux garçons lui conseillèrent d’aller se changer, Pénélope alla donc au toilette avec sa robe de sorcier sous le bas et en ressortit avec ses vêtements moldus entre les mains elle revint dans son compartiment et fourra ses fringues dans sa malle et le voyage continua comme avant. Ils arrivèrent à Poudlard avant le coucher du soleil. Elle sorti du train et une voie appella les premières années, Pénélope chercha de se faire toute petite parmi les autres élèves de son âge elle monta dans une barque et n’adressa pas un mot aux autres élèves, elle ne sentait pas bien. Le temps qui sépara la traversée du lac et la grande salle lui sembla une éternité, Pénélope était consciente qu’elle était vers la fin de l’alphabet et que l’attente sera longue et longue et elle avait pas envie de rester debout à stresser, après 67h d’attente Marty Lambert annonça:
Piters Pénélope
Elle s’avança respirant le plus normalement possible mais tout dans sa tête se bousculait, dans quelle maison elle allait être repartie ? Elle s’assit sur le tabouret et souffla nerveusement quand une voix dit:
Ahhh........ mademoiselle, ou vais-je te mettre? difficile.... pas serdaigle.... gryffondor?.... non....serpentard....., oui.... peux être.......plutôt poufsouffle....non serpentard... tu sais c’est perturbant j’ai pas l’habitude d’hésiter entre ses deux maison..... je crois que c’est mieux...
POUFSOUFFLE, annonça le chapeau à voix haute.
Pénélope se dirigea lentement vers la table des jaunes ou tout le monde applaudissait, elle s’assit sur la table et elle rougit.
Signé,
Une ex-jeune fille ordinaire
Piters Pénélope
Elle s’avança respirant le plus normalement possible mais tout dans sa tête se bousculait, dans quelle maison elle allait être repartie ? Elle s’assit sur le tabouret et souffla nerveusement quand une voix dit:
Ahhh........ mademoiselle, ou vais-je te mettre? difficile.... pas serdaigle.... gryffondor?.... non....serpentard....., oui.... peux être.......plutôt poufsouffle....non serpentard... tu sais c’est perturbant j’ai pas l’habitude d’hésiter entre ses deux maison..... je crois que c’est mieux...
POUFSOUFFLE, annonça le chapeau à voix haute.
Pénélope se dirigea lentement vers la table des jaunes ou tout le monde applaudissait, elle s’assit sur la table et elle rougit.
Dernière modification par Pénélope Piters le 14 août 2019, 16:00, modifié 1 fois.
Signé,
Une ex-jeune fille ordinaire
Après avoir dis au revoir a sa mère Ashley chercha un compartiment vide. A la fin du train elle en trouve un. Elle s'assit dans le compartiment et installe ses affaires. Une heure plus tard après avoir revéti sa robe de sorcier et son chapeau pointu Ashley sortit du poudlard express.Elle rejoins les premières annés et le sous directeur Marty Lamberts. Ils embarquait dans les barques elle demanda au sous directeur si il y aurait une autre manière d'allez a poudlard. Le sous directeur lui demanda pourquoi elle posait cette question.J'ai le mal de mer lui avoua t'elle. Il lui dit qu'il était désoler et lui dit qu'elle devra prendre la barque comme tout les première années. Après avoir traversé le lac de la mort(c'est comme ca quelle l'appelle). Monsieur Lamberts leur montra la porte de la grande salle et leur parla de ce qui reposait a l'intérieur.Après il ouvrit la porte et Ashley crut que tout ca était un rêve elle se pinca et fut assuré que tout ca était vrai.Elle attendit dans le rang avec les autres premières années jusqua se qu on nomme son nom. Ashley Jonhson dit le choipeau magique. Ashley s'avanca vers le choipeau.Il murmura mmh je vois beaucoup de gentillesse mais aussi beaucoup de courage. Et le choipeau cria Poufsouffle ,elle entendit les acclamations des élèves habillés en jaune. Elle se leva et alla les rejoindre.
Azaël Liderick
La Répartition
Le grand jour est arrivé, enfin ! Tu as bien cru que ça n'arriverait jamais. Fini la maison familiale avec les différents précepteurs qui veulent te faire rentrer tout un tas de choses inutiles dans le crâne pour faire plaisir à tes parents, tu vas enfin pouvoir suivre une scolarité normale, sans te faire rabâcher les oreilles par tout ce que Stolas fait mieux que toi. Bon, évidemment, il sera toujours là, puisqu'il est en cinquième année, mais tu as bon espoir que l'école soit assez remplie pour qu'on ne te compare pas toujours à ton frère aîné. Si jamais les Professeurs s'y mettent comme tes parents avant eux, tu risques de vite déchanter.
Mais pour l'instant, t'es juste content. Déjà, parce qu'après tout ce trajet dans le Poudlard Express en sa compagnie, ton frère est enfin parti de son côté pour te laisser du tien avec tous les élèves de première année qui ont ton âge. Sauf qu'ils sont drôlement bruyants, et que t'as pas très envie de faire copain-copain avec eux. C'est la première fois que tu te retrouves avec des gens de ton âge, et t'as déjà envie de prendre la poudre d'escampette et de t'éclipser. Pendant qu'ils sont tous en train de s'émerveiller sur le château, toi, tu te contentes de te demander quel genre de créatures peuvent vivre dans la Forêt Interdite ou dans le Lac Noir.
Malheureusement, tu ne le sauras pas tout de suite. Parce qu'avant de songer à faire ta petite vie de ton côté sans rien demander à personne et en t'éloignant du brouhaha incessant des autres enfants, tu vas devoir passer par la cérémonie obligatoire pour tous les élèves de première année : la répartition. Le petit discours du sous-directeur de l'école est ennuyeux au possible. Tu sais déjà tout ce qu'il vous dit, et ça ne fait que retarder l'heure du festin. Parce que, oui, en plus de tout ça, t'as faim. Il est bientôt temps pour les plus jeunes de pénétrer dans la Grande Salle sous les regards des camarades plus âgés.
Tu ne mets pas bien longtemps pour repérer Stolas à la table des Serpentards, entouré de ses amis. C'est la maison qui te conviendrait le mieux, à ce que tu es, à ton caractère, à ton ambition débordante. Tu le sais très bien. Mais t'as pas envie d'y être envoyé. En fait, tu préférerais aller dans n'importe quelle autre maison, uniquement pour ne pas te retrouver à partager une Salle Commune avec ton frère. Si tu pouvais l'effacer de ta vie, tu le ferais, t'en es persuadé. Plus le temps passe, et plus tu le détestes. C'est comme ça, et puis il ne fait rien pour qu'il en soit autrement. Il fait son élève modèle, son fils modèle, mais avec toi, c'est un frère imbuvable.
Tu t'avances donc dans la Grande Salle, jetant un oeil au plafond magique dont les étoiles brillent presque plus puissamment que les vraies. T'adores les étoiles, tu pourrais passer des heures et des heures à les contempler. Mais il y a trop de monde pour ça. Trop de bruit pour les apprécier à leur juste valeur. Les noms défilent, et les élèves passent un à un sous le Choixpeau Magique afin d'être envoyés dans leurs maisons. Tu commences à stresser un peu. Pas Serpentard... Lorsque ton nom est enfin appelé, tu te diriges vers le tabouret, la tête haute, en te tenant bien droit. Tu t'installes d'un air impassible, mais tu n'en penses pas moins.
Il paraît que le Choixpeau écoute les demandes des gens. Alors tu lui demandes le plus fort possible dans ta tête de ne pas t'envoyer à Serpentard. Tu veux faire tes preuves, mais en te détachant totalement de ton frère. Son ombre est bien trop pesante sur ta vie, tu dois t'en éloigner. Et finalement, la voix du Choixpeau résonne dans la Grande Salle.
- SERDAIGLE !
C'est comme si toute la pression qui pesait jusqu'ici sur tes petites épaules retombait d'un coup. Un sourire sincère prend place sur tes lèvres. C'est une bonne maison, la meilleure pour toi après Serpentard dans laquelle il était hors de question que tu poses un orteil. Tu n'aurais pas pu rêver mieux. C'est donc un peu plus joyeux que tu pars t'installer à la table des Aigles, sans pour autant essayer d'engager la conversation avec quiconque. Tu te contentes d'attendre la fin de la cérémonie pour engouffrer ton repas. Et ensuite... C'est ta nouvelle vie qui commencera !
Erwann Dyce ! pronnonça la voix du sous-directeur.
A se moment là, son cœur s'arrêta de battre. Allait-il aller chez les Serdaigle, comme toute sa famille, ou aller dans une autre maison comme ces parents, qui étaient incapables de jeter un sort un minimum au dessus du niveau de deuxième année.
Il s'assit sur le vieux tabouret, puis on lui posa le Choixpeau sur la tête. Il voyait toute la Grande Salle qui attendait de connaitre le résultat de sa répartition.
- Hmmm, je vois, beaucoup de sagesse, une grande curiosité... Beaucoup de savoir déja acquis... Tu as le profil pour aller chez les aigles. As-tu de la famille là bas ?
- Oui, toute ma famille sauf mes parents.
- Je vois aussi de l’ambition. Mais je ne pense pas que la maison Serpentard ne soit adaptée à ton cas... Tu es difficile... As-tu du caractère ?
- Oui, je n'aime pas quand des personnes me dévalorisent.
- Très intéressant... Quelle serait ta préférence ?
- Je... je ne sais pas. Les membres de ma famille sont soit à Serdaigle, soit des nullités en magie, donc je ne peux pas avoir un avis objectif là dessus.
Tes parents sont des nullités en magie ?
Oui, il n'y connaissent rien ! C'est mes grands-parents qui m'ont tout appris. Je ne sais pas ce que mes parents faisaient à Poudlard... Ils parait même qu'à leur arrivée en deuxième année, ils n'avaient pas leur baguette avec eux. Je leur ait demandé de me faire voler une plume, ils n'ont pas réussit ! Mais à part la magie, ils sont très gentils...
Ce que tu dis là est très intéressant... Tu vas aller à GRYFFONDOR !!!
Un tonnerre d'applaudissements eut lieu après un long silence de suspense. Erwann allait s’asseoir, à sa table, mais ils était tracassé de ne pas être à Serdaigle. Peut-être allait-il reproduire les mêmes erreurs que ses parents, peut être que Serdaigle était la seule maison valable ? A ce moment là, il vit un autre élève faire un sortilège. Ce fut impressionnant à ses yeux. Et il vit qu'un Gryffondor l'avait lancé. A ce moment là, il comprit que ce n'était pas de la faute de la maison, mais de ses parents eux même s'ils n'avaient pas réussit à avoir leur ASPIC.
Griffes et crocs, griffes et cœurs, griffes vainqueurs
Chaton un jour, chaton toujours
A se moment là, son cœur s'arrêta de battre. Allait-il aller chez les Serdaigle, comme toute sa famille, ou aller dans une autre maison comme ces parents, qui étaient incapables de jeter un sort un minimum au dessus du niveau de deuxième année.
Il s'assit sur le vieux tabouret, puis on lui posa le Choixpeau sur la tête. Il voyait toute la Grande Salle qui attendait de connaitre le résultat de sa répartition.
- Hmmm, je vois, beaucoup de sagesse, une grande curiosité... Beaucoup de savoir déja acquis... Tu as le profil pour aller chez les aigles. As-tu de la famille là bas ?
- Oui, toute ma famille sauf mes parents.
- Je vois aussi de l’ambition. Mais je ne pense pas que la maison Serpentard ne soit adaptée à ton cas... Tu es difficile... As-tu du caractère ?
- Oui, je n'aime pas quand des personnes me dévalorisent.
- Très intéressant... Quelle serait ta préférence ?
- Je... je ne sais pas. Les membres de ma famille sont soit à Serdaigle, soit des nullités en magie, donc je ne peux pas avoir un avis objectif là dessus.
Tes parents sont des nullités en magie ?
Oui, il n'y connaissent rien ! C'est mes grands-parents qui m'ont tout appris. Je ne sais pas ce que mes parents faisaient à Poudlard... Ils parait même qu'à leur arrivée en deuxième année, ils n'avaient pas leur baguette avec eux. Je leur ait demandé de me faire voler une plume, ils n'ont pas réussit ! Mais à part la magie, ils sont très gentils...
Ce que tu dis là est très intéressant... Tu vas aller à GRYFFONDOR !!!
Un tonnerre d'applaudissements eut lieu après un long silence de suspense. Erwann allait s’asseoir, à sa table, mais ils était tracassé de ne pas être à Serdaigle. Peut-être allait-il reproduire les mêmes erreurs que ses parents, peut être que Serdaigle était la seule maison valable ? A ce moment là, il vit un autre élève faire un sortilège. Ce fut impressionnant à ses yeux. Et il vit qu'un Gryffondor l'avait lancé. A ce moment là, il comprit que ce n'était pas de la faute de la maison, mais de ses parents eux même s'ils n'avaient pas réussit à avoir leur ASPIC.
Griffes et crocs, griffes et cœurs, griffes vainqueurs
Chaton un jour, chaton toujours
Paul se tenait dans le couloir juste a coté de la grande salle effrayé d'entré pour la première fois dans la grande salle , Une personne arrive avec une longue robe noire !
" Veuillez me suivre, nous allons entrer dans la grande salle, ne parlez pas trop fort nom d'une baguette magique "
les élèves entra avec excitation et étonnement .
une fois regroupé devant le choixpeaux magique la directrice jeta un sort
"sonorus !!! bonjour mes nouveaux élèves, j'espère que vous avez fait bon boyage et que vous vous sentez bien à nos côtés, nouis allon procéder a la répartition, maintenant je donne la parole aux choixpeaux magique !!!
- Je n’suis pas d’une beauté suprême
Mais faut pas s’fier à ce qu’on voit
Je veux bien me manger moi-même
Si vous trouvez plus malin qu’moi.
Les hauts-d’forme, les chapeaux splendides
Font pâl’figure auprès de moi
Car à Poudlard, quand je décide
Chacun se soumet à mon choix.
Rien ne m’échappe rien ne m’arrête
Le Choixpeau a toujours raison
Mettez-moi donc sur votre tête
Pour connaître votre maison.
Si vous allez à Gryffondor
Vous rejoindrez les courageux, Les plus hardis et les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu.
Si à Poufsouffle vous allez, Comme eux vous s’rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale.
Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître.
Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.
La directrice repris la parole !
"je vais vous appeler par votre nom et vous viendra vous asseoir juste la (en montront le tabouret )
Miss robel
_monsieur detra
Monsieur Fowler
Paul entendit son nom et il sursauta, et se dirige& lentement vers le tabouret et la directrice lui mit le choipeaux sur la tête
-oh , intéressant , je ne pensais plus revoir de nouveaux Fowler , je vois en vous une intéligence mais aussi beaucoup de courage et d'audace, je pouurais vous mettre soit comme votre soeuret deux de vos frère a Griffondor ou comme votre autre frère a Serdaigle , je pense que le mieux pour vous sereeez
GRIIFONDOR
Paul se sentit rassuré , il se dirigea vers la table des griffondor avec hâte.
"Maintenant que nous avons finit la répartition enchaina la directrice
nous allons commencez le festin
d'un coup plein de plats succulants apparurent sur la table
Quel Délice
" Veuillez me suivre, nous allons entrer dans la grande salle, ne parlez pas trop fort nom d'une baguette magique "
les élèves entra avec excitation et étonnement .
une fois regroupé devant le choixpeaux magique la directrice jeta un sort
"sonorus !!! bonjour mes nouveaux élèves, j'espère que vous avez fait bon boyage et que vous vous sentez bien à nos côtés, nouis allon procéder a la répartition, maintenant je donne la parole aux choixpeaux magique !!!
- Je n’suis pas d’une beauté suprême
Mais faut pas s’fier à ce qu’on voit
Je veux bien me manger moi-même
Si vous trouvez plus malin qu’moi.
Les hauts-d’forme, les chapeaux splendides
Font pâl’figure auprès de moi
Car à Poudlard, quand je décide
Chacun se soumet à mon choix.
Rien ne m’échappe rien ne m’arrête
Le Choixpeau a toujours raison
Mettez-moi donc sur votre tête
Pour connaître votre maison.
Si vous allez à Gryffondor
Vous rejoindrez les courageux, Les plus hardis et les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu.
Si à Poufsouffle vous allez, Comme eux vous s’rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale.
Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître.
Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.
La directrice repris la parole !
"je vais vous appeler par votre nom et vous viendra vous asseoir juste la (en montront le tabouret )
Miss robel
_monsieur detra
Monsieur Fowler
Paul entendit son nom et il sursauta, et se dirige& lentement vers le tabouret et la directrice lui mit le choipeaux sur la tête
-oh , intéressant , je ne pensais plus revoir de nouveaux Fowler , je vois en vous une intéligence mais aussi beaucoup de courage et d'audace, je pouurais vous mettre soit comme votre soeuret deux de vos frère a Griffondor ou comme votre autre frère a Serdaigle , je pense que le mieux pour vous sereeez
GRIIFONDOR
Paul se sentit rassuré , il se dirigea vers la table des griffondor avec hâte.
"Maintenant que nous avons finit la répartition enchaina la directrice
nous allons commencez le festin
d'un coup plein de plats succulants apparurent sur la table
Quel Délice
Billie ne l'aurait avoué à personne, mais elle était tétanisée. À Whitby, là où elle avait grandi, elle n'avait peur de rien. Elle connaissait chaque recoin de son village et bien plus encore. Elle avait exploré toute la côte alentour, s'était aventurée dans chaque grotte, et avait parcouru la lande sauvage bien plus loin que son père ne le lui avait autorisé. Elle connaissait l'emplacement de chaque arbre, de chaque rocher, de chaque caillou même.
À l'école, elle s'était battue contre bien plus forte qu'elle, parfois sans succès mais toujours avec fierté et hargne. Billie Mistwalker n'avait peur de rien. Du moins, c'était le cas avant de monter dans ce train qui l'emmenait vers un monde totalement inconnu.
Moustique, comme la surnommait affectueusement son père, n'avait adressé la parole à personne de tout le trajet. Le nez scotché à la fenêtre, le paysage défilait et la boule dans son ventre également. Elle évitait de croiser les regards d'autres élèves et ne répondit pas quand un garçon au visage joufflu lui demanda dans quelle maison elle aimerait être répartie.
Des maisons ? Elle n'avait pas la moindre idée de quoi il parlait.
Si Billie avait tenté de paraître impassible durant le trajet, elle ne put retenir un hoquet d'exclamation à la vue du domaine de Poudlard. C'était incroyable. Dans ces rêves les plus fous, elle n'aurait pu rêver d'un endroit plus fabuleux. Les montagnes s'étendaient à perte de vue, le lac semblait sans fond, la forêt s'évanouissait dans l'horizon et le château se tenait au centre, avec l'assurance d'un arbre millénaire.
Mais L'enthousiasme qu'elle avait ressenti durant la traversée en barque s'évanouit quand Moustique fût entassée au milieu d'autres élèves dans ce qu'un professeur avait appelé la grande salle. Billie aurait voulu s'enfuir en courant. Chaque fois que cette espèce de chapeau décrépit envoyait un enfant dans une maison, elle manquait de tomber dans les pommes.
"Billie Mistwalker."
C'était son tour. Elle s'avança lentement, les poings serrés, s'assit sur le vieux tabouret et lança un regard de défi à l'assemblée qui la fixait.
"Oh oh ! Une rebelle ?" Billie sursauta malgré elle au son de la voix qui parlait dans sa tête.
" Eh bien, tu n'aurais pas ta place à Poufsouffle, c'est certain. Te faire des amis n'est pas ton fort n'est ce pas ? Serdaigle non plus, certainement pas. Tu n'es pas bête mais l'école ne t'intéresse pas beaucoup. Toi, tu recherches l'aventure ."
Qu'est-ce qu'il en savait ce vieux chapeau de ce qu'elle recherchait ? Billie allait le balancer par terre s'il continuait avec ses suppositions.
Le choixpeau émit un petit gloussement.
"Gryffondor te conviendrait sans aucun doute. Cela me semble être le choix le plus évident. Tu es brave et tu ne te laisses pas marcher sur les pieds. Tu t'y épanouirais et ton ascendance moldue ne serait pas un problème. Et tu y trouverais probablement des compagnons avec qui explorer le château et rendre fou tes professeurs."
"Alors envoie-moi à Gryffondor espèce de vieux rabougri." songea Billie.
Un élève cria "Chapeauflou!" mais elle ne comprit pas ce que cela voulait dire.
"Mais tu as envie de faire tes preuves, je le sens également. D'une détermination sans faille et fière comme un paon. Serpentard t'obligerait à te dépasser...
Hmmm. Tu serais sans doute plus heureuse à Gryffondor mais c'est Serpentard qui te permettrait d'exploiter ton grand potentiel. Qe recherches-tu ?"
La question prit de court Billie. Elle n'avait aucune idée de ce qu'elle recherchait. Elle voulait seulement qu'on lui fiche la paix.
"Très bien. J'ai pris ma décision."
"SERPENTARD !" Hurla le choixpeau et un tonnerre d'applaudissements retenti parmis les élèves de la table du fond.
D'un pas hagard, Moustique s'assit parmi eux. "Bienvenue parmi nous !" lui dit un garçon à sa droite. Mais Moustique ne lui répondit pas et son regard se perdit dans son assiette.
À l'école, elle s'était battue contre bien plus forte qu'elle, parfois sans succès mais toujours avec fierté et hargne. Billie Mistwalker n'avait peur de rien. Du moins, c'était le cas avant de monter dans ce train qui l'emmenait vers un monde totalement inconnu.
Moustique, comme la surnommait affectueusement son père, n'avait adressé la parole à personne de tout le trajet. Le nez scotché à la fenêtre, le paysage défilait et la boule dans son ventre également. Elle évitait de croiser les regards d'autres élèves et ne répondit pas quand un garçon au visage joufflu lui demanda dans quelle maison elle aimerait être répartie.
Des maisons ? Elle n'avait pas la moindre idée de quoi il parlait.
Si Billie avait tenté de paraître impassible durant le trajet, elle ne put retenir un hoquet d'exclamation à la vue du domaine de Poudlard. C'était incroyable. Dans ces rêves les plus fous, elle n'aurait pu rêver d'un endroit plus fabuleux. Les montagnes s'étendaient à perte de vue, le lac semblait sans fond, la forêt s'évanouissait dans l'horizon et le château se tenait au centre, avec l'assurance d'un arbre millénaire.
Mais L'enthousiasme qu'elle avait ressenti durant la traversée en barque s'évanouit quand Moustique fût entassée au milieu d'autres élèves dans ce qu'un professeur avait appelé la grande salle. Billie aurait voulu s'enfuir en courant. Chaque fois que cette espèce de chapeau décrépit envoyait un enfant dans une maison, elle manquait de tomber dans les pommes.
"Billie Mistwalker."
C'était son tour. Elle s'avança lentement, les poings serrés, s'assit sur le vieux tabouret et lança un regard de défi à l'assemblée qui la fixait.
"Oh oh ! Une rebelle ?" Billie sursauta malgré elle au son de la voix qui parlait dans sa tête.
" Eh bien, tu n'aurais pas ta place à Poufsouffle, c'est certain. Te faire des amis n'est pas ton fort n'est ce pas ? Serdaigle non plus, certainement pas. Tu n'es pas bête mais l'école ne t'intéresse pas beaucoup. Toi, tu recherches l'aventure ."
Qu'est-ce qu'il en savait ce vieux chapeau de ce qu'elle recherchait ? Billie allait le balancer par terre s'il continuait avec ses suppositions.
Le choixpeau émit un petit gloussement.
"Gryffondor te conviendrait sans aucun doute. Cela me semble être le choix le plus évident. Tu es brave et tu ne te laisses pas marcher sur les pieds. Tu t'y épanouirais et ton ascendance moldue ne serait pas un problème. Et tu y trouverais probablement des compagnons avec qui explorer le château et rendre fou tes professeurs."
"Alors envoie-moi à Gryffondor espèce de vieux rabougri." songea Billie.
Un élève cria "Chapeauflou!" mais elle ne comprit pas ce que cela voulait dire.
"Mais tu as envie de faire tes preuves, je le sens également. D'une détermination sans faille et fière comme un paon. Serpentard t'obligerait à te dépasser...
Hmmm. Tu serais sans doute plus heureuse à Gryffondor mais c'est Serpentard qui te permettrait d'exploiter ton grand potentiel. Qe recherches-tu ?"
La question prit de court Billie. Elle n'avait aucune idée de ce qu'elle recherchait. Elle voulait seulement qu'on lui fiche la paix.
"Très bien. J'ai pris ma décision."
"SERPENTARD !" Hurla le choixpeau et un tonnerre d'applaudissements retenti parmis les élèves de la table du fond.
D'un pas hagard, Moustique s'assit parmi eux. "Bienvenue parmi nous !" lui dit un garçon à sa droite. Mais Moustique ne lui répondit pas et son regard se perdit dans son assiette.
Le cœur battant à tout rompre, Erlina suivait les autres enfants de son âge jusqu’à la grande salle. Son regard n’arrêtait pas de vriller à gauche, à droite, en haut, en bas tant il y avait de choses à voir depuis son arrivée à Poudlard.. L’enfant aurait aimé sentir la main rassurante de son père dans la sienne car c’était tout un nouveau monde qui s’ouvrait à elle. Un monde dont elle foulait le sol, seule. A onze ans, se découvrir sorcière, c’était un véritablement chamboulement surtout qu’elle n’avait personne dans sa famille pour l’aider ou même lui apprendre deux trois petites choses. Non, elle était seule face au mystère et c’était à la fois effrayant et excitant. La demoiselle tira un peu sur sa robe de sorcière. C’était bien la première fois qu’elle s’habillait ainsi et cela lui donnait l’impression d’être déguisée. Erlina manqua de bousculer un autre enfant. Elle n’avait pas fait attention que le mouvement s’était arrêté. Face à eux, un adulte prit la parole et elle l’écouta avec attention. La rouquine avait soif de connaissances car elle voulait découvrir ce qui l’attendait. En observant un peu les enfants autour d’elle, elle vit des sourires confiants, d’autres plus craintifs. Elle avait appris qu’il existait plusieurs sortes de sorciers comme les sangs-purs, les né-sorciers ou encore comme elle, les né-moldus. Erlina se figura que les plus confiants devaient être ceux dont les parents étaient sorciers, ils connaissaient le monde de la magie au moins. La demoiselle se mordilla la lèvre inférieure. Elle devait se dire que c’était une rentrée scolaire comme les autres si ce n’est que des bougies volaient haut dans le plafond et qu’elle allait vivre à l’année dans cette immense école. Sa famille lui manqua brusquement. Elle était seule, loin des siens, loin de ses sœurs. Elle ne pleurerait pas, elle était courageuse et tout se passerait bien. C’était une école comme une autre, une nouvelle aventure, voilà tout. La répartition commença et Erlina se focalisa dessus, observant les enfants s’asseoir pour qu’on leur mette un vieux chapeau sur la tête. Fascinée, elle dévora du regard ce fameux chapeau.
_ Erlina McFarlane ? » entendit-elle son nom.
Elle déglutit difficilement et s’excusa auprès des élèves pour traverser le petit groupe de première année et venir s’asseoir. L’adulte posa le choixpeau sur sa tête et elle retint un cri de surprise en entendant cette voix dans sa tête. C’était si étrange et en même temps, fascinant. Ce monde était vraiment génial. Une conversation commença alors entre le choixpeau et elle. Ce dernier n’arrêtait pas de lui poser des questions. Puis, il lui annonça avoir pris sa décision.
_ GRYFFONDOR s’écria-t-il.
Des applaudissements retentirent à la table des rouges et ors. Fébrilement et un peu rougissante, elle gagna la tablée en osant presque pas sourire. Elle salua quelques élèves tout en prenant sa place, timidement. C’était parti, sa nouvelle vie commençait.
« Et oui le passé c’est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir, soit tout en apprendre. »
_ Erlina McFarlane ? » entendit-elle son nom.
Elle déglutit difficilement et s’excusa auprès des élèves pour traverser le petit groupe de première année et venir s’asseoir. L’adulte posa le choixpeau sur sa tête et elle retint un cri de surprise en entendant cette voix dans sa tête. C’était si étrange et en même temps, fascinant. Ce monde était vraiment génial. Une conversation commença alors entre le choixpeau et elle. Ce dernier n’arrêtait pas de lui poser des questions. Puis, il lui annonça avoir pris sa décision.
_ GRYFFONDOR s’écria-t-il.
Des applaudissements retentirent à la table des rouges et ors. Fébrilement et un peu rougissante, elle gagna la tablée en osant presque pas sourire. Elle salua quelques élèves tout en prenant sa place, timidement. C’était parti, sa nouvelle vie commençait.
« Et oui le passé c’est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir, soit tout en apprendre. »
Esmeralda avait passé son voyage dans le train seule, le nez plongé tantôt dans ces livres scolaires, tantôt dans le roman qu'elle lisait en ce moment. Elle n'avait pas vu le temps passé et, lorsque le Poudlard Express s'immobilisa, il faisait nuit.
Elle suivit la longue file d'enfants se dirigeant vers le château qu'elle apercevait au loin, elle pris une barque avec 3 d'entre eux qu'elle n'était déjà plus en mesure de reconnaître et elle entra dans l'imposant bâtiment. Les dizaines de premières années s'immobilisèrent dans le hall.
Une adulte qui devait être une professeure les fit entrer dans une immense salle éclairée par des bougies suspendues dans le vide et dont le plafond était l'exact réplique du ciel. *La grande salle* pensa la jeune fille. Sa soeur en parlait parfois. Cinq grandes tables y étaient installées: les quatres premières étaient occupées par des élèves de tout âges et la dernière, devant laquelle était posé un Chapeau- le Choixpeau -, était occupée par les professeurs.
Pendant tout le temps d'attente durant lequel des enfants étaient appelés, montaient sur l'estrade, posaient le chapeau sur leur tête et allaient s'asseoir à une table, Esmeralda ne pût s'arrêter de penser. *Et si je ne vais pas à Gryffondor... Si personne ne m'applaudit quand je me lèverais pour rejoindre leur maison... Si...*
"- Herrero Esmeralda !"
La petite fille se leva lentement et posa le Choixpeau sur sa tête. -" Serdaigle !" clama-t-il immédiatement.
Sous le son des applaudissements, Esmeralda resta immobile, silencieuse. *Pourquoi ?* cette seule pensée en tête, elle se leva et rejoignit la table des Aiglons qui riaient joyeusement. C'était fini. Toute chance de réussir à plaire à sa soeur était anéantie. *Pourquoi ?*
Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait ou il va.
Code couleur: 45818e
Elle suivit la longue file d'enfants se dirigeant vers le château qu'elle apercevait au loin, elle pris une barque avec 3 d'entre eux qu'elle n'était déjà plus en mesure de reconnaître et elle entra dans l'imposant bâtiment. Les dizaines de premières années s'immobilisèrent dans le hall.
Une adulte qui devait être une professeure les fit entrer dans une immense salle éclairée par des bougies suspendues dans le vide et dont le plafond était l'exact réplique du ciel. *La grande salle* pensa la jeune fille. Sa soeur en parlait parfois. Cinq grandes tables y étaient installées: les quatres premières étaient occupées par des élèves de tout âges et la dernière, devant laquelle était posé un Chapeau- le Choixpeau -, était occupée par les professeurs.
Pendant tout le temps d'attente durant lequel des enfants étaient appelés, montaient sur l'estrade, posaient le chapeau sur leur tête et allaient s'asseoir à une table, Esmeralda ne pût s'arrêter de penser. *Et si je ne vais pas à Gryffondor... Si personne ne m'applaudit quand je me lèverais pour rejoindre leur maison... Si...*
"- Herrero Esmeralda !"
La petite fille se leva lentement et posa le Choixpeau sur sa tête. -" Serdaigle !" clama-t-il immédiatement.
Sous le son des applaudissements, Esmeralda resta immobile, silencieuse. *Pourquoi ?* cette seule pensée en tête, elle se leva et rejoignit la table des Aiglons qui riaient joyeusement. C'était fini. Toute chance de réussir à plaire à sa soeur était anéantie. *Pourquoi ?*
Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait ou il va.
Code couleur: 45818e
La répartition de Julia
Julia était aussi bien curieuse que nerveuse , elle regardai partout autour d’elle cherchant à intégrer le moindre détail dans sa petite tête . Elle n’avait rien écouté du discours du sous-directeur , elle savait déjà presque tout grâce à ses parents et au livre l’histoire de poudlard, trop occupée à ce rappeler la soirée d’hier, la tristesse de son frère et de ses parents . Ça lui avait brisé le cœur de quitter sa famille mais il fallait qu’elle fasse ses étude comme disait sa mère . Et puis julia savait qu’elle reviendrait toute les vacances. En vrai ce qui lui ferai sans doute le plus mal c’est de ne pas pouvoir voir son frère , le voir sourire , l’entendre rire , lui apprendre à écrire comme elle le faisait malgré que son frère aille à l’école , tous les jours. Julia sorti de ses pensées et suivit les autres qui entraient dans la grande salle . Julia resta bouche bée devant la décoration de la grande salle et levant les yeux aux plafonds, elle vit le faux ciel qui était décrit dans les livres de poudlard . " C’est magnifique " se dit elle avec le sourire " encore mieux que ce que j’avais imaginée " . Finalement les premières années se regroupèrent devant la marche qui mené au choixpeau magique . Celui-ci d’ailleurs commença à chanter une histoire que Julia n’écouta que d’une oreille. Elle se rappelait maintenant l’épreuve du poudlard espress. Quand elle l’avait vu , elle l’avait immédiatement aimé. Il était vraiment beau puis après des au revoir , des câlin et des bisous avec sa famille , elle était timidement montée à l’intérieur. En voyant le monde qu’il y avait , elle avait longuement hésité à se faire des amis, bien trop timide et méfiante pour aller aborder quelqu’un . Finalement elle avait haussée les épaules avant de trouver un compartiment vide . Une fois trouvée , elle s’était installée, avait sortie une fanfiction et avait passée le trajet à lire et à réfléchir au blague qu’elle pourrait faire sans être dérangée. Et maintenant, elle était ici , devant le choixpeau magique qui venait de terminer sa chanson, devant le sous-directeur qui commençai à appeler les première années . Et c’est maintenant qu’elle commença à stresser, sans le montrer bien sûr . Alors que les noms de lettres M commençai à être appelé , Julia s’imagina le pire . Et si elle n’allait pas à serpentard comme elle le voulait ? Et si tout le monde l’a détestai ? Et si , en montant la marche , elle tombai et que tout le monde se moquai d’elle ? Et si ..
" Malter- -Potfoy Julia ... " appela le sous-directeur
Julia senti son cœur s’arrêter avant de repartir brusquement, rapidement , lui faisant presque mal . Elle chassa rapidement ses pensées moroses avant de souffler un bon coup et d’avancer vers le choixpeau, la tête haute comme son père lui avait appris . Arrivée devant le tabouret, elle s’assit élégamment avant que le sous-directeur lui pose le choixpeau sur la tête . Immédiatement elle grimaça de dégoût ... " Berk, il n’a pas dû être lavé depuis longtemps, il va me salir mes cheveux , j’espère qu’aux moins il n’a pas de poux ! " pensa-t-elle dégoûtée
- " tien Malter- -Potfoy hein ? Je ne suis pas si étonné que ça , ils sont vraiment fait pour être ensemble "
Sursautant légèrement, Julia compris que c’était le choixpeau qui lui parler . Pouvait-elle lui parler aussi ? Elle décida finalement d’essayer et se mis à penser très fort ça réponse
- "Evidemment qu’ils sont fait pour être ensemble sinon je ne serais pas là ! "
- oui bien sûr .... tu as vraiment caractère que ton père étant plus jeune
Julia fronça les sourcils, il ne pouvait pas se taire et l’envoyer dans une maison , ce vieux choixpeau degoutant ?
- hey ! Je ne suis pas dégoûtant , c’est les fondateur qui m’ont créé et puis attend je réfléchis... alors mmmh... tu aime faire des farces hein ? Des farces souvent rusé... parfois ... courageuse... et parfois humiliante... tu aime apprendre et lire mais l’école ne t’intéresse pas plus que cela n’est ce pas ? ....
Julia souffla d’agacement, ce foutu choixpeau pouvaix voir toute sa vie alors pourquoi lui poser t’il des questions nom de Salazar ? Et puis si il pouvait se dépêcher aussi , elle n’avait pas tout son temps , elle avait une vie , elle !
- Je vois que tu jure déjà sur le grand Salazar Serpantard hein ? ...oui tu trouve que c’est le meilleur et puis tu adore les serpents mmh .... tu es aussi très méfiante .... tu n’accorde pas facilement ta confiance... Serpentard tirait sans doute comme un gant mais ça n’améliorera sans doute pas ton manque de confiance aux autres... que vais-je choisir ? ... pas poufsouffle...Pas serdaigle ... pas Griffondor non plus mmh....non....
Julia souffla encore une fois , pourquoi était-il si lent ? S’était il ramollit avec le temps ? Il n’y a que quatre maison à poudlard ! Si ce n’est pas poufsouffle , ni serdaigle , ni griffondor ... c’est serpentard ! Ce n’est pas compliqué nom de Salazar ! Serpentard !
- Voilà j’ai choisi ... ce sera ... SERPENTARD ! Affirma le choixpeau alors que julia relâchait le souffle qu’elle n’avait pas conscience de retenir .
- enfin .. soupira Julia en se relevant et en reposant le choixpeau sur le tabouret puis elle se dirigea vers la table des serpantard , toute souriante, d’où résonnaient les applaudissements les plus fort . Elle s’assit à côté d’un premier année alors que les plus grand l’accueillaient chaleureusement
Oui elle était fière d’être à serpentard...
J § MP
La répartition de Gregory
La nuit était tombée pendant la cérémonie de répartition, visible à l’œil nu en levant sa tête vers le plafond. On y voyait un ciel tout noir et des étoiles éblouissantes.
Plusieurs rangs s'étaient formés devant le professeur et le choixpeau magique suite au nombre incalculable de nouveaux sorciers qui enveloppés toute la partie de l'estrade devant la table des professeurs. Gregory était au premier rang, positionné les yeux rivés sur le choixpeau entrain d'entamé la fin de sa chanson de rentrée.
Mais n'oubliez jamais, fiers représentants de Poudlard
Que c'est ensemble que vous ferez face aux roublards,
C'est donc aux quatre maisons réunies
Que je souhaite un bon appétit.
Que c'est ensemble que vous ferez face aux roublards,
C'est donc aux quatre maisons réunies
Que je souhaite un bon appétit.
Après cette chanson, on n'entendait plus personne, entrain de marmonnait des choses sans importances, ou discuter avec leurs amis. On pouvait entendre juste le chuchotement des sorciers assis sur leur table respectif des maisons à quelque mètres de nous.
Quelque secondes passèrent avant l'applaudissement général des professeurs à leur table suivi de tout les élèves y compris nous, se situant dans la Grande Salle.
Vient ensuite l'appel des nouveaux sorciers qui allaient se hissé sous le choixpeau magique, en attendant leur jugement. Certains étaient très paniqué en raison des rumeurs qui courraient sur certaines maisons et par peur de s'y retrouver, ou bien certains comme Gregory, n'en avait pas le moindre sentiment à l'idée d'affronter ce chapeau. Après tout, Gregory était issu d'une famille moldu qui ne lui avait jamais parlé de Poudlard.
Son tour fut arrivé, son nom figurant dans les premiers inscrits sur le parchemin que tenait le professeur dans une de ses mains. Ayant entendu son nom, Gregory prenait une très grande respiration puis se dirigea vers le professeur tenant le choixpeau dans sa main. Le sous directeur l'invita à prendre place sur la chaise avant de lui mettre le chapeau sur sa tête.
Aussitôt, le choixpeau murmurait des longues phrases hésitantes et souvent incompréhensibles pour Gregory. Il n'arrêtait pas de bougé sur la tête du jeune sorcier dû au fait que que l’altercation entre sa bouche ouverte et fermée faisait porter tout son poid sur les côtés.
Hummm, difficile, très difficile.
Je n'ai jamais eu de Arnold à répertorié dans une des maisons à Poudlard.
Je perçois en toi des qualités exceptionnelles et une intelligence adéquate.
Serdaigle serait sans aucun doute la maison la plus adaptée pour toi.
Mais, tu es très malin et tu veux être le plus fort de tous.
Serpentard !
Je n'ai jamais eu de Arnold à répertorié dans une des maisons à Poudlard.
Je perçois en toi des qualités exceptionnelles et une intelligence adéquate.
Serdaigle serait sans aucun doute la maison la plus adaptée pour toi.
Mais, tu es très malin et tu veux être le plus fort de tous.
Serpentard !
Le nom de la maison prononcé d'une voix très grave et avec une intonation forte, se faisait ressentir dans toute la salle. Ainsi, une acclamation en direction de la table des Serpentard retentissait. Le professeur invita Gregory à prendre place au sein de sa nouvelle table. C'est ici qu'il assistera à tout les banquets ou bien à tout les événements qu'il y'aura dans la Grande Salle.
Une fois rejoint très rapidement sa table respectif, diverses personnes de Serpentard lui souhaitaient la bienvenue dans sa nouvelle maison.
Bienvenue chez les Serpentard !
La meilleure maison de Poudlard !
Si tu as des questions, j'en serais ravi d'y répondre !
La meilleure maison de Poudlard !
Si tu as des questions, j'en serais ravi d'y répondre !
Gregory pouvait enfin avaler tout ces moments qu'il avait passé, moment de bonheur et de pur joie. Il assista avec le reste des sorciers à la répartition restante des nouveaux.
Gregory Arnold