19 sept. 2021, 16:27
Match test - Stratégie
Je dirais oui car dans tous les cas, on peut perdre pour le prochain tour un de nos poursuiveurs / attrapeur (d'autant qu'on peut encore jouer un déplacement pour éviter l'effet déviation).
Si c'est Shado qui est cognée, je peux me déplacer sur la case (qui sait, un jour, j'arriverai peut-être à faire autre chose que des déplacements) et passer à Eoin. Si c'est moi qui est visé, je peux me déplacer d'une case pour tirer l'effet et recevoir la passe de Shado au prochain tour.
Il n'y a plus de vif à poursuivre donc Eoin, peut se "reposer" un tour sans que ça ne gène de trop.
Si c'est Shado qui est cognée, je peux me déplacer sur la case (qui sait, un jour, j'arriverai peut-être à faire autre chose que des déplacements) et passer à Eoin. Si c'est moi qui est visé, je peux me déplacer d'une case pour tirer l'effet et recevoir la passe de Shado au prochain tour.
Il n'y a plus de vif à poursuivre donc Eoin, peut se "reposer" un tour sans que ça ne gène de trop.
Dernière modification par Deryn O'Connors le 19 sept. 2021, 16:42, modifié 1 fois.
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
19 sept. 2021, 16:35
Match test - Stratégie
Let's go pour Phoebe, de toute façon, la déviation sera ce tour sur nous, avec Deryn, et donc on s'en fiche un peu, vu qu'on ne va rien faire sinon. Pour Eoin, c'est pas bien grave non plus, vu qu'il a déjà joué.
Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.
19 sept. 2021, 16:52
Match test - Stratégie
Ce n'est rien de particulièrement urgent, mais je crois que j'arrive pas à comprendre les PE. Là j'ai regardé les miens.
- Au tour 2 j'ai cogné Dale (à deux zones). Donc de ce que j'ai compris, j'aurais du perdre 3 PE (un par zone + celui du cognement). Sauf que j'en ai perdu 5
- Au tour 3 j'ai cogné Britanny (à deux zones). Là j'ai perdu 3 PE alors qu'elle était cible naturelle du Cognard
Si quelqu'un a compris je dirais pas non à une petite explication. Les déviations jouent un rôle là dedans
?
- Au tour 2 j'ai cogné Dale (à deux zones). Donc de ce que j'ai compris, j'aurais du perdre 3 PE (un par zone + celui du cognement). Sauf que j'en ai perdu 5
- Au tour 3 j'ai cogné Britanny (à deux zones). Là j'ai perdu 3 PE alors qu'elle était cible naturelle du Cognard
Si quelqu'un a compris je dirais pas non à une petite explication. Les déviations jouent un rôle là dedans
?
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
19 sept. 2021, 18:15
Match test - Stratégie
C’est assez bizarre, effectivement. On dirait que le cognement a été 3 PE (et 2 pour la cible naturelle). Peut-être demander aux arbitres ? Et voir pour les PE quand c’est la cible naturelle également, parce que je ne comprends pas vraiment le : 1 au lieu de 2…
Après, les PE ça a l’air d’être hyper complexe à gérer, donc j’en profiterais bien pour s’assurer que ceux de toute l’équipe sont bons aussi.
Après, les PE ça a l’air d’être hyper complexe à gérer, donc j’en profiterais bien pour s’assurer que ceux de toute l’équipe sont bons aussi.
19 sept. 2021, 18:28
Match test - Stratégie
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt
Je n'ai pas vraiment d'heure limite, mais comme je le disais avant hier, j'aurais préféré jouer aux alentours de 10h, après, j'aurais dû le mettre das le sujet des absences, encore désolée
Je crois aussi qu'on devrait directement demander à un arbitre, parceque je ne comprends plus moi non plus. (Et personne n'est à l'abri d'une erreur, donc ce serait tout bénef de demander)
Je crois aussi qu'on devrait directement demander à un arbitre, parceque je ne comprends plus moi non plus. (Et personne n'est à l'abri d'une erreur, donc ce serait tout bénef de demander)
pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg
Fehu
Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.
19 sept. 2021, 18:48
Match test - Stratégie
Je pense qu'il faut aussi poser la question aux arbitres pour les cognements et pour les déplacement induits lors des interceptions.
Poufsouffle vult !
19 sept. 2021, 18:52
Match test - Stratégie
Je vais poser la question de manière générale pour les PE. Parce que je comprends pas non plus (parmi plein d'autres exemples ou c'est le cas) le déplacement tenté par Shado au tour 1. L'intention était de se déplacer de 4 zones mais ayant été touchée par le Cognard au préalable, l'action n'a pas été réalisée. Normalement, les PE du déplacement auraient quand même du être perdus à mon avis, sauf qu'elle n'en a perdu que 2...
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
19 sept. 2021, 18:53
Match test - Stratégie
Oui moi non plus je comprends plus les PEs, Edmund est censé avoir pris une pénalité mais l'a pas pris. Du coup autant demander ça ne coûte rien.
color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.
19 sept. 2021, 18:57
Match test - Stratégie
Pour mon action, j’ai perdu 2 PE liés au cognement, mais n’ai pas pu réalisé mon action, donc les PE de celle-ci n’ont pas été déduits.
19 sept. 2021, 19:10
Match test - Stratégie
C'est vrai qu'Edmund aurait du perdre 7 PE et pas 5 (2 en déplacement, 3 en action et 2 en faute)
Poufsouffle vult !