3 oct. 2019, 22:11
 AUTRE   Flood  Les ruines du Dominion
ah non mais je dis pas que c'est pas cohérent bien au contraire mais disons que s'il va très loin il risque de se blesser gravement ou même de se tuer, la magie noire c'est puissant mais à double tranchant aussi ^^

ça se discute XD

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

3 oct. 2019, 22:11
Oh non dit pas ca ca serait trop trise de faire un sacrifice... si ca se trouve t emportera personne avec toi  :sweatingbullets: Mais ca fera toujours un Ne-moldu de moins......

Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve

3 oct. 2019, 22:12
Sauf, surtout, si le Contexte décide qu'un ado n'a pas les compétences nécessaires pour juste tenter de faire de la Magie noire. Sérieusement, Kristen Loewy n'a pas le contrôle, que veut faire Rufus ? C'est un peu présomptueux tout ça. À la rigueur il peut tenter des Diffindo (ça peut tuer...) et autres, mais faut pas exagérer. Et tous ces adultes sont puissants et maitrisent parfaitement des sorts de défense et des sorts d'attaque d'un niveau bien supérieur à celui d'un élève.

Dans tous les cas, lire ceci (l'aventure) est un délice. La Perte de contrôle de Kristen, sa puissance, tout cela... c'est magnifique. Je serais curieuse de voir ce que ça pourrait donner en format RPG...

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

3 oct. 2019, 22:18
Tu es un peu categorique Thalia. Tu passe directement d'un quatrieme année à une sorciere de rang S, c'est comme si tu disait qu'il essayait de tenter un avada. Il y a des dizaines d'étape intermédiaires entre temps après oui il n'a pas grande capacités. Ce n'est pas tout ou rien. C'est un peu. 

Mais bien sûr je me plirai au contexte et si on décrète que même un petit sort n'est pas approprié, j'abandonnerai mais comme dit plus tôt il y a une sérieuse différence d'échelle.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

3 oct. 2019, 22:27
Je sais ! Mes excuses, je me suis montrée fort maladroite. Je voulais développer deux points :

- malheureusement, je ne suis pas sûre que le contexte (je ne parle pas cohérence RP mais autorisation horsRP) autorise les élèves à tenter de faire cela. Je ne peux pas m'avancer mais ça me semble logique. Ce serait fort dommage mais compréhensible, puisque cela pourrait donner lieu à des débordements. Il n'y a qu'en aventure que ça doit pouvoir être développé, à mon avis. Pour le reste, je ne sais pas si c'est juste que ça n'aura aucun impact dans le contexte (donc pas de possibilité officielle) ou si c'est carrément interdit. Je peux me tromper ! Sache par ailleurs que j'ai bien aimé lire cette expérience de Rufus.

- si une sorcière comme Kristen Loewy est incapable de maîtriser une Magie noire puissante alors qu'elle a une Magie blanche exceptionnelle, une baguette légendaire et des antécédents sombres, cela signifie que la Magie noire est extrêmement insaisissable, etc. Proportionnellement, ça doit vouloir dire qu'un "simple" élève, aussi doué soit-il, ne doit sans doute pas pouvoir maîtriser le moindre petit sort... éventuellement en produire accidentellement, et se détruire par ce fait, mais pas le maîtriser... mais ce n'est que mon avis, et je peux (j'espère presque) me tromper.

3 oct. 2019, 22:30
Carry Harrison a écrit :Et si vous nous appreniez comment faire de la magie noir miss ? :D 
Je me souviens de ceux qui m'ont traitée de Cracmolle pendant des mois, Miss. :wise:

Cela dit, je suis d'accord avec Mademoiselle Gil'Sayan... Cela entraînerait beaucoup de débordements, et malheureusement des élèves de onze à quinze ans qui veulent "se la jouer dark", ce n'est pas toujours bien amené dans sa réalisation. On peut être "dark" à l'intérieur, cela ne veut pas dire qu'un enfant sera un mage noir. ^^ La psychologie est pleine de mystères, explorons-les d'abord !

Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |

3 oct. 2019, 22:36
J'ai peur de m'être montré un peu sec dans ma réponse et tu m'en excuseras je l'espère.

Évidement, il y a des limites évidentes qu'il ne faut pas franchir, et ce "projet" de "mage noir", je l'avais depuis le début mais j'ai attendu à la fois d'être en année plus au moins avancé (ne pas essayer de faire ça à douze ans ce serait mieux  :lol: ) et le contexte a justement aidé à pauffiner les idées. Disons que je vais attendre de débloquer les T.P avant d'entrer beaucoup plus dans le sujet.

6ème année RP

3 oct. 2019, 22:39
Kristen Loewy a écrit : 3 oct. 2019, 22:30 On peut être "dark" à l'intérieur, cela ne veut pas dire qu'un enfant sera un mage noir. ^^ La psychologie est pleine de mystères, explorons-les d'abord !
Je suis d'accord, pas besoin de tenter pour être "dark". À plusieurs reprises, notamment dans les réactions aux aventures, j'ai écrit que Thalia était fascinée par tout ce qu'elle apercevait de la Magie Noire. Une fascination certes un peu malsaine, mais présente. Et il n'y a pas besoin d'aller beaucoup plus loin pour développer cet aspect, pas besoin que l'enfant tente de s'y exercer. Au contraire, le combat intérieur est d'après moi bien plus réaliste.
Et puis, rares sont les enfants, même ayant vu des atrocités, qui ont la noirceur et la colère possibles pour tenter la Magie Noire. Il ne faut pas seulement le vouloir, à mon avis, si une partie de nous se révolte, ça risque de ne pas marcher.

Pas de problème Plume de Rufus, je l'ai été aussi et je m'en excuse.

3 oct. 2019, 22:41
@Kristen Loewy J’ignore de qui vous voulez parler mais sachez que ceux qui ont ose vous dire ca finiront dans le lac noir , je suis a 200% de votre cote  :wise:

Tiens donc Rufus ! On avait un projet en commun ... qui sait un jour nos ideaux se rencontreront mais bon je suis du cote des gentils pour l instant  :lol:

Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve

3 oct. 2019, 22:53
Justement, cette tranche d'âge de 11 à 15 ans est quelque peu... restreinte. Ça donne l'impression que ce n'est qu'à partir de la sixième année qu'on est vraiment adulte (année ou l'on débloque d'ailleur sectumsempra pour cas exceptionnels, coïncidence, je ne crois pas !) Et qu'entre temps, on est encore des enfants. 

Je suis d'accord que avant et aux alentours de 12-13 ans, on est encore un peu enfantin, on ne dispose pas d'une certaine maturité, mais quand on commence à avoir 15-16 ans, on peu se considérer déjà adulte (comme on peut avoir 22-25 ans et être toujours profondément irresponsable et enfantin). 

Pour finir, j'aimerais citer le discourt du cher Dumby sur les âges ref( livre cinq), on croit que la jeunesse n'a pas assez de force, que seuls les adultes en ont assez. On croit qu'ils ne peuvent pas comprendre, 14 ans, ce n'est guère mieux que 11 ou 12 se disent-ils. Et c'est là la faiblesse: sous-estimer. 

6ème année RP