8 mai 2019, 14:59
 RPG   Sept. 2043  La rentrée des 1ères années
Rose descendit du poudlard express toute excitée. Ses parents lui avaient conté de nombreuses fois la beauté du château mais jamais elle ne s'était imaginé une telle splendeur. Quelle majesté!
Rose avait hâte d'y entrer mais elle redoutait le verdict du choixpeau magique. Et si le choixpeau se trompait? Et qu'il l'envoyait dans la mauvaise maison? Et si elle ne s'y plaisait pas? Rose monta dans une barque pour traverser le lac.
En entrant dans le château, Rose fut émerveillée. Les murs de la salle étaient couverts de tableaux et quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle découvrit que les personnages bougeaient et se promenaient de tableau en tableau! Des bougies volaient au plafond et on entendait les anciens élèves rire et discuter. Rose trouva l'ambiance très agréable. Soudain, tout le monde se tut, le choixpeau entama sa chanson. Je l'écoutai avec attention.
Puis, une professeure déroula une très longue liste. Elle prononça un nom et l'élève en question mit le choixpeau. "GRYFFONDOR".
Lorsque vint son tour, elle s'approcha timidement, elle mit le choixpeau en tremblant.
"Je vois une jeune fille créative...intelligente...volontaire...très intéressée par les arts...Pourquoi pas serdaigle?
Serpentard ne correspond pas à ton caractère...Tu es juste, loyale...un peu tête en l'air aussi...
- C'est vrai, j'ai tendance à oublier vite
- Tu adores les fraisiers à ce que je vois...
-Oui...
-Tu veux aider les autres et tu détesterais qu'on te traite d’égoïste
Je vois très bien la maison dans laquelle tu iras, je vais t'envoyer à...POUFSOUFFLE!
Rose afficha un large sourire et se dirigea vers sa table. Désormais elle avait compris que le choixpeau ne se trompait jamais et Rose sut qu'elle allait passer une scolarité exceptionnelle à Poudlard. :biggrin:

J'ai tout appris dans les livres mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié,...
Magiquement,
Rose A. #pouffyfamily

Rose A.

8 mai 2019, 23:46
Jim, ainsi que les autres élèves de première année, se trouvaient devant l’imposante porte de la Grande Salle. La tension était palpable, Jim pouvait voir sur le visage des autres diverses émotions : de la peur, de la joie, de l’admiration, de la stupéfaction… Jim était, quant à lui, perdu dans une cacophonie de sensations. Il était heureux de se trouver devant l’entrée de La Grande Salle, mais le stress commençait à se répandre dans tout son corps.
Lorsque le sous-directeur ouvrit les portes, Jim fut parcouru d’un frisson. Il vit le plafond magique, les quatre longues tables, les élèves, les professeurs… Il pensait rêver.

« C’est magnifique… » dit-il dans un soupir.

Il marchait, à l’arrière du groupe, la bouche bée, en direction d’un petit tabouret qu’il arrivait tout juste à percevoir par-dessus les têtes des autres premières années. Sur ce tabouret se trouvait un vieux chapeau pointu. Jim compris tout de suite qu’il s’agissait du Choixpeau dont son père et sa sœur lui avaient parlé. Le Choixpeau entama donc sa chanson que Jim écouta avec attention. Surtout lorsque les noms des quatre maisons furent énumérés ainsi que leurs valeurs.
Le Choixpeau fini donc sa chanson, et le sous-directeur commença à appeler les élèves dans l’ordre alphabétique. Au début, Jim se sentait d’humeur joviale, mais plus le sous-directeur s’approchait de la lettre H, plus Jim commençait à avoir la bouche sèche, il se sentait même pâlir. Lorsque l’inévitable se produit : « Jim Hawkin ». C’était le moment, il s’avança donc vers le tabouret avec difficulté, ses jambes refusaient de lui obéir, elles-mêmes étaient effrayés du sort qui les attendait.
La plus grande partie de sa famille avait été à Poufsouffle, à une exception près : sa sœur. Elle avait été à Gryffondor.
Le sous-directeur plaça le Choixpeau sur la tête de Jim. Quand soudain, une voix dans sa tête le fit sursauté :

« Oh, un Hawkin, je pourrais tout simplement hurlé Poufsouffle »

Jim souris. Le Choixpeau reprit :

« Mais tu es brave, comme ta sœur, et patient comme ton père… »

Jim perdit son sourire.

« Mais il y a autre chose, une soif de pouvoir... tu as envie de faire tes preuves… »

Jim ne comprenait plus rien.

« De plus tu es rusé, tu aimes changer de masque pour intimider les autres… Il n’y a donc pas de meilleur endroit pour toi que : SERPENTARD »

Des applaudissements éclatèrent depuis l’une des quatre tables. Jim se leva du tabouret avec son sourire qui commençait à renaitre de ses cendres. « Serpentard ? Ce n’est pas si mal après tout ! »
Il se rendit donc en direction de sa nouvelle famille, qu’il adorait d’ores et déjà.

Jim Henri Sandry Hawkin
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

9 mai 2019, 00:42
*Quoi ? On était déjà arrivé ? Bordel... J'avoue que dormir dans le train aide... J'espère qu'aucune fille m'ai vu avec un filet de bave !* pensa le jeune garçon qui avait la joue presque collée contre la vitre de son compartiment depuis quelques heures déjà. Une chance qu'il s'était changé avant de piquer un somme, étant donné qu'on lui demandait de se dépêcher à sortir.

- "Oui oui, j'arrive ! Ce sera pas très long !" dit-il, en attrapant sa valise et se précipitant dans le couloir du train.

Il continua à marcher, suivant la file interminable d'élèves qui sortaient par la sortie la plus proche. Puis, rapidement, les premières années furent réunis dans un endroit, légèrement éloignés des plus vieux qui se rendaient vers des charrettes. *Pourquoi on va pas par là nous ? Pas déjà un bizutage, s'il vous plaît...*

Guidé par le garde-chasse, le groupe se trouva sur la rive du grand lac, offrant une vue magnifique sur le château de Poudlard. Suivant le mouvement des autres arrivants, Jasper prit une place dans une barque et les embarcations s'avancèrent d'elles-mêmes vers le château. Comme tout le monde, Jasper profita du moment et du paysage, se disant qu'on essayait peut-être de les occuper un moment...

Et hop ! C'était l'arrivée de Jasper devant la grande porte qui menait vers une salle qui semblait particulièrement animée. *Cela doit être la grande salle, comme mes parents m'ont raconté...* garda-t-il pour lui, tout en écoutant les consignes du professeur qui se chargeait des nouveaux. Puis, c'était la grande entrée. Les nouveaux élèves attendirent patiemment au centre de la pièce, avec le regard des plus vieux assis aux tables autour. En soit, le jeune garçon sentait une légère tension dans son ventre, ce qui était normal. On était rendu à la répartition.

Le Choixpeau débuta sa longue chanson et on commença sans attendre la cérémonie. Un par un, les nouveaux élèves passèrent sous le chapeau et on leur assignait une maison. Par la suite, ils rejoignaient la table qui correspondait. Plus vite que prévu, son nom fut appelé.

- "Jasper Owens !" cria le professeur.

Le jeune garçon arriva et s'assit sur la chaise confortablement. Il balaya du regard les alentours et il entendit parler une voix dans sa tête, celle du Choixpeau, visiblement.

- "Hmm... Le choix ne me semble pas du tout difficile, cette fois-ci." dit-il avant de crier à tue-tête : "GRYFFONDOR !"

Heureux, Jasper rejoignit sa table sous l'avalanche d'applaudissements et s'assit auprès des gens avec lesquels il passera les 7 prochaines années avec. Il était heureux, il savait qu'il allait se plaire dans cette maison.

9 mai 2019, 14:39
Éobard, à qui la traversé du lac avait donné la migraine, n'en pouvait plus des exclamations de surprise ou d'émerveillement de ceux qui seraient ses camarades de classe, et peut-être de maison, à compter de ce soir. Et lorsqu'ils furent tous plantés devant le corps droit d'un homme, un professeur sans doute, qui les attendait au pied d'un grand escalier, il espéra que la fin de son supplice était pour bientôt, car lui, immobile et fier au milieu d'une bande de cornichons épileptiques qui ne tiennent pas en place ne serait-ce qu'une seconde, n'en pouvait déjà plus avant même d'avoir pu être réparti dans une maison et de faire enfin officiellement partie de l'école. Mais il déchanta vite lorsque l'homme, dont, pour être parfaitement honnête, il n'avait pas écoute le nom, il déchanta vite.
— Bla bla blaaa...
C'est tout ce qu'il retenait du discours qu'il ne prenait même pas la peine de faire semblant d'écouter tant les autres futurs élèves l'avaient épuisé et exaspéré tout au long de la traversée du lac.
"Ce n'est pas trop tôt !" pensa-t-il lorsque l'homme les dirigea enfin vers les portes de la Grande Salle, dont ses parents lui parlaient parfois avec nostalgie. Mais il fronça les sourcils, fortement agacé, lorsque l'homme repris la parole pour donner plus de détails à tous les nouveaux élèves, car il y avait sans doute des nés-moldus....
"Pitié, qu'on en finisse, je veux juste être réparti et applaudi puis aller me coucher !"
Et l'homme d'ouvrir enfin les portes de la grande salle, au plus grand soulagement d'Éobard. Ou pas. Le brouhaha était tel qu'il n'était même pas sûr de pouvoir entendre ce que lui dirait le choixpeau quand ce serait à son tour de le poser sur sa tête.
Enfin, ils avancèrent dans l'allée centrale, suivant docilement l'homme, qui s'arrête devant un tabouret sur lequel était posé le vieux choixpeau magique. Il semblait miteux et tout moisi à Éobard, alors que ce n'est pas l'image que ses parents avaient dépeinte de ce misérable bout de tissus maintes fois rapiécé.
"Du silence, Dieu merci !" pensa Éobard après que l'homme eu tapé des mains à deux reprises.
"Oh non, accouche vite ton baratin, que je mette ce fichu chapeau sur ma tête, que je mange et que je dorme !" s'exaspéra-t-il rapidement.
Mais il n'était pas au bout de ses peine, et il dut attendre longtemps, longtemps, loooooogtemps avant que son nom soit enfin appelé. Il avait dû enduré la chanson du choipeaux et les répartitions d'un nombre incalculable de nouveaux élèves.
Malgré la fatigue, il s'avança, droit, fier et déterminé. Avec assurance, bombant le torse, il s'empara du choixpeau et l'enfonça brutalement sur sa tête.
Et alors que le choixpeau fouillait les tréfonds de son cerveau, il se dit que le chemin avant d'être le meilleur ministre de la magie que leur monde ait connu était bien long. Mais il en était certain, il changerait le monde et plus jamais il ne connaîtrait la prépartité !
— SERPENTARD ! s'écria alors le choixpeau.
Avec un immense sourire, il rejoignit ce qui serait désormais sa table pour les sept années à venir, sous une salve d'applaudissements.
Même s'il était épuisé, il était rassuré : il n'était pas comme ses parents, qui semblent se plaire à vivre dans la pauvreté. Son père est Serdaigle et sa mère est Poufsouffle. Et lui, il n'est aucun des deux... Il est un rusé Serpentard ! Et enfin, lui qui avait semblé si blasé et insensible depuis qu'il avait quitté sa maison pour faire sa rentrée, accepta enfin d'ouvrir un peu sa carapace et, avec toutes les précautions du monde pour ne plus jamais se retrouver en position de faiblesse comme il avait pu l'être par le passa, se présenta, quelque peu hautain mais avec malgré tout l'intention de se faire des amis car il n'y avait pour lui pire maux que la solitude. Et même s'il ne l'avouerait jamais, parce c'était dans sa nature d'être hypocrite et faux, il voulait qu'on l'aime ou qu'on le déteste pour ce qu'il est vraiment, un garçon prétentieux, sarcastique, hautain, ambitieux, colérique...
— Éobard Simon Nash Pratt, Première Année. Gare à celui qui m'appellera Babar ! précisa-t-il avec un sourire mais les yeux plissés, car, même si sa phrase était humoristique, il n'en était pas moins sérieux.
Il n'y a qu'une seule personne qui l'appelle comme ça. Une personne qu'à partir d'aujourd'hui il ne pourra joindre que par hibou ! Maura. Sa magique petit Maura...

“Tout est magie, ou rien.”

9 mai 2019, 16:27
Geneva avait fait le voyage en train stressée, bien qu’évidemment elle ne le montrât pas. Au milieu de tous les premières années sans couleurs distinctives, la future Serdaigle se sentait un peu moins effrayée, mais restait tout de même déstabilisée par tant de ponde qui lui était inconnu. 

Les élèves étaient appelés par ordre alphabétique des noms de famille, elle savait donc qu'elle serait appelé dans trop peu de temps pour que Geneva ne s'y prépare mentalement. Elle attendait, peu confiante, les yeux fixés sur ses chaussures et allant de temps en temps sur le professeur qui appelait les élèves. Lorsque son nom fut prononcé, il y eut un battement de quelques secondes avant qu'elle ne réagisse et se dirige avec une boule dans le ventre vers l'estrade des professeurs. 

Elle s'assit sur le tabouret et regarda droit devant elle en évitant de regarder les élèves, et de croiser le regard des élèves, mais vit le sourire de Noé, son cousin, ce qui l'encouragea un peu à se détendre. Lorsque le Choixpeau fut poser sur sa tête, une voix extérieure lui vint directement dans la tête, et elle comprit rapidement que c’était celle du couvre-chef magique qui était posé sur sa tête qui lui communiquait ses paroles : 

« Genva King... Oui, j’ai connu ta famille, jusqu’à ta mère... Mais ce n’est pas le sujet. Tu es une courageuse jeune fille, renfermée sur elle-même. Tu es très originale ! Et n’oublions pas ta passion pour les livres ! Oui, je sais où je vais t’envoyer... 
Serdaigle ! »

Le son extérieur revint alors aux oreilles de Geneva, les applaudissements, sifflements et autres cris. La table bleu et argent était la plus enthousiaste, et les trois autres tables applaudissaient par politesse. La fraîchement Serdaigle rejoint sa table, s’attabla et sourit et remercie les quelques personnes qui lui souhaitèrent la bienvenue.

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal

9 mai 2019, 19:58
Je suis assise sur un banc de la voix 9/3 depuis 9h du matin. Je tenais absolument à arriver en avance pour mon premier jour d'école. Ma mère m'avait donné une bourse pleines de gaillons pour acheter des chocogrenouilles et des patacitrouilles dans le Poudlard Express.
À 10h30, le Poudlard Express entre en gare. Je me précipite pour être la première dedans et je m'installe dans le meilleur compartiment selon moi.
À 11h, le train part enfin. Je fais"au revoir à mes parents, mon frère et ma soeur par la fenêtre et je remarque que ma mère fais de grands gestes en agitant un petit sac. Je lui fais singne que je ne comprends pas et je referme la fenêtre. C'est alors que je remarque que deux filles de mon âge se sont installés sur la banquette en face de moi. Je les ignore et je sors un livre intitulé "L'histoire de Poudlard", que je trouve passionnant.
Ce qui m'a fait sortir le nez de ma lecture, c'est quand la sorcière au bonbon est arrivée dans notre compartiment. Je ne sais pas combien de temps j'ai lu, mais quand j'ai regardé par la fenêtre, j'ai vu que le Soleil était déjà couché.
L'une des filles assises en face de moi demande un paquet de dragées surprises, tandis que l'autre demande cinq pâtes à citrouilles.
« cinq gaillons s'il te plaît. »
Me dit la sorcière au bonbons quand je lui demande deux paquets de chocogrenouilles, mes bonbons préférés. Je cherche dans ma poche le petit sac de gaillons que ma mère m'a donné et bizarrement il n'est pas là. C'est alors que je me rappelle les grands gestes que ma mère m'a fait sur le quais et je comprends que j'ai laissé mon or sur le banc de la voix 9/3.
Pendant la fin du trajet, je dois donc me contenter de regarder les dux filles manger leur bonbons et je pense aux chocogrenouilles que j'aurais pu manger si je n'avais pas oublié mon sac d'or.
Quelques heures plus tard, nous pouvons enfin descendre du train. Je cherche M. Lambert mais je ne le vois pas ni lui, ni aucun autre première année. Au bout d'un moment, alors qu'il n'y a presque plus personne, un homme me demande pourquoi je ne suis partie avec les autres. Je lui dit que je cherche Marty Lambert et que je ne le trouve pas. C'est alors qu'il me dit:
« Si tu es en première année, la traversée du lac a déjà commencée. Mais ne t'inquiète pas, il reste une barque.»
Je fais donc la traversée du lac seule avec cet inconnu. Le château aurait été très impressionnant dans d'autres conditions. Pendant tout le trajet, je priait pour ne pas arriver en retard.
Finalement,je n'arrive pas vraiment en retard mais pile au moment où le choix peau magique appelle mon nom.
« Stevens Philomène ! »
« Je suis là ! »
Toute essoufflée, je fais irruption dans la Grande Salle. Tout les regards se tournent vers moi. Tu parle d'une arrivée discrète !
Pour ne pas avoir l'air complètement ridicule, je monte lentement sur l'éstrade en gardant la tête haute. Mais malheureusement pour ma dignité, je loupe une marche et je m'étale de tout mon long sur les éscaliers . J'entends des rires étouffés derrière moi. Véxée, je me relève et je vais m'assoir brutalement sur le tabouret qui manque de se renverser sous mon poids.
Puis, Marty Lambert pose le choixpeau magique sur ma tête. Un lourd silence tombe alors sur la Grande Salle. Le moment décisif est arrivé.Je commence a stresser.
Le choixpeau magique est long à se décider. C'est alors que je l'entends parler mais il ne parle pas de la même façon que quand il a appelé mon nom. C'est comme s'il parlait dans ma tête mais je l'entends pourtant très clairement.
« Au je vois beaucoup de connaissances... Tu me semble être une élève très intelligente... Le courage ne semble pas être ta qualité principal... Gryffondor est donc à éliminer... Serpentaire peut être... Hem... Non certainement pas... Je pense que tu t'en sortirais très bien à Serdaigle... Oui c'est ça Serdaigle... Oh, mais je vois que l'amitié et la fidélité te vont bien aussi... Même si tu est une élève très intelligente... Voyons voir... Ah je vois... Une élève particulièrement difficile... Mmmm... Peut être que... Oui, il me semble que le mieux pour toi serait.. POUFSOUFFLE !»
Je fut très surprise en l'entendait dire ce dernier mot. D'abord parce que je ne m'attendais pas du tout à être à Poufsouffle, et ensuite parce qu'il avait dit ce dernier mot de la même façon que quand il a prononcé mon nom.
Je vais donc m'assoie à la table des jaunes où personne ne fait attention à mon arrivée un peu mouvementée. Je commence à discuter avec les élèves qui m'entourent. J'ai l'impression pour la première fois de rencontrer des enfants... comme moi.
Je sens que je vais vraiment me plaire à Poudlard.

Signé : un apprenti blaireau.
* Soleil, jonquilles et mimosa, en jaune coloriez-moi*

10 mai 2019, 15:31
    Des bruits, encore et toujours. Isaac était entouré d'un troupeau de sorciers depuis le voyage en train. Tous en première année, comme lui. Il suivait le mouvement en se mélangeant à la foule, il ne voulait certainement pas se faire remarquer dès le premier jour. Ou première soirée, si l'on a le soucis du détail. Il se disait néanmoins qu'il aurait été drôle qu'un imbécile trébuche et que cela provoque un effet domino, entraînant un autre élève en tentant de reprendre l'équilibre et en s'accrochant de se fait à sa cape. Malheureusement, rien ne se passa. Regardant d'un coup d’œil ce qui l'entourait et la grandeur de cet endroit, il soupira. Il n'était qu'à quelques minutes de savoir s'il briserait la tradition familiale et en serait la risée, ou s'il la perpétuerait et rendrait fier son père. Après quelques instants, il finit ainsi par entrer dans la grande salle et fut légèrement surpris de voir autant de monde. Et dire que l'effectif des autres écoles de magie était plus impressionnant, celui de Poudlard lui suffisait bien assez ! Marchant jusqu'à l'avant de la salle, se plaçant devant la table où la directrice était présente, il attendit patiemment qu'on l'appelle, sans vraiment faire attention aux autres élèves. 

Après l'appel de quelques uns, se fut finalement le sien. « Isaac Avery ! ». Il se dirigea alors vers le tabouret et le Choixpeau qui l'attendait. Il le trouvait bien laid d'ailleurs, et se demandait sur combien de cheveux gras il avait été posé avant de finir sur lui. Rien que de l'imaginer le répugnait, mais il n'avait pas vraiment le choix. Il s'installa alors. 

« Un Avery. Toute ta famille est de Serpentard, et ton père en était particulièrement fier. Se pourrait-il que tu ne le sois pas, contrairement à eux ? Humm.. Je ne vois pas le courage d'un Gryffondor, tu préférerais laisser les autres se battre pour toi.. ni même la sincérité d'un Poufsouffle... Tu pourrais te plaire à Serdaigle, entouré de livres et de personnes de savoir... Mais ton ambition et ta ruse prédominent, Serpentard ! »

Il ne s'en était pas rendu compte, mais l'appréhension de ne pas être Serpentard semblait lui avoir été plus lourd à porter que ce qu'il pensait. Soulagé. Là était le sentiment d'Isaac alors qu'il observait ce spectacle en plein essor : tous les élèves de Poudlard applaudissaient, en particulier ceux en vert. C'est avec un sourire qu'il se rendit vers eux. Il pouvait à présent débuter pleinement sa scolarité, il n'était pas celui qui avait rompu la tradition et s'était attiré les foudres de son père. 

Frère jumeau de Wiwi ; Fils de Brett, Carry et Alice ; Neveu de Vanellia et Elicia ; Neveu à la mode de Bretagne d'Aliosus
Ulysse Holmes & Isaac Moriarty ~

11 mai 2019, 14:17
1er Septembre : Rentrée à Poudlard

Le freinage brusque des roues du train font bondir hors de la banquette en cuir terne le petit Jack Flinnt, il cligne plusieurs fois des yeux, comme s'il se réveille d'un long et ennuyant sommeil. Il observe déjà son compagnon de cabine s'en aller avant de se hâter à récupérer sa malle noire. Dû à sa petite taille, il se place sur la pointe de ses chaussures en allant tâtonner le fond du rangement à bagages avec ses mains, il ramène son bagage vers lui en l'attrapant par la poignée, manquant de le reverser sur sa figure.

<< Hé, attends-moi ! >> s'écrie Jack accompagné de sa malle en se rapprochant des portes de sortie.

Après s'être expulsé d'hors du train, il s'enfonce dans la masse en grognant par moments lorsqu'un élève lui marchait sur les pieds.
Tous les élèves de l'école arrivent dans le Hall après avoir navigué sur le Lac amenant au château. Jack découvrit alors un homme assez vieux pour lui, il relève légèrement sa tête vers un camarade plus grand que lui.

<< C'est qui ? Le directeur ? >> demande-t-il en chuchotant avec sa voix de petit garçon d'onze ans.

<< Pas tout à fait, c'est le sous-directeur, enfin le nouveau sous-directeur..>> rétorque une fille à la chevelure améthyste.

Après avoir écouté le discours du sous-directeur, les premières années se dirigent dans la Grande Salle avant qu'une série d'étonnements et voir d'écoulements de bave sortent de la bouche des nouveaux élèves.
Des plats, tous plus délicieux et appétissant les uns que les autres, des cuisses de poulet, des œufs aux plats, du jus de citrouille ! Et même, de la tarte à la mélasse ! Le met le plus raffolé par Jack.

Soudainement, le sous-directeur reprend la parole en annonçant la répartition des élèves dans les maisons, après avoir eu la prestation de l'hymne du Choixpeau magique : Serdaigle - Poufsouffle - Serpentard - Gryffondor. Le premier élève, du nom de Marty Cooper est appelé, le Choixpeau se dépose sur son crâne blond avant de s'écrier le nom de la maison loyale.

<< Jack, Jack Flinnt ! >> appelle la voix résonnante du sous-directeur.

Jack était donc le deuxième élève à être demandé pour sa répartition, lui, il espérait être à Poufsouffle comme son père ou bien Gryffondor comme son frère et sa soeur. Il s'assoit sur la chaise au milieu de l'estrade, le directeur pose le Choixpeau poussiéreux sur ses cheveux caramel :

<< Hmm, tu es plutôt gourmand toi, la tarte à la mélasse est ancrée dans tes pensées, jeune sorcier.. Oh, je vois une part de créativité en toi.. mais ta ruse est aussi présente.. >> commença le Choixpeau avec sa voix rauque et étouffée.

<< Poufsouffle.. Poufsouffle.. ou Gryffondor.. je vous en prie.. >> marmonnait Jack en ayant fermé ses yeux pour éviter les innombrables regards des élèves réunis dans la Grande Salle.

<< Non.. ce n'est pas bien pour toi.. SERDAIGLE ! >> le Choixpeau avait pris un air douteur avant d'annoncer jovialement la maison des érudits.

Jack était donc à Serdaigle, un première année de Serdaigle, un petit aiglon ! Même s'il n'était pas à Poufsouffle ou bien Gryffondor, il était très content ! Les applaudissements se firent résonner dans la profonde salle avant qu'il se relève et aille s'asseoir dans, maintenant, sa table respective.

<< Bienvenue à Serdaigle Jack ! >> s'écrièrent les élèves de la table de Serdaigle avec enthousiasme.

Voilà Jack à Serdaigle, il avait sauté sur une part de tarte à la mélasse, le Choixpeau avait dit vrai.. Maintenant, fin prêt pour sa toute nouvelle aventure à Poudlard.

Faut casser les codes, hein ! Et pas dans le sens figuré, dans le sens propre ! Avec une massue, ouais !

13 mai 2019, 18:38
Sofia descendait du train elle avait réussi a trouver un wagon libre et elle était rester seule jusqu’à la fin du trajet pour Poudlard. Elle prit sa valise bleu clair qu'elle aimait tant et partit rejoindre les premières année près d'un monsieur très grand. Sofia avait beaucoup entendu son frère Charles parler de Poudlard et elle attendait toujours ses récit avec impatience. Elle suivit les premiers année dans les barques et entendit comme les autres le discourt du sous-directeur de Poudlard.
Il y a des centaines d'années et quelques mois,
Godric, Rowena, Salazar et Helga,
Me créèrent pour que je répartisse avec sagesse,
Les nouveaux élèves plein de courage, de ruse, d'esprit ou de gentillesse.

Il vous suffit de me poser sur votre tête,
Pour que je puisse deviner, sans être malhonnête
La maison dans laquelle vous apprendrez au mieux,
Celle où vous serez le plus heureux.

Si vous êtes audacieux et valeureux,
Vous irez dans la maison des Courageux,
Les plus hardis, les plus braves et les plus forts,
Trouveront leur place chez Godric Gryffondor.

Ceux qui chérissent la culture et le savoir
Se plairont parmi ceux qui ont le sens du devoir,
Je trouverai ceux dont l'esprit est rempli de "pourquoi ?"
Et les emmènerai dans la haute tour de Rowena.

À ceux dont le coeur est rempli de sincérité,
Sachez qu'à Poufsouffle, votre loyauté sera appréciée,
Chez eux, la persévérance et la patience sont rois,
Nulle tentative de déréliction ne provoquera leur désarroi.

Ruse, ambition et pouvoir,
Sont ce à quoi aspirent les Serpentard,
Si vous voulez viser toujours plus haut,
Vous serez les bienvenus chez ceux qui aiment porter le flambeau.

Mais n'oubliez jamais, fiers représentants de Poudlard
Que c'est ensemble que vous ferez face aux roublards,
C'est donc aux quatre maisons réunies
Que je souhaite un bon appétit.

Sofia attendait son tour elle se demanda dans quelle maison elle pouvait bien être. Son frère Charles était en Poufsouffle comme sa mère et son père était à Gryffondor.
-Sofia Lingua!
Son nom l'avait tiré de ses pensées. Elle avança jusqu'au Choixpeau. Elle n'avait pas peur. Quelle que soit la maison que le Choixpeau choisirait ce serait la bonne et ses parents serait fièrent d'elle.
-Gryffondor!
Le Choixpeau décida la maison de son père. Sofia joyeuse alla en direction de la table des Gryffondor qui l’accueillait à bras ouvert. Sofia jeta un coup d’œil à son frère qui abordait un large sourire.
Sofia sereine mangea tranquillement et commença à se dire que elle allait adorer Poudlard.
;)

15 mai 2019, 11:33
Oh mon dieu, à peine eut t'il posé les pieds dans la grandes salle qui fut étonné et un peu stressé par l'énorme foule qui était présent dans ce lieu. Le noiraud marcha tout de fois d'un pas décontracté en mettant les mains dans ses poches et regardant partout autour de lui en adressant des sourires à toutes les personnes qui croisèrent son regard. Parmi-eux se trouvait sans doutes des nouveaux camarade et futur amis. La grande salle était vraiment magnifique, on ne lui avait pas menti. Et ce plafond, réplique exacte de la météo, la magie était vraiment... magique ? Histoire de faire un pléonasme. Mais ne nous attardons pas sur les pensés descriptifs de ce lieu, l'action comptait le plus. Le choixpeau se mit à chanter une chanson fort en rythme:

Je n’suis pas d’une beauté suprême
Mais faut pas s’fier à ce qu’on voit
Je veux bien me manger moi-même
Si vous trouvez plus malin qu’moi.
Les hauts-d’forme, les chapeaux splendides
Font pâl’figure auprès de moi
Car à Poudlard, quand je décide
Chacun se soumet à mon choix.
Rien ne m’échappe rien ne m’arrête
Le Choixpeau a toujours raison
Mettez-moi donc sur votre tête
Pour connaître votre maison.
Si vous allez à Gryffondor
Vous rejoindrez les courageux, Les plus hardis et les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu.

Si à Poufsouffle vous allez, Comme eux vous s’rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale.

Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître.

Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.

Sur ta tête pose-moi un instant
Et n’aie pas peur, reste serein
Tu seras en de bonnes mains
Car je suis un chapeau pensant !

La chanson terminé, le choixpeau se tut, laissant place à la répartition. Roy n'avait jamais vraiment réfléchi à quel maison il voulait appartenir, tous avaient leurs intérêts. Cependant, en écoutant la chanson du choixpeau décrivant les maisons, celles de Gryffondor et Serpentard étaient les plus alléchantes pour lui, l'une des deux lui correspondait bien pour un caractère prétentieux et sûr de lui qu'il avait.

- Roy Jenkins. s'écria la dame qui les avaient ramené ici après avoir expliqué comment ça allait se passer.

Voilà donc le moment fatidique qui allait déterminer chez qui il sera et pour grossir les choses, on pouvait même parler d'avenir, oui, le Jenkins aimait bien se mettre la pression, cette sensation là qui faisait battre son coeur en un rythme endiablé. Le choixpeau mit sur sa tête, le temps semblait s'être s'arrêté pour ne laisser place qu'à un tête entre lui et ce vieux chapeau tout usé. Il espérait qu'il était doté d'un filtre anti-poux, car avec toutes les têtes qui étaient passé avant, bonjour l'hygiène. Il avait sans doute l'air ridicule comme ça mais tant-pis il fallait bien passer par là.
Roy hésita un long moment avant d'entreprendre de prendre la parole, ce n'est pas qu'il avait peur mais quand il parlait de briller ce n'était pas vraiment dans ce sens là et avoir tout les regard sur lui, ça le faisait un peu stresser mais bon il eut quand même un sourire heureux. Ça y est le moment tant attendu était enfin là, il était sous le choixpeau magique et aller être répartie dans sa maison, son futur chez lui et ça il n'y avait rien de mieux. S'il avait était seul il aurait bien crié de joie.

- Euh bonjour ? prononça l'enfant d'un air hésitant.

Comme réponse, le choixpeau se mit à bouger, le faisant sursauter et manquant de peu de le faire tomber du haut de son tabouret, la honte...
Après un long moment où l'artefact millénaire grognait car il ne pouvait pas réfléchir parce que Roy pensait totalement à autre chose et que donc c'était plus difficile de lire dans sa tête, celui-ci était prêt à annoncer son verdict.

- Aucun doute pour toi... Serpentard !

Des applaudissement se firent entendre dans toute la salle et la table des Serpentard tapaient sur la table en guise de joie.

- YES ! cria de joie le désormais Serpy en enlevant le choixpeau de sa tête et le redonnant à la personne, avant de courir vers sa table, commençant directement à parler avec sa futur famille.

Désolé papa et maman, mais votre fils ne fera pas partie de vos anciennes maisons respectives (Gryffondor/ Serdaigle), le Jenkins traçait son propre chemin.

Rire souvent et beaucoup ; gagner le respect des gens intelligents et l'affection des enfants ; savoir qu'un être a respiré plus aisément parce que vous avez vécu. C'est cela réussir sa vie.