22 avr. 2025, 11:40
 F.A.Q.  La boite aux questions
Bonjour !
Normalement toutes les informations sont trouvables dans le manuel, dans le wiki hp ou avec un petit peu de réflexion ;)

DDM de Serdaigle : Mars 2051 -
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025

22 mai 2025, 17:23
Bonjour,
J’aurais une petite question par rapport au devoir 1.4, pour le compte-rendu, quel objet transforme-t-on exactement en oiseau ?

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Couleur RP : #4d22b2 | Promo 49/50
| | | |

31 mai 2025, 19:31
Bonjour,
Je n’ai pas réussi à trouver les étymologies des sortilèges étudiés dans le devoir 1.3 pour faire apparaître une aiguille :what:
Y’a t’il une astuce pour faciliter la tâche ?

31 mai 2025, 19:39
Bonjour !
@Kate Jonsthlon ce peut être l'objet de votre choix, vous êtes libre d'inventer tant que cela est cohérent, un objet de taille réduite ou moyenne.
@Tyler Laughlin, je ne comprends pas à quel niveau vous avez besoin des étymologies pour ce devoir mais vous les trouverez normalement dans le manuel de métamorphose

31 mai 2025, 19:55
Ok merci beaucoup m’a bien aidé ^^

Et toujours dans le même devoir à la question 3 la situation qu’il faut raconter, est-ce que ça peut être directement lorsque l’élève était en cours ou est-ce qu’il faut inventer en laissant place à l’imagination ?

31 mai 2025, 20:20
@Tyler Laughlin Le but est justement d'imaginer une situation inédite hors du cours ou le sortilège pourrait être utilisé !

31 mai 2025, 20:39
Ok merci beaucoup comme il ne me reste plus que cette question pour ce devoir j’essayerai d’inventer une situation même si je ne suis pas très doué pour réussir ce type de question.

6 juin 2025, 15:18
Bonjour !

Je ne sais pas si le sujet est adéquat, mais j'ai une petite question concernant les examens : dans le bandeau pour la théorie, il est demandé la moyenne de notre PJ au cours de l'année. Mais est-ce qu'il s'agit de la moyenne globale ou de la moyenne des contrôles théoriques ?
Car c'est bien différent de mon côté ! :lol:

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

4 juil. 2025, 13:29
Bonjour, désolée de vous déranger, je me demandais : pour la dernière question du devoir 1.3, faut-il y répondre sous la forme d'un RP, ou bien d'une autre matière ?

Merci beaucoup !

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

4 juil. 2025, 21:49
Bonjour @Summer Jenkins,
Je me permets de répondre, Gwendoleen étant en absence ^^ Pour cette question, il faut simplement présenter une situation en la détaillant un minimum mais ce n'est pas non plus un RP, on ne te demande pas de développer tes ressentis ni de développer ton lancer du sort avec les cinq étapes. Il vaut mieux aussi écrire à la première personne. Est-ce que tu vois un peu mieux ce qui est attendu ?

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)