30 avr. 2020, 00:07
 18/02/2045  Les tribunes
Avec @Emma Shelton

Simon arriva au stade en traînant des pieds. Emma avait insisté pour qu'ils assistent ensemble au match, sans qu'il comprenne vraiment pourquoi ni même où était l’intérêt. Certes il adorait la technique du vol sur balai magique mais ce sport qu'est le Quidditch, il trouvait cela stupide. C'est vrai qu'il n'avait jamais vraiment cherché à comprendre ou à apprendre les règles.

L'écolier souffla et de la buée s'échappa d'entre ses lèvres, tel un dragon, ce qui lui fit esquisser un léger sourire. Il replaça son écharpe rouge et or puis observa les gens autour de lui. Tous trépignaient d'impatience. Surtout les Gryffindor qui avaient hâte que leur équipe ne reste plus sur leur défaite du précédent match.

Ayant gravi les marches jusqu'en haut de la tour faite de bois et d'étendards aux couleurs de sa maison, il s'installa sur les gradins, essayant de se placer pour avoir une bonne vue. Autant observer vraiment le match, puisqu'on est là, se dit-il. Il plaça son sac dont il ne se séparait jamais à côté de lui, gardant une place pour son amie Ravenclaw, éternellement en retard.

En l'attendant, il sorti un livre qu'il n'avait encore jamais lu, s'installa confortablement, enfin, du mieux qu'il pouvait, et commença son ouvrage. Mais le brouhaha et le froid ambiant eurent raison de sa bulle impénétrable et de sa concentration. Il referma brusquement son livre et l'échangea dans son sac contre son bonnet de la même couleur que son écharpe. Le petit garçon le mit sur sa tête, espérant réchauffer ses oreilles qui avaient commencer à geler, laissant dépasser des mèches de cheveux sur son front.

Ce monde ne tourne pas rond, mais je le changerai à coups de patte de lion!
Couleur=#800000
Première année RP #MMG
30 avr. 2020, 00:21
 18/02/2045  Les tribunes
Ewen grimpa les marches pour atteindre les tribunes et observer le match qui battait déjà son plein.
Il n'était pas un grand fan de Quidditch, il n'avait tout simplement pas de curiosité particulière mais il se disait qu'il fallait voir cela au moins une fois: après tout, peut-être la vue d'un match allait créer en lui un intérêt pour ce sport.

Cherchant du regard une place qui serait disponible, il se plaça à l'arrière des tribunes et à l'écart des autres pour ne gêner personne, mais aussi pour ne pas être gêné en retour. Par ailleurs il ne regretta pas d'avoir fait comme les autres et ne pas lésiner sur les couches de vêtements, le ressenti se faisait terrible en hauteur.

Ewen cru entendre que le vif d'or avait fait son apparition et que les deux attrapeurs étaient déjà à sa poursuite. Il comprit qu'il arrivait pile au moment fatidique où le match prendra fin au premier qui l'attrapera.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP
30 avr. 2020, 09:38
 18/02/2045  Les tribunes
Le froid prenait de plus en plus d'ampleur sur le corps frêle de Swann et la neige n'arrangait rien. Les actions étaient rapides, mais l'arbitre ne manquait aucune faute.

- C'est vrai qu'on gèle... Un chauffage ne serait pas refu... Striiiit
Swann bondit au coup de sifflet. Elle observa attentivement ce qu'il se passait. Une faute. Ses yeux anxieux se transformèrent en ardeur, elle s'imaginait le pire comme... le meilleur ?

Oui ! Non... Si ?

- Il n'y aurait pas penal..., coupé une seconde fois par les joueurs se mettant en place, elle comprit, et d'un élan de soulagement commença à hurler de joie, oui ! Si ! Alaska va tirer ! Oui !

La jeune Rym croisait les doigts. S'ils marquaient, ils reprenaient l'avantage. L'occasion était en or.

On ne doit pas se louper. On ne peut pas se louper. Allez Alaska.

Les dents crispées, par le froid et la tension, Swann frétillait sur place, attendant l'issue. L'Espoir resurgit et elle s'en imprégna. Elle avait confiance. Pas besoin de plus.

En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch
30 avr. 2020, 10:40
 18/02/2045  Les tribunes
Avec @Simon Key

Ça y est, Emma était enfin arrivée aux tribunes après avoir déambulé à l’extérieur de Poudlard à la recherche de celles-ci. Son sens de l’orientation ne s’améliorait vraiment pas, c’était même de pire en pire. Elle poussa un long soupir, un nuage de buée se formant devant elle. Et pour couronner le tout: elle était en retard, très en retard. “Simon ne va pas être content” pensa-t-elle en imaginant la mine renfrognée qu’elle connaissait bien.

Elle entama l’ascension de la tour de bois rouge. La petite blonde manqua de glisser plusieurs fois mais se rattrapa de justesse à chaque fois en prenant soin de vérifier que personne ne l’avait vue. Une fois arrivée au sommet, elle circula dans les gradins afin de trouver son ami. Le bois semblait être couvert de verglas et Emma, éternelle maladroite, dut encore une fois faire très attention à chacun de ses pas.

Au milieu du vert et du rouge, elle aperçut un jeune sorcier, un bonnet enfoncée sur la tête et le visage crispé par le froid. “Le voilà” se dit-elle contente de voir qu’il était venu. Elle était effectivement contente qu’il soit venu car Simon Key n’était pas du genre à se laisser traîner quelque part contre son grès. Or il semblait ici à la blondinette, qu’elle avait réussi quelque chose de très rare et un énorme sourire apparu sur sa peau gelée.

La blondinette n’était désormais plus qu’à quelques mètres de son ami. Ses yeux gris pétillants rencontrèrent le regard bleu de Simon. Elle s’exclama avec entousiasme :

- Sim’ tu es venu !

Hélas, juste après avoir prononcé ces mots, elle glissa sur le bois et tomba sur l’intéressé.

/!\Ne pas mentionner d’année RP /!\
#4080BF
30 avr. 2020, 14:16
 18/02/2045  Les tribunes
Marty se décidait enfin à aller voir un match de Quidditch, son tout premier. Même si elle n'avait jamais été attirée par le sport plus que ça, elle se dit que soutenir son équipe était d'une importance capitale !
Malgré ce froid glaçant et les quelques petits flocons de neiges qui tombaient, elle se promit de rester jusqu'à la fin. Après tout comment pouvait-elle juger un sport sans l'avoir vu une seule fois dans sa vie ?

Elle avait déjà entendu parler d'Esmée Peterson, la capitaine des Griffes Ardentes et d'Arya Nightshade mais ne connaissait pas le reste de l'équipe. Plus les minutes passaient et plus elle était ravie de les voir jouer, à son grand étonnement ! L'ambiance était plutôt sympathique. Elle n'hésitait pas à encourager son équipe, les bras levés, debout devant son siège, - ça lui permettait aussi de se réchauffer -.

De temps en temps elle regardait dans les environs, la vue était superbe depuis les gradins. Elle vit au loin, dans les tribunes, certains de ses professeurs.
Peu avant la fin du match, tout le monde frissonnait sur son siège, ses dents claquaient. Il lui tardait à présent de rentrer vite se mettre à lire au coin du feu...

Marty Anderson
30 avr. 2020, 17:48
 18/02/2045  Les tribunes
@Malya Crown @Lexa Queen @Dawn Green

Elle était perdue à la contemplation du match et de son équipe fétiche qu’elle n’avait pas immédiatement remarqué la présence de la jeune fille dans son champ de vision. Toutefois, il ne fallut guère de temps à Joanne pour ajuster sa vision sur une élève de sa maison, visiblement venue discuter Quidditch avec elle, accompagnée d’une autre élève – qui semblait quelque peu frigorifiée de son côté. Joanne esquissa un sourire et alors qu’elle s’apprêtait à répondre à la question qu’on venait de lui poser, une autre étudiante se fit entendre, réclamant visiblement l’avis d’une des deux premières sorcières arrivées face à Joanne, avant de subitement se taire en voyant sa directrice de maison.

Joanne hocha la tête d’un air entendu – après tout, elle était là par acquis de conscience pour soutenir – même silencieusement – son équipe. Si les jeunes filles désiraient bavarder entre elles, elle ne comptait pas les empêcher de faire. Mais finalement, c’est la jeune fille qui semblait frigorifiée qui s’exprima. Joanne la reconnu sans mal, elle avait interrompu l’une de ses exactions nocturnes. Le couvre-feu avait du mal à être respecté au sein de l’école, et cette simple pensée la fit soupirer.

Quoiqu’il en soit, cette dernière étudiante venait de lui poser une question à laquelle Joanne prit le temps de répondre, la tête légèrement penchée sur le côté gauche, comme si elle cherchait la réponse au fin fond de son esprit. « Eh bien, je ne suis pas une fine connaisseuse du Quidditch alors je serais bien mal placée pour vous répondre. Mais je pense que notre équipe a de grandes chances de gagner, bien entendu. Et vous, qu’en pensez-vous ? » demanda-t-elle dans un sourire.
1 mai 2020, 11:08
 18/02/2045  Les tribunes
Miss Taylor souriait. Apparemment, elle n'en voulait pas à Dawn de les avoir interrompues. Dawn, quant à elle, cherchait une excuse convenable à leur présenter. Mais c'est Lexa qui prit la parole, et demanda si nous pensions que Serpentard allait gagner.
Ce fut Miss Taylor qui répondit à la question. Elle pensait que c'était certainement Serpentard qui gagnerait et demanda notre avis à Malya et moi.
Je décidais de prendre la parole et dit :

-Eh bien je suis d'accord avec vous Miss, j'assiste à mon premier match, mais connaissant un peu les règles, je pense aussi que Serpentard à ses chances. J'ai donc écrit ceci.

La jeune fille montra son carnet aux fillettes et à Miss Taylor.

-J'étais venue demander ce que vous en pensiez, mais je n'avais pas remarquée votre présence de loin Miss, veuillez m'excuser. Je ne sais pas si ce que j'ai écrit vaut quelque chose, mais... Voilà.

Les petites Serpentard et la professeure d'étude des runes lisaient l'écrit de Dawn avec attention. La fillette espérait ne pas se ridiculiser et que ce qu'elle avait écrit valait quelque chose, elle aimait tellement écrire ! C'était sa façon d'échapper à la réalité et aux épreuves parfois difficiles que la vie réservais.
C'était oublier ses malheurs en les inscrivants pour ensuite les oublier, écrire la vie d'un personnage inexistant et rendre sa vie palpitante.

@Joanne Taylor , @Lexa Queen et @Malya Crown
1 mai 2020, 17:31
 18/02/2045  Les tribunes
@Emma Shelton

L'interpellation de la jeune fille le sorti de sa bulle. Il tourna la tête et la vit,dans un premier temps debout puis tomber à la renverse. Mais aussi vif qu'un chat, il se leva un peu pour amortir sa chute et l’accueillir à bras ouverts.

-Je te tiens, s'exclama-t-il.

L'écolière étant maintenant assise sur ses genoux, il se recula un peu pour la regarder avec un air inquiet. Mais voyant qu'elle n'avait rien, il soupira puis rigola légèrement. Plus de peurs que de mals, pensa-t-il. Alors qu'il la tenait toujours, il dégagea un bras pour prendre son sac pour le déposer à ses pieds.Il détestait le fait de devoir le poser à terre par peur de l'abîmer mais là, il n'avait guère le choix et hors de question de s'en séparer. Il installa son amie là où se trouvait sa besace.

-Décidément, tu ne changeras jamais! Dit-il accompagné d'un grand sourire amical qui étirait ses lèvres.

C'est à ce moment que les joueurs arrivèrent sur le terrain, accompagnés des acclamations des spectateurs. Ils s'étaient tous levés mais sa jeune amie ayant besoin de reprendre ses esprits, il resta assis. De toutes façons, il n'était pas du genre à faire comme tout le monde et, même s'il s'était levé, le jeune garçon n'aurait pas applaudi, aucun des joueurs n'ayant encore rien fait d'extraordinaire qui le mériterait puisque la partie n'avait pas encore commencée.

Ce monde ne tourne pas rond, mais je le changerai à coups de patte de lion!
Couleur=#800000
Première année RP #MMG
2 mai 2020, 09:50
 18/02/2045  Les tribunes
Megan me dit des questions bizarres. Pourquoi m'aurait-on lancé un sort? Je vais parfaitement bien! Bon, j'avoue, mon déjeuner, j'ai eu du mal à le digérer mais c'est passé entre temps.

- Oui j'avoue, j'ai mangé un truc bizarre ce matin. J'ai mélangé des oeufs brouillés, de la gelée et du choco pour en faire une sorte de pâte. Ce n'était pas très bon. Je ne te le conseille pas...

Le match continue de se dérouler devant mes yeux mais je ne le regarde plus vraiment. Parfois mon attention est attirée par des cabrioles impressionnantes -il n'y a pas à dire, ces joueurs de Quidditch savent s'y faire avec leur balai- mais jamais plus de quelques secondes. Je suis inquiet pour Orphéa. Elle semblait quand même vachement sonnée en sortant du terrain.

- Tu as fini ton devoir de méta? J'ai du mal avec la troisième question, demandé-je en essayant de penser à autre chose.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
2 mai 2020, 10:39
 18/02/2045  Les tribunes
- Rien n'est perdu ! Je fais confiance à notre équipe, je suis sûre qu'on va remonter !

Ella l’espérait de tout cœur, elle aussi. Les doigts crispés sur ses jumelles, elle observait les joueurs se déplacer avec habilité dans les airs.

- Ton idée de commenter est super Anna! Je ne suis pas aussi bonne que toi, ou les vraies commentatrices du match, mais c'est amusant.

Les trois Gryffonnes, les joues rougies par le froid du mois de février -ainsi qu’à cause crier à s’en casser la voix, étaient emportées par l’énergie qui se dégageait du stade. Ecoutant ses deux camarades faire les commentatrices, elle hurla soudain de joie en se levant brusquement du banc. Elle venait de repérer, avec ses jumelles, ce qui allait arriver.

- Penalty ! Penalty accordé à Gryffondor en vuuuuuue ! hurla-t-elle en sautillant sur place, quittant ses jumelles pour regarder les deux filles d’un air réjoui.

Elles devaient la prendre pour une folle, mais peu importe. Whatever. Il fallait qu’Alaska réussisse. Il le fallait.

- ALLEZ ALASKAAAAAAAAAAAAAAAA !

Quand celle-ci tira, et marqua, Ella poussa un cri de joie phénoménal avant de prendre tous les gens qui lui passaient sous la main dans les bras. Gryffondor venait de dépasser Serpentard, 80 à 70. La tribune rouge criait et sautait de partout, euphorique. Respirant la positivité, Ella se rassit enfin, épuisée.

- On a marqué ! On les a dépassés ! ON VA GAGNER ! GO LES GRYYYFFES !

Soudain, elle eut envie d’improviser une danse de la victoire pour les rouges. Tout allait bien. Tout irait bien.
@Anna Brown @Rose Willis

Avatar réalisé par ~ en commun avec ~ l'incroyable Eugène Harlow. "Laissez passer les queen !"