12 nov. 2024, 14:23
 Duels  Bureau des arbitres
Bonjour @Edmund Dale,

Tout d'abord je tenais à m'excuser pour ce retard :ermm: Pour tes questions :

Oui, c'est possible d'avoir deux fautes actions lors d'un tour, si elles ne sont pas de même nature (par exemple : action incorrecte + post RP ne contenant pas les 100 mots). Nous considérons qu'une action mal déclarée, même si celle-ci déroge à plusieurs points du règlement, ne compte pour qu'une, le but n'étant pas de punir.

Dans le cas que tu évoques, cela aurait donc été considéré in fine comme une action incorrecte, qui n'aurait entrainé qu'une seule faute action. Même logique concernant l'action "se déplacer", dans les faits, avec les règles actuelles, tu n'aurais reçu qu'une faute action (donc sans perte de PF, puisque ce serait la première de ton duel).

Néanmoins, nous tenons à rappeler que cette tolérance, ainsi que la règle concernant les sanctions, existent pour ne pas trop pénaliser les personnes qui auraient mal saisi un point du règlement, ou qui se seraient trompées. Si l'on s'aperçoit que des joueurs profitent de cette règle pour la détourner, nous serons malheureusement obligés de la modifier. Je comprends que ça puisse être tentant, mais ce serait mieux d'éviter de faire volontairement des fautes ^^

Pour le Vulnera Sanentur, si celui-ci échoue, aucun PM ne sera dépensé.

Ce sera modifié à la prochaine résolution pour le Tarentallegra, merci :)

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel

14 nov. 2024, 08:41
Bonjour @Ennis O'Belt, nous avons changé de place ce point dans le règlement afin que cela soit davantage intuitif. Bonne journée !

I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b

17 nov. 2024, 16:44
Bonjour

Je ne comprends pas pourquoi la moufette se déplace sans attaquer Cinead. Elle a une portée de 4 et Cinead est, en début de tour à 3 cases de la moufette (et à une seule case après son déplacement).
Ne devrait-elle pas perdre 1PF avec l'attaque et 1PF avec le diffindo?

Merci pour l'explication!

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

17 nov. 2024, 20:20
Bonsoir @Ennis O'Belt,

My bad, je me suis référée à la portée de l'invocation (P=2) et non celle qui est effectivement indiquée dans la description, qui est bien P=4.
Cela ne change rien à la résolution, si ce n'est que @Cinaed Wallace perd 2 PF supplémentaires pour le déplacement (1 pour le recul du à la moufette, 1 pour le déplacement d'une case supplémentaire pour arriver en Z4 ce tour).

Néanmoins, je me suis rendue compte d'une autre de mes erreurs : Cinaed n'aurait pas pu esquiver au tour 7, sous l'effet du liquide nauséabond de la moufette.

Si vous souhaitez rejouer depuis la fin du tour 7, cela est tout à fait possible.

Mes excuses à vous deux pour cette erreur.

26 nov. 2024, 13:20
Bonjour,

J'ai deux questions

Dans les informations sur Expelliarmus il est dit que lors du tour suivant on ne peut que récupérer sa baguette. Or, avec la modulation, on doit aussi se déplacer. Du coup, comment ça marche si jamais on est touché par cette modulation?

Et, lors d'un tour, quelle est la position de l'adversaire à prendre en compte? Celle de départ ou bien celle qu'il atteint dans son post? Je ne retrouve pas l'information

Merci!

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

2 déc. 2024, 14:22
Excuse-moi pour le délai de réponse @Ennis O'Belt (et @Cinaed Wallace également, je fais la résolution dans la foulée !)

Pour Expelliarmus on ne peut pas faire d'autres actions avant d'avoir récupéré sa baguette, mais dans le cas de la modulation, le déplacement nécessaire peut se faire avec l'action de récupérer la baguette.
Pour la position de l'adversaire : étant donné que le déplacement est pris en compte pour lancer une action (un joueur peut se déplacer pour lancer son sort), il peut et doit être pris en compte par l'adversaire qui poste après.

6 déc. 2024, 07:31
@Cinaed Wallace et @Ennis O'Belt
Cinaed pose une absence jusque mardi, le duel reprendra à partir de ce jour-là.

13 déc. 2024, 07:48
Bonjour

Je ne comprends pas la variation de PF de Cinead

N'ayant pas de PM, n'aurait-il pas dû:
- Perdre 2PF à cause des limaces
- Perdre 8PF pour lancer le sort
- Gagner 10PF grâce au sort
- Donc au total faire 9 - 2 - 8 + 10 = 9?

13 déc. 2024, 08:00
Bonjour Ennis !
Pour les sorts de soin, aucun PM/PF n'est dépensé (voir point 4.1.1 du règlement), d'où le fait qu'ils ont une limite d'utilisation imposée dans leurs descriptions.

Donc ça fait bien :
- Perdre 2PF à cause des limaces
- Gagner 10PF grâce au sort
-> Donc ça lui fait : 9 - 2 + 10 = 17 PF

13 déc. 2024, 08:19
Oh d'accord, j'étais restée sur un vieux souvenir d'un vieux duel où les PM étaient perdus

Merci