Inscription
Connexion

07 oct. 2020, 17:18
Table de Serdaigle
@Eugène Harlow
Il t'avait paru si timide avant.
Mais cette Timidité semble tout doucement partir à mesure que la conversation avance.
Il explique aisément que, lui, il est un né-moldu.
Le seul sorcier de sa famille.
J'ai beau être né parmi les moldus, j'ai au moins cette chance d'avoir quand même maman...
Les paroles de ce garçon te font comprendre la chance que tu as malgré tout.
Certes, la vie n'est pas toujours facile.
Faite d’intempéries. D'orages et de pluies drus au beau milieu des jours ensoleillés.
Mais ton quotidien est surement plus proche des grands jours de soleil que de pluies, à ne pas en douter.

Eugène te demande alors.
Oui et non.
Tu as bien évidemment cette chance inouïe mais, malgré tout, ça a été difficile qu'elle t'en parle.
Il aura fallu novembre et la rencontre d'une Rouge pour que les choses évoluent d'autant plus.
Marre d'attendre.
Marre d'avoir pour seules informations quelques pépites glanées à la force de tes Mots.
Il aura suffit d'une lettre. Claire. Précise.
Et un moment propice à une réponse favorable de sa part.

- Pas vraiment... En fait, ma mère ne vouais pas vraiment me parler de ce monde de magie. J'arrivais, rarement, à récupérer quelques infos mais c'était difficile. C'était de la peur peut-être mais de quoi je sais pas. Sauf que sans s'en rendre vraiment compte, ça me faisait du mal de savoir qu'elle était là, avec tout ses secrets et que moi, dans le même cas qu'elle, je ne savais rien. C'est surement débile quand j'y pense alors que d'autres, comme toi, n'ont absolument personne mais elle est la seule personne de ma famille à qui je peux parler de cette partie la du monde sans réfléchir à toute l'importance de mes paroles. En toute liberté... Heureusement, en novembre on a eu une conversation par hibou qui m'a aidé...

Il y a beaucoup de Sincérité dans ces paroles.
Tu ne sais pas ce que va penser le Poufsouffle de ta tirade.
Mais qu'importe, ça t'a fait du bien de parler.
D'ailleurs, tu remarques que la Jaune s'est servi une assiette.
Alors, avisant la tienne encore à demi pleine, tu profites de ce moment sans paroles pour continuer de manger.

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA

10 oct. 2020, 16:07
Table de Serdaigle
Image

SAMEDI 27 MAI 2045, VERS 13H
@Julie Jing

Elle expliqua que sa mère n'était pas bavarde sur ce sujet. Dommage, songea Eugène. Julie avait la chance d'avoir un proche sorcier qui pouvait la guider, pourquoi diantre laisser son enfant dans l'ignorance ? "De la peur peut-être" avait souligné sa camarade, mais qu'importe les raisons, Eugène ne comprenait pas.

— C'est surement débile quand j'y pense alors que d'autres, comme toi, n'ont absolument personne mais elle est la seule personne de ma famille à qui je peux parler de cette partie la du monde sans réfléchir à toute l'importance de mes paroles. En toute liberté... Heureusement, en novembre on a eu une conversation par hibou qui m'a aidé...

Il secoua sa tête :

— Non, ce n'est pas débile... tu sais, ce n'est pas parce qu'il y a pire qu'il faut minimiser son cas.
Il picorait son assiette au fil de la discussion.
— Alors, oui, je suis bien moins chanceux que toi, mais tu souffre tout autant de ta propre situation...
Il attrapa un verre qu'il remplit d'eau.
— Alors non, ce n'est pas débile, répéta-t-il pour appuyer son propos.

Eugène but d'une traite et il reposa aussitôt son verre. Autours d'eux, la Grande Salle se vidait lentement, mais sûrement. Ils étaient quoi, à peine une trentaine maintenant ? Le gamin se tourna vers elle et conclut :

— C'est bien si vous avez pu en parler, la communication à toujours tout résolu.

Il finit son assiette et se leva, avant de récupérer sa canne.
— Pardonne-moi, je vais devoir écourter notre discussion, mais ce fut un plaisir.
Eugène sourit timidement.
— À bientôt, sûrement ?

D'un pas boiteux, il s'éloigna de la table et poussa l'imposante porte, le cœur bien plus léger qu'à son arrivé ici.

Image


Merci pour ce rp!

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras

10 oct. 2020, 17:52
Table de Serdaigle
Eugène secoue la tête.
Il n'est pas d'accord.
Ce n'est pas débile selon lui.
Mais pourtant...
Tu n'as pas vraiment le temps de suivre tes Pensées que la Jaune explique.
Il est moins chanceux que toi mais, il te dit que tu as le droit de souffrir de ta situation.
Il est sûr et déterminé de ce qu'il dit.
Aussi, tu n'oses le contredire.
D'une certaine façon, peut-être n'a-t-il pas tord.
Tu vis cette situation bien mieux désormais mais ça ne change rien que tu en as souffert.
D'ailleurs, le Poufsouffle te le fait remarquer.
En échange de ces Mots, tu lui souris.

Tu le voies alors se lever.
Il s'excuser d'écourter la conversation.
Aucun problème, penses-tu.
C'est cette phrase que tu mets dans ton regard.
L'a-t-il vue ? Peut-être. Peut-être pas.
Mais qu'importe, tu remarques la présence d'une canne sur lequel il s'aide pour marcher.
Tu n'avais pas remarqué sa présence jusqu'alors.
Tu te questionnes bien à son sujet.
Un accident peut-être qui l'a obligé d'avoir une "troisième jambe" ?
Ou une maladie de l'os ?
Tu voudrais bien lui poser la question. Le questionner au sujet de cette canne.
Mais ce n'est pas le moment.
Y en aura-t-il un ?
Tu ne sais pas.
Mais, ce qui est sûr, c'est que ça ne sera pas aujourd'hui.
Alors, quand il te lance un : "À bientôt, sûrement ?"
Tu lui réponds :

- Oui. À bientôt !

Et cette fois-ci, peut-être lui poseras-tu la question qui t'intrigue tant.

Maintenant qu'Eugène est partie, tu prends le temps d'observer la Grande salle.
Autour de toi, il ne reste plus beaucoup d'élèves.
Aussi, tu t'empresses de finir tes dernières bouchées.
Puis, tu te diriges vers la sortit comme le Jaune quelques minutes auparavant.

Plume d'@Eugène Harlow, merci pour cette Danse. Bien sûr que nous nous reverrons...

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA

25 déc. 2020, 02:00
Table de Serdaigle
Léna : Post 1
Jacob : Post 2, Post 3


Mais il semblait que la Bleue et Bronze était plus figée que prévu. Une vraie petite statue. Seule l’en distinguait cette larme impromptue. Je resserrai un peu mon poing sur ma cuiller et serrai les mâchoires sous mon sourire devant cette larme, que je voyais sur un visage près de moi, encore une fois. En un instant, un océan de gouttes de souvenirs retrouvèrent le chemin de mon esprit : les larmes et l’océan, avec Dawn, les pleurs et le phénix, avec Rafaëla, les larmes et la lune, avec Simon, les pleurs et le sang avec Meg et Lily.

Mais cette fois, c’était une inconnue. La surprise passée, j’accrus doucement mon sourire et m’avançai un peu : « Hey ? Tu m’entends ? Tout va bien ? ». Cherchant ses yeux, je continuais : « Tu veux parler d’autre chose ? Des cookies quatre-chocolats, des cosmonautes, des dinosaures ? ». Continuant doucement, j’ajoutais : « Si tu veux en parler aussi, je suis là. ». Je soutins encore son regard une quinzaine de secondes, intensément, pour lui signifier mon soutien, quelle que soit la raison qui ait fait glisser cette larme.

Quelque chose clochait décidément. Je croisai les yeux d’un hibou posé un peu plus loin, de grands yeux ronds comme si lui aussi, curieux, s'était interrogé. *Au nom de tous les hiboux, qu’arrive-t-il à ma voisine ?*


@Léna Romanoff, sans nouvelle de toi depuis plus de 5 mois, je poste exceptionnellement une deuxième fois à la suite en considérant que ton personnage reste silencieux et dans la même position, dis-moi si tu souhaites continuer ou pas ce vieux RP, sinon je continuerai avec un post en solo pour le clore :).

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

28 déc. 2020, 12:00
Table de Serdaigle
Léna : Post 1, Post 4
Jacob : Post 2, Post 3

Je ne l’avais pas vu arrivé, le garçon.
Bien sûr, j’avais entendu sa première phrase.
Il s’appelle Jacob.
Je n’osais pas regarder l’enfant, car je savais ce que cela voudrait dire.
Il faudrait que je m’explique.
Il faudrait que je raconte d’où sort cette larme.
Je pense qu’il le sait déjà.
Il rajoute un petit, un simple Et Toi.
Et moi, c’est quoi mon nom ?
J’ai pas envie de lui dire.
Peut-être que je pourrais rester cette enfant, l’enfant sans nom.

Je ne réagis pas et continue à tourner ma fourchette dans mon assiette, sans rien dire.
Je l’entend continuer.
Il a l’impression que je ne vais pas bien.
*Non, comment tu as deviné ?*
J’aurais aimé poser cette question à haute voix mais je ne voulais pas entendre sa réponse.

Pendant quelques secondes, je jette un coup d’œil au jeune garçon assis à mes côtés.
Il semble un peu plus âgé que moi.
J'aperçois sur ses lèvres un petit sourire.
Peut-être qu’il est gentil après tout ?
Ou peut-être qu’il cache juste bien son jeu.
Il me demande si je l’entend alors je décide de hocher la tête et de me tourner vers lui.
Il me demande si ça va.
Peut-être que j’aurais du lui mentir mais je décide de lui dire la vérité.

- Je ... Non, ça va pas trop. J’aurais mieux fait de rester chez moi, c’est trop dangereux ici.

Il croise mon regard et je vois qu’il essaye de le soutenir.
Puis il me demande si je veux parler des cookies, des dinosaures, je souris a l’enfant.

- Si tu veux me parler des cookies, c’est ton choix. Et si tu veux m’aider, sache que c’est pas possible. J’ai déjà essayé.

Mon sourire est toujours gravé sur mes lèvres mais j’ai peur qu’il croit que c’est un sourire forcé.
Puis je rajoute haut et fort, sans y croire vraiment :

- Donne moi le nom que tu veux, le vrai peut rester secret ...

@Jacob Tramontane, désolée pour ce retard ... :lookdown:

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••

01 janv. 2021, 23:46
Table de Serdaigle
Léna : Post 1, Post 4
Jacob : Post 2, Post 3, Post 5

Je lui aurais dit de continuer à combattre coûte que coûte avec le courage d'un lion, de s'accrocher, de se cramponner à chaque source de réconfort, de capturer tous les secondes de satisfaction dans sa mémoire, de prendre l'aigle par les ailes, d'avoir le cran de casser les côtes à la mélancolie, de ne jamais capituler. Je serrai le poing avec énergie en signe de détermination.

Mais quand elle parla par deux fois pour toujours creuser plus profond dans sa douleur, en invoquant l'extérieur de Poudlard et le silence, je finis par me dire qu'elle s'écartait à toute force de la possibilité de s'en sortir. Tout commençait par la volonté et je n'allais pas rester convaincre une inconnue d'aller mieux si elle se complaisait dans son cafard. Je ne forcerais personne.

Aussi fermai-je une seconde les yeux pour savourer mon sourire et me concentrer sur le petit goût que laissait le muesli sur la langue, emplissant mes poumons de la douce odeur du chocolat chaud de mon voisin et pris mon jus multivitaminé entre les doigts pour finir sur une touche colorée pour mon petit-déjeuner.

Je choisis un ton neutre, parlant d'inconnu à inconnue : "Poudlard va mieux qu'ailleurs, tu regardes ailleurs. Les autres vont mieux que toi, visiblement, mais tu ne regardes que toi. Tu sais, on ne te forcera jamais à être heureuse. Et tu ne rencontreras pas le bonheur si tu ne vas pas à sa rencontre." Je glissai doucement le verre loin du bord et me levai, lui faisant un petit signe de tête pour la saluer.

Une dizaine de pas plus loin, je profitai de saluer un ami de Lily pour lui demander le nom de l'inconnue. Puis mes pensées se concentrèrent toutes sur Lily. Minuit occupait les matins de sa maîtresse. Ce chat devait bien être le plus choyé de tout Poudlard.

Ce fut donc bref, mais ce fut un plaisir de te lire, les mots de ton dernier post étaient très beaux, Léna :)

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

02 janv. 2021, 00:01
Table de Serdaigle
Léna : Post 1, Post 4, Post 6
Jacob : Post 2, Post 3, Post 5

Je vis l’enfant serrer son poids.
Je cru tout d’abord qu’il allait s’énerver ou faire je ne sais quoi.
Mais non.
Peut-être que c’était sa force a lui.
Se montrer tel qu’il est.
Je vis aussi autre chose qui me surpris.
L’enfant ferma les yeux et souris.
Il resta ainsi quelques secondes et moi, je me demandais juste ce qu’il faisait.
Peut-être qu’il réfléchissait à ce que je venais de dire.
Peut-être qu’il vient de se rendre compte que je n’ai pas répondue à sa question.
J’ai juste tourné en rond autour d’un sujet que j’évite.

Soudain, je vis l’enfant rouvrir les yeux.
Sa bouche s’ouvrît une première fois puis une deuxième, puis une troisième ...
Les mots qui sortaient de sa bouche confirmèrent alors mes doutes :
Il avait compris.
Compris que je n’avais pas répondu à sa question.
Compris que je n’irais jamais chercher le bonheur, pas parce que je ne peux pas, mais parce que je ne veux pas.
Car j’ai peur.
J’ai peur de me rapprocher de quelqu’un et de le perdre à nouveau.
Et c’est cette terreur qui me rend faible.
Je décide de le dire à l’enfant même si j’ignore si il m’écoute :

- Je ne vais pas à l’encontre du bonheur, c’est la peur qui m’en empêche. Je ... Je sais c’est nul mais j’arrive pas. Je veux pas faire les mêmes erreurs.

L’enfant décale son verre et se lève.
Il marche vers un élève dont je ne connais le nom.
Et c’est sans bruit, que je viens de gâcher une autre chance.
Encore.

Merci pour ce RP, Jacob, j’ai beaucoup aimé RP a tes côtés, même si c’était rapide. :)

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••

02 janv. 2021, 20:26
Table de Serdaigle
Kimberly s'assit à la table des Serdaigles.
Cela faisait deux jours qu'elle était arrivée à Poudlard. Il était actuellement l'heure du petit déjeuné.
Elle était assise à côté d'une jeune fille qui n'avait pas l'air d'être bien. La jeune fille était silencieuse, et Kim lui rendait son silence. Elle avalait son petit déjeuné lentement tout en fixant la fille, d'un air étonné. Il arrivait à Poudlard que des élèves manque à l'heure famille, et que leur famille leur manque. Mais c'était comme cela, l'internat.
D'après sa frimousse, sa camarade devait être en première année comme elle. Donc elle pensa que c'était normal, le manque de ses proche.
Kim décida de penser à autre chose et de se concentrer sur son assiette.
Elle lacha un "mmh" suite au croissant qu'elle venait d'avaler
Ce qui fit sursauter la fille.
Kimberly découvrit enfin son visage, car derrière ses cheveux blonds, notre héroïne ne l'avait pas encore vue.
L'inconnue avait des yeux bleus, bruts, qui donnaient l'impression qu'elle lançait des éclairs. Un visage rond et fin bien formé et encore en formation, un nez pointu qui laissait place à une multitude de tâches de rousseur. Elle avait les yeux rouges, elle venait de pleurer. Et avait l'air dépité.
Kimberly lui tendit un croissant
_ Manges, tu va voir, ça fait du bien
L'enfant lança des yeux plein de pitié vers elle et pris la nourriture
Kim esquissa un sourire

A ton tour de jouer Léna

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale

02 janv. 2021, 23:02
Table de Serdaigle
Le garçon était parti.
Désormais seule, j’essayais de comprendre.
J’aurais aimé qu’il reste, qu’on discute de cookies, de dinosaures, de cosmonautes ou de je ne sais quoi.
Au lieu de ça, il est parti.
Il m’a abandonné.
Sans véritable raison.
Juste parce que je refusais d’aller trouver le bonheur.
Parce que je ne voulais pas, j’en avais aucune envie.
Peut-être que je pourrais récupérer une vie comme avant,
Peut-être que je pourrais m’inscrire dans un collège moldu.
Et c’est peut-être à cet instant que les souvenirs accepteront de repartir nouveau.
Parce que durant toutes ses années, avant, j’avais réussi à oublier.
Mais pour je ne sais qu’elle raison, ils sont réapparus, ses souvenirs qui me serrent le cœur.
Ceux qui m’avaient entrainé dans les ténèbres.
Et maintenant, maintenant que je les ai récupéré, j’ai peur.
J’ai peur de tomber à nouveau, et, cette fois, de ne pas réussir à me relever.

J’entend une voix à mes côtés.
Une fille brune se tient à côté de moi, elle semble être plus jeune, sans doute une première année.
C’est vrai, je suis en deuxième année maintenant, ceux qui ne me connaissent pas ne comprennent pas.
Ils ne comprennent pas pourquoi je suis ainsi.
J’aimerais tant leur expliquer mais je ne peux pas.
L’enfant me tendit un croissant.
Sans rien lui répondre je le pris et commença à l’émietter dans mon assiette, en regardant droit devant moi.
Mon regard n’avait rien de chaleureux, une espèce de peur régnait.
Car je venais de comprendre quelque chose.
Je suis déjà tombée dans les ténèbres, et j’ai bien peur de ne jamais réussir à y ressortir.

@Kimberly Harlez, désolée, Léna n’est pas très bavarde.

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••

03 janv. 2021, 21:41
Table de Serdaigle
Elle l'avait mangé.
Enfin émietté mais bon c'est un peu la même chose.
Kim affichait un grand sourire. C'était la première interaction qu'elle avait depuis qu'elle était arrivée à Poudlard !
La fille était un peu froide mais si l'on voyait le bon côté des choses, un feu chaleureux pourrait la réchauffer.
Et Kim pourrait être ce feu.
Il faut juste être patient.
Un peu beaucoup avec quelques personnes.
Beaucoup plus avec d'autre.
Mais la patiente n'est-elle pas une qualité qu'il faut avoir ?
_ Je m'appelle Kimberly Harlez.
L'inconnue se tourna vers elle, mais ne dis rien.
Si seulement il existait un manuel pour comprendre les personnes qui ne parlent pas.. Pensa-t-elle.
Et si..
Kimberly écarquilla les yeux. Mais oui bien sûr ! Elle venait de comprendre ! De tout comprendre !
L'héroïne commença a faire de grand gestes. Voila pourquoi mademoiselle l'inconnue ne parlait pas ! Elle est sûrement sourde et muette !
Kim commença a faire des gestes qui n'avaient aucun rapport les uns des autres. Elle mimait des sons avec sa bouche. En essayant de représenter ses paroles elle dit :
_ Moi.. Vouloir.. Savoir.. Toi.. Comment.. Aller ?
Mademoiselle l'inconnue fit les yeux ronds.

Tu as vu je ne l'ai pas faite parler héhé

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale