À travers les pages
Oh Rosaleen je les ai lus !
Cette saga est incroyable. je parle des sept sœurs
Les livres que tu as fit ont l'air incroyables Lionel ! Surtout le dernier.
C'est un peu le genre de livre que j'adore. Même si souvent ils me font pleurer...
Cette saga est incroyable. je parle des sept sœurs
Les livres que tu as fit ont l'air incroyables Lionel ! Surtout le dernier.
C'est un peu le genre de livre que j'adore. Même si souvent ils me font pleurer...
À travers les pages
Everything Everything !!!!!!!
Un des meilleurs romans d'amour avec Nos étoiles contraires !!!!!
Franchement, @Lionel Roy, je suis sûre que ça va te plaire !
Un des meilleurs romans d'amour avec Nos étoiles contraires !!!!!
Franchement, @Lionel Roy, je suis sûre que ça va te plaire !
À travers les pages
Je plussoie mes VDD, Everything Everything est vraiment un livre que j'ai adoré lire
De mon côté, en novembre j'ai lu : "Nous traverserons des orages" de Anne-Laure Bondoux, c'est une histoire qui se passe sur 4 générations, où en gros les personnages alternent la parole, avec la première génération au début, puis quand elle est assez grande la deuxième ect. Les personnages racontent leurs histoires personnelles, et c'est vraiment relié à l'époque historique du livre (le 20e siècle, donc les différentes guerres notamment et leur impact sur le personnage, sur sa famille ect). Il est assez gros mais personnellement, j'ai eu du mal à m'arrêter à chaque fois !
J'ai aussi lu "Ce que disent les silences" de Laure Manel, c'est encore une histoire de famille. Cette fois-ci, on suit un personnage qui, suite à un évènement familial, va vouloir chercher à comprendre son passé dont elle ne sait rien. Pour cela, elle revient sur l'île sur laquelle elle est née et sur laquelle elle n'a jamais remis les pieds. Pareil, on est transporté dans son histoire, c'est compliqué de s'arrêter le soir pour aller dormir, et c'est encore plus difficile de terminer le livre, j'ai qu'une envie à présent, c'est d'aller sur l'île de Ouessant où se passe l'histoire
Pour Noël, j'ai demandé "Passeuse de Soleils", "Rita", et "Envole-moi" de Carla Guelfenbein . Je les avais repéré en même temps que les 2 précédents, donc j'espère qu'ils me plairont autant !
De mon côté, en novembre j'ai lu : "Nous traverserons des orages" de Anne-Laure Bondoux, c'est une histoire qui se passe sur 4 générations, où en gros les personnages alternent la parole, avec la première génération au début, puis quand elle est assez grande la deuxième ect. Les personnages racontent leurs histoires personnelles, et c'est vraiment relié à l'époque historique du livre (le 20e siècle, donc les différentes guerres notamment et leur impact sur le personnage, sur sa famille ect). Il est assez gros mais personnellement, j'ai eu du mal à m'arrêter à chaque fois !
J'ai aussi lu "Ce que disent les silences" de Laure Manel, c'est encore une histoire de famille. Cette fois-ci, on suit un personnage qui, suite à un évènement familial, va vouloir chercher à comprendre son passé dont elle ne sait rien. Pour cela, elle revient sur l'île sur laquelle elle est née et sur laquelle elle n'a jamais remis les pieds. Pareil, on est transporté dans son histoire, c'est compliqué de s'arrêter le soir pour aller dormir, et c'est encore plus difficile de terminer le livre, j'ai qu'une envie à présent, c'est d'aller sur l'île de Ouessant où se passe l'histoire
Pour Noël, j'ai demandé "Passeuse de Soleils", "Rita", et "Envole-moi" de Carla Guelfenbein . Je les avais repéré en même temps que les 2 précédents, donc j'espère qu'ils me plairont autant !
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052
À travers les pages
Pour ma part, j’ai découvert « la passeuse de mot » et j’ai adoré
(surtout le personnage de Kilian Nightbringer
)
“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
À travers les pages
Puisque certains l'ont déjà mentionné, de quels livres se compose votre wishtlist de Noël ?
[icon]address-card-r [/icon]
FICHE PR |
2ème année RP Promo 49-50 |
#8f5a7b |
À travers les pages
Waww, mais c’est une super question ça !
C’est avec beaucouuuuup de retard que je me suis mise récemment à la lecture du hobbit, et contre toute attente, j’ai bien aimé, alors je pensais poursuivre sur ma lancée avec la trilogie du seigneur des anneaux
!!
Sinon, plusieurs autres livres me tentent bien, j’ai vu passer, Powerless, les Dieux Déchus, et longue vie au mal qui m’ont bien donnés envie, mais globalement, tous les livres me font plaisir haha
!
Et toi Elaïn, tu as des idées
?!
C’est avec beaucouuuuup de retard que je me suis mise récemment à la lecture du hobbit, et contre toute attente, j’ai bien aimé, alors je pensais poursuivre sur ma lancée avec la trilogie du seigneur des anneaux
Sinon, plusieurs autres livres me tentent bien, j’ai vu passer, Powerless, les Dieux Déchus, et longue vie au mal qui m’ont bien donnés envie, mais globalement, tous les livres me font plaisir haha
Et toi Elaïn, tu as des idées
☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
À travers les pages
Oui, plein d'idées. J'ai toujours tendance à remplir ma pile à lire et ma wishlist tout au long de l'année parce que c'est ce qu'il y a de plus simple pour mes proches. Je me fais constamment influencée par les réseaux sociaux, c'est une catastrophe
(Booktok et Bookstagram auront ma peau). Powerless est aussi sur ma liste !
Mais sinon ceux qui me font le plus envie sont ceux-ci :
- Le portrait de Dorian Gray illustré par Benjamin Lacombe : le classique m'intrigue et c'est surtout mon illustrateur préféré, donc il est au sommet de ma liste haha.
- Sylphide de Typhaine Bleuvenn. Le petit résumé :
"Alors qu’elle visite un château abandonné en compagnie de son petit ami Hans, influenceur paranormal, Roxanne tombe nez-à-nez avec le portrait d’un homme. Sublime, extraordinaire, au regard vivant, inéluctablement posé sur elle. Elle seule semble capable de voir ce tableau, comme si son âme le connaissait déjà, comme si son être n’aspirait qu’à le toucher.
Qui est cet homme qui obsède Roxanne et la hante ensuite jusque dans ses rêves ? Est-ce seulement un humain ? Un fantôme du passé qui rôde dans le château ?"
- Et probablement un roman d'Ali Hazelwood, parce que j'aime beaucoup ce qu'elle fait. C'est à chaque fois tout doux et j'aime son humour.
Mais sinon ceux qui me font le plus envie sont ceux-ci :
- Le portrait de Dorian Gray illustré par Benjamin Lacombe : le classique m'intrigue et c'est surtout mon illustrateur préféré, donc il est au sommet de ma liste haha.
- Sylphide de Typhaine Bleuvenn. Le petit résumé :
"Alors qu’elle visite un château abandonné en compagnie de son petit ami Hans, influenceur paranormal, Roxanne tombe nez-à-nez avec le portrait d’un homme. Sublime, extraordinaire, au regard vivant, inéluctablement posé sur elle. Elle seule semble capable de voir ce tableau, comme si son âme le connaissait déjà, comme si son être n’aspirait qu’à le toucher.
Qui est cet homme qui obsède Roxanne et la hante ensuite jusque dans ses rêves ? Est-ce seulement un humain ? Un fantôme du passé qui rôde dans le château ?"
- Et probablement un roman d'Ali Hazelwood, parce que j'aime beaucoup ce qu'elle fait. C'est à chaque fois tout doux et j'aime son humour.
Dernière modification par Elain Jackalope le 3 déc. 2024, 21:23, modifié 1 fois.
[icon]address-card-r [/icon]
FICHE PR |
2ème année RP Promo 49-50 |
#8f5a7b |
À travers les pages
Personnellement je viens de terminer la lecture de La passagère du silence de Fabienne Verdier, c’était super intéressant !! Avant ça j’ai aussi lu l’édition spéciale de Fleabag de Pheobe Waller-Bridge que j’ai adoré aussi !! Et maintenant il faut que je rachète des livres… Noël arrive à grand pas mais j’ai pas l’habitude de faire de liste alors j’imagine que je verrais bien ce qui se cachera sous le sapin !!
J’ai quand même noté quelques livres qui me font vraiment envie !!
D’ailleurs !! Auriez-vous des recommandations de romans graphiques qui vous ont plus ou qui vous font envie ces derniers temps ?
J’ai quand même noté quelques livres qui me font vraiment envie !!
D’ailleurs !! Auriez-vous des recommandations de romans graphiques qui vous ont plus ou qui vous font envie ces derniers temps ?
À travers les pages
Je fais jamais de wishlist de Noël c'est vraiment ma wishlist lambda de l'année qui compte pas moi de 150 bouquins voir plus.
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
À travers les pages
Trop bien tous les livres que vous lisez pour Noël !
Perso, je ne lis pas mais j'écris pour mes amies... je vais leur faire un roman personnalisé à chacune, et peut être qu'après ça je me lancerais dans tous les titres que vous mentionnez
Et toi @Chandrakanti Shar, tu lis quoi en ce moment ? Je t'ai mentionnée pour que tu puisses découvrir ce flood incroyable
Perso, je ne lis pas mais j'écris pour mes amies... je vais leur faire un roman personnalisé à chacune, et peut être qu'après ça je me lancerais dans tous les titres que vous mentionnez
Et toi @Chandrakanti Shar, tu lis quoi en ce moment ? Je t'ai mentionnée pour que tu puisses découvrir ce flood incroyable
Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !