Table de Serdaigle
Léna : Post 1, Post 4
Jacob : Post 2, Post 3, Post 5
Je lui aurais dit de continuer à combattre coûte que coûte avec le courage d'un lion, de s'accrocher, de se cramponner à chaque source de réconfort, de capturer tous les secondes de satisfaction dans sa mémoire, de prendre l'aigle par les ailes, d'avoir le cran de casser les côtes à la mélancolie, de ne jamais capituler. Je serrai le poing avec énergie en signe de détermination.
Mais quand elle parla par deux fois pour toujours creuser plus profond dans sa douleur, en invoquant l'extérieur de Poudlard et le silence, je finis par me dire qu'elle s'écartait à toute force de la possibilité de s'en sortir. Tout commençait par la volonté et je n'allais pas rester convaincre une inconnue d'aller mieux si elle se complaisait dans son cafard. Je ne forcerais personne.
Aussi fermai-je une seconde les yeux pour savourer mon sourire et me concentrer sur le petit goût que laissait le muesli sur la langue, emplissant mes poumons de la douce odeur du chocolat chaud de mon voisin et pris mon jus multivitaminé entre les doigts pour finir sur une touche colorée pour mon petit-déjeuner.
Je choisis un ton neutre, parlant d'inconnu à inconnue : "Poudlard va mieux qu'ailleurs, tu regardes ailleurs. Les autres vont mieux que toi, visiblement, mais tu ne regardes que toi. Tu sais, on ne te forcera jamais à être heureuse. Et tu ne rencontreras pas le bonheur si tu ne vas pas à sa rencontre." Je glissai doucement le verre loin du bord et me levai, lui faisant un petit signe de tête pour la saluer.
Une dizaine de pas plus loin, je profitai de saluer un ami de Lily pour lui demander le nom de l'inconnue. Puis mes pensées se concentrèrent toutes sur Lily. Minuit occupait les matins de sa maîtresse. Ce chat devait bien être le plus choyé de tout Poudlard.
Je lui aurais dit de continuer à combattre coûte que coûte avec le courage d'un lion, de s'accrocher, de se cramponner à chaque source de réconfort, de capturer tous les secondes de satisfaction dans sa mémoire, de prendre l'aigle par les ailes, d'avoir le cran de casser les côtes à la mélancolie, de ne jamais capituler. Je serrai le poing avec énergie en signe de détermination.
Mais quand elle parla par deux fois pour toujours creuser plus profond dans sa douleur, en invoquant l'extérieur de Poudlard et le silence, je finis par me dire qu'elle s'écartait à toute force de la possibilité de s'en sortir. Tout commençait par la volonté et je n'allais pas rester convaincre une inconnue d'aller mieux si elle se complaisait dans son cafard. Je ne forcerais personne.
Aussi fermai-je une seconde les yeux pour savourer mon sourire et me concentrer sur le petit goût que laissait le muesli sur la langue, emplissant mes poumons de la douce odeur du chocolat chaud de mon voisin et pris mon jus multivitaminé entre les doigts pour finir sur une touche colorée pour mon petit-déjeuner.
Je choisis un ton neutre, parlant d'inconnu à inconnue : "Poudlard va mieux qu'ailleurs, tu regardes ailleurs. Les autres vont mieux que toi, visiblement, mais tu ne regardes que toi. Tu sais, on ne te forcera jamais à être heureuse. Et tu ne rencontreras pas le bonheur si tu ne vas pas à sa rencontre." Je glissai doucement le verre loin du bord et me levai, lui faisant un petit signe de tête pour la saluer.
Une dizaine de pas plus loin, je profitai de saluer un ami de Lily pour lui demander le nom de l'inconnue. Puis mes pensées se concentrèrent toutes sur Lily. Minuit occupait les matins de sa maîtresse. Ce chat devait bien être le plus choyé de tout Poudlard.
Ce fut donc bref, mais ce fut un plaisir de te lire, les mots de ton dernier post étaient très beaux, Léna 
Table de Serdaigle
Léna : Post 1, Post 4, Post 6
Je vis l’enfant serrer son poids.
Je cru tout d’abord qu’il allait s’énerver ou faire je ne sais quoi.
Mais non.
Peut-être que c’était sa force a lui.
Se montrer tel qu’il est.
Je vis aussi autre chose qui me surpris.
L’enfant ferma les yeux et souris.
Il resta ainsi quelques secondes et moi, je me demandais juste ce qu’il faisait.
Peut-être qu’il réfléchissait à ce que je venais de dire.
Peut-être qu’il vient de se rendre compte que je n’ai pas répondue à sa question.
J’ai juste tourné en rond autour d’un sujet que j’évite.
Soudain, je vis l’enfant rouvrir les yeux.
Sa bouche s’ouvrît une première fois puis une deuxième, puis une troisième ...
Les mots qui sortaient de sa bouche confirmèrent alors mes doutes :
Il avait compris.
Compris que je n’avais pas répondu à sa question.
Compris que je n’irais jamais chercher le bonheur, pas parce que je ne peux pas, mais parce que je ne veux pas.
Car j’ai peur.
J’ai peur de me rapprocher de quelqu’un et de le perdre à nouveau.
Et c’est cette terreur qui me rend faible.
Je décide de le dire à l’enfant même si j’ignore si il m’écoute :
- Je ne vais pas à l’encontre du bonheur, c’est la peur qui m’en empêche. Je ... Je sais c’est nul mais j’arrive pas. Je veux pas faire les mêmes erreurs.
L’enfant décale son verre et se lève.
Il marche vers un élève dont je ne connais le nom.
Et c’est sans bruit, que je viens de gâcher une autre chance.
Encore.
Merci pour ce RP, Jacob, j’ai beaucoup aimé RP a tes côtés, même si c’était rapide.
Je vis l’enfant serrer son poids.
Je cru tout d’abord qu’il allait s’énerver ou faire je ne sais quoi.
Mais non.
Peut-être que c’était sa force a lui.
Se montrer tel qu’il est.
Je vis aussi autre chose qui me surpris.
L’enfant ferma les yeux et souris.
Il resta ainsi quelques secondes et moi, je me demandais juste ce qu’il faisait.
Peut-être qu’il réfléchissait à ce que je venais de dire.
Peut-être qu’il vient de se rendre compte que je n’ai pas répondue à sa question.
J’ai juste tourné en rond autour d’un sujet que j’évite.
Soudain, je vis l’enfant rouvrir les yeux.
Sa bouche s’ouvrît une première fois puis une deuxième, puis une troisième ...
Les mots qui sortaient de sa bouche confirmèrent alors mes doutes :
Il avait compris.
Compris que je n’avais pas répondu à sa question.
Compris que je n’irais jamais chercher le bonheur, pas parce que je ne peux pas, mais parce que je ne veux pas.
Car j’ai peur.
J’ai peur de me rapprocher de quelqu’un et de le perdre à nouveau.
Et c’est cette terreur qui me rend faible.
Je décide de le dire à l’enfant même si j’ignore si il m’écoute :
- Je ne vais pas à l’encontre du bonheur, c’est la peur qui m’en empêche. Je ... Je sais c’est nul mais j’arrive pas. Je veux pas faire les mêmes erreurs.
L’enfant décale son verre et se lève.
Il marche vers un élève dont je ne connais le nom.
Et c’est sans bruit, que je viens de gâcher une autre chance.
Encore.
Merci pour ce RP, Jacob, j’ai beaucoup aimé RP a tes côtés, même si c’était rapide.
Table de Serdaigle
Kimberly s'assit à la table des Serdaigles.
Cela faisait deux jours qu'elle était arrivée à Poudlard. Il était actuellement l'heure du petit déjeuné.
Elle était assise à côté d'une jeune fille qui n'avait pas l'air d'être bien. La jeune fille était silencieuse, et Kim lui rendait son silence. Elle avalait son petit déjeuné lentement tout en fixant la fille, d'un air étonné. Il arrivait à Poudlard que des élèves manque à l'heure famille, et que leur famille leur manque. Mais c'était comme cela, l'internat.
D'après sa frimousse, sa camarade devait être en première année comme elle. Donc elle pensa que c'était normal, le manque de ses proche.
Kim décida de penser à autre chose et de se concentrer sur son assiette.
Elle lacha un "mmh" suite au croissant qu'elle venait d'avaler
Ce qui fit sursauter la fille.
Kimberly découvrit enfin son visage, car derrière ses cheveux blonds, notre héroïne ne l'avait pas encore vue.
L'inconnue avait des yeux bleus, bruts, qui donnaient l'impression qu'elle lançait des éclairs. Un visage rond et fin bien formé et encore en formation, un nez pointu qui laissait place à une multitude de tâches de rousseur. Elle avait les yeux rouges, elle venait de pleurer. Et avait l'air dépité.
Kimberly lui tendit un croissant
_ Manges, tu va voir, ça fait du bien
L'enfant lança des yeux plein de pitié vers elle et pris la nourriture
Kim esquissa un sourire
A ton tour de jouer Léna
Cela faisait deux jours qu'elle était arrivée à Poudlard. Il était actuellement l'heure du petit déjeuné.
Elle était assise à côté d'une jeune fille qui n'avait pas l'air d'être bien. La jeune fille était silencieuse, et Kim lui rendait son silence. Elle avalait son petit déjeuné lentement tout en fixant la fille, d'un air étonné. Il arrivait à Poudlard que des élèves manque à l'heure famille, et que leur famille leur manque. Mais c'était comme cela, l'internat.
D'après sa frimousse, sa camarade devait être en première année comme elle. Donc elle pensa que c'était normal, le manque de ses proche.
Kim décida de penser à autre chose et de se concentrer sur son assiette.
Elle lacha un "mmh" suite au croissant qu'elle venait d'avaler
Ce qui fit sursauter la fille.
Kimberly découvrit enfin son visage, car derrière ses cheveux blonds, notre héroïne ne l'avait pas encore vue.
L'inconnue avait des yeux bleus, bruts, qui donnaient l'impression qu'elle lançait des éclairs. Un visage rond et fin bien formé et encore en formation, un nez pointu qui laissait place à une multitude de tâches de rousseur. Elle avait les yeux rouges, elle venait de pleurer. Et avait l'air dépité.
Kimberly lui tendit un croissant
_ Manges, tu va voir, ça fait du bien
L'enfant lança des yeux plein de pitié vers elle et pris la nourriture
Kim esquissa un sourire
A ton tour de jouer Léna
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Table de Serdaigle
Le garçon était parti.
Désormais seule, j’essayais de comprendre.
J’aurais aimé qu’il reste, qu’on discute de cookies, de dinosaures, de cosmonautes ou de je ne sais quoi.
Au lieu de ça, il est parti.
Il m’a abandonné.
Sans véritable raison.
Juste parce que je refusais d’aller trouver le bonheur.
Parce que je ne voulais pas, j’en avais aucune envie.
Peut-être que je pourrais récupérer une vie comme avant,
Peut-être que je pourrais m’inscrire dans un collège moldu.
Et c’est peut-être à cet instant que les souvenirs accepteront de repartir nouveau.
Parce que durant toutes ses années, avant, j’avais réussi à oublier.
Mais pour je ne sais qu’elle raison, ils sont réapparus, ses souvenirs qui me serrent le cœur.
Ceux qui m’avaient entrainé dans les ténèbres.
Et maintenant, maintenant que je les ai récupéré, j’ai peur.
J’ai peur de tomber à nouveau, et, cette fois, de ne pas réussir à me relever.
J’entend une voix à mes côtés.
Une fille brune se tient à côté de moi, elle semble être plus jeune, sans doute une première année.
C’est vrai, je suis en deuxième année maintenant, ceux qui ne me connaissent pas ne comprennent pas.
Ils ne comprennent pas pourquoi je suis ainsi.
J’aimerais tant leur expliquer mais je ne peux pas.
L’enfant me tendit un croissant.
Sans rien lui répondre je le pris et commença à l’émietter dans mon assiette, en regardant droit devant moi.
Mon regard n’avait rien de chaleureux, une espèce de peur régnait.
Car je venais de comprendre quelque chose.
Je suis déjà tombée dans les ténèbres, et j’ai bien peur de ne jamais réussir à y ressortir.
@Kimberly Harlez, désolée, Léna n’est pas très bavarde.
Désormais seule, j’essayais de comprendre.
J’aurais aimé qu’il reste, qu’on discute de cookies, de dinosaures, de cosmonautes ou de je ne sais quoi.
Au lieu de ça, il est parti.
Il m’a abandonné.
Sans véritable raison.
Juste parce que je refusais d’aller trouver le bonheur.
Parce que je ne voulais pas, j’en avais aucune envie.
Peut-être que je pourrais récupérer une vie comme avant,
Peut-être que je pourrais m’inscrire dans un collège moldu.
Et c’est peut-être à cet instant que les souvenirs accepteront de repartir nouveau.
Parce que durant toutes ses années, avant, j’avais réussi à oublier.
Mais pour je ne sais qu’elle raison, ils sont réapparus, ses souvenirs qui me serrent le cœur.
Ceux qui m’avaient entrainé dans les ténèbres.
Et maintenant, maintenant que je les ai récupéré, j’ai peur.
J’ai peur de tomber à nouveau, et, cette fois, de ne pas réussir à me relever.
J’entend une voix à mes côtés.
Une fille brune se tient à côté de moi, elle semble être plus jeune, sans doute une première année.
C’est vrai, je suis en deuxième année maintenant, ceux qui ne me connaissent pas ne comprennent pas.
Ils ne comprennent pas pourquoi je suis ainsi.
J’aimerais tant leur expliquer mais je ne peux pas.
L’enfant me tendit un croissant.
Sans rien lui répondre je le pris et commença à l’émietter dans mon assiette, en regardant droit devant moi.
Mon regard n’avait rien de chaleureux, une espèce de peur régnait.
Car je venais de comprendre quelque chose.
Je suis déjà tombée dans les ténèbres, et j’ai bien peur de ne jamais réussir à y ressortir.
@Kimberly Harlez, désolée, Léna n’est pas très bavarde.
Table de Serdaigle
Elle l'avait mangé.
Enfin émietté mais bon c'est un peu la même chose.
Kim affichait un grand sourire. C'était la première interaction qu'elle avait depuis qu'elle était arrivée à Poudlard !
La fille était un peu froide mais si l'on voyait le bon côté des choses, un feu chaleureux pourrait la réchauffer.
Et Kim pourrait être ce feu.
Il faut juste être patient.
Un peu beaucoup avec quelques personnes.
Beaucoup plus avec d'autre.
Mais la patiente n'est-elle pas une qualité qu'il faut avoir ?
_ Je m'appelle Kimberly Harlez.
L'inconnue se tourna vers elle, mais ne dis rien.
Si seulement il existait un manuel pour comprendre les personnes qui ne parlent pas.. Pensa-t-elle.
Et si..
Kimberly écarquilla les yeux. Mais oui bien sûr ! Elle venait de comprendre ! De tout comprendre !
L'héroïne commença a faire de grand gestes. Voila pourquoi mademoiselle l'inconnue ne parlait pas ! Elle est sûrement sourde et muette !
Kim commença a faire des gestes qui n'avaient aucun rapport les uns des autres. Elle mimait des sons avec sa bouche. En essayant de représenter ses paroles elle dit :
_ Moi.. Vouloir.. Savoir.. Toi.. Comment.. Aller ?
Mademoiselle l'inconnue fit les yeux ronds.
Tu as vu je ne l'ai pas faite parler héhé
Enfin émietté mais bon c'est un peu la même chose.
Kim affichait un grand sourire. C'était la première interaction qu'elle avait depuis qu'elle était arrivée à Poudlard !
La fille était un peu froide mais si l'on voyait le bon côté des choses, un feu chaleureux pourrait la réchauffer.
Et Kim pourrait être ce feu.
Il faut juste être patient.
Un peu beaucoup avec quelques personnes.
Beaucoup plus avec d'autre.
Mais la patiente n'est-elle pas une qualité qu'il faut avoir ?
_ Je m'appelle Kimberly Harlez.
L'inconnue se tourna vers elle, mais ne dis rien.
Si seulement il existait un manuel pour comprendre les personnes qui ne parlent pas.. Pensa-t-elle.
Et si..
Kimberly écarquilla les yeux. Mais oui bien sûr ! Elle venait de comprendre ! De tout comprendre !
L'héroïne commença a faire de grand gestes. Voila pourquoi mademoiselle l'inconnue ne parlait pas ! Elle est sûrement sourde et muette !
Kim commença a faire des gestes qui n'avaient aucun rapport les uns des autres. Elle mimait des sons avec sa bouche. En essayant de représenter ses paroles elle dit :
_ Moi.. Vouloir.. Savoir.. Toi.. Comment.. Aller ?
Mademoiselle l'inconnue fit les yeux ronds.
Tu as vu je ne l'ai pas faite parler héhé
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Table de Serdaigle
L’enfant souriait.
*Pourquoi tu souris ?*
J’aurais tellement voulu lui demander.
Mais les mots ne sortaient pas de ma bouche.
Elle s’appelle Kimberly.
C’est un prénom original que je ne connaissais pas.
Je décide intérieurement de la surnommer Kim pour ne pas écorcher son prénom à tout va.
Je me tourne vers l’enfant sans rien répondre.
Elle ne m’a pas demandé mon nom après tout.
C’est alors que je vois ses yeux s’ouvrirent en grand.
Je ne comprenais pas vraiment pourquoi mais aucune réaction ne se lisait sur mon visage.
La surnommée Kim commença à faire de grands gestes affolants.
Elle articulait des mots sans véritables sens.
Je la regardais d’un air étonné,
Je ne savais pas quel était l’origine de ces gestes brusques et de ces articulations sans queue ni tête.
L’enfant se comportait bizarrement,
Était-elle malade ou je ne sais quoi ?
Rien n’aurait pu me le dire.
A moins de lui demander.
J’aurais voulu me taire et ne pas avoir à m’expliquer mais les mots s’échappent de mes lèvres à une vitesse affolante.
- Qu’est-ce que tu fais ?
Je ne lui ai même pas dis bonjour,
Je n’en voyais pas le besoin.
Je ne rajoutais rien à mes paroles,
L’enfant continuait à faire de grands gestes devant moi.
Je plongea mes yeux bleus dans le regard de Kim, essayant de faire passer un message.
@Kimberly Harlez à toi
*Pourquoi tu souris ?*
J’aurais tellement voulu lui demander.
Mais les mots ne sortaient pas de ma bouche.
Elle s’appelle Kimberly.
C’est un prénom original que je ne connaissais pas.
Je décide intérieurement de la surnommer Kim pour ne pas écorcher son prénom à tout va.
Je me tourne vers l’enfant sans rien répondre.
Elle ne m’a pas demandé mon nom après tout.
C’est alors que je vois ses yeux s’ouvrirent en grand.
Je ne comprenais pas vraiment pourquoi mais aucune réaction ne se lisait sur mon visage.
La surnommée Kim commença à faire de grands gestes affolants.
Elle articulait des mots sans véritables sens.
Je la regardais d’un air étonné,
Je ne savais pas quel était l’origine de ces gestes brusques et de ces articulations sans queue ni tête.
L’enfant se comportait bizarrement,
Était-elle malade ou je ne sais quoi ?
Rien n’aurait pu me le dire.
A moins de lui demander.
J’aurais voulu me taire et ne pas avoir à m’expliquer mais les mots s’échappent de mes lèvres à une vitesse affolante.
- Qu’est-ce que tu fais ?
Je ne lui ai même pas dis bonjour,
Je n’en voyais pas le besoin.
Je ne rajoutais rien à mes paroles,
L’enfant continuait à faire de grands gestes devant moi.
Je plongea mes yeux bleus dans le regard de Kim, essayant de faire passer un message.
@Kimberly Harlez à toi
Table de Serdaigle
_ Tu n'est pas sourde ni muette ?
Kimberly pensait qu'elle avait tout bon, mais elle avait tout faux.
L'enfant avait plongé ses yeux bleus bruts dans ceux de Kim et cela l'effraya.
Mais les yeux semblait dire quelques chose.
Mais une autre émotion surgit tout d'un coup.
Kimberly éclata de rire.
Cette fois ci le regard pénétrant de sa voisine se retira.
Kimberly regarda mademoiselle inconnue avec un regard pétillant.
Elle n'arrêtait pas de pouffer de rire.
Comment avait-elle pût être aussi sotte ?
On a besoin de parler pour lancer un sort !
C'est seulement que l'enfant n'en avait pas envie.
Cela la rassura. Elle lança :
_ Excuse moi.
Ses yeux étaient rieurs. Impossible de la prendre au sérieux, pourtant, on pouvait sentir qu'elle était sincère d'un côté.
Il fallait aussi prendre le bon côté des choses parfois, l'inconnue avait parlé.
D'une voix assez monocorde, Kim se l'avoua, mais elle avait parlé.
Ca c'était une grande victoire pour la jeune fille.
La Serdaigle à côté d'elle s'était remise à la dévisager.
Les yeux pénétrants.
Le regard qui ne fuyait pas.
Et puis une question lui turbina la tête.
Comment s'appelait-elle ?
C'était au tour de Kim de dévisager sa voisine.
Elle avait une tête à Lise.
Ou une tête à Paris.
Si c'était une tête à Paris alors Kim s'appellerait Sidney.
_ Tu t'appelle comment ?
A toi d'imaginer la réaction de ton personnage.
Kimberly pensait qu'elle avait tout bon, mais elle avait tout faux.
L'enfant avait plongé ses yeux bleus bruts dans ceux de Kim et cela l'effraya.
Mais les yeux semblait dire quelques chose.
Mais une autre émotion surgit tout d'un coup.
Kimberly éclata de rire.
Cette fois ci le regard pénétrant de sa voisine se retira.
Kimberly regarda mademoiselle inconnue avec un regard pétillant.
Elle n'arrêtait pas de pouffer de rire.
Comment avait-elle pût être aussi sotte ?
On a besoin de parler pour lancer un sort !
C'est seulement que l'enfant n'en avait pas envie.
Cela la rassura. Elle lança :
_ Excuse moi.
Ses yeux étaient rieurs. Impossible de la prendre au sérieux, pourtant, on pouvait sentir qu'elle était sincère d'un côté.
Il fallait aussi prendre le bon côté des choses parfois, l'inconnue avait parlé.
D'une voix assez monocorde, Kim se l'avoua, mais elle avait parlé.
Ca c'était une grande victoire pour la jeune fille.
La Serdaigle à côté d'elle s'était remise à la dévisager.
Les yeux pénétrants.
Le regard qui ne fuyait pas.
Et puis une question lui turbina la tête.
Comment s'appelait-elle ?
C'était au tour de Kim de dévisager sa voisine.
Elle avait une tête à Lise.
Ou une tête à Paris.
Si c'était une tête à Paris alors Kim s'appellerait Sidney.
_ Tu t'appelle comment ?
A toi d'imaginer la réaction de ton personnage.
Table de Serdaigle
Lorsque mon regard effrayé fut plongé dans celui de l’enfant,
L’enfant me demanda si j’étais sourde ou bien muette.
Je hoche la tête afin de lui montrer que je ne suis ni sourde ni muette.
C’est alors que l’enfant éclata d’un rire sonore et enfantin.
Aucun doute, elle était en première année.
Je dégage mon regard,
J’aimerais m’en aller et laisser l’inconnue dans ses délires mais une drôle de sensation me cloue sur place.
Je ne sais pas si c’est la peur mais je décide d’y croire.
L’enfant s’excusa.
*De quoi tu t’excuses ?*
J’aimerais lui demander mais je n’ai aucune envie de le savoir.
Alors je hausse les épaules sans rien dire a l’enfant.
Je fuyais le regard enfantin de la fille,
Je fuyais son regard rieur et empli de bonheur.
Je voudrais tellement le trouver, la personne ayant ce regard qui sait pourquoi je suis ainsi.
Mais personne ne sait.
C’est alors que je vois que les deux petits yeux de l’enfant me cherchent.
Ils cherchent mon regard.
A mon grand désarroi, ils le trouvent.
Et ce sont cette fois-ci les yeux de l’enfant qui me font peur, parce que derrière son air rieur, j’ai peur qu’elle soit quelqu’un d’autre.
- Pourquoi tu ris ?
Voilà, c’était dit.
Mais elle me pose déjà une seconde question.
Mon nom, elle veut le savoir.
- À quoi ça sert de te donner mon nom ? Donne moi celui que tu veux, m’en fiche.
@Kimberly Harlez
L’enfant me demanda si j’étais sourde ou bien muette.
Je hoche la tête afin de lui montrer que je ne suis ni sourde ni muette.
C’est alors que l’enfant éclata d’un rire sonore et enfantin.
Aucun doute, elle était en première année.
Je dégage mon regard,
J’aimerais m’en aller et laisser l’inconnue dans ses délires mais une drôle de sensation me cloue sur place.
Je ne sais pas si c’est la peur mais je décide d’y croire.
L’enfant s’excusa.
*De quoi tu t’excuses ?*
J’aimerais lui demander mais je n’ai aucune envie de le savoir.
Alors je hausse les épaules sans rien dire a l’enfant.
Je fuyais le regard enfantin de la fille,
Je fuyais son regard rieur et empli de bonheur.
Je voudrais tellement le trouver, la personne ayant ce regard qui sait pourquoi je suis ainsi.
Mais personne ne sait.
C’est alors que je vois que les deux petits yeux de l’enfant me cherchent.
Ils cherchent mon regard.
A mon grand désarroi, ils le trouvent.
Et ce sont cette fois-ci les yeux de l’enfant qui me font peur, parce que derrière son air rieur, j’ai peur qu’elle soit quelqu’un d’autre.
- Pourquoi tu ris ?
Voilà, c’était dit.
Mais elle me pose déjà une seconde question.
Mon nom, elle veut le savoir.
- À quoi ça sert de te donner mon nom ? Donne moi celui que tu veux, m’en fiche.
@Kimberly Harlez
Table de Serdaigle
_ J'ai été sotte de penser que tu était sourde et muette. Bien sûr que tu ne voulais parler.
Sa voisine lui avait posé une question, et cette fois, Kim eu le temps d'analyser sa voix. De bien l'analyser. La voix en question était entre féminine et monocorde, avec une pointe de tremblotements, car elle n'avait pas trop l'habitude de parler aux inconnus à ce qu'elle voyait.
Cela faisait au moins cinq bonnes minutes que Kimberly était assise à la table, et elle sentait que la tension redescendais peu à peu.
_ A quoi ça sert de te donner mon nom ? Donne moi celui que tu veux, m'en fiche.
Kimberly sursauta, elle ne s'attendait pas à cette question, qui, si on y réfléchit bien, est plutôt intéressante.
_ Et bien il y a deux raisons,
Mademoiselle l'inconnue ne s'attendait sûrement pas à une réponse. Car quand on la regardait bien, il y avait une petite forme de détresse dans ses yeux. Kim n'arrêtait pas de fixer sa voisine, elle ne voulait pas qu'elle fuit ce qu'elle allait dire. Elle lui fit clairement passer le message d'écouter attentivement, sans en être méchante.
_ La première est tout simplement pour te retrouver un jour, si on se perd de vue. Car j'ai envie de te connaitre. Je suis curieuse de nature.
Toutes les deux se dévisageaient maintenant. Les yeux plongés dans les yeux, le regard intense.
_ La deuxième car on préfère toujours être appelé par son prénom, je trouve que ça fait comme un air familier. Que l'on se sent mieux.
Elle se fixait, les yeux bruts d'un côté qui faisait ressortir toutes les émotions dans une vague qui vous éclate au visage, qui vous ramène à la réalité, et de l'autre des yeux vert profonds qui vous ensorcèlent et qui vous emmène au fond de l'océan.
_ Mais si tu insiste, je peux toujours t'appeler Lise.
C'est à toi, Good luck comme le dirait les anglais
Sa voisine lui avait posé une question, et cette fois, Kim eu le temps d'analyser sa voix. De bien l'analyser. La voix en question était entre féminine et monocorde, avec une pointe de tremblotements, car elle n'avait pas trop l'habitude de parler aux inconnus à ce qu'elle voyait.
Cela faisait au moins cinq bonnes minutes que Kimberly était assise à la table, et elle sentait que la tension redescendais peu à peu.
_ A quoi ça sert de te donner mon nom ? Donne moi celui que tu veux, m'en fiche.
Kimberly sursauta, elle ne s'attendait pas à cette question, qui, si on y réfléchit bien, est plutôt intéressante.
_ Et bien il y a deux raisons,
Mademoiselle l'inconnue ne s'attendait sûrement pas à une réponse. Car quand on la regardait bien, il y avait une petite forme de détresse dans ses yeux. Kim n'arrêtait pas de fixer sa voisine, elle ne voulait pas qu'elle fuit ce qu'elle allait dire. Elle lui fit clairement passer le message d'écouter attentivement, sans en être méchante.
_ La première est tout simplement pour te retrouver un jour, si on se perd de vue. Car j'ai envie de te connaitre. Je suis curieuse de nature.
Toutes les deux se dévisageaient maintenant. Les yeux plongés dans les yeux, le regard intense.
_ La deuxième car on préfère toujours être appelé par son prénom, je trouve que ça fait comme un air familier. Que l'on se sent mieux.
Elle se fixait, les yeux bruts d'un côté qui faisait ressortir toutes les émotions dans une vague qui vous éclate au visage, qui vous ramène à la réalité, et de l'autre des yeux vert profonds qui vous ensorcèlent et qui vous emmène au fond de l'océan.
_ Mais si tu insiste, je peux toujours t'appeler Lise.
C'est à toi, Good luck comme le dirait les anglais
Table de Serdaigle
L’enfant me pensait sourde.
Et muette.
Qu’elle le pense, qu’elle le croit,
Peut m’importe.
Je voulais juste savoir pourquoi elle s’était mise à rire, à me rire au nez.
Et j’avais eu ma réponse.
Ce n’était pas vraiment celle que j'espérais mais j’avais eu une réponse.
Moi non plus je n’aime pas formuler des réponses, trop complètes, trop complexes.
A quoi ça sert ?
Sans doute a rien.
Les minutes qui passèrent ne furent que renforcer mon envie de fuir.
Je n’avais pas envie de parler,
Ni avec l'enfant,
Ni avec personne.
Peut-être que fuir ma route, mon destin, c’était mon avenir.
J’allais juste fuir, fuir et encore fuir.
Jusqu’à arriver dans un endroit où je ne peux plus fuir.
Car on ne peut pas fuir le monstre qui est coincé à l’intérieur, le monstre qui nous entraine vers les ténèbres.
Moi, j’ai peur.
Peur que le monstre m’ai déjà engloutie.
Et que cette fois-ci, je ne réussisse pas à y ressortir.
La voix de l’enfant me fit sortir de mon espèce de cauchemar qui se déroulait dans ma tête.
- Et bien moi, cet air familier, il ne me fait pas sentir mieux. Et si tu veux vraiment me retrouver un jour pour comprendre, c’est que tu ne sais pas.
Elle plongea ses yeux dans les miens, de mon regard vide, je cligne plusieurs fois les paupières sans m’en rendre vraiment compte.
Puis elle continua,
Elle veut m’appeler Lise.
*C’est moche Lise.*
Alors je décide de lui dire quelque chose d’étrange, pour qu’elle sache qu’elle ne peut pas comprendre :
- J’suis l’enfant. Pas Lise. Tu es en quelle année ? Première ?
@Kimberly Harlez à toi, pas besoin de m’envoyer un hibou ou de me mentionner, je me suis abonnée au sujet
Et muette.
Qu’elle le pense, qu’elle le croit,
Peut m’importe.
Je voulais juste savoir pourquoi elle s’était mise à rire, à me rire au nez.
Et j’avais eu ma réponse.
Ce n’était pas vraiment celle que j'espérais mais j’avais eu une réponse.
Moi non plus je n’aime pas formuler des réponses, trop complètes, trop complexes.
A quoi ça sert ?
Sans doute a rien.
Les minutes qui passèrent ne furent que renforcer mon envie de fuir.
Je n’avais pas envie de parler,
Ni avec l'enfant,
Ni avec personne.
Peut-être que fuir ma route, mon destin, c’était mon avenir.
J’allais juste fuir, fuir et encore fuir.
Jusqu’à arriver dans un endroit où je ne peux plus fuir.
Car on ne peut pas fuir le monstre qui est coincé à l’intérieur, le monstre qui nous entraine vers les ténèbres.
Moi, j’ai peur.
Peur que le monstre m’ai déjà engloutie.
Et que cette fois-ci, je ne réussisse pas à y ressortir.
La voix de l’enfant me fit sortir de mon espèce de cauchemar qui se déroulait dans ma tête.
- Et bien moi, cet air familier, il ne me fait pas sentir mieux. Et si tu veux vraiment me retrouver un jour pour comprendre, c’est que tu ne sais pas.
Elle plongea ses yeux dans les miens, de mon regard vide, je cligne plusieurs fois les paupières sans m’en rendre vraiment compte.
Puis elle continua,
Elle veut m’appeler Lise.
*C’est moche Lise.*
Alors je décide de lui dire quelque chose d’étrange, pour qu’elle sache qu’elle ne peut pas comprendre :
- J’suis l’enfant. Pas Lise. Tu es en quelle année ? Première ?
@Kimberly Harlez à toi, pas besoin de m’envoyer un hibou ou de me mentionner, je me suis abonnée au sujet