30 nov. 2022, 13:17
Le Chaudron Bavard
Malgré le fait que j'ai passé un très bon confinement, je ne souhaite absolument pas me retrouver à nouveau enfermée, ça joue trop sur ma santé mentale et mon dieu quel plaisir de pouvoir voyager à nouveau et se promener à l'air libre.
Je vous rejoins par contre totalement sur le côté sociable de la chose, c'est très agréable d'être dans sa bulle et de ne pas avoir à justifier de vouloir y rester.
astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
30 nov. 2022, 13:48
Le Chaudron Bavard
Ah nan pareil, mais de reconfinement c'est mort.
Déjà que le weekend je m'ennuie, si c'est pour plusieurs mois alors non
Et pis mes amis me manqueraient trop, faut que je profite de pouvoir les voir quasi tous les jours avant le lycée...
Déjà que le weekend je m'ennuie, si c'est pour plusieurs mois alors non
Et pis mes amis me manqueraient trop, faut que je profite de pouvoir les voir quasi tous les jours avant le lycée...
"La vie est à monter et non pas à descendre." Couleur RP : #344966
30 nov. 2022, 13:58
Le Chaudron Bavard
Non en vrai j’en rigole mais j’ai pas super bien vécu le confinement
confiné chez les parents quand ça fait plusieurs années que t’es independante ça fait bizarre. En plus, c’était une période où j’étais super active, j’avais un super stage, plein de trucs dans ma vie et ça a complètement peter la dynamique…
Mais si on devait confiner maintenant, ça me poserait pas de problème : c’est l’hiver, j’aurais une vrai excuse pour rien faire, et de toute façon en ce moment j’ai pas trop envie de sociabiliser je me force un peu, et de toute façon les dégâts du premiers sont déjà là
Donc rester enfermer à faire des rackette et mater des séries ça serait vraiment un bon plan pour l’hiver 2022
Mais si on devait confiner maintenant, ça me poserait pas de problème : c’est l’hiver, j’aurais une vrai excuse pour rien faire, et de toute façon en ce moment j’ai pas trop envie de sociabiliser je me force un peu, et de toute façon les dégâts du premiers sont déjà là
Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
30 nov. 2022, 13:58
Le Chaudron Bavard
Honnêtement, si devait y avoir un confinement j'aimerais bien que ça soit après les fêtes
30 nov. 2022, 14:00
Le Chaudron Bavard
J'ai adoré le premier confinement, et j'ai adoré observer l'élan créatif qui a eu lieu à ce moment ; vidéos, chansons, blagues... vous savez, les personnes qui faisaient un "truc" journalier, c'était très chouette !
Et sinon, j'ai fait beaucoup de photographie, j'ai appris la modélisation 3D... et j'ai aussi rien foutu à côté, genre, bronzer sur mon balcon. J'ai aussi fait la rencontre de mes voisins, on allait boire des coups chez eux, des barbeuc... L'immeuble était devenu une grande coloc' (bon, c'était pas covid friendly, mais bon) Puis, j'avais des cours en visio, même si en art ça n'a pas beaucoup de sens à part pour les matières théoriques, et j'avoue que ça m'a permis de rattraper le retard que j'avais pris. Du coup j'ai eu mon année grâce au confinement
Et sinon, j'ai fait beaucoup de photographie, j'ai appris la modélisation 3D... et j'ai aussi rien foutu à côté, genre, bronzer sur mon balcon. J'ai aussi fait la rencontre de mes voisins, on allait boire des coups chez eux, des barbeuc... L'immeuble était devenu une grande coloc' (bon, c'était pas covid friendly, mais bon) Puis, j'avais des cours en visio, même si en art ça n'a pas beaucoup de sens à part pour les matières théoriques, et j'avoue que ça m'a permis de rattraper le retard que j'avais pris. Du coup j'ai eu mon année grâce au confinement
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
30 nov. 2022, 14:02
Le Chaudron Bavard
Ooh c'est super ça 
Perso j'ai pas trop kiffé les confinements non plus parce que deux années de suite c'est tombé pendant mon anniversaire
Perso j'ai pas trop kiffé les confinements non plus parce que deux années de suite c'est tombé pendant mon anniversaire
30 nov. 2022, 14:07
Le Chaudron Bavard
De mon côté j'ai aussi super bien vécu le confinement ! C'était ma première année au collège avec les DS et tout ça donc j'étais un peu stressée, j'ai été bien contente de cette "pause" !
Il faisait beau en plus donc c'était sympa on sortait tous les jours dans le quartier faire du vélo ! Et puis j'avais aucune visio juste quelques devoirs à faire par-ci par là donc tranquille !
Il faisait beau en plus donc c'était sympa on sortait tous les jours dans le quartier faire du vélo ! Et puis j'avais aucune visio juste quelques devoirs à faire par-ci par là donc tranquille !
5e année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Présence quelque peu aléatoire sur le site
30 nov. 2022, 14:11
Le Chaudron Bavard
J'avais une grosse conférence aux Pays-Bas qui a été annulée à cause du confinement, j'étais désespérée, j'en rêvais. 
Mais ouais nan, pour rien au monde j'en referais un...
Septembre 2020 je commençais dans une nouvelle fac. Zéro connaissances sur place, solitude énorme, cours en visio, décrochage de plus de 50% des étudiants, j'habitais avec ma famille et mes frères et sœurs, plus jeunes, eux, allaient en cours. Ma mère et moi on est restées enfermées plus d'un an ensemble, en visio, nos lieux de travail/études étant fermés au présentiel. Je vous raconte pas la solitude.
Contrecoup violent, 3 ans que je me bats contre des troubles alimentaires, phase dépressive énorme pendant le premier hiver, angoisses, hyperémotivité, un peu de claustrophobie aussi... ouais nan, une année complète très mal vécue.
Le problème n'a pas été uniquement le confinement mars-mai, mais tous les suivants auxquels on ne pense pas forcément car ils ne concernent pas toute la France.
En tout cas les filles, je crois que vous pouvez rêver pour un nouvel enfermement... euh, reconfinement. A moins que ce ne soit à cause du prochain virus qui pointera le bout de son nez.
Perso, ce qui me fait flipper, c'est un effondrement écologique. Mais c'est une peur presque panique, je suis tétanisée, j'ai aucun espoir, j'ai l'impression de regarder passivement un drame nous arriver assise depuis mon canapé. J'essaie de tout faire bien (pas de viande et encore moins d'élevages intensifs, pas de vêtements non européens, privilégier les reventes d'appareils électroniques et autre), mais ce sera jamais assez. Vous avez des astuces pour faire face à ça, surmobter cette peur ? Je prends +++++

Mais ouais nan, pour rien au monde j'en referais un...
Septembre 2020 je commençais dans une nouvelle fac. Zéro connaissances sur place, solitude énorme, cours en visio, décrochage de plus de 50% des étudiants, j'habitais avec ma famille et mes frères et sœurs, plus jeunes, eux, allaient en cours. Ma mère et moi on est restées enfermées plus d'un an ensemble, en visio, nos lieux de travail/études étant fermés au présentiel. Je vous raconte pas la solitude.
Contrecoup violent, 3 ans que je me bats contre des troubles alimentaires, phase dépressive énorme pendant le premier hiver, angoisses, hyperémotivité, un peu de claustrophobie aussi... ouais nan, une année complète très mal vécue.
Le problème n'a pas été uniquement le confinement mars-mai, mais tous les suivants auxquels on ne pense pas forcément car ils ne concernent pas toute la France.
En tout cas les filles, je crois que vous pouvez rêver pour un nouvel enfermement... euh, reconfinement. A moins que ce ne soit à cause du prochain virus qui pointera le bout de son nez.
Perso, ce qui me fait flipper, c'est un effondrement écologique. Mais c'est une peur presque panique, je suis tétanisée, j'ai aucun espoir, j'ai l'impression de regarder passivement un drame nous arriver assise depuis mon canapé. J'essaie de tout faire bien (pas de viande et encore moins d'élevages intensifs, pas de vêtements non européens, privilégier les reventes d'appareils électroniques et autre), mais ce sera jamais assez. Vous avez des astuces pour faire face à ça, surmobter cette peur ? Je prends +++++
30 nov. 2022, 14:19
Le Chaudron Bavard
Pour avoir quelques cours qui touchent de loin ces problématiques (écotoxicologie ou développement durable par exemple) j'avoue que les données scientifiques ne sont pas très optimistes et plutôt alarmantes...Elowen Livingstone a écrit : 30 nov. 2022, 14:11 Perso, ce qui me fait flipper, c'est un effondrement écologique. Mais c'est une peur presque panique, je suis tétanisée, j'ai aucun espoir, j'ai l'impression de regarder passivement un drame nous arriver assise depuis mon canapé. J'essaie de tout faire bien (pas de viande et encore moins d'élevages intensifs, pas de vêtements non européens, privilégier les reventes d'appareils électroniques et autre), mais ce sera jamais assez. Vous avez des astuces pour faire face à ça, surmobter cette peur ? Je prends +++++
Pour faire face à cette peur, je sais pas trop
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !
30 nov. 2022, 14:22
Le Chaudron Bavard
Personnellement, je n'ai vécu vraiment qu'un confinement que j'ai plutôt bien vécu.
Ce qui m'a gênée c'est plus l'hypocrisie des autorités dans la gestion de la situation surtout dans les écoles et le manque de considération... mais cela ne change pas trop...
Concernant ta peur, tu fais déjà beaucoup de choses j'ai l'impression. Maintenant si les gros groupes et entreprises ne font rien, malheureusement le problème continuera à s'aggraver.
Ce qui m'a gênée c'est plus l'hypocrisie des autorités dans la gestion de la situation surtout dans les écoles et le manque de considération... mais cela ne change pas trop...
Concernant ta peur, tu fais déjà beaucoup de choses j'ai l'impression. Maintenant si les gros groupes et entreprises ne font rien, malheureusement le problème continuera à s'aggraver.
« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou
Couleur de Luan : #008000
Couleur de Luan : #008000