Flood Le Chaudron Bavard

On a pas mal d'années d'écart (du moins de ce que j'ai compris) et t'as la même peur que moi :sweatingbullets:
Clairement, j'ai aucune solution, si ce n'est que de faire des efforts et de se limiter... Mais le problème, c'est que faut essayer de se limiter sans se priver, si on est dans cette situation c'est surtout ('fin je crois) à cause de la surconsommation et tout, et à cause de ça faut se limiter un max et c'est relou...
Si je peux te donner un conseil, enfin c'est ce que je me dis pour me rassurer, c'est d'essayer de pas y penser et faut que tu te dises que t'es pas la seule à faire des efforts et qu'un jour, je pense qu'ils paieront :) :sweatingbullets:

"La vie est à monter et non pas à descendre." Couleur RP : #344966
Flood Le Chaudron Bavard
Moi j'ai adoré mon confinement, mais au bout d'un mois je commençais à m'ennuyer vraiment.. Cependant, je n'en garde que de bons souvenirs :cute:

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Flood Le Chaudron Bavard
Haha non mais quand j’y pense j’ai l’impression d’être dans don’t look up, puissance 1000 :sweatingbullets:
En vrai ça me désespère aussi je fais plein d’efforts et à côté t’as ma mère qui me dis « on pourrait aller à Lyon en avion » mdrrrr MAIS NON ! Fin pour du pro, de l’urgence pourquoi pas, mais là pour des vacances… on est pas pressé, c’est pas si loins, la voiture c’est l’occasion de s’arrêter pour faire des visites sur le chemin etc. Fin voilà ça me désespère aussi de voir que je me pose cinquante mille questions alors que pour d’autres, y’a zéro conscience des enjeux. Et tu peux même pas le leur reprocher puisqu’ils n’en ont justement pas conscience…
Enfin ça me rassure de savoir que je suis pas là seule que ça fait paniquer :unsure:

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
Flood Le Chaudron Bavard
Alors, l'écoanxiété c'est compliqué, il y a ce sentiment d'impuissance totale difficile à combattre.
Le mieux à faire c'est d'abord de donner l'exemple, vivre en accord avec ses principes, montrer que c'est possible autour de soi, être dans l'exemple positif au lieu de la culpabilisation infinie. Il y a un cheminement pareil au deuil à faire, je pense qu'on passe tous par les phase de déni, de colère, de marchandage etc.
L'avantage c'est que par rapport au deuil, la situation n'est pas figée. Je retiens aussi d'une discussion avec un ami très engagé dans tout ça, qu'il tire son optimisme d'un "on est pas à l'abri d'une bonne surprise", il y a beaucoup de choses qui peuvent changer plus vite qu'on ne le pense.

Ah, il faut aussi savoir couper les infos et se protéger contre les mauvaises nouvelles non nécessaires ^^

RP garantis 0% IA et 100% humain
Flood Le Chaudron Bavard
Et même si j'ai bien vécu mon confinement au moment où il a eu lieu, c'est "l'après" qui a été difficile (et l'est encore) pour moi.
Elowen Livingstone a écrit : 30 nov. 2022, 14:11 Perso, ce qui me fait flipper, c'est un effondrement écologique. Mais c'est une peur presque panique, je suis tétanisée, j'ai aucun espoir, j'ai l'impression de regarder passivement un drame nous arriver assise depuis mon canapé. J'essaie de tout faire bien (pas de viande et encore moins d'élevages intensifs, pas de vêtements non européens, privilégier les reventes d'appareils électroniques et autre), mais ce sera jamais assez. Vous avez des astuces pour faire face à ça, surmobter cette peur ? Je prends +++++
Aucune astuce, same ici. J'ai des potes qui sont partis vivre dans des commu' où ils tentent de vivre en autosuffisance, ça les fait tenir et ces personnes se sentent mieux depuis. Mais c'est radical comme changement de vie, et pas à la portée de tous

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
Flood Le Chaudron Bavard
Aliosus Nerrah a écrit : 30 nov. 2022, 14:32 Ah, il faut aussi savoir couper les infos et se protéger contre les mauvaises nouvelles non nécessaires ^^
Ça c’est déjà fais depuis un moment en vrai sinon je pense que je serais dépression profonde :censored:
Mais en vrai c’est par phase, des fois ça va, des fois c’est vraiment angoissant. Là ça va en ce moment, j’ai d’autre pb « plus important ». Ou à plus court terme on va dire :wry: donc mon conseil, ayez une vie rempli de merde, d’un coup l’écologie ça passe en second plan direct :sweatingbullets: ironie bien sur

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
Flood Le Chaudron Bavard
En fait, je viens de réaliser que je n'ai jamais vécu de confinement.

Au début de la crise, j'étais en Thailande. Les écoles et les commerces étaient fermés (sauf ceux pour l'alimentation). Je donnais mes cours en visio... et pour les magasins d'alimentation, c'était masque, prise de température et un nombre réduit de personne à l'intérieur...

Ensuite, je suis rentrée en France, et c'était le creux entre deux vagues.

Et depuis 2 ans en Egypte, je n'ai pas eu de confinement non plus.
Les cours ont commencé en présence, mais quand il y avait 2 élèves malades, la classe fermait et les cours étaient sur zoom... Par contre, il y a eu 2 mois où les écoles ont toutes été obligées de fermer l'année dernière.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
Flood Le Chaudron Bavard
Je ne comprends pas, ce que tu décris, surtout pour la Thailande, me semble un confinement. :cute:
Erin Fergusson a écrit : 30 nov. 2022, 16:56 En fait, je viens de réaliser que je n'ai jamais vécu de confinement.

Au début de la crise, j'étais en Thailande. Les écoles et les commerces étaient fermés (sauf ceux pour l'alimentation). Je donnais mes cours en visio... et pour les magasins d'alimentation, c'était masque, prise de température et un nombre réduit de personne à l'intérieur...

Ensuite, je suis rentrée en France, et c'était le creux entre deux vagues.

Et depuis 2 ans en Egypte, je n'ai pas eu de confinement non plus.
Les cours ont commencé en présence, mais quand il y avait 2 élèves malades, la classe fermait et les cours étaient sur zoom... Par contre, il y a eu 2 mois où les écoles ont toutes été obligées de fermer l'année dernière.

1ère année RP
#2d5bb9
Flood Le Chaudron Bavard
Livia Grand a écrit : 30 nov. 2022, 16:58 Je ne comprends pas, ce que tu décris, surtout pour la Thailande, me semble un confinement. :cute:
On avait un couvre-feu, mais, en journée on pouvait très bien sortir et aller où on voulait
Bon, les commerces étant fermés et même les plages... pas vraiment d'intérêt de sortir

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
Flood Le Chaudron Bavard
Je ne savais pas qu’en France ils ne pouvaient se promener en journée.
Erin Fergusson a écrit : 30 nov. 2022, 17:05
Livia Grand a écrit : 30 nov. 2022, 16:58 Je ne comprends pas, ce que tu décris, surtout pour la Thailande, me semble un confinement. :cute:
On avait un couvre-feu, mais, en journée on pouvait très bien sortir et aller où on voulait
Bon, les commerces étant fermés et même les plages... pas vraiment d'intérêt de sortir

1ère année RP
#2d5bb9