26 mai 2020, 20:04
 Flood  Autour d’un verre
Eldan Travis a écrit : 26 mai 2020, 19:50 Je me sens forcément visé, en ayant rendu le 1er mai. Cependant, je tiens à préciser que d'abord, PFR est un loisir : pour moi, les professeurs corrigent aussi par envie, donc je ne vois pas pourquoi le 1er mai devrait faire exception. De plus, il était libre à eux de ne pas corriger dans l'instant. Enfin, ça n'a rien à voir avec ce dont on parle selon moi : une semaine de vacances qui serait donc publique, face à une journée dont personnellement je n'ai aucunement entendu parler.
Chacun voit midi à sa porte. Il est vrai que l'idée a été lancé sur discord et que nous l'avions relégué dans notre salle commune, possible que cela n'a pas été fait partout.
Mais entre attendre une journée et une semaine quand nous avons besoin de monter en année devoir pour s'inscrire dans la chronologie, c'est pas pareil.

Après c'est vrai que les professeurs n'étaient pas obligés de corriger mais je crois qu'il y a un plaisir d'avoir sa pile vide, en tout cas certains ont râlé sur discord qu'il y avait des envois dès le 01 mai, jour férié ^^

Et effectivement, c'est dommage que les gens ne respectent pas l'horaire de fin mais il me semble que la politique a été revu là dessus et que si envoyé après le délai = pas corrigé. C'est déjà ça ^^

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily / Attrapeur chez les Hel's
"L'amour est comme le vent, nous ne savons pas d'où il vient !" Balzac
26 mai 2020, 20:08
 Flood  Autour d’un verre
De mon côté, je n'étais pas encore sur Discord à l'époque, mais je crois savoir que la politique du staff est que tout se passe sur le forum, et non Discord. Donc, si je n'ai pas été mis au courant, je considère que cela n'était pas primordial au forum ^^

Couleur : #7F6000
Merci de ne pas me mentionner sur les RPs (hors premiers posts) : ils sont déjà tous en favoris !
26 mai 2020, 20:11
 Flood  Autour d’un verre
Il est inutile de vous battre comme des chiffonniers pour une date ou des devoirs. L'important est de vous faire plaisir : si vous vouliez envoyer des devoirs, vous aviez raison de le faire, si vous ne vouliez pas en envoyer, vous avez aussi eu raison de ne pas le faire.

Aydan l'a dit : les profs qui ne souhaitaient pas corriger le premier ne l'ont pas fait, nous sommes des joueurs comme vous, nous aussi ;)
26 mai 2020, 20:15
 Flood  Autour d’un verre
pour moi, les professeurs corrigent aussi par envie, donc je ne vois pas pourquoi le 1er mai devrait faire exception. De plus, il était libre à eux de ne pas corriger dans l'instant.
Ce n'est pas vraiment vrai :sweatingbullets: Nous avons diminué par 2/3 notre temps de correction durant le mois d'avril, non pas parce que nous adorons corriger des devoirs, mais parce que sinon nous aurions été submergé de devoirs et ça aurait été encore plus intenables. Le 1er mai n'échappait pas à cette règle, la plupart d'entre nous aurions bien aimé souffler un peu et ne pas se retrouver avec 40 devoirs à corriger en fin de week-end...

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily
26 mai 2020, 20:16
 Flood  Autour d’un verre
Je pense que le plus dur le mois dernier, ça a été les 72 devoirs corrigés le 30 avril... :roll:

Donc en prévision du 31 mai qui approche, je souhaite déjà beaucoup de courage à tous nos professeurs! :innocent:

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots
26 mai 2020, 20:19
 Flood  Autour d’un verre
Hannah Lyse Sparks a écrit : 26 mai 2020, 20:16 Je pense que le plus dur le mois dernier, ça a été les 72 devoirs corrigés le 30 avril... :roll:

Donc en prévision du 31 mai qui approche, je souhaite déjà beaucoup de courage à tous nos professeurs! :innocent:
Oh on a déjà eu des mois (genre beaucoup) avec beaucoup plus de copies que ça à corriger le dernier jour :lol:

26 mai 2020, 20:19
 Flood  Autour d’un verre
Ne nous mettez pas au défi, Monsieur Penwyn... T-)
Je risquerai de me mettre à l'étude des moldus! :grin:

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots
26 mai 2020, 20:20
 Flood  Autour d’un verre
Je vous rassure Miss Taylor, je me bats pas et je suis calme ! ;)

Je dis juste qu'instaurer une semaine sans devoirs semble compliqué quand une journée l'est déjà.
Puis personnellement devant monter en année devoirs pour m'inscrire dans la chronologie, je ne me vois pas ne pas faire de devoirs durant une semaine.

Comme je l'ai dis chacun voit midi à sa porte et joue sur le site de la manière qu'il veut pour prendre du plaisir !

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily / Attrapeur chez les Hel's
"L'amour est comme le vent, nous ne savons pas d'où il vient !" Balzac
 Flood  Autour d’un verre
Alystair Lightwood a écrit : 26 mai 2020, 20:20 Comme je l'ai dis chacun voit midi à sa porte et joue sur le site de la manière qu'il veut pour prendre du plaisir !
Voilà de très belles paroles !
 Flood  Autour d’un verre
À vos risques et périls Miss Sparks, je vous rappelle que vous jouez un match de Quidditch en ce moment :meninblack: