30 avr. 2020, 18:47
 Aide devoirs Hrp  Bureau du SAC (service après-cours)
Merci beaucoup à vous deux !

Bonne soirée ! :)

Maybe if I keep Believing my dreams will come to life
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »#Pouffy family
5e Année RP - Fervent membre de l'A.C.D.C - Chocogrenouilles ♥

1 mai 2020, 14:48
Bonjour Miss,

Je pense déjà connaître la réponse mais, n'ayant pas vu la question déjà posée, je me permets de tout de même vous la soumettre :
Pour le troisième devoir de Première Année, peut-il y avoir plusieurs réponses au QCM ?

Couleur : #7F6000
Merci de ne pas me mentionner sur les RPs (hors premiers posts) : ils sont déjà tous en favoris !

1 mai 2020, 17:18
Bonjour monsieur Travis,

Il n'y a toujours qu'une seule réponse possible.

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

2 mai 2020, 22:08
Bonsoir Miss Montmort :)
J'ai un doute sur vos attentes à la deuxième question du premier devoir de 2° année qui est :
Les sources se contredisent… Combien de chevaliers aurait compté la Table Ronde ? /3
La question est claire mais en voyant les 3 points attribués à cette question, j'imagine qu'il faut développer notre réponse. Faut-il citer des ouvrages ou expliquer la raison du nombre donné ?
Merci et belle soirée à vous !

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

2 mai 2020, 22:27
Bonsoir monsieur Eaven,

Le début de la question doit vous aiguiller. Êtes-vous en mesure de donner un chiffre et affirmer qu'il s'agit du chiffre exact?
Je ne peux en dire plus sans en dire trop. J'espère que cela vous aiguille.

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

2 mai 2020, 22:30
Merci pour votre réponse rapide :)
Je pense et espère avoir compris ce que vous attendiez !
Merci encore et bonne soirée.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

7 mai 2020, 19:33
Bonjour Professeur,

J'ai une question concernant le bonus du dernier devoir de troisième année.
L'enfermement est-il un bon moyen pour empêcher une récidive et un traitement bis des prisonniers est-il viable ?
Faut-il y répondre en tant que joueur moldu ou en tant que personnage sorcier?

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

7 mai 2020, 21:54
Bonjour miss,

De manière générale c'est votre personnage qui fait ses devoirs.

25 ans inRP

10 mai 2020, 14:08
Bonjour Miss,

J'avais une question sur le deuxième devoir de troisième année, sur Beauxbâtons. J'ai un petit doute pour cette question :
Recherche: Poudlard est structuré autour de 4 maisons mais qu’en est-il de Beauxbâtons ? /4
Je crois avoir regardé un peu partout mais je n'ai pas trouvé de réponse tranchée, dois-je déduire selon ce que j'ai lu ou l'information est bien disponible ?

Merci d'avance !

Etudiante à l'IMSM - filière potion, spécialité enseignement | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

10 mai 2020, 14:30
Bonjour miss,

Comme vous avez pu le voir dans plusieurs devoirs de seconde année, il n'y a pas toujours de réponse tranchée (par exemple le cours sur Merlin ou la folle du bûcher). C'est le cas ici. Je vous laisse retrouver ce qu'il convient de faire dans ces cas-là car sinon je risque de trop en dire. :wise:
Ce sera toujours cette méthode qu'il faudra employer en HdlM lorsqu'un doute subsiste.

25 ans inRP