4 juil. 2025, 22:27
 F.A.Q.  La boite aux questions
C'est parfait, merci beaucoup !!

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

8 juil. 2025, 17:02
Bonjour,

Le devoir n°2 de Première année, ou la question n°1 du VRAI-FAUX :
1. Il est possible d'interchanger la place d'une partie d'un animal avec un objet (Ex. Changer la queue d'un chat par un ponpon).
On parle du sor de transfert évoqué en premier ? Ou en général un sort qui existe qui permet de faire ça ?

Et (même si ce n'est pas dans le devoir,) la gestuelle c'est le combien 1 ou 2 ?

Image

Merci d'avance Luna.

~Luna Dubois-Première année- Serdaigle~
Couleur Rp : #ffff00

8 juil. 2025, 23:58
Bonjour @Luna Dubois,
Pour ta première question, on parle bien du sortilège de transfert.
Pour ta deuxième, je dirais plutôt la 1 :thinking: Mais je ne suis pas sûre de moi, tu peux essayer de rester un peu vague (en décrivant simplement la forme par exemple) en attendant d'avoir la réponse de Gwendoleen :ninja:

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)

9 juil. 2025, 16:15
Oh merci Alwenn, je prend note :evil: je vais y arriver !

Merci quand même pour la question deux.

~Luna Dubois-Première année- Serdaigle~
Couleur Rp : #ffff00

3 août 2025, 10:02
Bonjour Miss,

Dans le devoir 6.2 (Les métamorphoses humaines), pour le QCM, la question 3 :
Faut-il utiliser uniquement les sorts du registre ou des informations plus générale issue de l'univers Harry Potter (info des livres, carte de chocogrenouilles...)

Merci :)

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

3 août 2025, 10:18
Bonjour !
Pour cette question il faut vous baser sur toutes les sources que vous pouvez trouver que ce soit sur pfr, dans le wiki, directement dans les œuvres Harry Potter ou comme vous l'indiquez dans des sources plus "générales" ^^

DDM de Serdaigle : Mars 2051 -
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025

3 août 2025, 10:49
D'accord, merci pour votre réponse :)

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

4 août 2025, 13:13
Bonjour,
J'avais deux questions sur le devoir 1.3 dans la question 1 :
1. Pourquoi devons-nous passer par ces trois sorts? (Quel est l'intérêt?, pourquoi je vous fait travailler trois sorts plutôt qu'un?) /3

Je n'ai pas compris l'intérêt ?

Et dans la question 3 :
3. Racontez-moi une situation dans laquelle vous avez eu recours à la métamorphose étudiée en cours. /2
De quelle situation devons-nous parler ? Nous ne pouvons pas utiliser la magie en dehors de l'école non ? Et nous venons d'apprendre ce sort alors comment l'avons-nous déjà utilisé ?

Merci d'avance ^^
Nina

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

10 août 2025, 16:34
Bonjour,
Pour le premier devoir de premier année, il y a t-il un format pour l'exposé. Faut-il écrire un RP dans lequel on le présente, simplement écrire le texte que l'on présente à la première personne, comme si quelqu'un notait ce que l'on dit ou faire comme si on avait rédigé toutes nos notes, un peu comme une dissertation avec un plan, des parties et toutes les informations ?
Merci d'avance pour votre réponse

Marraine ~ #c70056 ~ 2eme année RP ~ Chronologie ~ Fiche PR ~ Coucou Rapeltout

10 août 2025, 16:41
Bonjour !

@Nina de Almeida justement c'est ce que je vous demande haha, quel est l'intêret de passer par trois sorts au lieu d'un seul ? C'est une question de réflexion. Pour la troisième question il vous faut justement inventer une situation ou vous aurez eu besoin de ce sort, effectivement ce ne peut pas être avant de l'avoir appris ni pendant les vacances mais ça peut tout à fait être au château après le cours ou vous avez appris ce sort !

@Rebekah Norfolk Il s'agit simplement d'une présentation, il ne s'agit pas d'un RP écrivez simplement les informations que vous trouvez, un petit peu comme une page wikipedia ^^

DDM de Serdaigle : Mars 2051 -
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025