Bureau des arbitres
Bonsoir 
Je voulais demander comment se passe la fin d’un duel, si les deux duellistes atteignent 0 PF le même tour. Est-ce qu’il y a quand même un ordre qui est pris en compte ? Notamment dans les pertes de PF qu’on dépense pour lancer un sort, ceux infligés par un sort de l’adversaire et ceux qui s’appliquent en fin de tour à cause des sorts actifs ?
Merci d’avance !
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Je voulais demander comment se passe la fin d’un duel, si les deux duellistes atteignent 0 PF le même tour. Est-ce qu’il y a quand même un ordre qui est pris en compte ? Notamment dans les pertes de PF qu’on dépense pour lancer un sort, ceux infligés par un sort de l’adversaire et ceux qui s’appliquent en fin de tour à cause des sorts actifs ?
Merci d’avance !
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Bureau des arbitres
Bonjour @Leo Ginger,
La règle pour gagner un duel est que son adversaire tombe à 0 (ou qu'il ait 3 fautes absence ou par abandon). Donc en principe, si les deux duellistes atteignent 0 en même temps, ce sera un match nul. Et la victoire reviendra à l'infirmerie, qui gagnera non pas un, mais deux visiteurs en civière.
Pour l'ordre des actions, il est bien dit dans le règlement que les actions accomplies par les duellistes sont effectuées dans l'ordre des posts -> donc si le premier duelliste lance un sort qui le fait descendre à 0, il sera perdant, même si le suivant lance également un sort qui le fait descendre à 0.
Pour les sorts actifs, il n'y a pas d'ordre de traitement s'ils tombent le même tour. Le seul ordre qu'il pourrait y avoir, c'est sur les sorts tout juste lancés qui s'appliquent en "fin de tour", ou au "tour suivant".
En espérant avoir répondu à la question
La règle pour gagner un duel est que son adversaire tombe à 0 (ou qu'il ait 3 fautes absence ou par abandon). Donc en principe, si les deux duellistes atteignent 0 en même temps, ce sera un match nul. Et la victoire reviendra à l'infirmerie, qui gagnera non pas un, mais deux visiteurs en civière.
Pour l'ordre des actions, il est bien dit dans le règlement que les actions accomplies par les duellistes sont effectuées dans l'ordre des posts -> donc si le premier duelliste lance un sort qui le fait descendre à 0, il sera perdant, même si le suivant lance également un sort qui le fait descendre à 0.
Pour les sorts actifs, il n'y a pas d'ordre de traitement s'ils tombent le même tour. Le seul ordre qu'il pourrait y avoir, c'est sur les sorts tout juste lancés qui s'appliquent en "fin de tour", ou au "tour suivant".
En espérant avoir répondu à la question
I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b
Bureau des arbitres
Bonjour !
Oui à trois quarts, merci
Je ne suis juste pas sûre d’avoir compris pour les effets de sorte actifs (à tout hasard (
) la perte de points liée à Diffindo, par exemple). Est-ce que c’est toujours décompté à la toute fin du tour (donc après résolution des actions) et donc potentiellement plus pris en compte si un duelliste atteint 0PF a cause des actions ? Je sais pas si c‘est très clair..
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Oui à trois quarts, merci
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Bureau des arbitres
Bonjour
J'ai un doute. On peut tenter un sort et un déplacement dans un tour mais peut-on tenter deux sorts?
Merci
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
J'ai un doute. On peut tenter un sort et un déplacement dans un tour mais peut-on tenter deux sorts?
Merci
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Bureau des arbitres
@Leo Ginger : si je reformule ta question c'est de savoir l'ordre de traitement entre effet des sorts actifs (ex : effet du Diffindo) et action faite par le duelliste, pour savoir si le duelliste peut faire une action avec les PF qu'il a avant application des effets. Pour répondre à cette question (en espérant que c'était celle-là), il n'y a pas d'ordre établi (vu que cela n'a pas d'incidence sur le résultat de la résolution suivante). Mais on peut considérer que l'action du duelliste "prime" sur les effets actifs (si un duelliste à 1PF et va avoir -1PF en Diffindo, s'il se lance un Episkey, alors il aura 3 PF sur la prochaine résolution, et il ne sera pas encore déclaré perdant).
@Ennis O'Belt : on ne peut pas faire deux sorts. Soit un sort, soit un déplacement, soit un sort + un déplacement (en perdant le nombre de PF et de PM conséquents).
@Ennis O'Belt : on ne peut pas faire deux sorts. Soit un sort, soit un déplacement, soit un sort + un déplacement (en perdant le nombre de PF et de PM conséquents).
Bureau des arbitres
Bonsoir,
@Morgan Rosenwald, @Lorelyne Jenkins,
Je me mets en absence jusqu'au 5 janvier, désolée de ne pas avoir prévenu plus tôt
Merci beaucoup et belle soirée
@Morgan Rosenwald, @Lorelyne Jenkins,
Je me mets en absence jusqu'au 5 janvier, désolée de ne pas avoir prévenu plus tôt
Merci beaucoup et belle soirée
Bureau des arbitres
Bonjour, j’ai une petite question : en remontant sur l’estrade sur une zone autre que la zone à l’extrémité, est-ce qu’on considère qu’on monte « de côté » ou qu’on remonte par l’extrémité et qu’on avance ensuite ? Concrètement, si je remonte en zone 8, est-ce que je repasse par le piège de la zone 10 ?
Merci d’avance !
Fab’ulous
Merci d’avance !
Fab’ulous
Bureau des arbitres
Bonjour @Fabio Dermott,
Si tu annonces remonter en Z8, alors tu ne repasses pas par le piège en Z10, tu remontes bien sur le côté de l'estrade. Mais attention, tu uses quand même de tes PF comme s'il s'agissait d'un déplacement sur l'estrade (voir point 4.1.2 du règlement).
Bonne fin d'après-midi !
Si tu annonces remonter en Z8, alors tu ne repasses pas par le piège en Z10, tu remontes bien sur le côté de l'estrade. Mais attention, tu uses quand même de tes PF comme s'il s'agissait d'un déplacement sur l'estrade (voir point 4.1.2 du règlement).
Bonne fin d'après-midi !
Bureau des arbitres
Attention pour les duels en cours et futurs -> Afin d'harmoniser les méthodes d'arbitrage, nous avons ajouter une notion plus explicite dans la section 4.1.1 (Actions possibles - lancer un sort) du règlement. Lorsqu'un sort a un effet immédiat (par exemple, Calvorio), il ne sera pas possible à l'adversaire de s'en défendre (pas de phase de défense).
Bureau des arbitres
J'annonce que je me met en pause jusqu'au lundi inclus pour le duel en cours !
Navrée pour le dérangement
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Navrée pour le dérangement
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles