7 mai 2026, 07:08
 Club de jeux  Session 3 - Les Nuits de la Lune Noire
Sachant que les Marqués n'ont à priori pas transformé qui que ce soit la première nuit, il y a statistiquement plus de chances que ce soit le salvateur ou, à défaut, une transformation.
À moins qu'ils ne gardent leur pouvoir de transformation pour transformer Meringue quand elle ne sera pas protégée, auquel cas j'espère que le salvateur a bluffé.

Couleur RP: #006187
Futurement en 2e année roleplay (hors chrono, je travaille sur les devoirs)
Cartographe sur le navire des AA de PFR

7 mai 2026, 08:14
Cassidy Wilde a écrit : 7 mai 2026, 07:03 Qu'est-ce qui te fait pencher vers ça Alice?
Les probabilités. Si j'ai bien calculé (j'avais pas dormi il y a 1 heure), il y a plus de chance de toucher un des deux rôles que deux personnes touche la même personne.

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins

7 mai 2026, 09:46
Theodore Westbrook a écrit : 7 mai 2026, 07:08 Sachant que les Marqués n'ont à priori pas transformé qui que ce soit la première nuit, il y a statistiquement plus de chances que ce soit le salvateur ou, à défaut, une transformation.
À moins qu'ils ne gardent leur pouvoir de transformation pour transformer Meringue quand elle ne sera pas protégée, auquel cas j'espère que le salvateur a bluffé.
Je suis d’accord avec toi Theo, pour moi il y a beaucoup de chances pour que les Marqués aient essayé de corrompre cette nuit. Ils ne l’ont pas fait la nuit dernière, et comme on est dix ils sont en infériorité numérique, puisqu’ils sont trois. Autant se mettre tous leurs atouts dans la poche et recruter un autre Marqué tant qu’ils le peuvent encore (sachant que le corrompu ne peut corrompre qu’une nuit sur deux, et donc qu’il peut très bien être éliminé entre temps et faire perdre ce pouvoir aux marqués) ^^
Je pense vraiment qu’ils ont essayé de réfléchir à ce que le Lié protecteur ferait et, en fonction, qu’ils ont visé soit Meringue, soit Théo (les deux seuls safes au premier tour, ou peut-être moi s’ils ont vu quelques infos passer), ou bien qu’ils se sont concentrés sur un joueur assez actif dans le village. Après, la question c’est : est-ce qu’ils ont réussi ou est-ce que le Lié a agi ? Comme je l’ai dit il y a beaucoup de chances pour qu’il ait réussi à sauver la cible, mais un risque aussi qu’une personne soit corrompue…
Après peut-être qu’ils ont joué de manière totalement aléatoire pour brouiller les pistes et être imprévisibles, c’est possible aussi :lol:

Par rapport à ce que tu dis Alice, je ne suis pas vraiment d’accord au niveau des probabilités… L’ancien ou le maudit ne sont que 2 joueurs sur 10, et à moins qu’il s’agisse de joueurs stratégiques à viser pour les loups par rapport à ce qu’ils ont dit le jour, pour moi il y a très peu de chance que les Marqués soient tombés dessus. Ce serait un hasard immense, à moins que le maudit ait volontairement laissé des indices dans son jeu ? Mais je ne crois pas, ou alors je n’ai rien vu passer.

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

7 mai 2026, 09:55
J’ai une petite question : dans l’ordre des choses, est-ce que le salvateur est mis au courant après que les marqués aient attaqué ? Ça me semblerait logique mais je me pose simplement la question.

Couleur RP : #789586 #556B5F - 5ème année - non inscrit dans la chronologie
Chasseur de fantômes et Capitaine des AA | Bout De Laitue à ses heures perdues...

7 mai 2026, 10:01
Normalement oui, il passe dans derniers il me semble à être réveillé dans la nuit.

Merci Ernest pour ce magnifique avatar !

7 mai 2026, 12:33
Normalement il joue quand ça lui chante, comme son rôle est indépendant des autres. Non?

7 mai 2026, 12:44
Je me pose justement la question. Parce que s’il sait d’avance qui est attaqué par les marqués, tant mieux pour nous parce qu’il l’a sûrement protégée. Autrement, il se peut malgré tout que Meringue soit marquée… Et dans ce cas, je me demande si son annonce sur Alaric peut être crue ou si c’est une tactique des marqués pour l’innocenter vu qu’on a tous placé notre confiance en elle ?

Chasseur de fantômes et Capitaine des AA | Bout De Laitue à ses heures perdues...

7 mai 2026, 13:06
Le salvateur ne sait pas qui est visé par les loups.
Sinon ce serait trop facile, chaque nuit il protège la personne visée et personne ne meurt jamais. :rofl:

En fait il y a deux possibilités avec le salva:

1. Il a bluffé, comme c'était évident que Meringue "serait protégée" et donc qu'aucun loup censé ne l'attaquerait, et à protégé quelqu'un d'autre.
a) Les loups ont vu à travers le bluff et on attaqué Meringue quand-même.
b) Les loups n'ont pas pris le risque et ont attaqué quelqu'un d'autre.
c) Les loups n'ont pas pris le risque et ont attaqué quelqu'un d'autre, mais sont tombés par hasard sur la personne protégée par le salvateur tout de même.

2. Le salvateur est littéral et a protégé Meringue.
a) Les loups ont cru au bluff et ont tout de même attaqué Meringue, perdant leur tour.
b) Les loups n'ont pas pris le risque et ont attaqué quelqu'un d'autre.

Statistiquement, il est extrêmement peu probable que le salvateur n'ait pas protégé Meringue et que les loups aient vu le bluff.
Pas impossible, mais hautement improbable. :wise:

7 mai 2026, 17:03
Oui c'est toute à fait probable mais comme je le pense je suis plus sur la 1 b) et c) ou la 2 b)
Ce qui est normal de mon point de vue.

Meringue Riou 1er année Color : #c89600
PNJ Chrono PR

7 mai 2026, 21:36
Vu qu'on n'a plus que 24h pour voter, est-ce qu'on ne commencerait pas à s'accorder mes chers amis ? ^^