20 mai 2020, 16:42
 RPG   Sept. 2044  La rentrée des 1ères années
Lara suivit sans bruit les autres première année. Comme d’habitude, elle resta derrière le groupe et fixa ses chaussures, pour montrer qu’elle n’avait pas envie de discuter. Elle leva la tête lorsqu’un bruit de porte retentit.
Ça y est, se dit-elle.Tu arrives dans la Grande Salle, tu attends sagement qu’on t’appelle, tu marches prudemment vers le Choixpeau et tu attends.
Elle se récitait mentalement le plan pour ne pas se ridiculiser. Elle entra, et ses yeux ne purent se détacher du décor. Les bougies allumées flottaient partout dans la salle, les quatre grandes tables attendaient patiemment leurs nouveaux hôtes, les élèves regardaient gentiment les nouveaux venus. Lara sentit ses joues s’empourprer. C’était plus fort qu’elle, dès qu’il y avait du monde, elle rougissait. Elle accéléra sans le remarquer et finit par marcher sur la cape d’un élève. Il la fusilla du regard, puis se tourna pour parler à son voisin. Le Choixpeau, posé sur le tabouret jusque-là, s’agita, et commença à chanter:

Reducio
Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands

Après la chanson, la liste des prénoms commença. Lara savait qu’elle était une des premières, mais elle ne s’attendait pas à être appelée si vite!Lorsque son nom résonna dans la Grande Salle, elle se maudit de ne pas avoir de nom de famille commençant par V.
« Allez, avance! Pourquoi t’es pétrifiée comme ça? C’est tout à fait normal d’appeler ton nom! Avance! »
Lara commença à s’avancer devant les autres enfants, son regard fixant le Choixpeau. Elle rata la marche, et trébucha, mais elle parvint à ne pas tomber. Elle s’assit, et on lui posa le Choixpeau sur la tête.
« Alors Miss Clark... Hum... Une née-moldue, n’est-ce pas?Hem... Vous ne manquez pas de générosité, toujours à aller aider les autres... Voilà une qualité intéressante...
-POUFSOUFFLE!

La table des Poufsouffles applaudit et Lara s’en alla les rejoindre.
« Ça y est , se dit-elle. Elle était définitivement une élève à Poudlard, maintenant.
Dernière modification par Lara Clark le 22 mai 2020, 19:04, modifié 1 fois.

« Jeune, je me suis demandé pourquoi j’existais. Je n’ai pas trouvé la réponse à l’époque. Mais il faut la trouver pendant qu’on vit. Sinon cela revient à être mort! »

21 mai 2020, 13:56
Alors que les élèves s’entremêlaient, que les bruits des discussions et autres agitations s'en donnaient à cœur joie, les murmures se stoppèrent nets quand la porte de la grande salle s'ouvrit et qu'entrèrent les premières années. Arold se trouvait parmi eux, il admirait joyeusement le haut plafond de la Grande salle et tournait la tête à toute vitesse pour voir tout autour de lui jusqu'à s'en faire un torticolis ! Au fur et à mesure que les premières années avançaient dans la salle, Arold sentait une boule se déssiner dans son ventre. Il n'était plus aussi joyeux... Et s'il était dans une maison ridicule ? Qui ferait de lui la risée de Poudlard ? Il n'en connaissait aucune mais un choix aussi important devait se faire avec sagesse ! S'il n'était pas encore prêt ? Et que pouvait il demander au choixpeau ? Lui qui ne connaissait rien de ce monde ? Il dut se reprendre puisque le choixpeau commença à chanter :

Gardez votre candeur

La fin de sa chanson fut ponctuée par un applaudissement général, mais Arold n'y pensait déjà plus et continuait à se poser des questions... Poufsouffle ? ça semblait être une maison sympathique avec de bons idéaux ! Pourquoi pas ? Serdaigle peut être ? La curiosité, il en était plein à ras bords, mais peut être le choixpeau n'allait il pas le trouver si sage que ça... Gryffondor ? Non, s'il y avait bien quelque chose dont Arold se savait dépourvu, c'était le courage... Serpentard alors ? La ruse et l'ambition... Quand on ne connait pas le monde auquel on appartient, difficile d'y être ambitieux... Mais ce désir de grandeur et de faire ses preuves faisait naitre une secrète attraction pour la maison Serpentard...

Ce fut rapidement son tour, et à peine il s'avança sur l'estrade qu'il eut l'impression que le choixpeau lui jettait un air malicieux. Il enfonça le couvre chef sur sa tête d'une main tremblante et ferma les yeux. Une petite voix fut entendue dans sa tête...

-Mmmmh, je vois... Un esprit avide de tout savoir, un esprit très curieux... Tu serais tout aussi bien à ta place à Serdaigle... Mais je vois aussi de la loyauté ! Et surtout du travail acharné... Ne serait-ce pas là les valeurs de Poufsouffle ?

-J... Je veux une maison dans laquelle je pourrais faire mes preuves et devenir... Un grand sorcier... Je veux que la chance qui m'a été donnée ne soit pas gachée !

-Ah vraiment ? Une volonté ma foi plutot interessante... Nous voilà face à un potentiel Serpentard alors... Mais face à ces maisons, laquelle choisir... Mmmh... Bien, je suis certain que ça sera un excellent choix pour toi, alors dans ce cas : SERPENTARD

Ce dernier mot avait résonné dans toute la salle et s'ensuivit les traditionnels applaudissements. Arold se leva en titubant et en tremblant pour aller s'assoir à la table des verts. Mais en sera-t-il vraiment digne ? N'avait il pas visé un peu trop haut ? ça, seul le temps nous le dira...

Wahou ! Une telle puissance magique c'est Dingue !

Couleur : #80040

22 mai 2020, 14:52
La rentrée des 1ères années:

Ninon n'avait pas peur. Elle était confiante. Poudlard lui faisait beaucoup moins peur qu'avant. Depuis que sa mère lui a fait explique le monde de la magie, elle était rassurée. Mais elle faisait moins la fière quand il s'agissait de quitter sa famille pour monter dans le train. Elle avait failli pleurer et c'était Sarah, sa demi-soeur et meilleure amie qui lui avait remonté le moral. Mais la tristesse avait fait place à l'expiration et à la confiance. Qu'elle que soit sa maison, sa mère l'accepterai. La liste arrivait à la lettre N. Soudain, elle fut appelée:
- Ninon Perlet!
Elle courut jusqu'au tabouret et enfonça précipitamment le choixpeau sur sa tête:
Mmm, je vois de grandes qualités intellectuelles mais aussi un désir intense de rendre sa famille fière. Et puis une détermination sans limite. Mais surtout une gentillesse et un courage inouï. Allez, je t'envoie à GRYFFONDOR! Un tonnerre d'applaudissements résonna alors dans la Grande Salle. Elle fila s'assoir à côté de la préfète et attendit anxieusement la répartition de sa demi-soeur. A son grand soulagement et sa grande joie, elle fut aussi envoyée a Gryffondor.

"Il faut du courage pour affronter ses ennemis, mais il en faut encore plus pour affronter ses amis" Albus Dumbledore

22 mai 2020, 18:04
Les premières années s’apprêtaient à rentrer dans la Grande Salle ou le discussions allaient bon train.
La lourde porte s'ouvrit et d'un coup plus personne ne parlait. Les premières années s’avancèrent alors vers le Choixpeau. Parmi eux, Loïse qui malgré le stress parvenait à sourire et admirait la salle. Elle se disait que quel que soit la décision du Choixpeau ça serait la bonne ! Le groupe s'arrêta et sur le tabouret elle put apercevoir le Choixpeau. Celui-ci se mit à annoncer :

Gardez votre candeur

L'appel des nouveaux commença, Loïse savait qu'elle serait dans les dernières. Au fur et à mesure ou le nombre d'élève diminuait, son stress montait. Ou allait-elle aller ? L'intelligence ? L'ambition ? La loyauté ? Ou la force ? Elle allait vite le savoir. Puis tout à coup :

-Loïse Wilson !

Loïse se rassurait intérieurement. Puis elle s'assit sur le tabouret.

-Intéressant ! Je vois une vivacité d'esprit, une grande curiosité, même si vous avez une grande détermination, j'opte pour "SERDAIGLE"

Le sourire dominait sur le visage de Loïse, elle partit aussitôt s’asseoir à la table de Serdaigle pendant que les applaudissement résonnait dans la Grande Salle.

22 mai 2020, 23:03
Lucie attendait dans la foule des nouveaux élèves, inquiète. Le Choixpeau venait de chanter une chanson dans laquelle il présentait toutes les maisons. A l'entente de celle-ci, Lucie fut convaincue qu'elle serait envoyée à Serpentard. Elle était certiane que c'était la maison qui lui correspondait le plus. Comme presque tout ses voisins, elle était terrifié à l'idée d'aller s'asseoir seule sur le tabouret, sous les regards de centaines d'élèves. Ça va passer vite, se dit elle, profite. Lorsqu'elle entendit son nom, elle fut d'abord incapable de bouger, pétrifiée. Mais au bout de quelques secondes, un élève la poussa gentillement dans le dos. Tendue, elle s'assit sur le tabouret et ferma les yeux, tentant d'ignorer les regards de tout les autres. Lorsqu'on la coiffa du Choixpeau, elle eut un bref sursaut. Rapidement, une voix se fit entendre :

- Hum, je vois... Le choix est dur... Tu auras des épreuves à surmonter... Tu es de nature à éviter les ennuis et est plutôt rusée mais je ressens les puissants battements de ton cœur. SERPEN... Non. Attendez. C'est impossible... Et bien dans ce cas, il est évident que choisir la voix de la sécurité est préférable... Gryffondor !

Lucie, n'ayant pas bien compris dans quelle maison elle serait répartie attendis quelques instants. C'est lorsque elle rouvrit les yeux et quelle vit que c'était à la table des Gryffons que les acclamations étaient les plus fortes, qu'elle sut vers qui se diriger. Elle se leva rapidement et alla s'asseoir au bout de la table de Gryffondor. Le Choixpeau avait semblé terriblement troublé, et avait transmis à Lucie son sentiment de malaise. La petite Gryfonne se demandait si elle avait été la seule à entendre le Choixpeau. En pleine réflexion, elle n'avait pas remarqué une élève s'asseoir à ses côtés. Elle releva précipitamment la tête et découvrit une jeune fille aux beaux cheveux châtains qui la fixait de ses yeux bleus, le sourire aux lèvres. Rangeant dans un coin de sa tête les paroles du vieux chapeau, elle rendit son sourire à la jeune fille et déporta son attention sur la fin de la cérémonie de répartition.

Ça y est. Elle était à Poudlard.

𝕃𝕦𝕔𝕪 𝕄𝕪𝕖𝕣𝕤 - Les larmes qui coulent en silence sont les plus meurtrières ...

23 mai 2020, 01:04
Quand la professeure Almeida ouvrit enfin les imposantes portes de la Grande Salle, Zoë n'y croyait pas ses yeux. Tout était magnifique et bien plus impressionnant qu'elle n'avait pu l'imaginer. Elle savait que la magie pouvait être très puissante et que le monde des sorciers, même si elle le connaissait déjà un peu, lui réservait bien des surprises mais un endroit aussi incroyable... elle avait du mal à y croire.
Elle n'avait encore jamais vu des tables aussi grandes, longues et brillantes, la vaisselle dorée faisait plus penser à celle d'un château que d'une école, la salle était très haute de plafond et de merveilleux vitraux coloraient le mur qui s'apposait à elle.
Zoë leva la tête pour observer le fameux ciel illusoire bien connu de Poudlard. Ce soir, le ciel scintillait d'étoiles: c'était de la très belle magie.

Après s'être extasiée sur la beauté de la salle, Zoë se rendit compte que la professeure Almeida donnait des indications qu'elle n'avait absolument pas écoutées. Elle comprit rapidement ce qu'il y avait à comprendre: quand on l'appellerait, elle devrait mettre sur sa tête une espèce de vieux chapeau qui ne paraissait pas très propre appelé Choixpeau sur sa tête et serait répartie dans une maison.

Mme Almeida déclara la cérémonie ouverte et le chapeau décrépit commença un discours étrange semblable à une chanson:

Gardez votre candeur

Le chapeau avait présenté les quatre maisons: Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard.
Elle avait beaucoup entendu parler de cette dernière maison: Serpentard. Laquelle serait la sienne, ça lui était égal. Tout ce qu'elle voulait c'était être là ou elle se sentirait le mieux et elle savait que le Choixpeau ferait le bon choix.
En fait, ça ne lui était pas totalement égal. Elle ne voulait pas vraiment tomber chez les Serpentard. Pas parce qu'ils étaient réputés pour engendrer la plupart des problèmes de Poudlard ou encore parce que beaucoup les qualifiaient de fourbes "qualité" qui la définissait d'ailleurs assez bien elle aussi mais seulement parce qu'elle avait entendu dire que leur salle commune et leurs dortoirs se trouvaient dans les cachots, et les cachots ce n'était pas vraiment l'idéal pour Zoë qui ne pouvait pas se passer de la lumière du soleil et de sa chaleur.
En fait, elle était pratiquement sûre d'aller à Serdaigle: beaucoup lui avaient dit qu'elle avait le caractère pour et que cette maison collait parfaitement à son image studieuse et maniaque du rangement. Et puis de toutes façon elle n'était ni assez aimable ni assez courageuse pour aller à Poufsouffle ou à Gryffondor.

Pendant que Zoë cogitait, de nombreux élèves avaient déjà été répartis et elle entendit enfin son nom qui la tira brusquement en dehors de ses pensées.
Zoë avança doucement avec hésitation vers le tabouret. En une seconde, sa tête arrêta de rêvasser et une infinité de questions jaillirent de nulle part accompagnées d'anxiété et de beaucoup d'inquiétude.
Zoë s'assit et sentit le Choixpeau se poser sur sa tête. Elle se sentait toute démunie comme si en une seconde toute son intimité, ses souvenirs, son histoire étaient exposés à la vue de ce chapeau inconnu.
Etonnament, le Choixpeau ne dit pas un seul mot pendant qu'il réflechissait, il avait sûrement lu dans l'esprit de Zoë qu'elle ne voulait rien savoir et qu'elle attendait simplement que ça passe.

Après un peu d'attente, un cri se fit entendre: GRYFFONDOR !

Les applaudissements retentirent. Zoë rouvrit ses yeux qu'elle avait fermés pour ne pas voir tous ses élèves qui la fixaient et un immense sourire se dessina sur son visage. Sur le moment, elle avait été très surprise du choix de sa maison mais à peine une seconde plus tard, bizarrement, cela lui paraissait être une évidence.

Zoë se dirigea ravie vers la table des Gryffondor qui l’applaudissaient et lui souhaitaient la bienvenue.
Elle prit place en face d'un couvert, elle se sentait à l'aise, à sa place.
Comme elle l'avait beaucoup entendu: Le Choixpeau ne se trompe jamais.
Maintenant elle savait que sa maison , sa vraie place ce n'était ni ce que les gens pouvaient penser en analysant son caractère ou encore ce dont elle essayait de se persuader. Non, sa vraie maison c'était celle qui l'attirait vraiment, celle qui lui apporterait du courage et bien d'autres qualités.
Sa vraie maison, c'était Gryffondor et maintenant elle en était sûre.

2ème année RP - Rentrée 2044
When in doubt, go to the lybrary. -Hermione Granger-

23 mai 2020, 17:36
Jude suivait les premières années. Ils venaient d’entrer dans la Grande Salle et le Choixpeau était positionné sur un tabouret. Le Choixpeau chanta sa chanson que Jude écoutait à peine tellement elle stressait.
La répartition commença et Jude n’avait aucune idée du temps qui passait. Elle se tenait à côté de Jade, sa jumelle. Toutes deux espéraient être dans la même maison.

- On fait quoi si on n’est pas dans la même maison ?  » demanda Jade en chuchotant à Jude.

- On essaye de se voir le plus souvent possible. » lui répondit Jude sur le même ton.

Jude n’avait pas entendu que les noms en « H » avaient commencé et très vite, ce fut le tour de Jade. Elle fut envoyée à Gryffondor ce qui provoqua encore plus de stress chez Jude. Elle se demanda ce qui allait arriver si elle n’était pas dans la même maison que sa sœur. Soudain, une voix la fit sortir de ses pensées :

- Heinz, Jude !

Jude s’avança en tremblant vers le Choixpeau. Elle le mit sur sa tête et le Choixpeau dit :

- Mmmmh... un choix difficile... je vois beaucoup de courage mais également de la créativité... je vois de l’ambition... mmmmh... je vois que tu est très attachée à ta jumelle mais je pense que cette maison te conviendra le mieux : SERPENTARD !

Jude était presque morte de terreur. Elle avait été séparée de sa sœur et avait été dans la maison que ses parents détestaient. Elle laissa couler des larmes tandis que la table des Serpentards applaudissait. Jude chercha du regard sa sœur et la trouva au milieu de la table des Gryffondors. Jude se dit que si elle voulait réussir sa scolarité, elle devait regarder le bon côté d’être à Serpentard.
Dernière modification par Jude Heinz le 21 févr. 2021, 19:48, modifié 1 fois.

Jude Heinz
Anciennement « Lina Loeffler »
Couleur RP #008040

23 mai 2020, 17:55
Après avoir traverser le lac en barque, Charles suivit le flot d'élèves de première année aux portes du château. Il était plus excité que jamais. Dans quelques minutes, il allait enfin rentrer dans ce célèbre château dont ses parents lui avait si souvent parler.
Il arriva devant une femme avec une robe de sorcière aux teintes noires et argentées ainsi qu'un chapeau noir.

Celle-ci fit comprendre au flot d'élèves qu'il fallait la suivre. Charles la suivit donc. Il commençait à appréhender le moment de la Répartition. Il savait que la plupart de ses proches avait été élève à Gryffondor et il espérait plus que tout perpétrer la tradition. Quelle honte il aurait si il devait annoncer à ses parents qu'il avait été réparti à Serpentard. Il savait pourtant que ses parents ne lui en tiendrai pas rigueur, étant très ouvert d'esprit mais il savait au fond de lui même qu'il se sentirait un peu comme un étranger à la maison si il était réparti dans une autre maison que l'illustre maison de Godric Gryffondor.

Le flot d'élèves arriva devant une double porte massive derrière laquelle on pouvait entendre un brouhaha massif. *Tout les élèves doivent être dans cette salle en attendant la Répartition* se dit Charles.
La femme qui les avait emmener ici prit la parole :
"Bienvenue à toutes et à tous pour votre première année à Poudlard !" dit elle avec le sourire "Je m’appelle Isabel Almeida, et je suis la sous-directrice de Poudlard. Dans quelques instants, vous allez rejoindre les autres élèves pour le banquet et être répartis dans votre future maison. Pour celles et ceux qui ne sont pas encore familiers de tout cela, sachez qu’à Poudlard, les élèves sont répartis dans quatre maisons : Serpentard, Serdaigle, Poufsouffle et Gryffondor. Chacune d’elle possède ses propres qualités et convictions, ses propres titres de grandeurs, ses célébrités aussi… Votre maison sera également votre famille pour les sept années à venir. Elle comptera sur vous pour la représenter au mieux !"
Charles commençait à ne pas se sentir bien ce qui ne lui été pas habituel, lui d'habitude qui était un garçon si sûr de lui. Son assurance n'allait tout de même pas être mise à mal par une simple cérémonie de Répartition quand même !
"Tout au long de l’année, des points pourront vous être attribués si votre scolarité et votre comportement sont exemplaires. Mais il vous en sera également retiré dans le cas contraire", ajouta la sous-directrice en balayant le groupe du regard.
Charles pensa avec amusement qu'il serait sûrement un de ceux qui dans le cas contraire comme avait dit le Professeur Almeida allait faire perdre des points à sa maison. Il se sentit tout de suite un peu mieux. Celle-ci continua son discours :
"A la fin de l’année, la Maison qui aura le plus de points aura l’honneur de remporter la coupe des quatre maisons. L’année passée, c’est Serpentard qui a gagné. Alors je compte sur vous pour donner votre maximum, pour votre future Maison, mais aussi pour vous-même. Bien !"
Ensuite elle se dirigea vers les grandes portes et se tourna vers eux avec un sourire :
"Mettez vous en rang s’il vous plait… Voilà… Très bien. Vous êtes prêts ?"
D'un mouvement de baguette les portes s'ouvrirent et le flot d'élève s'engouffra dans la salle. Ils arrivèrent dans une salle assez vaste. De chaque côté de l’allée centrale où ils marchaient, de longues tables accueillaient les élèves plus âgées répartis selon leur Maison. Au bout, perpendiculaire aux autres, se dressait celle table des professeurs. Le brouhaha se fit moins important dès qu'il eut mis les pieds dans la Grande Salle.
Le groupe d'élèves de première année s'arrêta devant la sous-directrice et devant un tabouret où trônait un vieux chapeau décrépit. *C'est donc cette chose qui va décider si je suis digne d'être réparti dans la même maison que mes parents* se dit Charles.
Le professeur se mit à parler d'une voix forte et fit taire les derniers bavardages dans la salle :
"Lorsque je vous appellerai, vous viendrez me rejoindre pour vous asseoir sur ce tabouret. Je poserai le Choixpeau sur votre tête", annonça-t-elle en pointant le chapeau en question pour que tous puissent le voir, "afin qu’il vous annonce votre Maison. Mais avant cela, je crois qu’il a quelque chose à nous dire…"

A ces mots, le Choixpeau s’anima, et une large fente faisant office de bouche s’ouvrit pour laisser sortir une voix grave et rauque qui entama ce qui semblait être une chanson :

"Pour répartir les élèves je suis le meilleur.

Gardez votre candeur
Qu’ensemble, nous sommes plus grands"

Lorsque le chapeau eut fini sa chanson, le professeur Almeida déroula un parchemin et annonça :
"Nous allons pouvoir commencer la répartition !"

Charles savait de par son nom qu'il serait dans les premiers appelés. Mais cela ne le dérangeait pas. Plus vite cette épreuve passés et plus vite il serait fixer. Quand soudain, le professeur Almeida appela d'une voix forte :
"Charles Donnelly !"
Il s'avança doucement vers le Choixpeau, sentant tout les regards posés sur lui, et le mit sur sa tête. Une petite voix fit dans sa tête :
"Mmmh du courage à n'en pas douter mais également une certaine part de malice. Tu sembles aussi être animé d'une grande curiosité. Tu sais également faire preuve de détermination pour réussit les objectifs que tu te fixes. Une grande part de ta famille a été réparti à Gryffondor et je vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour toi"
"GRYFFONDOR !" se mit à hurler le Choixpeau Magique.

Charles rejoignit la table de Gryffondor avec soulagement sous les applaudissements de ses camarades et s'assit en face d'une assiette et suivit le reste de la Répartition avec le sentiment du devoir accompli. Demain, il annoncerait fièrement à ses parents qu'il avait lui aussi rejoint la maison Gryffondor !

#MMG

NE PAS MENTIONNER LES ANNEES RP SVP !

23 mai 2020, 22:51
Josie était très stressée et avait peur son cœur battait très fort. La sous-directrice de Poudlard expliquait en détail comment la cérémonie allait se passer, Josie essayait d’écouter les explications malgré sa peur et son stress.

Après les explications et la chanson du Choixpeau
Josie rentra dans la grande salle avec tous les élèves de première année il y avait beaucoup de monde. Josie était encore plus stressé. Elle était devant beaucoup d’inconnue qui pouvait la juger, rire d’elle. Isabel Almeida commença à appeler les noms des personnes.
Josie avait tellement peur, mais toutes les autres personnes n’avait l’air d’avoir peur au contraire ils étaient excité de passer. Elle se sentit seule personne était comme elle.

-Josette Saltzman s’écria Isabel Almeida

S’était son tour elle avait tellement peur et elle était tellement qu’elle s’est dit qu’elle devrait peut-être partir et s’enfuir.

Isabel Almeida reprononça son nom :
-Josette Saltzman

- Je suis la madame ,en levant la main timidement
Josie avait tellement peur que ses mains commençaient à trembler.

Josie se retourna et vu ses deux sœurs avec des gros sourires et des pouces levés. Elle s’avait qu’elle n’était plus seuls son stress et sa peur disparue et elle monta rejoindre le Choixpeau. Isabel Almeida mit le Choixpeau sur ma tête. Au fond d'elle elle priait pour être soit à serdaigle ou soit à serpentard pour être avec l’une de ses sœurs.

-Tu es une Saltzman ça se voit, car tu es intelligente, timide et rusée comme beaucoup de gens dans ta famille. Serdaigle t'aiderais à développer ta créativité, mais Serpentard t’aiderait à t’accomplir. Je vois aussi le fait que tu veule montrer autre que tu es forte et que tu veux réussir dans la vie et ça par tous les moyens . Ce qui fait que tu es une SERPENTARD.

La table des verts se mi a applaudir et Josie alla s'assir un sourire aux lèvres avec sa grande sœur

-Alor petite sœur est-ce que ça valait la peine de stresser.
- Non maintenant que ses faits je suis soulagé et j’ai hâte que l’école commence.

24 mai 2020, 22:37
Susan descendit du Poudlard express accompagnée par une fille avec qui elle avait fait connaissance lors du voyage, elle s'en étonnait elle même, elle n'aurait jamais pensé parler si tôt avec quelqu'un. Elle se rendit donc sur le quai où une dame les attendais. Elle parraissais pensive. Soudain elle dit brusquement

« Suivez-moi je vous prie, » ce qui surpris Susan qui se rendit compte du ridicule de la situation, elle était plus surprise par une femme qui parlait que par la plu grande école de magie...
Elle suivit donc cette dame jusqu'à une double porte de bois qui laissait passer des bruits sourds et des cris.

« Bienvenue à toutes et à tous pour votre première année à Poudlard ! annonça elle en souriant. Je m’appelle Isabel Almeida, et je suis la sous-directrice de Poudlard. Dans quelques instants, vous allez rejoindre les autres élèves pour le banquet et être répartis dans votre future maison. Pour celles et ceux qui ne sont pas encore familiers de tout cela, sachez qu’à Poudlard, les élèves sont répartis dans quatre maisons : Serpentard, Serdaigle, Poufsouffle et Gryffondor. Chacune d’elle possède ses propres qualités et convictions, ses propres titres de grandeurs, ses célébrités aussi… Votre maison sera également votre famille pour les sept années à venir. Elle comptera sur vous pour la représenter au mieux ! »

Elle se tut et Susan qui conaissais déjà le fonctionnement de l'école attendit qu'elle reprenne la parole

« Tout au long de l’année, des points pourront vous être attribués si votre scolarité et votre comportement sont exemplaires. Mais il vous en sera également retiré dans le cas contraire, ajouta la sous-directrice en balayant le groupe du regard. A la fin de l’année, la Maison qui aura le plus de points aura l’honneur de remporter la coupe des quatre maisons. L’année passée, c’est Serpentard qui a gagné. Alors je compte sur vous pour donner votre maximum, pour votre future Maison, mais aussi pour vous-même. Bien ! »

« Mettez vous en rang s’il vous plait… Voilà… Très bien. Vous êtes prêts ? » Leur demanda-t-elle en leur adressant un sourire d’encouragement.

D’un mouvement de baguette, la sous-directrice ouvrit les portes et entra dans la grande Salle, tous le monde la suivait, ils ressemblaient à un troupeau de mouton se suprit a penser Susan. Elle suivit
la sous-directrice jusqu’à un tabouret sur lequel trônait un vieux chapeau et un rouleau de parchemin. Elle contempla la table sur laquelle elle pensais finir Mais sa contemplation fut de nouveau intérompue par la sous-directrice

« Lorsque je vous appellerai, vous viendrez me rejoindre pour vous asseoir sur ce tabouret. Je poserai le Choixpeau sur votre tête, annonça-t-elle en pointant le chapeau en question pour que tous puissent le voir, afin qu’il vous annonce votre Maison. Mais avant cela, je crois qu’il a quelque chose à nous dire… »

Le choixpeau commença a chanter, heureusement pour Susan, elle était prévenue, sinon, elle aurait abordé le même air ahuri et idiot que ses camarades

Gardez votre candeur

Lorsque le Choixpeau eut fini, la sous-directrice réupéra le rouleau de parchemin et dit

« Nous allons pouvoir commencer la répartition ! »

Elle appela un bon nombre de personne auxquelles Susan ne prêta pas plus attention que ça.
Quand ce fut son tour, elle s'avança sans craintes et a peine le chapeau eut-il effleuré sa tête qu'il s'exclama
SERPENTARD

Susan se dirigea donc vers la table qui l'acclamait et s'assis pour profiter du reste de la répartition

Fille de miss Xarinez, d'Eileen Eastwood et associée de Miss Loewy dans une entreprise de surnoms
In chess, the king can move one space at a time
But queens are free to go wherever they like