Valider un choix scénaristique
Bonjour.
Ma demande de validation n’a plus aucun sens aujourd’hui, car j’ai modifié l’histoire de Lily. J’ai déjà pris conscience de la stupidité de la demande et j’ai donc rectifié mon erreur.
Pour la sœur de Lily, elle n’est pas morte, c’est sa tante, bien avant sa naissance. C’est elle qui lui a donné son nom car elle est née le jour de l’anniversaire de mort de celle-ci.
Encore désolée pour ce dérangement inutile, j’ai vraiment honte.
Bonne journée à vous.
Ma demande de validation n’a plus aucun sens aujourd’hui, car j’ai modifié l’histoire de Lily. J’ai déjà pris conscience de la stupidité de la demande et j’ai donc rectifié mon erreur.
Pour la sœur de Lily, elle n’est pas morte, c’est sa tante, bien avant sa naissance. C’est elle qui lui a donné son nom car elle est née le jour de l’anniversaire de mort de celle-ci.
Encore désolée pour ce dérangement inutile, j’ai vraiment honte.
Bonne journée à vous.
Bonjour,Pour le TCA, pourriez-vous nous expliquer un peu plus ? Est-ce que le trouble ne s'arrête pas avec l'acceptation de sa transidentité ?
Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses. Je précise de ce pas tout ça
TW TCA / Poids / Dysphorie de genre Il existe un lien très important entre transidentité et rapport au corps. En effet ce que l'on appelle la dysphorie de genre est très souvent lié au corps et/ou plutôt à ce que la société à décidé de définir comme un corps "féminin" ou un corps "masculin". De ce fait, et particulièrement chez les personnes AFAB (Assigned Female At Birth, assigné·e de genre féminin à la naissance) transgenre, c'est à dire qui ne correspondent pas à ce genre "féminin" assigné à leur naissance, l'arrivée des formes dites féminines, des hanches, des seins, des cuisses, est très mal vécu. En effet, ces formes sont associées à la féminité et pour les personnes AFAB transgenre et particulièrement pour les hommes trans, garder un poids lié à l'enfance et non à l'âge adulte (un poids inférieur à celui qu'ils devraient avoir)va avec le fait de vouloir retrouver cette forme de neutralité du corps qu'est l'enfance. Un corps qui ne porte pas de marques du genre.
Dans le cas d'Eden, la dysphorie de genre est directement liée à l'apparition des formes dites féminines, et il pense qu'en perdant du poids il pourrait retrouver ce corps neutre dont il rêve et surtout ce corps dépourvu de traits féminins.
Dans cette configuration des choses, le fait d'assumer sa transidentité n'a pas d'effet direct sur sa dysphorie de genre lié au corps, car du coup les personnes autour de lui le genrent correctement et tout ça et cela lui fait beaucoup de bien. Mais son corps n'a pas changé avec le fait qu'il assume sa transidentité, et cette dysphorie de genre reste et persiste, ce qui le plongerais dans les TCA pour les raisons évoquées : vouloir faire disparaître ses formes qui commencent à arriver avec l'adolescence.
Cependant peut-être qu'il existerait dans le monde de la magie des possibilités d'empêcher ses formes de se développer (comme on pourrait voir avec les bloqueurs de puberté chez les moldus) et si des solutions comme celles-ci existent cela pourrait contribuer au fait qu'Eden aille mieux et renonce à perdre du poids. De plus une aide psychomagique pourrait être apportée et pourrait l'aider à sortir du cercle vicieux dans lequel il se plongerait.
Voilà, j'espère que cela à pu vous éclairer, n'hésitez pas à me demander d'avantages de précisions si besoin.
Bien à vous,
Plume d'Eden.
Plume d'Eden (iel-ael-il + accords neutres ou masculins)
5éme année RP 2047-2048 Parrain de petit.e.s ourson.ne.s
Les étoiles veillent sur toi
Coucou Eden,
@Eden Newjin
J'ai peut-être des informations pour toi mais elle datent de l'ancien MJ. À l'époque Leta était le seul personnage transgenre de pfr et nous avions convenu d'un système de potion et un suivi psychologique que j'ai pu développer librement. Si jamais les MJs valident la transition telle quelle de Leta il me semble que des potions "bloqueurs de puberté" existent (j'y vois des similitudes avec les deux premières lettres (cf Les Lettres du coup)). Je suis évidemment disponible par hibou si tu as besoin
.
J'espère ne pas avoir fait de bêtis en postant ici. Si c'est le cas, j'en suis désolée...
Leta.
@Eden Newjin
J'ai peut-être des informations pour toi mais elle datent de l'ancien MJ. À l'époque Leta était le seul personnage transgenre de pfr et nous avions convenu d'un système de potion et un suivi psychologique que j'ai pu développer librement. Si jamais les MJs valident la transition telle quelle de Leta il me semble que des potions "bloqueurs de puberté" existent (j'y vois des similitudes avec les deux premières lettres (cf Les Lettres du coup)). Je suis évidemment disponible par hibou si tu as besoin
J'espère ne pas avoir fait de bêtis en postant ici. Si c'est le cas, j'en suis désolée...
Leta.
Merci malgré les difficultés que je vous cause à toujours revenir à la charge
Alors ils décèdent suite aux morsures de Doxys, et leurs corps sont rapatriés sur le territoire Britannique.
Je sais que leur mort est une mort un peu "bête" dans le sens où étant des sorciers assez expérimentés, ils auraient dû avoir conscience de leurs actions pour ne pas se mettre en danger, mais je voulais justement trouver une cause de décès qui aurait expliqué pourquoi Aalana refuserait tant de croire que ses parents décèdent d'une façon si "bête"
Cette partie ne pose pas de soucis il me semble?
Encore merci du temps consacré, et bonne journée.
ColorCODE: 800000
Alors ils décèdent suite aux morsures de Doxys, et leurs corps sont rapatriés sur le territoire Britannique.
Je sais que leur mort est une mort un peu "bête" dans le sens où étant des sorciers assez expérimentés, ils auraient dû avoir conscience de leurs actions pour ne pas se mettre en danger, mais je voulais justement trouver une cause de décès qui aurait expliqué pourquoi Aalana refuserait tant de croire que ses parents décèdent d'une façon si "bête"
Cette partie ne pose pas de soucis il me semble?
Encore merci du temps consacré, et bonne journée.
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|ColorCODE: 800000
Bonsoir,
Je viens poster une demande venant d'@Edwin Wellhister et moi-même.
Je viens poster une demande venant d'@Edwin Wellhister et moi-même.
Merci d’avance à vous et bonne soirée !Personnage(s) cible(s) : Edwin Wellhister, Owen Locke et Either Forwell (PNJ)
Choix scénaristique :
Un peu de contexte (parties d'histoire déjà validées soit à l'inscription soit lors de la création du PNJ pour poser les bases :
ReducioEither Forwell est la mère de nos deux personnages. Après avoir abandonné Owen aux mains de son père quelques jours à peine après sa naissance, elle a eu Edwin avec un autre homme plusieurs années plus tard. Nos deux personnages sont donc demi-frères. Owen le découvre en janvier 2047 en assistant à une scène violente entre Edwin et sa mère dans la gare de Kings Cross. Il fait par la suite le lien grâce à des photos et comprends que cette femme est sa mère biologique. Dans les mois qui suivent, il la confronte et met au courant le jeune Edwin du lien de parenté qui les unit. Ayant tout deux toujours eu besoin d'un frère, le courant passe bien et ils deviennent rapidement très proches.
A savoir sur Either Forwell :
ReducioElle est violente à la fois verbalement et physiquement avec son fils (elle le bat) car dépressive et alcoolique. Elle ne s'occupe pas de lui et Edwin subit constamment les colères impulsives de sa mère lorsqu'il rentre chez lui pendant les vacances. Il a la boule au ventre à chaque fois qu'il doit la retrouver et revient souvent avec des marques de coups portés. Ce n'est pas elle qui l'éduque mais l'inverse. Il s'occupe de sa mère en plus de s'éduquer tout seul. En effet, le père d'Edwin, Newt Wellhister, ne fait plus partie du cercle familial depuis de longues années (divorce quelques années seulement après la naissance d'Edwin, il les a complètement abandonnés depuis son remariage deux ans plus tard). Tout les ponts sont coupés avec la branche paternelle et avec les grands-parents maternels (Either ne leur parle plus depuis de longues années, Edwin ne les as jamais connu, ils ne savent donc pas même s’ils sont encore en vie). Edwin vit donc seul avec sa mère incapable de s'occuper de lui.
Scénario à valider :
Dès lors que les deux garçons comment à bien se connaître, vers le mois de mars 2047 ; Edwin émet le désir de vouloir vivre chez son frère, Owen, à Dublin pendant les périodes de vacances afin de ne plus être victime des colères de sa mère. Owen est au courant de l'enfer qu'il vit et se sent démuni, il voudrait pouvoir le protéger. Ensemble, ils se renseignent sur la possibilité d'effectuer un changement de responsable légal pour Edwin. Qu'Owen devienne son tuteur légal. Côté moldu, puisque tous deux nés-moldus, ils demandent à voir un juge des tutelles et lui exposent les faits. Owen est la seule famille d'Edwin en dehors de sa mère. Après délibération Owen serait désigné comme nouveau tuteur légal d'Edwin et la garde est donc retirée à sa mère pour les raisons citées plus haut. Ils se renseignent également à la justice sorcière mais ne sachant pas ce qu’il en est, nous ne détaillons pas cette partie et vous laissons nous dire. J'imagine cela dit que le changement côté sorcier s'effectuerait de façon relativement similaire ?
Intérêt de la demande pour les joueurs et/ou pour les personnages : D'un point de vue InRP, cela permettrait à Edwin d'avoir une vraie famille, une personne plus âgée que lui qui s'occupe de lui, veille à son éducation et à la gestion de ses biens. Cela lui permettrait aussi de ne plus subir le comportement agressif et dangereux de sa mère et de ne pas lui-même devenir comme elle ; tout en ayant la possibilité de la voir s'il le désire (et ce serait très certainement en présence d'Owen pour s'assurer que la rencontre se passe bien/éviter les dérapages). Il s'agir donc de mettre le personnage d'Edwin en sécurité à la fois physique, psychologique et financière et de lui offrir une vraie éducation.
Concernant Owen, c'est pour lui l'occasion d'avoir le frère qu'il n'a jamais eu mais aussi de continuer à le stabiliser psychologiquement vis à vis de leur passé à tous les deux. Il se sent dans le besoin de le protéger et ne voit pas comment il pourrait le faire autrement qu'en le retirant à cette femme violente qu'est leur mère commune.
D'un point de vue HRP, cela permettrait de concrétiser d'avantage le lien de parenté entre nos deux personnages et offrirait des opportunités RP supplémentaires et plus qu'intéressantes. Mais cette demande de scénario est avant-tout dictée par nos personnages et pour ces derniers. Tout ce que cela peut nous apporter à nous joueurs n'est que du bonus.
#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor
@Eden Newjin, merci pour ces explications très claires ! Vous pouvez effectivement partir sur le même système que Leta. Les nouveaux services de l'hôpital St Mangouste, Psychologie (voire Gynécomagie) sont appropriés si vous voulez situer tout cela.
@Nélya Marks, ça nous convient![]()
@Owen Locke, c'est ok. Pour l'administratif, rendez-vous au Secrétariat à l'Identité sorcière![]()
Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
Bonjour,
C'est génial, merci beaucoup ! Nous nous rendons donc par là-bas.
C'est génial, merci beaucoup ! Nous nous rendons donc par là-bas.
#EkipFamily for ever
Bonjour !
Merci beaucoup pour votre réponse, c'est super
Merci beaucoup pour votre réponse, c'est super
"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (17 ans, cinquième année)
Edwin Wellhister (17 ans, cinquième année)
Merci beaucoup pour votre réponse également
Je vais me renseigner et partir là dessus alors !
Je vais me renseigner et partir là dessus alors !
Bonjour bonjour ! Suite à une validation de background des MJ, je viens pour faire valider une idée !
Belle soirée à vous et merci de votre temps !
Voilà, j'espère que la demande était claire, mais si des détails ou des informations vous manquent, n'hésitez surtout pas à me demander ! Je reste à votre disposition !Personnage cible : Honor Brando (la mère de Narcisse Brando)
Choix scénaristique : J'aimerais que la blessure d'Honor, qui lui a laissé une cicatrice, ait été causée dans la période où les tensions entre les forces armées et les sorciers ont eu lieu. Plutôt au début serait l'idéal. Qu'elle ait été causé par un sorcier ou un moldu, ce n'est pas très important.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Je vais commencer par tenter de justifier ce choix ! Pourquoi aurait-elle été mêlée aux évènements qui se sont majoritairement déroulés à Londres me direz-vous ? L'explication la plus cohérente que j'ai trouvée, appuyée sur mes maigres connaissances en droitest que l'armée Irlandaise l'Irlande participe à l'Organisation des Nations unies dans le cadre de la Force de maintien de la paix des Nations unies. Donc ce serait à mon sens plutôt cohérent qu'elle aurait pu éventuellement y être présente, au moins à certains moments. Ou alors ! Une autre explication serait qu'elle y serait allé par ses propres moyens pour tenter d'agir à son échelle, voulant empêcher des affrontements et les choses de dégénérer, à votre préférence. Si jamais quelque chose ne convient pas, n'hésitez pas à m'envoyer un hibou pour demander des précisions !
A présent, l'intérêt pur de la demande. Si sa blessure était causée durant ces évènements, ce serait génial pour le développement du personnage qui impacterait énormément son fils par extension ! Cela justifierait d'autant plus son refus de participer à la guerre, causant son "renvoi" et son refus de retourner dans l'armée après coup par idéologie. Et si cette demande peut être importante, c'est que cela pourrait encore mieux justifier son côté hyper protectrice de son fils, et le fait qu'elle ne puisse pas leur raconter ce qui s'est passé à cause du sceau du secret.
Belle soirée à vous et merci de votre temps !