1 oct. 2020, 17:49
 Partie n° 7  La Garde Noire
Bon en tant que Conteuse je poste aussi pour donner mon avis, et je pousse également ma coéquipière @Cassandre Mcwood à le faire :)

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, pour moi cette partie a été plutôt ennuyeuse, c'est arrivé jusqu'à un point où ça ne me donnait presque plus envie de continuer. Cela peut surprendre, je le sais.
Je ne sais pas si c'est à cause de la rentrée - et je le comprendrais très bien, moi aussi je n'ai pas forcément le temps - mais le comportement d'une grande partie des joueurs m'a un peu exaspéré.
Pour commencer, s'il vous plait - et là je m'adresse aussi aux personnes extérieur à la partie s'il y en a - ne vous inscrivez pas si vous savez que vous ne pourrez pas être là ou très peu. C'est un jeu qui demande un minimum de présence, et ce n'est pas à nous de régler ce genre de problème. Si vous ne pouvez pas participer à une partie ce n'est pas grave ! Il y en aura d'autres ! ^^

Ensuite j'aimerais revenir sur le fait que tout le monde ou presque décidait de ne voter que dans les cinq dernières minutes, alors que l'on vous laissait tout de même plus de 72 h pour débattre, ce qui vous laissait un temps énorme. C'est juste extrêmement dommage et un peu décourageant pour nous.
Aussi, le jour il faut débattre, et pas arriver après la bataille avec une phrase du style "Ah bah je suis d'accord avec toi. Je vote donc pour..." sinon le jeu perd une grande partie de lui-même.

Nous allons faire quelques modifications dans les règles à nouveau, surtout vis à vis des GN. Et pour finir j'aimerais remercier Cassandre de m'avoir rejoins dans l'aventure, et qui a déjà fait beaucoup pour le club. :love: Je suis fan de tes audios !

Merci à vous tous d'avoir joué et au plaisir de vous revoir à une prochaine !

Go away chicken ! Alison M.
Éloge à la Charogne.
1 oct. 2020, 19:24
Bonsoir,

Je rejoins Ashley sur le fait qu'il est dommage de n'avoir pas eu plus de joueurs actifs. J'ai bien consciente de ne pas avoir été là plus active mais la plupart du temps c'est que je n'avais rien à dire ! Les débats traînaient pas mal... Merci les filles en tout cas pour cette partie, vous faites vraiment bien les choses et c'est un plaisir d'y avoir participé. <3

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
1 oct. 2020, 21:57
Bonsoir,

Alors avant de commencer, je me permets de dire que j'aimerai avoir vraiment votre retour sur plusieurs points afin d'améliorer le jeu. Cela est essentiel pour nous d'avoir votre retour. Pour ma part c'était ma première expérience sur le forum en tant que conteuse et j'ai essayé d'apporter ma patte à tout cela notamment avec la modification de quelques règles / rôles qui manquait de logique (d’où l'apparition de la différence entre les personnages morts et ceux, emprisonnés). Nous avons également essayer, autant que possible de faire des résolutions comtés vocalement mais je ne sais pas si cela vous à plus.

Pour ma part, voici mon retour suite à cette première expérience qui, je ne vais pas vous le cacher, a été assez éprouvante.
Déjà j'ai eu beaucoup de mal avec le manque d'implications de certains d'entre vous. Quand nous donnons 24 heures pour chaque rôle la nuit pour nous donner son action ... et que l'on se permet de répondre avec une heure de retard, alors que nous avons vu que vous étiez connectés toutes la journée, non seulement c'est déprimant, mais c'est aussi assez décourageant car nous avons (et j'espère que vous l'avez remarqué) fait en sorte de respecter au maximum les horaires pour que la partie soit rapide et dynamique.
J'avoue que c'est un point que je tiens à soulever car il m'a vraiment touché et que j'ai trouvé que c'était un manque de respect non seulement envers nous (les conteuses) mais également les autres joueurs.

Tout comme Ashley la souligné, vous avez choisi de vous inscrire, je trouve ça donc dommage dans l'ensemble, de ne pas jouer le jeu à fond, quitte à faire des erreurs et d'apprendre.

Concernant la partie, je suis un peu déçue que les amoureux n'est pas gagné je dois avouer ^^° Surtout, que vous auriez pu gagner :p

Nous avons noté quelques points d'améliorations avec Ashley, mais je ne sais pas si nous en parlons ici pour avoir un retour @Ashley Swan ?

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi
1 oct. 2020, 22:08
J'avoue n'avoir pas grand chose à conseiller.

Je n'ai simplement rien compris à cette partie…
Je ne sais pas si j'ai raté toutes les infos ou que je ne suis simplement pas très douée mais la partie n'était pas top pour moi en tout cas.
Les indices des résolutions sont très brouillons au début et on ne sait qu'en penser. Ajoutez à cela le peu de participation…

Evidemment, j'ai aussi une responsabilité dans cette participation peu active avant l'heure fatidique des votes, mais pour le coup, avec absolument rien à dire, c'est compliqué de participer.
Et encore plus de voter. Je me suis résolue à suivre la majorité dans une grande partie des cas.

Voilà mon ressenti, un peu à chaud. Désolé si cela offense quelqu'un, ce n'est vraiment pas le but.

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.
1 oct. 2020, 22:14
alors pour les premier indices, mea culpa ! J'avais vraiment pas compris le principe et quand Ashley a repris la chose, bah j'ai trouvé que cela été vraiment très .... ça en disait trop (mais c'était sa volonté)

Je vus avoue que mon ressentie à moi c'est que ça gache un peu le jeu, mais c'est personnel.
Et vous ? Qu'en avez vous pensé ? Est ce que c'est utile ? Est ce que ça gâche le jeu ?

Pour RP avec moi
2 oct. 2020, 07:09
Ces fameux indices.

J'avoue être de ton point de vue Cassandre et effectivement. Pour moi ça gâche un peu. Je comprends qu'il faut des choses pour lancer le débat etc.. mais pour moi il ne devrait pas y avoir d'indices. Si tout le monde avait été actifs les indices auraient été encore plus dérangeants.

Normalement les joueurs doivent baser leurs intuitions au fil des tours sur les messages des joueurs, leur votes etc et non sur des indices laissés par les conteuses.
Pour moi un conteur doit rester entièrement neutre et ne pas influer sur les votes, après il y aura forcément des inégalités. Par exemple pourquoi donner un indice sur ce joueur au premier tour et sur celui-là au tour 6, aussi il y avait beaucoup d'indices pour aider les innocents mais peu d'indices pour aider les GN bizarrement .:rolleyes:

Après ce n'est que mon point de vue car je sais que certains les ont appréciés. Mais voilà, je tenais à l'exprimer :).

Merci en tout cas aux conteuses pour cette partie qui malgré le manque d'inactivité de beaucoup, s'est quand même révélée assez intéressante.

Community Manager de Poudlard.fr (pour toute demande, envoyez un hibou).
2 oct. 2020, 08:36
Bonjour,

Tout d'abord merci à tous pour cette partie et surtout à nos conteuses pour le travail fourni :) J'ai beaucoup aimé les bandes sons et l'image des maisons. Cela nous plongeait bien dans l'univers. Si cela n'est pas trop contraignant pour vous de les faire, je pense que vous devriez continuer.

Pour ce qui est du négatif, il est surtout dû au peu de participation. C'était assez frustrant de n'être que quelques-uns à s'exprimer et du coup, les décisions se basaient presque uniquement sur les indices donnés lors des résolutions. D'ailleurs, personnellement, je ne suis pas vraiment pour qu'il y en ait. La base de ce jeu est pour moi l'échange et l'observation. En ayant des indices à notre disposition, cela entrave un peu cette part importante du jeu car au final, on ne réfléchit plus que par rapport à ça et ça nous mâche le travail. De plus, cela nuit à l'équité des chances. J'ai été cité dans la première résolution, cela a considérablement réduit mes possibilités de survie.

Mis à part ça, j'ai vraiment pris plaisir à participer alors que ce jeu n'est pas trop mon domaine de prédilection. Merci encore Ashley et Cassandre :)

~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6
2 oct. 2020, 09:45
Bonjour !

D'abord et avant tout : merci aux conteuses, le travail que vous fournissez pour ce jeu est toujours conséquent, voire de plus en plus. J'ai vraiment aimé les nouveaux design des cartes et la présentations des résolutions. Je pense que vous le savez mais j'aime beaucoup votre travail et je suis désolée que cette partie ai "prit cette tournure".

Pour ce qui est des conseils : à mon sens (je vous l'ai déjà dis aussi) 72h de jour c'est beaucoup trop long. Beaucoup, beaucoup trop long. Je ne sais pas du tout si mon avis est partagé mais sur la fin je désespérait de voir les autres attendre jusqu'à l'échéance parce que le jeu avait déjà trop duré. Je pense que 72h c'est beaucoup trop long parce que jamais on ne pourra (on = les joueurs) échanger et débattre pendant autant de temps alors je crois que ça ne fait ralentir le jeu. C'est mon ressenti. Mais je comprend l'idée derrière ça : laisser plus temps pour les débats. Sauf que, bah, déjà : les gens qui s'inscrivent sont sensés être disponibles (au moins en soirée, ou en journée, l'un ou l'autre) donc le délai ne devrait pas être si long.

Et ensuite, malgré tout ce temps qu'on avait, il y a encore des gens qui ne savent pas quoi dire pendant le jour.
Et d'ailleurs : ça, ça me rends folle. C'est un jeu dans lequel, initialement, il n'y aucune preuve de quoi que ce soit (car même pas d'indices) alors effectivement comment est-ce que on trouve l'inspiration ? En parlant pour rien dire d'abord. Alors ne pas participer et dire après "oh mais je savais pas quoi dire" bah désolée mais dans ce cas ce n'est pas vraiment la peine de jouer. Je crois que le jeu est en place depuis assez longtemps et est même assez connu. Si le fonctionnement ne vous parle pas, si les débats ne vous font rien, si vous n'avez pas d'idée pour participer aux débats du jour : ne vous inscrivez pas. Vraiment. Si personne ne sait quoi dire = personne ne dire rien = partie ennuyeuse.
J'imagine que vous comprenez, alors par exemple Lydia et Shado :
Evidemment, j'ai aussi une responsabilité dans cette participation peu active avant l'heure fatidique des votes, mais pour le coup, avec absolument rien à dire, c'est compliqué de participer.
C'est un peu dommage de faire ce genre de commentaire alors que certains participants ont tenté je crois d'animer les débats (Luca à la fin par exemple) et qu'en plus il y a eu des indices sur lesquels on pouvait se baser pour faire partir les débats. Sauf que ça n'a pas prit, dommage. Mais je suis un peu contrariée de lire ce genre de choses.
J'ai bien consciente de ne pas avoir été là plus active mais la plupart du temps c'est que je n'avais rien à dire !
Ici encore, Lydia, excuse moi mais je trouve ça vraiment dommage de dire ça.

Ma question pour vous deux (et les autres qui n'ont rien eu à dire pendant le jour) : Pourquoi ?

Parce que personnellement j'avais des choses à dire (pas toujours le temps d'écrire des messages mais j'avais des idées) et à mon sens les indices des conteuses étaient LA POUR CA, là pour nous donner de la matière sur quoi débattre, nous faire parler et peut-être nous trahir.
Je ne comprend pas, vraiment pas, comment vous pouvez dire que vous n'aviez rien à dire.
Aux premiers tours (les deux premiers) : passe encore. Mais toutes les deux êtes restées assez long dans la partie. Alors expliquez-moi.

Voilà mon avis, peut-être un peu à chaud aussi, mais je suis un peu déçue que l'investissement des conteuses n'ai pas du tout été rendu dans cette partie.

Mais aussi : je m'excuse car je ne veux offenser personne, et j'espère que personne n'a été offensé. Peut-être aussi que ma participation n'a pas été idéale (je crois que j'ai assez bien participé mais je ne suis pas forcément objective ?) alors je m'en excuse aussi.

Merci encore Cassandre et Ashley.

Ah et, pour moi : les indices sont bien. Mais tout le monde n'est pas de cet avis du coup ! Après, il faut dire que l'idée vient de moi, de base ^^
Une autre question : honnêtement, joueurs et joueuses, auriez-vous participé plus s'il n'y avait pas d'indices ?
Parce que même avec des indices (assez évidents parfois), certains n'avaient rien à dire.

Animagus renard polaire
Post ASPIC
2 oct. 2020, 10:09
Bonjour,

je reviens également vers vous, pour une chose qui nous a un peu perturbé avec Ashley, mais qui était apparemment de normes dans les précédentes parties, à savoir, la communication des GN :

- La nuit vous nous avez parfois exclus de vos discussions
- Vous avez échanger en pv le jour.

Pour moi, j'ai déjà donné mon avis sur la question, mais je ne trouve n'y normal le premier cas et je considère le deuxième cas comme une sorte de triche (je ne dis pas que vous êtes des tricheurs, mais dans une vraie partie de loup garou, cela ne serait pas possible ...

Cela vous à selon moi, considérablement avantagé. (la encore, il s'agit de mon ressentie personnel).

Je pense en tant que conteuse, qu'il est important que nous puissions suivre les débats et vos échanges, tout simplement pour avoir le contrôle sur le jeu, comme un vrai maitre du jeu.

Si l'on pouvait avoir des retours sur cela, je vous avoue que ça me / nous serait d'une grande aide pour réfléchir à la chose et nous positionner par rapport à l'ensemble des joueurs (et des camps).

Pour RP avec moi
2 oct. 2020, 10:54
Bonjour,

Merci pour cette partie et votre implication dans celle-ci les conteuses, l’immersion était totale avec l'audio du début, et c’était très sympa ^^

Je partage le même avis qu’Adaline sur le temps de débat : beaucoup trop long. Les indices ne m’ont pas forcément dérangé, mais j'ai trouvé qu'il en dévoilaient trop, peut-être essayer de varier entre dire la vérité et inventer de faux indices pour brouiller les pistes. Ou alors, le mieux serait de rester un peu plus flou. Le débat et l'échange étaient peu présents dans cette partie et c'est dommage pour le déroulement du jeu mais bon je ne vais pas revenir dessus Adaline a tout dit... Au-delà de la non-participation de certains, les votes : nous avons été seulement deux à voter lors de l'élection du Directeur et trouve pas ça normal. C'est pourtant un élément clé du jeu, une phase importante, car la preuve, ça nous a en partie permis de gagner.

Pour rebondir sur ta remarque Cassandre, pour moi, les conteuses doivent rester neutres, et je vous ai trouvé trop intrusives : savoir pourquoi je n'ai pas voulu gagner en amoureux en envoyant un hibou à Adaline par exemple, ou encore vouloir assister à nos débats la nuit, et tout contrôler... Même si c'est votre rôle au fond, je vous rassure, vous n’avez rien raté mis à part : « Vous êtes d’accord pour voter un tel ? » / « Oui » / « D’accord je vais le dire aux conteuses ». Le mot est un peu trop fort pour parler d'impartialité mais voilà, il faudrait rester le plus neutre possible, car même dans les indices, la GN a reçu peu d'aide.

Je rajouterai une dernière chose : j'ai l'impression que vous vouliez vous rapprocher le plus possible d’une partie de LG irl mais sur un forum RP, et de façon virtuelle, c’est forcément différent.

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac