11 sept. 2022, 10:19
 Cds.4  Débats à la Chambre des sorciers
Image
Cadmus Fawley
" Deux ans, cela ne représente pas grand chose. Je pense que tous ceux présent autour de cette table peuvent être d'accord avec cela. Cependant, s'il est vrai que la séparation des jeunes sorciers de leur catalyseur ralenti leur apprentissage, c'est en effet un point à prendre en compte.

Je pense, Edwin, que la Confédération Internationale des Sorcier saura entendre raison au vu des évènements que nous avons connus et reconnaître que cette mesure est utile. A plus forte raison si celle-ci est suspendue pour n'être appliquée qu'en cas de nouvelle crise. Au contraire, ils devraient être satisfaits de l'attention que nous portons à éviter une nouvelle rupture du secret magique.

Concernant les échanges inter-école, si je ne m'abuse, les élèves seront dans le cadre scolaire. Dans l'éventualité où ils sortiraient de Poudlard, cela serait de la responsabilité de sa direction d'éviter tout incident et d'en répondre si incident il y avait. De plus, il me semble que des bracelet suppresseurs de magie sont utilisés dans le cas des catalyseurs qui ne peuvent pas être confisqués. Cependant, cela pourrait être mal perçu car il s'agit là d'une mesure réservée aux criminels lors de leur envoi en prison.

Le CIS est sensible aux relations entre les écoles de magies. Se mettre en travers d'un échange comme celui qui est en préparation pourrait nous causer bien plus d'ennui diplomatiques que les restrictions magiques. A moins bien sûr que la situation sorcière en Grande-Bretagne ne soit plus sure, ce qui constituerait une justification acceptable, mais non souhaitable. "

26 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

11 sept. 2022, 11:26
BRIAC O'BELT
20/07/2000

"Si le terme durée limitée vous dérange nous pouvons toujours décider d'une période de six mois ou un an renouvelable autant de temps que nécessaire. Est ce que cela vous paraît moins défavorable au Conseil?

Cadmus a raison sur les bracelets suppresseurs. Le but n'est pas d'empêcher l'usage de la magie qui leur sera interdit selon nos lois en dehors d'une structure scolaire. Mais bien que leurs catalyseurs ne puissent être identifié comme signe extérieur de ce qu'ils sont, des sorciers.

Je souhaite aussi rappeler que le but n'est évidemment pas de se mettre en travers d'un tel échange. Et si nous tombons d'accord sur ma proposition il ne sera de toute façon pas question de les priver de leurs catalyseurs. Poudlard et son nouveau binôme de direction saura assurer toute la sécurité nécessaire, je n'en doute pas.

Et si notre situation devait retrouver à nouveau celle d'il y a deux ans, j'ai bien peur que nos problèmes avec la CIS soient autrement plus compliquée qu'une question de confiscation de catalyseurs.
"

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

11 sept. 2022, 23:09
La session de débats est close !
Décret n°11 (relatif au Secret Magique)
Par décret, le Conseil des Sorciers prononce la révision du décret n°4 relatif au Secret Magique. L'ensemble des sorciers mineurs résidant ou séjournant dans un pays des îles britanniques sera de nouveau en droit de conserver sa baguette magique ou tout autre catalyseur en dehors des établissements scolaires sous réserve de toujours respecter l'interdiction d'usage de la magie. Toutefois, le Conseil des Sorciers se réserve le droit, en cas de circonstances exceptionnelles menaçant le Secret Magique, de saisir de nouveau les catalyseurs des sorciers mineurs résidant ou séjournant dans un pays des îles britanniques - en dehors des temps de présence en établissement scolaire - pour une durée de six mois, renouvelable par période de six mois autant de fois que cela sera nécessaire.
La session de vote est ouverte jusqu'au dimanche 18 septembre, 23h09.

Les votants peuvent voter favorable, défavorable ou s’abstenir. Un total de 60% de votes favorables parmi les votes exprimés est nécessaire pour que le décret entre en application, avec actuellement, un minimum de 6 participants.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

12 sept. 2022, 12:32
Briac O'Belt est favorable au décret

12 sept. 2022, 12:38
Rachel est favorable

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

12 sept. 2022, 17:25
Cadmus Fawley est favorable au décret.

26 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

12 sept. 2022, 17:51
Edwin Nott est favorable au décret.

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

Drago Malefoy est favorable au décret.

#b45f06
Maîtresse du Jeu

Marcus Flint est favorable au décret.

#b45f06
Maîtresse du Jeu

12 sept. 2022, 18:23
Marcus Harrison est Favorable au decret.

Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve