26 juin 2021, 20:42
 Flood  Bavardages Baveux
Le principal, c'est de croire en soi !

ela fiɲ | 3e année RP [47-48] | Parrainage | Membre de la RASA | #488534 | Ma Chacha <3 Erzachou 💚 Ma Poulette
26 juin 2021, 20:44
 Flood  Bavardages Baveux
Je suis comme toi Hermione, je veux faire véto et je suis première :rofl:
Par contre c'est galère pour la 3eme de trouver des vétos qui te prennent en stage :cry2: J'appelle partout depuis une semaine...

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche
26 juin 2021, 20:46
 Flood  Bavardages Baveux
J'ai une question , comment vous annoncerez à vos parents et en particulier à votre père que vous ne voulez pas faire les études qu'ils vous ont imposés ? ^^'

D.B
26 juin 2021, 20:47
 Flood  Bavardages Baveux
Tu leurs dit que c'est ton avenir et que tu dois choisir ce qui te plait, sinon il devra porter sur ses épaules ton malheur si tu n'aimes pas ton travail et que chacuns à ses gouts qui lui sont propres :)
Dernière modification par Maëlle Apic le 26 juin 2021, 20:48, modifié 1 fois.

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche
26 juin 2021, 20:48
 Flood  Bavardages Baveux
Alors je peux pas t'aider, j'ai finis par faire ce qu'ils veulent sous une autre forme x)

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
26 juin 2021, 20:51
 Flood  Bavardages Baveux
J'ai déjà essayé crois-moi et les décevoir est la dernière chose que je veux mais en même temps j'ai pas envie de gaspiller encore 11 ans de ma vie pour faire quelque chose que je n'aime pas au point d'en faire mon métier

D.B
26 juin 2021, 21:02
 Flood  Bavardages Baveux
J’avoue que bon j’ai le même problème ... j’aimerais faire un métier que j'aime et tout mais mes parents ne font que me dire : alors tu seras médecin, avocate etc... pourtant cela ne me plaît pas et je ne sais pas quoi dire ...

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••
26 juin 2021, 21:10
 Flood  Bavardages Baveux
Oh non ça c'est trop nul qu'ils vous imposent leurs choix...
Je saurai pas vous aider, j'ai plutôt de la chance...

Deuxième année RP 2046-2047 - #008080
Ma Lorraine, ma Erza, ma Rhæ, ma Elvah', ma Ava
26 juin 2021, 21:11
 Flood  Bavardages Baveux
Une idée peut être de s'y prendre progressivement.Vos parents n'ont pas forcément vécu dans la même époque que vous (autres formations, autre culture). Déjà leur expliquer les différentes possibilités. Montrer que vous aimez tel et tel domaine, en trouvant des faits (vous vous êtes inscrits à tel endroit, telle chose que vous avez faites démontrent votre intérêt). Montrer que ces domaines sont prometteurs, et que vous pouvez y être très bons. Ne jamais contredire ce que eux proposent mais plutôt répondre point par point : "C'est tel point et tel point qui m'intéressent et dans la formation que tu suggères, il n'y sont pas.". Venir avec un projet construit et des arguments en somme pour montrer que vous ne vous opposez pas juste par plaisir de vous opposer mais que vous avez réfléchi à long terme. Et y aller doucement. Etape par étape, pour finir par convaincre. Pas un pavé de 2 heures, revenir plusieurs fois, avec toujours de nouveaux éléments, pour montrer que ce n'est pas un coup de tête. Généralement, si il y a résistance, c'est au bout de semaines qu'on arrive à un point d'accord. Au secours, c'est un pavé :LOL:. Bref, c'était la rubrique "valise à conseils du concierge".

Ex-champion des couvre-feux aux cheveux couleur de feu.
Ex- "brick in the wall" de l'EE.
26 juin 2021, 21:12
 Flood  Bavardages Baveux
je ne saurais vous conseillez , j'ai fait les études que j'aime

Ne laisse jamais personne te convaincre que tes rêves sont trop grands. Ne soyez pas piégés dans les rêves des autres.
Borahae , I Purple You , Apobangpo . Absente pour une durée indéterminée .
4ARP 2048/2049.