À travers les pages
Si je devais vivre dans un roman ? Je choisirais sans hésiter celui de Défier la nuit de Brigid Kemmerer j'adore l'univers et les gens qui y vivent
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
À travers les pages
Je me doutais bien qu'il y aurait beaucoup de Harry Potter..
Sinon, je dirais La Dame aux Camélias d'Alexandre Dumas. L'histoire n'est pas des plus joyeuses, mais j'aurais envie d'être Armand Duval qui s'éprend de cette Marguerite. Je crois que son amour pour elle m'avait bouleversé quand je l'avais lu. J'aurais envie de vivre à cette époque et être tourmenté de la même manière (mon amour du drama).
Evidemment, comme beaucoup, je choisirais le monde HP pour suivre les cours, passer des heures dans les serres, et me diriger directement vers la Pensine. Beaucoup trop de souvenirs à revoir.Aelle Bristyle a écrit : 12 mars 2025, 07:45 Monsieur le libraire, il faudra également nous donner une réponse à cette question, je suis curieuse.
Sinon, je dirais La Dame aux Camélias d'Alexandre Dumas. L'histoire n'est pas des plus joyeuses, mais j'aurais envie d'être Armand Duval qui s'éprend de cette Marguerite. Je crois que son amour pour elle m'avait bouleversé quand je l'avais lu. J'aurais envie de vivre à cette époque et être tourmenté de la même manière (mon amour du drama).
À travers les pages
Je n'ai pas lu ce livre, mais je peux très bien imaginer le genre de tourment qu'on pouvait ressentir à cette époque-là, pour en avoir lu de semblables dans d'autres livre. Et bien je pense comprendre pourquoi tu veux de ce tourment-là et de mon côté je te le laisse avec plaisir ahah ! Par contre, puisqu'on parle du 19ème siècle, je pense que j'apprécierais passer un moment dans la campagne anglaise avec Elizabeth Bennet. Je passerais quelques jours à Pemberley avec Elizabeth et Fitzwilliam, je profiterais du domaine et de la bourgeoisie anglaise avant de m'enfuir bien rapidement parce que je ne supporterais pas les codes et la froideur de Darcy !
J'ai pensé à la Guerre des clans aussi, en tant que chat, ce serait plutôt chouette ! Mais leurs guerres à eux non plus ne doivent pas être agréables à vivre.
J'ai pensé à la Guerre des clans aussi, en tant que chat, ce serait plutôt chouette ! Mais leurs guerres à eux non plus ne doivent pas être agréables à vivre.
À travers les pages
Qui ça étonne si je dis Star Wars? 
Probablement du côté de la Haute République par contre, ça me semble un peu plus safe que l'époque des films ou l'Ancienne République (qui est une de mes périodes préférées à jouer par contre
)
Mais si on prend des univers qui ont commencé en livres, je pense partir sur les Riordan ! Tendance Kane Chronicle je dirais, j'aime pas mal la mythologie nordique aussi, mais l'hôtel Valhalla ma tente moyen
J'avoue que la Guerre des clans ça peut être intéressant aussi! Je pourrais comprendre mes bébés chats
Probablement du côté de la Haute République par contre, ça me semble un peu plus safe que l'époque des films ou l'Ancienne République (qui est une de mes périodes préférées à jouer par contre
Mais si on prend des univers qui ont commencé en livres, je pense partir sur les Riordan ! Tendance Kane Chronicle je dirais, j'aime pas mal la mythologie nordique aussi, mais l'hôtel Valhalla ma tente moyen
J'avoue que la Guerre des clans ça peut être intéressant aussi! Je pourrais comprendre mes bébés chats
À travers les pages
Cette histoire de rentrer dans nos livres préféré me fait penser au livre Cœur d’encre, plus précisément à son deuxième tome : Sang d’encre où les personnages peuvent faire apparaître des choses des livre rien qu’en les lisant et dans le deuxième tome, ils entrent dans un livre ! L’histoire est un peu enfantine (a mon avis) mais j’avais bien aimé
Par contre ça m’a montrer des points négatifs d’entrer dans un livre
Par contre ça m’a montrer des points négatifs d’entrer dans un livre
“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
À travers les pages
Pour moi, il y aurait Bridgerton pour pouvoir rentrer dans les dramas de la société londonienne, pouvoir assister à des bals, des récitals... C'est une époque que j'ai toujours aimé.
Il y aurait également Harry Potter, bien entendu ! C'est vraiment l'incontournable pour moi !
Et enfin, il y aurait également Guerre et Paix. Un univers que j'ai découvert il y a peu. C'est un très très beau roman (pour le peu que j'en ai lu). C'est juste magnifique de pouvoir découvrir la Russie au 19ème siècle sous Bonaparte et ses conquêtes. Et bien entendu, pour le côté drama bien entendu, ce monde m'intéresse !
J'aime le Drama !!!
Il y aurait également Harry Potter, bien entendu ! C'est vraiment l'incontournable pour moi !
Et enfin, il y aurait également Guerre et Paix. Un univers que j'ai découvert il y a peu. C'est un très très beau roman (pour le peu que j'en ai lu). C'est juste magnifique de pouvoir découvrir la Russie au 19ème siècle sous Bonaparte et ses conquêtes. Et bien entendu, pour le côté drama bien entendu, ce monde m'intéresse !
J'aime le Drama !!!
À travers les pages
Bien sûr il y a énormément de romans sur des aventures, il y en a même tellement que je n’ai lu même pas la moitié de tous les romans filmant les aventures sur les héros même si je connais Harry Potter bien sûr car je suis un fan ! 
J’adore les romans d’aventures !
J’adore les romans d’aventures !
Deuxième année RP - Promo 2049-2050 -#E9571F - fiche PR - PNJs - Échanges cartes chocogrenouilles - Me contacter
À travers les pages
La Dame aux Camélias... un monde de valses qui ne peut que me séduire, d’autant plus en musique – ma préférence va au ballet de Neumeier sur musiques de Chopin, mais La Traviata de Verdi a son charme et de belles mélodies. Pour autant je ne m’y projetterais pas, les héros qui se rendent malheureux par amour, ça me fend trop le cœur. Même si avec Marguerite l’histoire est moins douloureuse que du côté d’Emily Brontë, où Cathy et Heathcliff en sont à se faire cruellement souffrir – ‘se’ dans le sens mutuellement, et soi-même – non par amour, mais pour ne pas avoir à regarder leur amour en face. Là aussi, je ne me verrais pas dans le narrateur qui visite le domaine des Wuthering Heights pour nous raconter ces tourments.
Harry Potter se raconte à Poudlard, un collège, cela reste à mes yeux un monde-école qui ne me donne pas spécialement envie d’y vivre.
En réalité, même en étant subjugué par une œuvre littéraire, vouloir vivre dans l’univers développé n’est pas forcément la suite évidente. C’est pourquoi je ne me tournerais pas forcément parmi les séries/auteurs au sommet de mes préférences pour répondre à cette question. Le monde Du-Dedans ou Édifia dans Oksa Pollock me paraît être une belle contrée à explorer – quand il n’y a pas de Félons ni de cœur-des-deux-mondes à l’agonie – du fait de l’organisation différente au niveau spatial, de l’écosystème et de la société ; cela promet de réelles découvertes.
J’ai vu la Passe-Miroir cité plus haut, j’avoue que l’Envers où l’on ne peut s’exprimer de mots m’intrigue beaucoup.
Harry Potter se raconte à Poudlard, un collège, cela reste à mes yeux un monde-école qui ne me donne pas spécialement envie d’y vivre.
En réalité, même en étant subjugué par une œuvre littéraire, vouloir vivre dans l’univers développé n’est pas forcément la suite évidente. C’est pourquoi je ne me tournerais pas forcément parmi les séries/auteurs au sommet de mes préférences pour répondre à cette question. Le monde Du-Dedans ou Édifia dans Oksa Pollock me paraît être une belle contrée à explorer – quand il n’y a pas de Félons ni de cœur-des-deux-mondes à l’agonie – du fait de l’organisation différente au niveau spatial, de l’écosystème et de la société ; cela promet de réelles découvertes.
J’ai vu la Passe-Miroir cité plus haut, j’avoue que l’Envers où l’on ne peut s’exprimer de mots m’intrigue beaucoup.
À travers les pages
Moi si je devais vivre dans un roman je choisirais l’école du bien et du mal je crois qu’il y a plein de gens qui n’aime pas trop mais moi j’adore
(je rêvais de mettre cette emoji depuis des siècles
j’aime beaucoup l’univers d’une école de magie en deux ‘‘monde’’ partagés et les personnages sont vraiment attachant
Et j’ai une question même si elle n’est peut être pas très interessante mais vous avez déjà pleuré pour un ou plusieurs livre ou je suis la seule ?
Et j’ai une question même si elle n’est peut être pas très interessante mais vous avez déjà pleuré pour un ou plusieurs livre ou je suis la seule ?
H-K-C•fille de Jasper Ashdown et Nora Stark•p:13/06-j:13/11•Promo 48/49•4ème année RP•#193a80
À travers les pages
Oui, j'ai pleurée de tristesse devant gardiens des cités perdues dans le tome 4, dans le hors série des royaumes de feu avec Spectral,Clairevue et Percevague aussi. Et la guerre des clans une fois de frustration et l'autre de tristesse. J'ai aussi versée une larme devant Dark Shores.
Deuxième année RP & 1ère année Devoirs. Inscrite à la chronologie. Nouvelle gourou de la Secte du Calamar
Dianadique