31 oct. 2019, 10:56
 AUTRE   Flood  Les ruines du Dominion
Cassandre Mcwood a écrit : C'est quand même sympa je trouve de pouvoir participer comme ça à la trame, je suis très contente ^^
Je voulais pas au début parce que je voulais me réserver pour jouer Murphy la garde noire un jour en aventure. Mais quand j'ai vu que ça allait marquer un pan important du scénario je me suis dis "go sinon tu vas regretter"

L'immortalité c'est tous les autres qui tombent.
Cinquième année RP

31 oct. 2019, 12:31
C'est ça et puis c'est pas souvent que des élèves ont l’occasion de participer à la trame (même au travers des pnjs) en général c'est plus orienté pour les professeurs ou les adultes ^^

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

31 oct. 2019, 12:33
Je suis d'accord avec vous, je trouve que c'est vraiment super ces nouvelles opportunités ! Et ça donne une bonne occasion de développer ce qui va autour de notre personnage : son entourage, leur histoire... C'est une chose qui ne me fait pas de mal ! Je me suis concentrée très longtemps sur le personnage en lui-même en négligeant le reste. C'est sympa d'ouvrir ses possibilités. ^^ 

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
11 au 19/07

31 oct. 2019, 12:45
Bah je trouve surtout que en soit, développer les petites aventures de notre personnage, c'est sympa ... mais c'est redondant ! La on a une vrai possibilité de développer son histoire et ce qu'il y a avec ! Et ça je trouve que c'est vraiment une superbe initiative de la part du MJ et du staff ^^

Pour RP avec moi

31 oct. 2019, 12:51
Je suis totalement d'accord ! Et d'ailleurs j'adore lire vos petites aventures à tous.  :cute:

--------
11 au 19/07

31 oct. 2019, 17:00
Ça reste logique que ce soient des adultes qui participent aux aventures, mais c'est chouette que les PNJ des joueurs puissent s'y intégrer !
Bon et puis désolée pour vous, mais je préfère un PNJ mort qu'un professeur...

Image
Les gnomes n'ont qu'à bien s'tenir face à Nora Starks, Naomi Bergsturm, Hannah Lyse Sparks, Eider Dawkins et Hestia Andrew. Si vous êtes aussi efficace contre les manteaux noirs...
Dernière modification par Oxy Wright le 31 oct. 2019, 17:10, modifié 1 fois.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

31 oct. 2019, 17:01
Je pense que tout le monde est de cet avis Oxy ! C'est vraiment triste de tuer un PJ. (Mais bon, on va pas relancer le débat...)

--------
11 au 19/07

31 oct. 2019, 17:04
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec la "logique" du fait que ça soit des adultes qui participent aux aventures par contre. Mais c'est mon avis ... Aprés tout nous sommes avant tout sur un forum "école" donc il y a plus d'élèves que d'adultes dans ce dernier. Du coup je ne trouves pas forcément cela logique ^^ mais comme dis je respecte ce choix.

Pour RP avec moi

31 oct. 2019, 17:08
Je tiens à préciser que quand je disais que tout le monde était de cet avis, je voulais parler du fait de préférer tuer un PNJ plutôt qu'un PJ.
Ensuite, je dirais que je suis mitigée : il est plus facile et cohérent de faire participer les adultes, puisqu'ils peuvent plus facilement avoir du poids dans le contexte, contrairement à un enfant de 11 ans par exemple. Maintenant, je suis totalement pour le fait de trouver des solutions à cela. Comme tu le dis Cassandre, nous sommes sur un forum qui tourne encore (je ne nie pas les développements extérieurs, je précise) beaucoup, voire principalement autour de l'école de Poudlard. C'est vrai que ça peut rapidement être compliqué d'impliquer à ce point les élèves. Une raison qui m'a fait adorer les aventures qui incluaient tout le monde, ou qui étaient publiques et auxquelles on pourrait facilement réagir en RPG de groupe sans créer d'incohérences.

--------
11 au 19/07

31 oct. 2019, 17:12
Quand j'y pense Nora, toi qui a eu l'occasion de faire une TP ma foi très interessante à lire, ça fait quoi ? 

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.