cours RP|2° Année|TERMINE Sortez vos feuilles!

ÉLINA CLARKE, 12 ans
7 Septembre 2045

Image postée par le membre

Élina était en direction de la serre de botanique pour son premier cours de l’année avec ce professeur. Elle avait entendu des rumeurs sur un nouvel enseignant et la fillette était curieuse de découvrir qui ça pourrait être. Arrivée devant les différentes serres, l’irlandaise hésita quelque instant, se demandant dans laquelle aurait lieu son cours avant de remarquer le bruit qui s’élevait de la quatrième et de s’y rendre. En entrant dans la serre, elle ne put retenir une exclamation de surprise devant la variété de plantes qui s’y trouvaient. La brune avait toujours été passionné par ce sujet et l’année dernière ne l’avait pas assez comblé alors durant l’été, elle s’était évertuée à lire énormément sur les différents types de fleur, plantes, arbres et arbustes, magique ou non, ce qui fit qu’elle en reconnut plusieurs. Sortant de sa contemplation, elle suit les instructions données et s’installe sur une des paillasses encore disponibles sur le sol. Peu de temps après, une serdaigle vient combler la place vide à son côté et alors que celle-ci s’y assoit, la fillette tente de se souvenir de son nom, Hannah, si elle se rappelle bien.

Ne voulant pas déranger sa voisine qui semblait être concentré, Élina écoute ce que le professeur de botanique leur demande de faire tout en se disant que celui-ci parait un peu vieux. Pas que ça la dérange, loin de là, c’était juste une déclaration sans aucune méchanceté. De toute façon, elle n’eut pas le temps d’y penser d’avantage car celui-ci leur demanda de se présenter à tour de rôle, dire leur maison ainsi que déclarer la filière qu’il voulait possiblement prendre l’année prochaine.

Pour la petite, répondre à ces trois questions aurait pu être simple, mais suite à la mort de sa mère, elle ne parlait pas beaucoup et jamais en présence d’autant de personne, ce qui l’intimidait énormément. Elle avait déjà une idée de la filière qu’elle voudrait prendre, sport et soin qui présentait les cours qu’elle préférait, alors là n’était pas la difficulté, mais parlé devant toutes la classe, autant dire mission impossible. Heureusement, elle ne semblait pas être la seule à avoir de la difficulté avec la prise de parole, sa voisine aussi ne semblait pas enchanté par cette idée et lorsque son tour vint, Hannah bafouilla sur certain mot, ce qui rassura la jeune fille, elle n’était pas la seule aussi timide. Devinant que c’était son tour, elle prit une inspiration pour se donner du courage et ouvrit la bouche.

-Moi c’est... euh... Élina Clarke, je suis euh... a Serdaigle et l’année prochaine... je prendrais peut-être sport et soin, mais... euh... je suis pas encore certaine.

Un désastre, voilà comment elle voyait sa performance. Elle avait bégayé sur la plupart des mots tandis qu’il n’y avait rien de difficile à prononcer son nom et sa maison. Elle fit un sourire piteux à sa camarade, au moins, elle n’était pas seule dans son désastre, ensemble, elles faisaient une belle paires.

@Hannah Scott et @Alicia Karp, Alicia, je n'ai pas fait agir ton personnage puisque je n'était pas certaine de ses actions, alors tu peux considérer si tu veux qu'Élina la remarquer et lui a sourit. Si vous avez des questions ou des modifications, ma volière est ouverte.

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
Un cours de botanique ? Pourquoi pas, après tout. C'était peut-être une des matières que Malya haïssait le moins. C'était fou, de ne plus aimer les cours mais de s’imposer d’avoir des bonnes notes quand même. En entrant dans la Serre nº4, seule dans la foule de Deuxième Année comme elle, elle se demanda combien parmi eux éprouvaient la même souffrance, exigeant la même chose d’eux-mêmes malgré une réticence à l'idée de travailler, faire ses devoirs, avancer.

Entrée, elle chercha des yeux une place libre moins piquante que les autres. Parce qu’une place de cours, quand on ne voulait pas s’y rendre, était teintée d’amertume, avec cet arrière-goût qui rappelle le lieu qu’on fréquentait. Finalement, Poudlard, c'était une pension aussi. Différente, mais qui se ressemble s’assemble.

Heureusement, ses yeux remplirent leur fonction. Pour une fois qu’ils servaient à quelque chose. Julie. Une place près de Julie. Malgré elle, la petite Serpentard sourit. Voilà qui rendrait le cours moins difficile. Ajouté au fait que c'était de la botanique et pas de l’HdlM, le bilan serait positif. S’installer. Sourire à Julie. Attendre le début du cours.

Se présenter. On va passer une heure à dire nos noms ? Malya soupira à cette pensée. Le professeur saurait-il retenir le nom de chacun rien qu’en les entendant une seule fois, tous à la suite ?

Il fallait parler aussi. Le sourire de Malya revint lorsqu’elle entendit que Julie ne savait pas où aller. Les fillettes n’en avaient pas encore parlé cette année, mais cela leur faisait un point commun supplémentaire.

Prendre la parole, à son tour. Argh.
- Malya Crown, Serpentard. Je dois encore me renseigner sur les filières.
Ton monotone. Malya aimerait lui dire qu’elle adorait la botanique, en souvenir de ses camarades moldus, mais elle ne pouvait pas. Ce n’était plus cette Malya-là qui vivait dans son corps. Dans cette salle, qui pouvait encore prétendre à la naïveté et à l’innocence ? Malya ne se livrerait pas à pareille hypocrisie.

@Julie Jing, voudrais-tu de Mal ?

3A RP ~ Fantôme
A touché le fond, mais creuse encore.
Si par hasard quelqu'un voit ceci, n'hésitez pas à m'écrire même si je suis devenu un fantôme sur le site ~ Azriel#3174 sur Discord
Une jeune fille s'avança en direction de sa paillasse. *Oh non.* C'était une Jaune que Lydia avait sûrement dû croiser lors de différents cours. *Oh non.* Elle ressemblait à Éléonore et la brunette aurait presque eu envie de les mettre côte à côte afin de les comparer.

L'Autre lui adressa un regard timide. Bien. Au moins cette fille avait compris qu'elle l'importunait sûrement en se mettant à son côté. Lydia essaya de mettre dans son regard tous les mots qu'elle souhaitait lui dire. *Pars, pars, s'il te plaît pars... Merlin, elle s'installe !* Ce cours ne promettait malheureusement plus d'être si plaisant, tout ça par la faute d'une fille. Elle avait envie de lancer un regard noir à tous les élèves de la serre mais s'y retint ; ça attirerait trop l'attention. Et l'attention sur elle, mis à part celle du professeur, c'était la dernière chose qui l'intéressait.

Elle hésita quelques temps avant de parler à sa voisine. Elle ne savait pas si c'était une bonne chose à faire. L'écho de sa voix risquait sûrement de briser la belle harmonie formée par le chant d'un vent léger dans les arbres et les odeurs diverses des plantes. Lydia attendit puis n'y tint plus, et dès que l'Autre - Smith - se fut présentée, elle se tourna vers elle, la regarda et prit la parole.

- Excuse-moi mais...

*J'suis polie moi ? Mais depuis quand ?* Elle avait envie de rire tout d'un coup en songeant à Eaven et tout ce qu'il lui avait dit sur son éducation. Cette scène montrait le contraire.

- Pourquoi tu t'es mise à côté de moi ?

@Lena Smith

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
C'est la première fois depuis quelques mois que je suis en colère contre Sej...
Il a réussi, allez savoir comment, à se procurer mon emploi du temps.
Et il m'harcèle pour que j'aille en cours.
Il a caché un réveil dans mon sac sans que je ne m'en rende compte, et j'ai été réveillé à sept heures par une affreuse sonnerie !
Pff...
Maintenant, je suis obligé d'aller en cours.
J'aurais préféré rattraper mes heures de sommeil perdues.

Cours de botanique...
Ah, oui, je vois ce que c'est.
Des plantes bizarres, dans une serre.
J'ai une vague idée du but de cette matière.
Je lève un sourcil en voyant le professeur.
Ce n'est pas le même que l'année dernière.
Génial, il ne doit pas connaître mon nom, il ne pourra pas me poser des questions sur ce qui a été étudié en première année.
Je n'ai jamais compris les professeurs qui commencent l'année ainsi.
Les vacances sont faites pour oublier les cours.
Pas pour travailler.

Nom, prénom, filière envisagée, maison ?
Pourquoi a-t-il besoin de savoir cela ?

Max...imilian Volts. Gryffondor. Je choisirai la filière avec les cours les plus cools. Si j'en trouve.

Une filière avec seulement des cours de Vol, de Potions, d'Étude des Moldus et de Divination (ça a l'air drôle), ça existe ?
Je l'espère.
Sinon, je risque d'avoir du mal à trouver une filière.

J'espère que pendant ce cours, le prof' se contentrera d'écouter les noms des autres.
Je ne veux pas m'approcher des plantes.
Je préfère les cours théoriques, durant lesquels je peux m'endormir sur une table sans que le professeur me remarque...

Si vous voulez interagir avec Max, n’hésitez pas !

#666666 | #MMG
6ème année RP en 2049-2050, filière Sport et soins
"L’humour est une plante gaie arrosée de tristesse."
Pierre Daninos

Les Autres se présentaient tour à tour, répétant toujours la même chose dans un tourbillon infini. *Maison, nom, prénom, filière. Maison, nom, prénom, filière*
Merlin, ce cours promettait d'être ennuyeux si ce n'était que ça. L'Enfant reporta son attention sur la Bleue à côté d'elle. La Fille-au beau-Nom.
Cheveux noirs, yeux bleus.
C'est beau, le bleu. C'est la couleur de l'eau, le bleu. De la pluie, des larmes et du Lac. Avec une teinte de noir pour la pupille. Le Lac est bleu et noir. Les yeux de Lydia sont le lac. L'Enfant veut se perdre dans ces yeux. Ils l'attirent comme un aimant.

Puis elle prend la parole.
*Pourquoi j'suis à côté de toi ?*
Elle a envie de lui répondre parce qu'elle a de beaux yeux. Mais ça n'aurait aucun sens. La Serdaigle la prendrait pour une folle et partirait comme tous les Autres. La fuyant comme la peste.
Finalement, l'Enfant répondit sans réfléchir :

-Bin... Parce que j'veux pas être à côté des Autres.

*Oh, flûte.* Évidemment. Encore une fois, elle avait dit n'importe quoi. Elle se mordit la lèvre et détourna le regard. Au moins, Elle serait pas hypnotisée par les perles de la Bleue aux yeux trop beaux pour êtres vrais.
Et comme ça, Elle dirait pas n'importe quoi. *Encore*
Mais garder ça pour Elle était trop dur. Les Mots voulaient sortirent, franchir la paroi de ses lèvres.
L'Enfant craqua. Et tant pis si Elle regrettait. Ce serait sa faute de toute façon. Elle aurait juste à assumer et observer la Fille aux beaux yeux partir.

-T'as... T'as d'beaux yeux tu... Tu sais ?

Petit chuchotement, murmure incontrôlé.
Regret immédiat.
Recroquevillement.
Et attente d'une réponse.
Elle va fuir sans rien dire, tu sais.
*Chut*

@Lydia Holmes

Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.

SWANN
DOUZE ANS
~ 07.09.45 ~

Image postée par le membre

BOTANIQUE

Septembre. Longtemps qu’il n’avait pas embelli le paysage. Quelques feuilles prenant tour à tour ce beau rouge carmin, d’autres peintes en marrons. C’est l’heure du changement. Et non que je m’en déplaise, mes yeux voient ternes. Nostalgie. Comme si un voile s’était immiscé entre les jumelles Paupières et mes Sphères scintillantes. Un voile gris, noir, ne reflétant que le souvenir d’avant. Avant, c’était mieux. Avant, c’était bien. Les temps ont changé. Et ce nouveau Soleil, cette nouvelle brise, ces nouveaux Semblables osent irriter l’enveloppe charnelle recouvrant mon être triste avec la plus grande maladresse.

Je me dirige vers la serre où se déroulera mon cours. Cours de Botanique. J’aime cette matière.

Ou je l’aimais ?
Pfff…

Le vent du changement à aussi emporté les professeurs. Quelques uns, auquel mon petit être de 11 ans c’était attaché. Avant. Et ces Âmes sont parties.

Pourquoi ressasser le Passé ? Pourquoi le comparer au Présent ? Qu’est ce que tu peux y changer, hein ?

J’sais pas. J’sais juste que… c’était bien. C’était mieux.

Cette bribe pensée résonne en écho et chatouille tous mes organes. Coeur le ressens, Cerveau le sait. Mes pieds songe à leur tour au plaisir de marteler le sol de Pluie, encore en cette Nuit de mai, avec le goût ardent d’enfreindre les règles. Mes lèvres semblent vouloir à nouveau s’esquisser en un sourire honnête. Car oui, il était honnête, il était vrai, avant. Mieux, c’était Mieux. Et la plus belle erreur se produit alors : Âme s’en persuade.

Oui, avant c’était mieux.

Enfin, mes pieds passent le seuil de la serre. La chaleur y est agréable.Mais, je ne la vois pas. Elle. Hannah. Je ne la vois pas. J’avais espéré. Pfff… Espoir n’est rien face à la Déception. Je soupire, ou plutôt je tente de mêler à l’air expiré toutes ces idées noires, et écoute la nouvelle voix qui s’élève par dessus les chuchotements. Lui. Professeur Featherstone.

Une voix, quelques cheveux blancs, et une belle prestance. Le tour de table commence. Je reconnais quelques têtes, les regarde dans les yeux quand vient leur tour, afin de ne pas leur offrir qu’un faible sourire hypocrite. Hypocrite car mon Coeur n’a pas envie de sourire, en l’instant présent. La voix voisine termine sa phrase, et j’en conclus que je vais devoir clamer ces quelques bribes de base, qui n’ont en leur sens, ni de finesse; ni de beauté. Il faut les dire. C’est tout.

Swann. Rym.

Je croise les yeux du professeur, puis essouffle quelques Mots en sa direction.

Deuxième Année. De Gryffondor. Il faut que je m’intéresse au sujet des filières.

Puis ma vue se détache de l’homme ainsi debout et effleure l’Autre à ma droite.

À toi.

J’inspire puis, calmement, laisse l’air cumulé sortir par ma bouche. Le cours a commencé.
Dernière modification par Swann Rym le 20 sept. 2020, 09:17, modifié 1 fois.

En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch
"Wow, je suis déjà en deuxième année !"

Alicia se disais ça en boucle depuis qu'elle était revenue au château. Elle n'en revenait toujours pas. Sa première année était passée super vite, et s'était super bien déroulée, elle espérait donc qu'il en serait autant pour la deuxième année.
C'était maintenant l'heure du cours de botanique. La Galloise aimait plutôt bien cette matière, cela lui permettait d'être en contact avec la nature, et de pouvoir en connaitre un peu plus sur les différentes plantes qui l'entouraient.
Arrivant timidement dans la serre, elle l'observa. il ne lui semblait pas y être aller l'année précédente. Mais elle était plutôt jolie.
Il y avait une très grande variété de plantes, et l'ensemble donnait un superbe endroit à regarder.

Elle remarqua la présence de beaucoup de personnes qu'elle connaissait : Lydia, Lena, Lily-Rose, Aster, Shado, Julie et pleins d'autre personnes.
Elle vit aussi sur le côté Hannah et Elina, deux de ses plus proches amies, et elle décida d'aller se mettre à côté d'elle.

Après s'être assise et avoir posé ses affaires, elle remarqua que ce n'était pas le même professeur qui était présent dans la salle.

"Surement le nouveau prof de botanique."

Ce dernier se présenta :
- Bonjour, je suis le professeur Archibald Featherstone, botaniste de profession. Je suis votre nouveau professeur de Botanique suite au départ de Miss Bergsturm. Je tâcherai cette année de vous enseigner les bases de la Botanique qui pourront vous servir dans la suite de votre cursus scolaire. Vous êtes sûrement au courant, mais en fin d'année, vous devrez faire votre choix de filière. Mon but cette année est de vous convaincre de garder cette belle matière qu'est la Botanique pour les années à venir.

Il ajouta ensuite qu'il souhaitait nous connaitre un peu mieux, et nous demanda de se présenter chacune notre tour en disant notre nom, notre prénom, notre maison et la filière qu'on pense choisir l'année prochaine.

Alicia n'avait pas encore d'idées de métiers, mais s'était renseignée sur les filières. D'après sa description, ma filière Pratique et Ouverture avait l'air chouette mais elle ne contenait pas les matières préférées de la jeune fille.
Elle s'était donc dit qu'elle prendrait surement la filière Complète, mais elle n'était encore sûre de rien, car elle trouvait que le choix était vraiment compliquer à faire.

Et cela finit pas être son tous de se présenter :

- Je m'appelle Alicia Karp, je suis à Poufsouffle et je pense prendre la filière Complète l'année prochaine, mais je suis pas encore sûre.

Elle sourit ensuite à Elina, qui lui rendit la pareil.
Et le reste des élèves se présentèrent aussi à tour de rôle.

@Élina Clarke @Hannah Scott voilà pour moi ! N'hésitez pas à m'envoyer un hibou si il y a quelque chose à modifier ^^ . Et pour les filles qui ont été mentionnées parce qu'Alicia les a vu, vous pouvez aussi m'envoyer un hibou si jamais cela vous gêne ^^

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN
Eileen avait hâte de reprendre les cours de Botanique. C'était de loin l'une de ses matières préférées. Autant dire, toutes les matières qui ne nécessitaient pas l'utilisation de la Magie obligatoirement étaient de très loin ses matières favorites. Elle en avait marre que la Magie soit le centre des conversations, que ce mot résonne partout, tout le temps autour d'elle. Les gens ne pouvaient-ils pas tout simplement vivre sans pouvoirs ? Normalement... Cela l'exaspérait. Comme si tout le monde n'avait que ce mot à la bouche. Comme s'ils ne vivaient que pour cela. La Magie.

Elle entra dans la serre, se plaça un peu à l'écart. Elle ne supportait plus d'être avec la foule. Trop de monde. Elle n'y arrivait plus. Elle avait toujours eu du mal, Eileen, mais ça s'était accentué durant l'été. Elle ne savait pas pourquoi, mais c'était ainsi, elle n'y pouvait rien. Pas plus qu'elle ne pouvait comprendre tout ce que son cœur, son esprit s'efforçait de lui faire comprendre.

C'était un nouveau professeur qui se tenait face aux élèves. Miss Bergsturm était partie. La deuxième professeur d'Eileen qui partait. Elle soupira, fixant le visage ridé de l'homme. *J'espère qu'il est gentil*. Il demanda de se présenter, vite fait. Eileen soupira. Pour la filière ? Elle n'en avait aucune idée. Absolument aucune. Peut-être la filière Spéciale ? Au moins, elle n'aurait plus besoin de sa baguette pour les cours principaux. Ou Sport et Soins, elle aimait beaucoup trop le sport pour arrêter.
Tout ça était trop compliqué pour elle. Par chance, elle était dans les dernières à devoir parler, elle aurait un peu de temps pour réfléchir.

Lorsqu'elle entendit *Jing* tout se figea. *Jing*. Elle était donc bel et bien dans son niveau. Et elle était revenue. Eileen ferma les yeux. Elle n'avait toujours pas eu l'occasion de s'excuser. De s'excuser pour ce jour qu'elle tentait tant bien que mal d'oublier. Ce jour où la gifle était partie sans qu'elle ne s'en rende compte. Ce jour où Hannah avait déchiré la seule lettre que Papa lui avait envoyé.
Elle serra les poings, rouvrit les yeux, et attendit son tour. *Oublie tout ça Eileen. Oublie tout ça*.

Elle attendit son tour, les yeux rivés sur ses pieds. Elle n'écoutait que d'une oreille, si bien que lorsque son voisin -ou sa voisine elle ne savait pas vraiment- avait parlé, elle n'avait pas bronché. Elle comprit que c'était à son tour que lorsqu'elle releva la tête en sentant que personne ne parlait.
Ses joues s'empourprèrent lorsqu'elle parla.

- Euh... Jones. Eileen Jones. A... A Serdaigle. Et, j'crois que je vais prendre la filière Spécial. Je crois...

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
Après avoir bien mangé dans la Grande Salle, Britanny se dirigeait à présent, avec le reste des deuxième année vers les serres de Botanique. Pour ce premier cours de l'année, les élèves devaient se rendre dans la grande serre numéro quatre, au climat Méditerranéen, où se trouvait certainement délà leur nouveau professeur. En arrivant, la fillette vit en premier cette paillasse centrale où des tas de pots différents étaient installés. En s'approchant, elle remarqua que certaines plantes qui s'y trouvait bougeait. Je me demande bien ce que c'est... La voix de son nouveau professeur la fit pivoter vers lui. Elle haussa les sourcils en remarquant don visage ridé, ses cheveux presque blancs et son dos un peu voûté. Il n'est plus tout jeune dis donc. Elle pencha la tête sur le côté et souris devant le tablier vert qu'il portait et qui lui allait étrangement bien. Elle se fit légèrement bousculée par un de ses camarades ce qui la fit sortir de son observation et obéir aux ordres.

Elle chercha une place parmi les restantes. Elle aurait bien aimé s'asseoir avec Maisie mais elle était déjà entouré. Haussant les épaules, elle tourna la tête et reconnu une tignasse brune qui appartenait à un Poufsouffle. Ewen. Elle s'assit à côté de lui en lui envoyant un sourire. Elle ne put faire plus que l'homme reprit la parole pour se présenter. Elle grimaça au souhait du professeur. La botanique n'était pas une priorité. Ce n'était pas qu'elle n'aimait pas ça, juste que cette matière lui était indifférente. Mr Featherstone leur demanda alors de se présenter et d'indiquer si chacun avait déjà un choix de filière pour l'an prochain. Double grimace. La rouquine en avait parlé un peu avec Alexei il y a quelques mois, mais rien ne s'était concrétisé depuis. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle souhaitait avoir du Quidditch et de la métamorphose. Et que elle ne voulait pas avoir trop de cours non plus, donc pas de filière totale.

Avec soulagement, elle appris qu'elle n'était pas la seule à avoir des doutes. D'ailleurs, elle aurait aimé connaitre le choix de Lexa pour ne pas choisir la même. Ewen pensait choisir la filière Complète quant à lui. Son tour vint alors.

- Britanny Huggins, de Gryffondor. Je n'ai pas d'idée fixe encore pour le choix des filières.

@Ewen Agnew et @Lexa Queen juste parce que je te mentionne :ninja:

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
꧁✿╭⊱ Résolution n°1 ⊱╮✿꧂
Le professeur avait lancé un tour de classe et les élèves s'exécutèrent un à un à la lourde tâche de la présentation. Le professeur voyait que certains n'étaient pas à l'aise lorsqu'il fallait parler en public, mais il pensa que l'exercice ne pouvait qu'être bénéfique pour eux. Il comprenait ces élèves pour qui la prise de parole était difficile, après tout il n'était pas de nature très sociable non plus. Il les écouta un à un : certains savaient parfaitement vers quelle filière ils allaient se diriger, d'autres l'ignoraient. Le professeur Featherstone relevait parfois un sourcil lorsqu'un élève évoquait la filière Sciences : ce choix était pour lui gage de l'intérêt que ces élèves portaient à sa matière. Le tour de table continuait, le vieil homme acquiesçant au fur et à mesure pour montrer qu'il entendait ce qu'ils avaient à dire.

Le professeur s'arrête lorsqu'un garçon prend la parole. @Maximilian Volts, votre façon de parler est assez désinvolte, le professeur le relève d'un froncement de sourcils. Il casse son silence pour vous poser une question :
"Mister Volts, qu'entendez-vous par "matières cool" ?"

Le tour de table se poursuivit ensuite, le professeur écoutant. Mais tous les élèves ne semblaient pas intéressés par les choix de filières de leur camarade, certains discutaient. Malheureusement, le professeur s'en rendit compte, et ses yeux se posèrent sur une élève dont les lèvres mouvantes laissaient deviner qu'elle parlait.

@Lena Smith, les yeux du professeur se stoppent sur vous lorsque vous prononcez vos dernières paroles. Il ne semble pas apprécier le fait que vous chuchotiez quelque chose à votre voisine.
"Miss Smith, c'est bien cela? C'est bien dommage que vous n'écoutiez pas ce que vos camarades ont à dire... Peut-être avez-vous quelque chose de plus intéressant à déclarer? On vous écoute!"
Le professeur marque une pause en attendant votre réponse.

Après cet incident, le tour de table continua pour enfin se terminer. Le professeur n'avait évidemment pas retenu tous les noms, ni les choix de filières, mais il avait une idée globale des goûts et souhaits des élèves présents devant lui.

"Très bien. Pour ceux qui n'ont pas encore d'idée sur leur orientation, ne vous en faîtes pas : vous avez encore toute l'année pour vous décidez. Si vous avez des questions, notamment pour la filières Sciences dont la Botanique est une majeure, n'hésitez pas à venir me voir."

Le professeur marqua une pause : les présentations étaient faites. Le cours pouvait enfin commencer.

"Vous aurez sûrement remarqué : des plantes ont été posées devant vous. Elles vont nous servir pendant le cours. Est-ce que vous en reconnaissez quelques unes?"

Il y avait cinq types de plantes sur la table de travail, toutes avaient des apparences diverses. Le professeur attendait que quelques mains se lèvent pour les interroger.
Les plantes présentes sur la table :
Reducio
Image postée par le membreImage postée par le membreImage postée par le membreImage postée par le membreImage postée par le membre
C'est à votre tour! Observez les plantes présentes dans la salle. Que vous font-elles éprouver? Arrivez-vous à deviner les espèces dont il s'agit? Vous pouvez supposer que le professeur vous interroge si vous levez la main (pas la peine d'attendre que je vous interroge donc).

Le sujet sera verrouillé mercredi 23 à 19h pour faire la résolution, postez avant ce délai si vous voulez que votre poste soit pris en compte. Merci!

« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063