24 mai 2020, 22:52
 Aide devoirs Hrp  Bureau du SAC (service après-cours)
Bonsoir.

J'ai un question concernant le premier devoir de 4e année. Pour la question : Pour la 4e année de suite, vous avez fait vos courses au Chemin de Traverse selon la liste des fournitures habituelles. Qu'avez-vous acheté et que trouvez-vous inutile ? (min. 330 mots)

Quelle forme de réponse est attendue ? RPG ? Lettre ? Journal ?

Merci d'avance pour la réponse.
Deryn O'Connors

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

24 mai 2020, 23:15
Bonsoir miss,

Vous avez une certaine liberté sur la forme. Tant que vous racontez vos achats et donnez votre avis comme demandé, vous pouvez tout aussi bien faire un RP classique que l'écrire dans une lettre ou un journal intime.

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

24 mai 2020, 23:20
Merci beaucoup pour cette réponse rapide !
Je vous souhaite une bonne nuit ! :)

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

4 juin 2020, 13:30
Bonjour Miss,
Je suis en train de faire le dernier devoir d’Histoire de la Magie, et plus précisément la question 3. Je voulais donc savoir si vous nous demandiez d’inventer, créer, un sortilège par nous même, ou juste trouver des sortilèges déjà inventer et dire pourquoi ils auraient pus avoir été inventé par Helga Poufsouffle ?
Merci d’avance,
Pau

Inscrite dans la chrono
« Il est grand temps de rallumer les étoiles » G. Apollinaire
2045/46 : 4e année RP
Couleur RP: #0000FF

4 juin 2020, 13:33
Bonjour Pau,
Tu dois effectivement inventer des sortilèges et expliquer pourquoi elle les aurait créés :)

Septième année RP

4 juin 2020, 13:58
Bonjours misses,

C'est bien cela. Cette réponse a déjà été posée plusieurs fois et la réponse se trouve dans le récapitulatif du premier post.

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

7 juin 2020, 10:03
Bonjour professeure !

Dans le premier devoir de septième année, à la question : "2-Expliquez la signification de la prophétie du professeur Trelawney. Cette prophétie ne correspondait-elle qu'a Harry Potter ? /3". Parles-t-on de la toute première prophétie, celle prononcé avant la naissance d'Harry, ou de la deuxième, celle prononcé devant Harry lorsqu'il était en troisième année ?

Je vous remercie d'avance. :)

seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3

7 juin 2020, 11:10
Bonjour monsieur Kingson,

Il est question de la première prophétie.

25 ans inRP

19 juin 2020, 18:54
Bonsoir Miss,

J'ai parcouru les quelques dernières pages, mais il est fort possible que j'aie raté cette question ainsi que sa réponse. Si c'est le cas, veuillez bien m'en excuser :wry:

Concernant le premier sujet au choix du dernier devoir de première année :
Sujet n°1 : Décrivez, par le biais d’un texte ou d’un dessin, Rowena Serdaigle telle que vous l’imaginez, aussi bien sur le plan physique que psychologique. (min. 220 mots) /6

Sur le point de vue psychologique (surtout), est-ce qu'on doit la décrire à un certain moment de sa vie prédéfini (comme lorsqu'elle tombe malade par exemple) ? Ou alors le définissons-nous ? Ou alors encore, la description doit être plus générale ?

Merci d'avance de votre temps ^^

#426b80 //
grandiose

19 juin 2020, 19:27
Bonsoir miss,

Vous pouvez tout à fait parler de sa manière de réagir face à certaines situations difficiles telles que la maladie, mais attention à ne pas trop vous focaliser sur des situations trop spécifiques. On ne réagit pas en situation de crise comme l'on réagirait dans la vie de tous les jours. L'état d'esprit peut alors être très différent.

25 ans inRP