Inscription
Connexion

20 janv. 2024, 11:24
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonjour professeur Xarinez :bye:

Avec deux camarades de première année, nous aimerions faire un petit RP d'exercices libres en potion, pour apprendre à nous connaitre. Les potions sont surtout une occasion de découvrir nos personnages dans une activité commune.

Peux t on faire ce RP en salle de potions, ou plutôt dans une salle d'étude ?

Mystérieusement,
Tobias

02 févr. 2024, 21:50
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonjour,
Pour le premier devoir de 1ere année, pour la question 2, je n’ai pas très bien compris la différence entre une potion agissant sur l’organisme et une potion agissant sur le mental, pouvez vous le réexpliquer ?
Et si j’ai au contraire bien compris, est ce que certaine potions agissent sur l’organisme ET le mental ?

Merci d’avance

Tu es extraordinaire ! Ne rates pas d’occasion pour t’amuser et faire la fête ! Chocog
Reine de la maladresse et Championne du rythme.

05 févr. 2024, 18:19
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonsoir,
Pour le devoir de 3.3, le sort proposé dans la FAQ n'est plus au programme, et aucun dans la liste des sorts en sortilège et accessible aux 3A ne permet de geler l'eau...
Comment faire ?
Merci beaucoup :)

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Elena Boucanière à la fine lame, prenez garde à mon sabre
Avatar par Ernest

05 févr. 2024, 18:29
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Magdaléna Xarinez a écrit : 31 mai 2023, 18:04 Bonjour :)

@Klara Cooper On peut considérer que les deux ont une influence mais c'est bien le sang qui donne la teinte principale :)

@Narcisse Brando Effectivement, il faudra que je corrige/modifie cela. En attendant, vous pouvez demander à votre professeure de le réaliser votre place, mais il vous faudra être précis dans votre demande, ou encore le "réaliser" vous-même sans prendre en compte le niveau demandé.

J'espère avoir répondu à votre interrogation. N'hésitez pas à reposter dans le cas contraire.
Bonne journée à vous deux
M.X.
Coucou Elena ! Je crois que Magda a déjà répondu à cette question, s’il s’agit bien du devoir auquel je pense évidemment ! Bisous !

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

06 févr. 2024, 15:28
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Merci beaucoup Narcisse :)

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Elena Boucanière à la fine lame, prenez garde à mon sabre
Avatar par Ernest

09 févr. 2024, 14:38
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Rosa Bell a écrit : 02 févr. 2024, 21:50 Bonjour,
Pour le premier devoir de 1ere année, pour la question 2, je n’ai pas très bien compris la différence entre une potion agissant sur l’organisme et une potion agissant sur le mental, pouvez vous le réexpliquer ?
Et si j’ai au contraire bien compris, est ce que certaine potions agissent sur l’organisme ET le mental ?

Merci d’avance
Bonjour,
Je relance ma question voulant avancer sur mon devoir,

Merci d’avance

@Magdaléna Xarinezpour la mention:)

Tu es extraordinaire ! Ne rates pas d’occasion pour t’amuser et faire la fête ! Chocog
Reine de la maladresse et Championne du rythme.

09 févr. 2024, 14:45
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonjour Rosa !

La professeur avait expliqué ça, dans le grimoire ensorcelé. Je vais juste remettre mot pour mot ce qu'elle a noté pour éviter de répondre à sa place :)

Question n°2. Pouvez-vous réexpliquer la différence entre les potions agissant sur le physique et celles agissant sur l'organisme?
> Une potion qui agit sur l'organisme aura un effet à l'intérieur du corps.
Les effets d'une potion qui agit sur le physique sont visibles sur le corps, elle le transforme ou le modifie.

Couleur #a825ef - 1ère année RP
Toi qui lit ceci, sache que tu es génial ! Des gens t'aiment, souris !

09 févr. 2024, 15:17
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonjour,
Oui j’ai vu mais je moi je n’ai pas compris la différence entre une potion agissant sur l’ORGANISME et le MENTAL

Tu es extraordinaire ! Ne rates pas d’occasion pour t’amuser et faire la fête ! Chocog
Reine de la maladresse et Championne du rythme.

09 févr. 2024, 15:24
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Si on formule autrement : ça agit sur le corps ou l'esprit

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

09 févr. 2024, 15:56
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonjour Miss :)

Miss Fergusson a parfaitement raison :)

#400080

Présence réduite jusqu'au 21 juin inclus