25 mai 2020, 00:56
 RPG   Sept. 2044  La rentrée des 1ères années
Blueberry venait à peine de passer les portes de la grande salle. Elle était déjà impressionnée par les somptueux décors de ce lieux spectaculaire. Miss White avançait avec les autres premières années en regardant à droit, à gauche. Elle ne faisait même plus attention aux bavardages environnant et aux regard curieux de ses aînés.
A un moment le groupe d'élève s’arrête et le silence dans la pièce ce fait.
La jeune fille compris que la personne s'étant présentée à eux comme la sous directrice, allait parler.

« Lorsque je vous appellerai, vous viendrez me rejoindre pour vous asseoir sur ce tabouret. Je poserai le Choixpeau sur votre tête, annonça-t-elle en pointant le chapeau en question pour que tous puissent le voir, afin qu’il vous annonce votre Maison. Mais avant cela, je crois qu’il a quelque chose à nous dire… »

Effectivement, suite à ses mots, le Choixpeau se mit à chantonner :

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands

Après cette petite chanson, la sous-directrice appela les élèves un à un. Puis vint au tour de Blueberry qui s’approcha vaillamment vers le tabouret et le Choixpeau. Après plusieurs questions minutieusement réfléchies, le Choixpeau annonça haut et fort :

Griffondor !

La sous-directrice retira le Choixpeau et Blueberry se dirigea fièrement vers la table correspondant à sa Maison.

B.W

25 mai 2020, 10:16
Lucy se tenait droite, au milieu du groupe d'élèves de premières années frénétiques qui attendaient devant les impressionnantes portes de la Grande Salle. La sous-directrice, qui leur avait fait la présentation de ce qu'ils avaient à savoir, s'apprêtait à dévoiler cette pièce. Lucy réfléchissait à toute vitesse, observant les comportements des autres élèves à ses côtés.
Quatre maisons... Chacune est différente, dans laquelle pourrais-je le plus facilement m'intégrer... Enfin ça, ça m'est égal, je veux aller dans celle qui me permettra de progresser le plus vite.
Autour d'elle, les murmures s'étaient aussitôt arrêtés, et pour cause : les portes de la grande salle s'ouvrirent devant eux. Une mer de chapeaux pointus s'étendait devant les jeunes premières années, les dévisageant. Le groupe, mené par la sous-directrice, avança dans l'allée centrale
Ce ciel... Mais comment c'est possible, ce ciel ? C'est impressionnant ! Argh non tête de linotte, si tu penses comme ça, autant écrire "né-moldue", comme on dit ici, sur ton front... Et si on se moquait de moi à cause de ça ? Non, non et non, ils n'ont pas à savoir...
Les élèves se groupèrent à cinq mètres d'un tabouret sur lequel reposait un vieux chapeau.

Gardez votre candeur

Les réactions des élèves trahissaient leur milieu d'origine. Ceux qui étaient né-sorciers connaissaient l'existence de ce chapeau et étaient habitués à voir de tels objets magiques et se contentaient d'afficher un air excité... Un chapeau qui parle, quoi de plus normal après tout ? Tandis que ceux qui devaient venir d'un milieu moldu avaient un air complètement hébété. Lucy prit bien garde à ne pas laisser ses origines transparaître.
La Répartition commença, par ordre alphabétique.

- Curtson, Lucy !

Lucy sentit ses organes se liquéfier.
Alors là si tu trébuches, c'est fini pour toi. Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle, Serpentard... Serpentard, c'est l'ambition c'est ça ? C'est ça ce que je veux moi, un endroit où je pourrais progresser le plus vite possible... Mais est-ce que je suis digne de cette maison ?
Elle n'eut pas le temps de poursuivre ses frénétiques réflexions, car avant même qu'elle ne s'en rende compte le Choixpeau se trouvait sur sa tête.

- Tiens donc... Original comme mélange... Une né-moldue qui tient à ce qu'on fasse fi de ses origines, n'est-ce pas ? Oui, je vois, je vois... Un esprit sagace... Une farouche détermination... Une loyauté, disons... spéciale ? aléatoire ? Mais surtout, une grande ambition... Oui, pas de doute.
- SERPENTARD !

Lucy releva le Choixpeau qui lui était tombé sur les yeux, le retira précautionneusement et le posa sur le tabouret, avant de se diriger vers la table Verte. En marchant, elle se mordillait la lèvre tout en observant ses futurs camarades avant de s'asseoir là où ils s'étaient écartés pour lui laisser une place.
Les dés sont jetés, c'est donc ici que j'apprendrais à découvrir le monde de la magie...

Lucy était dans une totale félicité qu'elle cherchait à contenir. Ça y est, elle était à Poudlard.

25 mai 2020, 21:34
Image

Enfin. Enfin Nora venait de franchir les portes de Poudlard, la seule, l'unique. C'est donc en tenue traditionnelle -et trempée- qu'elle essayait tant bien que mal d'observer le hall d'entrée. Et croyez-le ou non, on y voit pas grand chose avec un chapeau pointu mouillé. La seule chose qu'elle pu donc voir était les chaussures de la femme qui attendaient à l'entrée. Qu'est-ce qu'elle parle fort, mais qu'est-ce qu'elle dégage du respect. Mais, c'est qui ? "Je m’appelle Isabel Almeida, et je suis la sous-directrice de Poudlard." Ah. Bah te voilà fixée, Orae. Elle a une grande bouche, la petite mais là, trop d'infos elle s'en sentirait limite défaillir. Banquet, répartition, Serpentard, Serdaigle, Poufsouffle, Gryffondor, maison... ça en fait, de l'information, pour une famille de onze ans. Enfin, pas tant que ça, ce discours, ses quatre grands frères l'avaient récité un à un, chaque année, comme du par coeur dès leurs premières vacances, trop contents de raconter leur première journée -ou soirée- en Écosse. Mais ça, le le système de Répartition, ça la stresse pas trop, la petite dernière, les six sorciers de sa famille ont tous été répartis dans les quatre maisons alors pas de jaloux, pas de préférence. M'enfin, c'est ce qu'elle veut bien laisser entendre. Toute sa famille sait qu'elle pencherait un peu plus du côté de deux maisons plutôt que les autres. Et puis le système de points, mieux vaut éviter de se faire repérer maintenant non ? Non, laissez-moi rire, l'inaperçu, c'est pas dans les gènes ni dans les habitudes.

Oh, attendez, les portes s'ouvrent. Et bah. C'est pas mal grand, en fait. On lui avait pas menti sur les dimensions et sur l'ambiance de la Grande Salle le soir de la Répartition des nouveaux arrivants. D'ailleurs, ce serait pas le Choixpeau, là-bas, au fond de la salle ? Qu'est-ce qu'il y en a du monde devant elle, on y voit plus rien.

"Pour répartir les élèves je suis le meilleur.

Gardez votre candeur
Qu’ensemble, nous sommes plus grands"

Ah bah tiens, cette chanson là, elle l'a entendue plus d'une fois. Mais ce vieux chapeau chante bien mieux que ses aînés, c'est un fait avéré.
" Nous allons pouvoir commencer la répartition !". Ah ! Enfin le moment tant espéré. Manque plus qu'un peu de patience avant de connaitre ses couleurs qui lui seront attribuées pour le restant de sa vie de sorcière.

A...B...C...M...N... Qu'est-ce que c'est long. Ah tiens, le O...

"ORAE, Nora !" qu'elle a appelé, la petite dame du début. Sous-directrice, Nora, Sous-Directrice. Elle fini par bouger, sans trébucher, moment miraculeux et elle s'assoit sur le tabouret.
Qu'est-ce qu'il baragouine, le chapeau ? Clairement, Nora n'y comprend rien. La seule chose qu'elle a compris c'est quand il s'est écrié :
"GRYFFONDOR".

Super. Ultra génial. Incroyable. Gryffondor est l'une des deux maisons que Nora voulait rejoindre. Alors elle sourit, grandement, surement trop et elle rejoint sa nouvelle maison, applaudie par sa nouvelle famille, bien contente d'accueillir un nouveau membre pour les sept années à venir.

Sept belles années à venir, elle l'espère. Les meilleures de sa vie, c'est certain.

ma couleur est #AE85FA

26 mai 2020, 10:25
Amélia était enfin arrivée à Poudlard, elle en rêvait depuis longtemps. Dans sa longue robe de sorcier elle attendait de pouvoir entrer dans la grande salle, de enfin pouvoir observer le plafond magique, d'entendre la chanson du choipeau, sa mère lui avait tellement raconter d'histoire sur cet endroit ! Elle avait tellement hâte d'entrer qu'elle écouta à peine le professeur qui les accueillaient. Alors enfin le flot d’élèves de première année entra dans la grande salle, dès qu'Amélia passa la porte elle ne put s’empêcher de regarder le plafond et de dire :

- Wouah, c'est magnifique !

La jeune fille fit un tour sur elle même pour pouvoir tout voir puis, grâce à sa petite taille, se dirigea vers l'avant du groupe, là où le fameux choipeau était posé sur un tabouret. Amélia regarda le chapeau magique puis elle observa la table des professeur avec un grand sourire. Elle n’eut même pas le temps de regarder tout les professeurs que le choipeau commença sa chanson :

« Pour répartir les élèves je suis le meilleur.

Gardez votre candeur
Qu’ensemble, nous sommes plus grands »

Alors enfin les élèves furent appelées tours à tours, au bout de quelques minutes les noms s'enchainer pour se rapprocher des R. Alors enfin son nom fut appelé.

- Amélia Rosens

La jeune blonde s'avança vers le tabouret en tremblant un peu, elle s'asseya dessus et quand le chapeau parla dans sa tête elle ne put s’empêcher de lever les yeux vers le ciel manquant de le faire tomber de sa tête.

- Hum, ton ambition n'a d'égal que ta gentillesse, mais parmi ça ta créativité n'a aucune limite, c'est évident, suis le chemin de ta mère Calypso... SERDAIGLE.

La jeune fille fit un grand sourire puis partit vers la table des bleus, elle s'asseya et sourit à un autre élève de première année devant elle. De tout le festin elle ne put d’empêcher de sourire.
Ça y est elle y était !
Elle était à Poudlard !

| Les roses tombent et mon âme s'effondre.| Plume d'Amélia. Couleur : #0040BF
"C'est l'incertitude qui nous charme, tout devient merveilleux dans la brume." O.Wilde

Couleur : #0040BF

26 mai 2020, 19:09
Amy venait de franchir la porte massive qui menait a la grande salle en compagnie des autres premières année quelle fut éblouie par tant de beauté. La salle était immense avec quatre grande et longue table pour chaque maison et des chandelles suspendue
"comme par magie se dit-t-elle puis se rappelle que c'était magique donc rien de très magique! Enfin si c'est magique mais quand même sa doit être de la très puissante magie !"

Les élèves de première année s'arrêter devant un tabouret où se tenais un vieux chapeau très usée.
Tous d'un coup le chapeau parla ou plutôt chanta:

« Pour répartir les élèves je suis le meilleur.

Gardez votre candeur
Qu’ensemble, nous sommes plus grands »
[
/center]

Alors les élèves fut appelé chacun leur tour Amy les regarda être envoyé dans l'une des quatre maison puis sans s'y attendre Amy entendit son prénom:
-" Henderson Amy"

Appeuré, Amy s'avança, s'assit et mis le chapeau sur sa tête alors elle entendit un mure mure lui chuchoté à l'oreille:
-"Mum intéressant, je vois un grand désir désir de faire ses preuves et aussi une grande intelligence, voyons .... oui, oui je pense, je pense que se devrait être SERPENTARD

Amy heureuse est rassuré d'être sorti de se moment gênant et d'appartenir enfin une "famille" alla s'assoir a côté de ses nouveaux condisciples. Se seras une bonne nuit se soir se dit t-elle !

Amy

27 mai 2020, 15:04
Poudlard, l'école où ses parents s'étaient rencontrés, Aude y était enfin arrivée. La grande salle était magnifique, la jeune fille était absorbée par la décoration de la salle.
Elle continua de suivre ses nouveaux camarades dans la salle et traversa la salle pour arriver devant le célèbre Choixpeau.
Tout le monde regardait les nouveaux élèves, chaque élève regardait dans la direction d'Aude et de ses camarades. La jeune fille n'était visiblement pas à l'aise avec tout ce monde autour d'elle et cherchait clairement un moyen pour ne plus avoir l'attention des anciens élèves sur elle et les autres premiers années.Pendant qu'elle réfléchissait à son évasion de la grande salle, elle fût tirer de ses pensées par le Choipeaux qui commença à chanter.

Gardez votre candeur

Par ordre alphabétique la jeune fille regardait défiler ses camarades pour être répartis. Au fur et à mesure que son nom se rapprochait elle sentait son angoisse monter et elle commençait même à trembler légèrement. Elle espérait tellement être dans la même maison que ses parents autrefois, elle avait même peur de la réaction de ces-derniers si elle n'allait pas à Serpentard.

- Aude Mesange !

La jeune fille sursauta et s'avança timidement vers le Choixpeau. Tous les regards étaient braqués sur elle. Elle était extrêmement mal à l'aise de cette situation lorsque la voix du couvre-chef l'a fit sursauter encore une fois.

- Mademoiselle Mesange... J'ai connu vos parents, de fiers Serpentards ! Je vois que vous souhaitez suivre la voie de vos parents n'est ce pas ? Eh bien il suffit de demander.. SERPENTARD !

Serpentard, la maison qu'elle souhaitait plus que tout, Aude se remettait à peine de ses émotions qu'elle devait aller s'asseoir à la table de sa nouvelle maison. En tâchant de ne pas trébucher elle marcha d'un pas assez timide vers sa table avec un grand sourire sur les lèvres.

une personne de l'ombre
oops

27 mai 2020, 15:44
Christina entre dans le hall d'entrer et regarde les bougies qui flottent au plafond. La femme qui les avait accompagné posa le fameux chapeau sur le tabouret. Le vieux chapeau commence à chanter :

Gardez votre candeur

Une fois que le chapeau a fini son numéro la jeune femme appelle les élève un par un.
Au bout de cinq minute :
Christina Brown ! annonce la femme
Christina se leva et s'assit sur le tabouret, la jeune femme posa le chapeau sur sa tête.
Christina sursauta quand le chapeau se mit à parler.
- hummm, Il ne s'agit pas d'un choix compliqué tu as toute les qualité pour aller à Poufsouffle !
Il avait dit le dernier beaucoup plus fort pour que toute la salle l'entend. Sans une minute à perdre Christina se dirigea vers la table des pouffy's et s'assit entre deux 2e année qui l’accueillir chaleureusement. Christina était contente et fier d’être dans cette maison.
Dernière modification par Christina Brown le 15 déc. 2020, 17:57, modifié 1 fois.

❖ Christina Brown ❖
3e année RP
"Seul on va plus vite,
mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
=#BF8000

28 mai 2020, 17:47
angela entra dans la grande salle et entendu le choipeaux:

Gardez votre candeur

Angella Grant.....
SERPENTARD

Angela GRANT

28 mai 2020, 23:29
Enfin c'était le grand moment ...
Après en avoir tant entendu parler, Callirhoé entrait enfin dans la Grande Salle. Et son père et ses oncles ne lui avaient pas menti ! C'était ... Magnifique, majestueux. Les étoiles brillaient au plafond, et Calli faillit rentrer dans le première année devant elle à force de regarder en l'air. Elle baissa les yeux et se rendit compte que leur petit groupe était à présent devant l'estrade de la table des professeurs, un tabouret et le fameux choixpeau entre eux. Il chanta son habituel discours de début d'année, et Calli en profita pour observer les autres tables, celles des quatre maisons. Quelques élèves, surtout les plus âgés, écoutaient la chanson du choixpeau mais la majorité discutait en attendant que la répartition commence véritablement.

Qu'ensemble, nous sommes plus grands

Les applaudissements la sortirent de ses rêveries, et Calli attendit patiemment que son nom vienne.
Lorsque madame Almeida appela "Salan, Callirhoé", la jeune fille s'avança, une petite boule au ventre.
Elle s'assit sur le tabouret et entendit résonner dans son crâne :

- Mmmh ... Salan ... Un rapport avec John, Henry et Andy ?

- Euh oui ce sont mon père et mes oncles ... répondit elle en murmurant.

- Bien bien bien ... Je vois que tu es bien la fille de ton père, ce sera donc ... Poufsouffle !

Rassurée, elle ôta le choixpeau, sans attendre se dirigea vers la table de sa nouvelle maison, qui l'accueillais en l'applaudissant, et s'assit entre deux deuxième année qui lui tapotèrent amicalement dans le dos.

~To bak nori sul corum~
Tu seras dans mon coeur jusqu'à ce que les routes nous ramènent l'un vers l'autre

29 mai 2020, 11:48
Lazlo n'en croyait pas ses yeux. Tout à Poudlard était plus magnifique que tout ce qu'il avait pu imaginer. Ce qui l'impressionna le plus fut sans aucun doute la grande salle, gigantesque, lumineuse, chaleureuse, remplie d'élèves plus âgés la tête tournée vers eux, les premières années, lorsqu'ils y entrèrent. Le plafond de la salle lui fit un effet particulier. Il était à la fois incroyablement beau mais aussi très mystérieux et, lorsqu'il leva la tête, Lazlo vit les étoiles qui scintillait au dessus d'eux.

Dans
L'Histoire de Poudlard, il avait appris qu'il s'agissait d'un plafond magique reflétant le ciel extérieur - car il avait pris le temps de lire tous ses livres de cours avant la rentrée afin de ne pas passer pour un idiot une fois arrivé à Poudlard. La magie le fascinait. Il était donc possible de faire des choses aussi magnifique que ce plafond grâce à elle ! Cela ne le rendait que plus impatient de commencer sa scolarité.

Les pensées de Lazlo furent interrompues lorsque la femme qui les conduisait à travers la salle s'arrêta et leur parla. Elle leur expliqua que pour être réparti dans une des maisons, au nombre de quatre, il suffisait de mettre le vieux chapeau rapiécé, qu'elle appelait d'ailleurs "choixpeau" et qui se trouvait sur le tabouret en face d'eux sur leur tête.

"Drôle d'idée, se dit Lazlo, comment, en mettant ce vieux chapeau sur notre tête pouvons nous savoir à quelle maison nous appartenons ?"

C'est alors qu'à sa grande surprise, le choixpeau se fendit d'une large fente et commença à chanter :

Gardez votre candeur

Un chapeau qui chantait... pourquoi pas, après tout il était à Poudlard, l'école de sorcellerie ! La femme appela de nombreux élèves avant lui, qui furent répartis dans les quatre maisons. Mais, dans laquelle Lazlo allait-il se retrouver ? Enfin, la femme l'appela. Il se dirigea vers le tabouret, mit le choixpeau sur sa tête et attendit.

"Je vois... de la détermination, mais aussi beaucoup de bravoure... Tu es quelqu'un d'aventureux, n'est-ce pas, mon garçon ? Je parie que tu es toujours à la recherche d'une quête à réaliser et de nouvelles choses à explorer."

Ce choixpeau lui parlait dans sa tête et il lisait dans son esprit ! Il était d'ailleurs très juste quand au caractère du garçon.

"Oui, j'ai trouvé la maison qui te conviens..."

Il y eut un court moment de silence avant que le choixpeau ne s'écrie :

-GRYFFONDOR !

Ce dernier mot raisonna dans toute la grande salle. Lazlo enleva le choixpeau de sa tête et se dirigea alors vers la table des Gryffondors. Il était déterminé à tisser des liens, ici à Poudlard. Il ne resterait pas seul, comme il l'avait été durant tout son enfance. Cette répartition à la maison Gryffondor n'était que le début de son aventure...

Faites fonctionner vos petites cellules grises !