4 mai 2020, 17:45
 18/02/2045  Les tribunes
Reducio
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
@Élicia Caldin @Lexie Grey

Les deux filles avaient confirmé sa réflexion sur Nightshade : elle était douée. Et résiliente apparemment, puisqu'à peine était-elle tombée après avoir été percutée de nouveau par le cognard qu'elle renfourchait son balai et reprenait sa course. Au moins elle ne semblait pas avoir de fracture ou de commotion. Et elle revenait justement au bon moment puisque le vif d'or venait de faire son apparition : aussitôt les attrapeuses des deux équipes se lancèrent dans une course effrénée. Le match était en faveur de Gryffondor mais de 10 points seulement et la petite balle dorée renverserait probablement l'issue du match.

Ne t'inquiètes pas Lexie, c'est normal au début de ne pas tout comprendre, mais je pourrais t'expliquer les règles après le match si tu veux ? Là par exemple, le vif d'or vient d'apparaitre : c'est la balle la plus importante au Quidditch, elle permet de remporter 70 points et met fin au match. Mais il est aussi extrêmement dur à attraper … Tu aimes voler sur un balai ? interrogea-t-il, pensant que la jeune fille avait probablement des parents non-sorciers.

Élicia restait inconditionnellement pour les Verts, mais Adrien ne savait plus vraiment qui supporter : le match était magnifique et les deux équipes méritaient de le remporter. Un coup de vent souffla sur les tribunes, glaçant les spectateurs. *Brrrr !! Fait pas chaud !! Si seulement j'avais pensé à prendre une petite écharpe ...* se dit le garçon en remontant son col-roulé.

Dans un coin du stade, les supporters Serpentard continuaient à assurer le spectacle : ils enchainaient les figures au sol comme dans les airs, perchés sur leur balais et volant en essaim. Alors qu'ils venaient de se poser au sol et dessinaient un dragon - plutôt bien réalisé - avec leur corps, ils se rassemblèrent et commencèrent à porter l'une d'entre eux, avant la projeter dans les airs. La jeune fille fit ainsi un bond de quelques mètres et retomba dans les bras de ses camarades qui amortirent sa chute. Très impressionnant, cela avait dû nécessiter un entrainement particulièrement minutieux. La figure lui faisait penser à un jeu d'adresse moldu que son père lui avait montré quand il était enfant, le diabolo : le but était d'effectuer des jongles et des figures avec un objet composé de deux cônes reliés entre eux par les sommets et que l'on envoyait en l'air à l'aide d'une ficelle reliant deux baguettes. Adrien avait essayé mais n'était jamais parvenu à rattraper le diabolo…

Élicia semblait être en admiration devant le show des Crocheers : elle murmura quelque chose mais le garçon ne comprit pas de quoi il s'agissait tellement les décibels s'élevant des tribunes étaient élevés : l'apparition du vif d'or avait causé de l'agitation.

"L'amitié double les joies, et réduit de moitié les peines" F. Bacon
"Seul, on va plus vite ; ensemble, on va plus loin" - Poufsouffle, avril 2020.

Adrien de Lanfarge,- 1ère année RP & devoirs
4 mai 2020, 22:05
 18/02/2045  Les tribunes
Concentrée sur le match, la brune ne réagit pas immédiatement à la phrase du Gryffondor. Cependant après quelques secondes, elle se reconcentra sur la conversation. Plutôt contente de pouvoir parler de Quidditch même si ses interlocuteurs semblaient moins passionnés qu'elle, elle continua à observer le jeu.

- Ben, vu que le jeu est plutôt équilibré pour le moment, ça va sans doute se jouer sur le vif d'or. Et vu que l'attrapeur des Griffes a pas raté un viffet pour le moment...

Alors même qu'elle finissait sa phrase, ce même attrapeur attrapa un nouveau viffet d'argent, accordant ainsi 20 points à son équipe. Shado encouragea le joueur avec bruit. Les joues rouges d'excitement et prise par le match, elle annonça au garçon ses pensées.

- Pour moi, c'est les Griffes qui gagnent. Si leur attrapeur est aussi efficace pour le vif que maintenant, les Crochets n'ont aucune chance. Après le jeu peut tourner.

Haussant les épaules, Shado se replongeant dans l'observation des joueurs qui se disputaient les balles à une vitesse ahurissante.

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.
5 mai 2020, 16:31
 18/02/2045  Les tribunes
Il y a beaucoup de changements, au cour du match. Beaucoup de remplacements. Heureusement que Swann est là pour les énumérer, parce qu'elle ne peut pas se concentrer sur tout. Une oreille écoute les paroles de sa compagne, l'autre écoute les commentatrices et ses yeux demeurent rivés sur le terrain. Elle essaie de répondre à la première année, mais doit s'y reprendre à deux fois avant que son cerveau ne se concentre.

-C'est... Je... Euh oui, c'est son premier match à elle aussi. Elle se débrouille comme une cheffe.

Maisie a donc remplacé Esmée. Bien. J'ai dû mal à tout suivre. Elle sort discrètement un bonbon qu'elle glisse dans sa bouche, en espérant que le sucre lui rende sa concentration. Mais elle a froid. Très froid. Elle se tape les bras avec ses mains, bouge un peu. Ses mains et ses pieds sont dans un état lamentable. On aurait dit deux blocs de glace. Si on me couple les orteils, ça fera des glaçons pour les cannibales. Elle grimace à ces pensées glauques. Revint à la réalité aux mots de Swann.

-Oui, c'est lui ! Allez...Ar... euh... allez. Attrape-le !

Elle n'aime pas encourager son ennemie. Mais peut-être qu'elle aurait du le faire, parce qu'elle et l'autre attrapeuse ratent la balle dorée. Elle grogne de mécontentement. Arya se fait cogner par une Serpys -Chronos il lui semble- et au final, peu de temps après, la rouge et la verte essaient de nouveau d'attraper le Vif d'Or. Sans succès.

-L'avantage, c'est que Dawkins n'arrive pas à l'avoir. L'inconvénient, c'est que la naine... euh Arya, non plus, lâche-t-elle.

@Swann Rym

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans
6 mai 2020, 04:46
 18/02/2045  Les tribunes
Mais, euh, comment… Dawn ? Qu-qu'est-ce qu'elle voulait ? Bug.
Méthode idéale pour perturber Malya :
- Lui mettre une idée dans la tête
- Lui mettre un plan dans la tête
- La laisser commencer correctement
- Tout chambouler
Surtout de la part d'une fille adorable comme Dawn.

Que faire ? Mode réorganisation, activé !
Premièrement, se souvenir de la date, d'où on était, de ce qu'on faisait là. 18 février, tribunes du stade de Quidditch, match contre les rouges. Ok. Étape suivante.

Ensuite ? Avec qui, et les relations avec ces personnes, pour éviter les gaffes magistrales. Ah, plus compliqué. Lexa, avec qui Malya venait de passer la moitié de la nuit. Bonne expérience, d'ailleurs. Mais pas vraiment considérable comme une nuit apportant un sommeil réparateur. Bref. Dawn... Une serpente adorable, mais... assez déconcertante, à certaines occasions, comme celle-ci. Que voulait-elle montrer à Malya ? Mystère… Le saurait-elle un jour ? Enfin, le plus contraignant, mais c'était l'idée de Malya, une bonne idée, à l'origine. Miss Taylor, leur directrice de maison. Au moins, on restait entre Verts. Elle avait l'air de quoi, Malya, avec son maquillage ?
Oui, bon. On ne pouvait pas non plus dire qu'elle était la seule dans les tribunes à avoir son visage recouvert de peinture. De très belle couleur, cette peinture.

Bien. Quelle était l'idée originale ? Poser une question. Simple question. Juste des mots à sortir d'une bouche.
Contraintes nouvelles et imprévues, à prendre impérativement en compte cependant ? L'arrivée de Dawn, et le bug de Malya. Mais elle était gentille, Dawn. Donc, on allait considérer que c'était la faute de Malya.
Non, pas de Malya. Du cerveau de Malya. Voilà.

Pour autant, problème non résolu. Mais désormais partiellement soluble. Donc…
- Les Crochets peuvent largement gagner. Serpentard vaincra toujours dans les esprits, de toute façon, et ce n'est pas un nombre de points à la fin d'un match qui ca changer cela. Il n'y a qu'à voir le nombre de Gryffondor qui qui s'affichent en vert.

Rectification : problème non résolu, mais Malya ne passerait certainement pas pour une folle. C'était déjà ça de gagner. Une victoire, même petite, même provisoire, sur la vie.

Le Vif d'Or aurait pu se trouver sous son nez, qu'à ce moment, Malya ne l'aurait pas deviné. Elle ne suivait plus le match, ni ne prêtait attention aux bruits parasites qui l'entouraient. Son cerveau l'avait placée dans sa bulle "Survie".

@Joanne Taylor, @Dawn Green, @Lexa Queen

3A RP ~ Fantôme
A touché le fond, mais creuse encore.
Si par hasard quelqu'un voit ceci, n'hésitez pas à m'écrire même si je suis devenu un fantôme sur le site ~ Azriel#3174 sur Discord
6 mai 2020, 10:55
 18/02/2045  Les tribunes
Le mot fait tilter la première année. Elle se tourne vers sa voisine, détachant ses yeux du match qui faisait rage, puis hésite.

- Heu… La n…

Non ! Non ! Non ! Ça ne me regarde pas. Concentre-toi sur le match. Le match. Et rien d’autre. Les problèmes, tu en as assez, pas besoin d’aller en piocher chez les autres.

La jeune Rym se ravise alors, puis détourne ses yeux de Katherine.

N’empêche… Elle paraît froide…

Les réflexions la submergent, et elle ne peut s’en défaire. Ses yeux plein d’ardeur se posent sur leur attrapeuse.

Arya ?

À vrai dire, Swann ne la connaît pas. Les antécédents des autres lui sont pour lors inconnus, et c’est peut-être mieux comme ça. Elle ferme les yeux et chasse ses idées de son esprit.

Le match.

- On a l’avantage, mais… je ne sais pas… mauvais pressentiment… Je la sens pas trop, leur gardienne…

Arya rate à nouveau le Vif, puis est frappée tout comme Maisie par la balle énervée, violemment cognée de la main de Chronos. Le Vif est toujours sur le terrain, mais leur attrapeuse n’est pas en mesure de l’attraper. Par contre, la verte le peut, et elle pique en chandelle vers l’objet frétillant. Le souafle passe à vive allure entre les mains des verts. Ils sont en position de tirer.

- Ça s’annonce mal…

@Katherine Bailey

En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch
6 mai 2020, 15:41
 18/02/2045  Les tribunes
Malgré toutes mes hypothèses, les propos de mon meilleur ami continuent à n’avoir absolument aucun sens. Il me parle tout d’abord de son petit-déjeuner - qui est étrange, je dois bien l’accorder - mais aussi du devoir de métamorphose.

« Euh ouais, mais j’suis d’accord que cette question était difficile, j’ai passé du temps dessus. », réponds-je tout de même, complètement perdue.

Il n’a vraiment pas l’air de se rendre compte d’à quel point il est étrange depuis tout à l’heure. Déterminée à tout de même lui faire savoir que son comportement est bizarre, je persiste dans ma tentative de lui faire comprendre et lui prends le bras. Je commence même à hésiter à l’emmener à l’Infirmerie.

« Ethan. », articulé-je d’une voix teintée d’inquiétude, « Tu te rends compte que depuis tout à l’heure, t’applaudis pas en même temps que tout le monde ? Quand il y a des buts, des viffets, tu fais rien, et t’applaudis quand il y a rien ! T’es complètement décalé, c’est trop bizarre ! Et, et tu m’as même fait mal sans faire exprès ! Plusieurs fois ! »

De l’index, je désigne successivement mon épaule, mon avant-bras et ma cuisse. Il n’est pas possible de le distinguer avec les couches de vêtements que je porte, mais je suis certaine que ces zones sont plus rouges qu’elles ne devraient l’être.

« Et c’que tu dis… C’est vraiment bizarre ! », marmonné-je, « Normal que j’m’inquiète, moi ! »

Décidément, je n’aurai vraiment rien suivi de ce match.

@Ethan Threepipes

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
7 mai 2020, 20:10
 18/02/2045  Les tribunes
@Shado Arya @Emma Nowill

Pff...

Shado semble bien connaître les règles du Quidditch, et elle pense que les Gryffondor vont gagner ce match. Et ça, ça ne me convient pas. Il est hors de question que je donne les quelques pièces qui remplissent mon porte monnaie finissent dans les mains de Jacob. En plus, je me suis teint les cheveux en vert pour supporter l'équipe de Serpentard, et je sais que cette teinture ne partira pas avant plusieurs jours, malgré l'inscription écrite sur la boîte.

Néanmoins, et malgré mes faibles connaissances sur le jeu préféré des sorciers, j'ai l'impression que les Crochets sont bien partis. Ils ont quelques points d'avance sur les Gryffondor. Selon moi, les verts et argents sont bien partis pour gagner ce match.

-Vous pensez pas que les Crochets ont assez d'avance pour gagner ? J'comprends rien aux règles.

#666666 | #MMG
6ème année RP en 2049-2050, filière Sport et soins
7 mai 2020, 23:21
 18/02/2045  Les tribunes
Je hurlai : « Bravo Esmée, quel coup de maître ! ». Un coup de capitaine, à coup sûr. Juste à point nommé. Quel effet coup de poing. Elle avait de quoi être verte de jalousie, la Verte avec son cancan, aussi inutile qu’il avait été malveillant.

Au début du match, je m’étais recroquevillé en position quasi-foetale dans mon grand manteau noir en haut de la tribune. Je devais avoir l’air d’un stewart moldu avec ma tenue noire agrémentée de quelques détails dorés avec un peu de rouge tout au plus pour m’en distinguer. C’était vrai en un sens, celles que je fixai avec attention étaient en vol.

Et puis il y eut ces quatre-vingt. Mon frère, Adam, disait toujours que le vin réchauffe le coeur. Alors, quatre-vingt, naturellement, cela avivait beaucoup, beaucoup d’enthousiasme. Un grand-huit émotionnel. Suffisant pour chanter huit couplets. Pour ces quatre-vingts. Pour les quatre joueuses rouges extraordinaires dans cette coupe de quidditch des quatre maisons. J’étais prêt à me plier en quatre s’il le fallait pour que ces quatre-là réussissent et lèvent finalement la coupe de la victoire.

Aussi, je criai comme quatre, pour quatre : « ALLEZ LES GRYFFES ARDENTES !! GRYFFONDOR !! GRYFFONDOR !! GRYFFONDOR !! » tout en brandissant ma banderole laissée jusque-là enroulée dans ma manche :
Image

Je réfléchissais. 100 points pour Serpentard. Je me répétai dans ma tête : *100 points… 100 points… 100 points* mais à mon oreille, il n’y avait pas de différence avec *sans point*. Sans point : car je ne voulais pas qu’ils se saisissent pendant ce tour de ces deux points, l’un argenté et l’un doré qui cheminaient élégamment dans le stade. Ils n’avaient que deux joueurs. C’était peut-être un point à noter finalement, mais un point faible.

Puis je me mis à fixer le poing de notre attrapeuse avec soin. Je voulais être témoin de cela, même au loin, même si son poing n’était qu’une pastille à l’horizon, vu du haut de la tribune. Mes mains figées sur la banderole étaient prêtes à applaudir à tout rompre si le résultat tant espéré se produisait. Je desserrai un peu mon étreinte de la banderole, au cas où ce moment se produirait. Certes, je savais bien que l’énergie des Serpentards n’était pas encore éteinte. Mais j’imaginais la flamme dans les yeux des joueuses de ma maison, une flamme couleur rouge Gryffondor, en espérant ardemment qu'elle était augure d'un feu de joie, rouge de joie. Une flamme olympique pour des joueuses admirables. Aussi je pensai très intensément : *Gryffondor : vif d’or ! Serpentard : cognard !*.

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)
9 mai 2020, 17:31
 18/02/2045  Les tribunes
Elle aussi ne sent pas trop la gardienne adverse. Elle est trop forte. Et elle n'est qu'en première année ! Elle est impressionnée, mais aussi carrément dégoutée. Les Serpys marquent. 100 à 80 en faveur des Crochets. Arya est cognée et ça la désespère. Dawkins tente de nouveau de choper le Vif sans succès et ça la soulage. Elle est en train de se détruire la lèvre à force de se la mordre. Elle en a même oublié le froid. Ses doigts sont pourtant congelés. Elle grelotte. Claque des dents. La neige lui tombe sur le tête. Mais c'est le match, le plus important. Pneumonie, pneumonie, pneumonie. Non, elle ne va pas attraper de pneumonie. Elle est forte. T'es affaiblie, pauvre cloche ! Tu peux très bien l'avoir encore une fois ! Elle fait la sourde oreille.

Sparks laisse son poste de gardienne à Wilson et prend celui d'attrapeur. Bon sang, mais elle sait tout faire, ou quoi ? Bientôt, elle deviendrait batteuse et poursuiveuse ! La deuxième année se demande ce que cette blonde vaut en attrapeuse. Elle a bientôt l'occasion de le découvrir, car pas longtemps après son entrée, Sparks se lance à la poursuite du Vif d'Or, en même temps qu'Arya.

-Allez la naine ! Montre-moi que t'es aussi forte à faire saigner les nez qu'à attraper le Vif !

Son encouragement n'est sans doute pas top, parce que les deux filles le ratent. Euh... merde ?

@Swann Rym

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans
10 mai 2020, 20:29
 18/02/2045  Les tribunes
Image

La Capitaine commençait à être à bout de force, mais ce n'était pas le moment de relâcher tous ses efforts car le grand final arriva plus vite qu'elle ne le pensait. La pyramide avait toujours eu le don de la stresser, Alaska craignait forcément une chute de ses flyers, et parfois certains échecs pouvaient être impardonnables. A l'entraînement, les Crocheers pouvaient assurer au mieux leur sécurité par des filets ou sans l'agitation autour pour les déconcentrer, et pendant le match c'était différent.

Bien que la jeune fille essayait de ne pas y penser, il ne fallait pas nier cette éventualité et rester prudente. La troisième année se rapprocha de Talya pour soutenir Antonn sur des points d'appuis spécifiques. Elle redouta le moment où elles devraient le soulever, car ses bras commençaient à fatiguer avec les précédentes figures.

Talya et Alaska se coordonnèrent avec les autres bases et tentèrent de rester fixe. Cela fut plus compliqué pour la brune qui avait du mal à rester sur ses appuis. Tout était dans le mental, alors elle se concentra sur le regard de sa coéquipière. Celle-ci lui redonnait de la force, et lui permettait de ne plus penser à la pression que subissaient ses bras.
@Lili Cooper @Antares Fraw @Athalée Drasilio @Antonn Clifford @Talya Duval @Carry Harrison

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac