Flood Whisky Pur Flood

Gabryel Fleurdelys a écrit : 17 mai 2026, 02:27 Gab a quitté Poudlard en septembre (insctit en 2018). C’était étrange de le positionner dans le monde adulte, mais il est là où il me semble qu’il doit être après ces années d’école de magie, d’écriture de son histoire. Il a 18 ans, amoureux, ne sait pas encore ce qu’il fera maintenant car les études n’ont pas été un choix de sa part. C’est étrange quand même de ne plus écrire à Poupou mais le champs des possible du monde adulte est énorme.
C'est la grande porte que je m'apprête à passer ! J'avoue qu'au début ça fait un peu triste de se dire que je vais plus Rp (dans le présent en tout cas) à Poudlard, mais quand je vois tout le taff qui a été fait sur le monde adulte ces dernières années je suis très confiant sur le fait que la usite sera toute aussi riche en possibilité Rp ^^ Pour l'heure j'attends l'arrivée des exams Rp de 7A/ASPIC pour pouvoir ensuite faire candidater Mattew dans le supérieur.
D'ailleurs si tu as des conseils sur ça et pour la transition vers le monde adulte de par ta propre expérience ou celle d'autres n'hésite pas !

J'ajouterai que j'ai moi aussi laissé de grosses périodes de creux entre le milieu de 2A et globalement jusqu'à la 5A, mais au final je suis content d'avoir retrouvé une trame cohérente et riche sur les deux dernières années et je sais globalement comme "remplir" les années précédentes laissées de côté, donc ça ne me tracasse pas plus que ça. Justement, ça me laisse le temps d'y revenir quand l'écriture dans le passé me manquera l'année prochaine :)

Je cherche les Couleurs.

Flood Whisky Pur Flood
Coucou le CB et trop contente de te voir par ici Nolan !
Nolan Dewey a écrit : 17 mai 2026, 08:06 Ah c’est intéressant ce que tu dis là Gabryel ! J’avoue que Nolan rejoins le monde adulte à la rentrée mais je me sens un peu arnaqué car j’ai pas trop eu le temps de le rp ces dernières années et je regrette un peu de l’avoir inscrit direct en troisième année. J’ai pas pu écrire sa découverte de Poudlard :/ Donc le monde adulte me laisse un peu dubitatif… Même si je suis d’accord qu’il y a des possibilités sympas !
heureusement que tu peux continuer à rp dans le passé, mais j’avoue que ça doit faire bizarre :sweatingbullets:

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes

Flood Whisky Pur Flood
@Nolan Dewey si tu as besoin de partenaire Rp pour peaufiner ta fin de septième année, ma volière est ouverte !
Sinon je comprends, c'est pas facile d'anticiper et le sentiment d'être passé à côté de quelque chose est toujours désagréable. Mais il n'est jamais trop tard pour écrire cette période passée et trouver des gens avec qui le faire ! (même si j'avoue, on est plus très nombreux :roll: )

Je cherche les Couleurs.

Flood Whisky Pur Flood
Oh bah c’est super sympa Mattew, j’y passerai sûrement ! (Laisse-moi juste le temps de trouver des idées haha)

Oui c’est ça ! Je pense que j’écrirai certainement des solo et puis c’est vrai qu’il faut aussi voir le positif. Le monde adulte s’est développé de manière phénoménale et il y a plein de lieux stylés dans lesquels rp maintenant :cute:

PS : désolé Anna je t’ai snobé, merci beaucoup eheh !

Avatar trouvé par Anna | 7ème année RP

Flood Whisky Pur Flood
Après, bien sûr que quand on passe dans le monde adulte il doit y avoir moins de choses à faire mais vous accédez à pleins de nouveaux lieux et il y a beaucoup d'étudiants, commerçants avec qui vous pouvez RP ^^

Maroon - Promo 50-51 - Moonkiller - Fils de Lewis Blackwood - PA 4ever Lonely X Logan ?

Flood Whisky Pur Flood
Logan marque un point, ça ouvre quand même de nouvelles perspectives

promis Nolan j'ai pas oublié notre rp :rofl:

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes

Flood Whisky Pur Flood
Bonjour le Chaudron,

Dans le monde adulte depuis quelques années maintenant, je peux vous dire que le monde adulte est moins effrayant qu’il en a l’air. Oui il y a cette part de frustrations de se dire « Mince, je peux plus RP à Poudlard au présent, je peux jouer au Quidditch, je peux plus faire ci, je peux plus faire ça. » MAIS, beaucoup de règles ont évolué pour rendre la vie sur le site moins frustrante et plus agréable. En plus, on peut RP facilement dans des lieux d’adultes alors que pour les élèves c’est souvent difficile de trouver un motif RP solide d’être là. Et puis l'allée des embrumes quoi :roll:

Clairement, j’ai perdu deux ans à observer le site (et à râler contre les commerçants, je m’en excuse encore), parce que je ne pouvais rien faire d’autres. Maintenant c’est tellement plus agréable, rien que l’ouverture des postes élèves aux adultes orange a été une libération pour moi et le fait d’être ReC aujourd’hui un véritable cadeau, quand on sait que deux-trois ans en arrière même juste être rédacteur ce n’était pas possible parce que réservé aux élèves. :(

Le monde adulte va encore évoluer, celui d’aujourd’hui ne sera pas le même que celui de demain, le site est perpétuelle évolution grâce à son staff, cela l'a toujours été, vous l'avez bien vu avec vos années Poudlard. Donc on peut s’attendre à encore plus de choses à l’avenir. ^^

seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3

Flood Whisky Pur Flood
Je partage cet avis Wilson ! C'est pour ça que je suis assez optimiste même si une page va évidemment se tourner, et en tout cas merci pour nous avoir fait parvenir le retour de ta propre expérience !

J'ajouterai que le fait de se retrouver assez peu nombreux dans le supérieur alors que les options et opportunités se multiplient peut donner le sentiment d'être un pue plus valorisé voir d'avoir une expérience de jeu un peu plus personnalisée, à travers le suivi de nos filières du supérieur, et des possibilités Rp au cours de péripéties qui tendent à se développer. Après je te laisserai confirmer ou non mon impression, parce qu'après tout ce n'est qu'une suggestion je n'y suis pas encore :sweatingbullets:

Je cherche les Couleurs.

Flood Whisky Pur Flood
Hello, comment allez-vous ?

Je passe une tête discrète pour remercier @Mavies Clawthorne pour ce post incroyable trouvé dans sa fiche.
Je te remercie pour tout ce que tu as glané, c'est bigrement intéressant.
Ta fiche est maintenant en favoris

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, la nuit je suis là
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins

Flood Whisky Pur Flood
Hello,

Merci @Alice Grant :blush: Si je peux me permettre, fais juste attention avec les lieux que j'ai listé, les MJ ne sont pas trop d'accord pour qu'on les réutilise. Les autres catégories ne semblent en revanche pas poser problème donc fais-toi plaisir ^^

#2295D4 ~ 4A inrp ~ fiche PR
Anciennement Violet Romans.