15 avr. 2020, 10:55
 FaQ  Contexte - Interrogations
Bonjour !

Compte tenu du contexte actuelle, il est fortement conseillé et recommandé aux sorciers de rejoindre des villages entièrement sorciers. Mais, dans ma situation de sang-mêlé (père moldu et mère sorcière) si ma mère souhaite rejoindre un de ces villages pour sa sécurité, ça veut donc dire qu'elle est obligé de se 'séparer' de mon père ?

Merci d'avance !

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA

18 avr. 2020, 00:08
@Edmund Long Edmund a très certainement reçu une plume du Paon Noir avec sa lettre d'admission à Poudlard. Cette plume lui a permis de transplaner directement dans le hall d'entrée de Poudlard, le soir du 1er septembre en prononçant le mot Poudlard. Le 2 septembre, toutes les plumes de Paon Noir distribuées ou envoyées aux élèves disparurent en même temps. Le soir de son arrivée à l'école, après sa répartition et le dîner, il aura très certainement trouvé dans son dortoir une pile de vieux livres prêtés par l'école et le matériel nécessaire, quoi que de seconde main, pour suivre ses études. Edmund a du se débrouiller par lui-même, depuis, pour gagner un peu d'argent sorcier.

@Savannah Bronw La plume a servi à quatre reprises : la fin de l'année scolaire 2043-2044, le 20 juin ; le commencement de l'année scolaire 2044-2045, le 1er septembre ; le début et la fin des vacances de Noël, les 19 décembre et 1er janvier. A chaque retour à l'école, la plume a disparu le lendemain de son usage.

@Elyna Oak Le pays est vaste. Le gouvernement Moldu désigne la branche politique et armée de ce mouvement mais il existe des mouvements citoyens un peu partout, c'est tout du moins ce qu'on peut imaginer. Seule exception pour le moment : les habitants de la ville de Manchester qui, traditionnellement, n'écoutent pas un mot de la capitale. Ils ne croient tout simplement pas à ces histoires de sorciers.

@Julie Jing La Citadelle (ancienne Godric's Hollow) se refuse à accueillir des Moldus. Mais l'annonce du 12 janvier 2045, invitant les familles sorcières à quitter les villes et villages semi-magiques du pays pour se regrouper dans les villages entièrement habités par des sorciers n'a pas été suivi par tout le monde. Donc ne vous sentez pas obligée de tout chambouler. Vos parents peuvent continuer à vivre ensemble dans un village semi-magique par exemple.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)

18 avr. 2020, 00:15
Merci beaucoup pour cette réponse !

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !

18 avr. 2020, 08:04
Merci beaucoup pour cette réponse !

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA

18 avr. 2020, 11:24
Merci beaucoup pour votre réponse :)

#426b80 //
grandiose

19 avr. 2020, 15:05
Bonjour ! ;)

Après lecture du contexte me viennent plusieurs interrogations @Ursula Parkinson :sweatingbullets:
Le ministère de la magie possède une entrée des employé.e.s, non ? (les toilettes du métro ?) Que lui est-elle arrivée pour que les sorciers ne pensent pas à y pénétrer ? (ne serait-ce que pour organiser 2 attaques qui déstabiliseraient les Moldus). Également, le ministère doit probablement posséder des passages secrets, connus ou pas des employé.es anciennement gradé.e.s non ?
Aussi, le ministère doit très certainement posséder beaucoup d'archives, donc même si on ne sait pas ce que les moldus ont découvert et si iels ont réussis à percer les mystères de la magie grâce à la science, est-ce qu'iels ont envahis Ste Mangouste qui est en ruine ? Est-ce qu'iels connaissent l'existence de Poudlard (des autres écoles de Magie aussi (et ministères ?), même si iels ne peuvent y accéder ? Est-ce qu'iels connaissent le Chaudron Baveur et ainsi le Chemin de Traverse malgré le mot accroché sur la devanture du pub (trois ans de travaux) (en plus ici il suffirait qu'iels face un trou quelque part dans le Londres.
Est ce que dans les autres pays il y a des émeutes de Moldus comme en Angleterre ou des lieux magiques découverts par les Moldus ?
---
Je n'ai pas vu dans la chronologie détaillée d'ailleurs la présence de signalement de la mort du ministre de la magie américain... qu'est devenu l'Amérique ? Que se passe-t-il là bas ?
---
Bon, et puisque je suis lancé dans mes questions je me demandais ce qu'il est advenu des universités magiques ? (liste présente dans un sujet du ministère). Et si il existe des universités, existent-ils des crèches/écoles primaires pour sorcier ?

Merci pour votre patience et votre lecture,
O.W

19 avr. 2020, 20:34
Bonsoir,

Je me demandais comment est-ce qu'il était possible d'appliquer réellement une demande de voyage à l'étranger pour un PJ ? J'aurais aimé pouvoir savoir où se trouvait Jodie aux vacances de Noël, si elle a pu retourner en Ukraine ou pas, et si elle pourra éventuellement y aller à l'avenir (comme cet été) en fonction de l'évolution du contexte. Je ne sais pas trop comment les voyages à l'étranger fonctionnent, si ce n'est qu'il faut une autorisation avec une justification. Mais j'ai tendance à penser qu'une simple justification pour retrouver sa famille quelques temps n'est pas acceptée ?

Je vous remercie d'avance ! ^^

Première année RP (2044-2045)

20 avr. 2020, 16:44
Bonjour, à la vue de ces deux paragraphes concernant Poudlard :
2 janvier 2045 ⊱ aujourd'hui
Un nouveau cours obligatoire, non-noté, est dispensé à hauteur d'une heure par semaine, le mercredi après-midi : Protection du secret. Ce cours donne aux élèves les clés concrètes pour se protéger dans le monde Moldu.
2 janvier 2045 ⊱ aujourd'hui
Tous les élèves sont tenus d'assister à au moins deux conférences de deux heures, tous les mois, sur le conflit entre sorciers et Moldus. Ces conférences ont lieu, tous les dimanche, dans un amphithéâtre aménagé dans les sous-sols.
Peut on imaginer leur contenu dans nos RP ? "Les clés concrètes" à raison de une heure par semaine, sont-ce des entrainement à certains sortilèges ? Les conférences sont-elles juste un point d'informations (complémentaires ou opposés à la vision de la gazette du sorcier) ou bien des genres de débat, discussion autour de certains points, avec des invités (oui j'imagine BFM-Sorcier) ?

Ce sont deux points qui m'ont l'air assez important dans la vie de nos personnages aussi je ne voudrais pas faire d'impair ^^

Merci :)

RP garantis 0% IA et 100% humain

20 avr. 2020, 17:08
Bonjour!

Je ne sais pas si la question a déjà été posée (si c'est le cas je m'excuse de mon inattention...) alors je tente ma chance du coup!

Suite à la lecture du topic "Ailleurs..." dans Royaume-Uni, il est donc impossible de sortir du pays sans passer par les demandes au Conseil des Sorciers. De ce fait, j'ai cherché un topic pour poster officiellement la demande mais je ne l'ai pas trouvé. Est-ce que les demandes sont sous-entendus dans les rps personnels et donc au bon vouloir des joueurs ou est-ce qu'une réglementation sera mise en place, comme pour les demandes des Sang-Purs?

Bien à vous,
Irisia MacLynn

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp