27 janv. 2023, 00:09
 QUESTION AUX MJ  Valider un choix scénaristique
Bonsoir, bonsoir! Voici ma demande :
Personnage(s) cible(s) : Nefarius Goldwin, Erza MacGowan
Choix scénaristiques : Lors des vacances de Pâques 2047, la maison des Velini (où vit Nefarius) va être attaquée par un sorcier allemand d'un certain âge qui travaille pour la grand-mère paternelle de Nefarius et avait pour mission de "neutraliser" Calypsia, sa mère. Cependant, il va découvrir l'existence de Nefarius et essayer de l'enlever pour le ramener à sa grand-mère. Erza et Nefarius se défendront avant que les parents du serpentard arrivent pour les protéger et chassent l'intrus.

Intérêt pour les personnages et les joueurs: L'objectif premier est d'introduire l'histoire compliqué de Nefarius à lui-même et impliquer sa meilleure amie par inadvertance, ce qui va conduire Nefarius à de réels changements de personnalité et une évolution du personnage, tout en ouvrant la voie à des possibilités RP sur de prochaines années RP. Comme le mener à s'intéresser à la Manumagie, l'Occlumancie...ou sur la voie du Mage Noir, qui sait?

Erza, de son côté, va pouvoir découvrir un autre aspect de la vie de son meilleur ami et réfléchir à comment aborder leur relation par la suite mais également lui permettre de mettre ses compétences martiales à l'épreuve.

Et en bref, un peu de duel de magie est toujours un plaisir à lire et à écrire.
Merci d'avance!

Elève de Troisième Année de la Maison Serpentard. [RP]

12 févr. 2023, 07:55
Bonjour à tous !
@Narcisse Brando, en effet. En temps que militaire gradée, il est du devoir d'Honor de savoir garder des secrets.
@Celeste Mayer, à moins que cette naissance ait des enjeux qui dépassent votre famille, non, ce n'est pas la peine :)
@Kimberly Harlez, le système du registre des Sang-Pur est une spécificité britannique et irlandaise, en France, c'est différent. Le terme "Sang-Pur" (en français dans le texte) n'est qu'un usage social, comme cela l'était dans les Îles Britannique avant l'apparition du registre.

Pour l'école cependant, si votre mère est d'une famille sorcière sur 4 génération, c'est tout bon :) Pas besoin de l'usage du terme de Sang-Pur pour vous y inscrire.
@Nefarius Goldwin, votre scénario est trop extraordinaire pour être accepté en l'état, navré. Les sites de RPG ont les inconvénients de leurs qualités : pour permettre les RPG entre joueurs, ils faut accepter que personne ne peut être le personnage principal de l'histoire pour que chacun soit sur un pied d'égalité.
Qu'une famille sorcière soit influente et riche au point qu'il y ait des conflits pour l'héritage, oui. Il y a beaucoup de personnages pour qui ont retrouve des conflits familiaux, mais ces conflits restent dans le cercle familial justement. Que cette famille ait une influence aussi grande, cela ne peut pas se faire sans accord avec le contexte, ce que nous ne pouvons pas vous permettre. Vous ne pouvez pas créer des scénario qui auraient pour conséquence logique d'impliquer l'école et d'autres individus peu recommandables.

Nous pouvons vous proposer une version plus adoucie : admettons que ce sorcier allemand (qui doit être validé par l'équipe PNJ, si vous voulez le jouer) profite d'un moment où Nefarius est seul à se balader, il vient le voir et essaye de le convaincre de le suivre afin qu'il rencontre sa grand-mère. Conflits de pouvoir oui, "neutraliser" donc assassiner des gens ou avoir des duels de magie dignes des plus grands sorciers de ce siècle... Non.

Nous n'utilisons pas le terme de Manumagie sur Pfr, mais merci pour la découverte :grin: (Magie sans baguette, pour les curieux)
Bon dimanche :)

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

12 févr. 2023, 10:01
C’est bien ce qu’il me semblait, et cela va de soi ! Merci à vous !

12 févr. 2023, 10:08
Merci pour cette réponse ^^

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop

13 févr. 2023, 12:37
@Eden Newjin, merci pour ces explications très claires ! Vous pouvez effectivement partir sur le même système que Leta. Les nouveaux services de l'hôpital St Mangouste, Psychologie (voire Gynécomagie) sont appropriés si vous voulez situer tout cela.

Bonjour,

Je sais que je reviens à la charge un peu trop de temps après mes premières validations mais je souhaiterais commencer à présent la transition médicale et administrative de Eden et je me retrouve quelque peu perdu.

Après discussion avec la Plume de Leta Blackbirds, j'ai décidé de partir sur un système de potion pour supprimer les règles d'Eden et un sortilège pour supprimer sa poitrine (proportionnelle à ce que peut-être la poitrine d'un garçon transgenre de 16 ans n'ayant pas encore fait de transition médicale.). Pour ce qui est du système de potion et du sortilège, j'ai pensé à faire appel au service de gynécomagie de St Mangouste, en parallèle avec un suivi psychologique dans le service de psychomagie de ce même hôpital.

Cependant, dans le service de psychomagie, il n'existe encore aucun PNJ et/ou PJ et je ne possède pas les prérecquis nécessaires pour en créer un (enfin pas pour en créer mais plutôt pour le faire rentrer dans l'organigramme de la nouvelle St Mangouste, et je ne posséderait pas ces prérecquis avant plusieurs années IRL je pense) C'est pourquoi j'ai pensé que peut-être Eden pourrait faire appel à un psychomage libéral (que je créerais en tant que PNJ mais que je n'aurais pas besoin de faire rentrer dans un organigramme) qui lui délivrerait une attestation afin de pouvoir commencer une transition médicale et administrative. Puis le suivi pourrait se poursuivre à la fréquence d'un rdv pendant chaque vacances (pour qu'Eden n'aie pas besoin de quitter Poudlard pour ses rdv).

Dans le service de gynécomagie, pour le sortilège et les/la potion.s, il existe déjà un PNJ qui est Mark Londubat. Or j'avoue que malgré mes recherches je n'ai pas trouvé comment et si je pourrais l'utiliser dans des RPs (avec un MJ pour le jouer ou non). Si il n'est pas possible pour moi qu'Eden puisse intéragir avec ce PNJ, alors peut-être pourrais-je aussi faire appel à un autre PNJ que je créerais également, un gynécomage en libéral également ? Je peux également peut-être faire appel à un PNJ du service de pédiatromagie avec le PNJ d'un autre élève(Norman Dwight) (qui est validé en tant qu'autorisé sans le PJ), mais je ne sais pas si elle aurait le droit de jouer son PNJ pour un RPG qui n'a aucun rapport avec son propre personnage.

Enfin, pour la transition administrative d'Eden (soit un changement de la mention de genre sur sa carte d'identité), je me demandais si je pouvais passer par le Secrétariat à l'identité Sorcière, même si je sais qu'il est normalement réservé aux statuts de sang, peut-être qu'il gère également des changements autres à l'état civil ? Si c'est le bon secrétariat, puis-je écrire un RPG dans ce forum ou un entretient débouchant sur un changement de la mention de genre aurait lieu ? Si oui, avec qui serait cet entretient ?

Merci d'avance et désolé pour toutes ses questions, incertitudes et demandes de validation de mon scénario.

Bien à vous,

Plume d'Eden.

Plume d'Eden (iel-ael-il + accords neutres ou masculins)
5éme année RP 2047-2048 Parrain de petit.e.s ourson.ne.s
Les étoiles veillent sur toi

14 févr. 2023, 11:35
Bonjour bonjour ! J'ai une toute (petite) demande qui se rapproche d'ailleurs du questionnement contexte, mais on m'a recommandé de passer par la validation.
Personnages cibles : Honor Brando et Narcisse Brando
Choix scénaristique : La mère de Narcisse a été grièvement blessée par de la magie noire en 2044. Elle a laissé une cicatrice particulièrement grande et encore bien visible. La question que je me posais, dont dépend mon scénario, est : Est-ce qu'une cicatrice magique pourrait devenir douloureuse en présence d'un sorcier ? Plus particulièrement de son fils, étant donné que la magie est liée fortement aux émotions, j'imagine aisément une telle réaction. Si la réponse est positive, formidable et intéressant, sinon, on m'a dit que tout de même, il devrait y avoir au moins une réaction minime, un sentiment peut-être désagréable, avec l'idée que les magies se reconnaitraient peut-être.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : L'intérêt pour le joueur est qu'il me permettrait de développer un aspect potentiellement conflictuel de la famille de Narc. Il n'y en a aucun sérieux pour le moment :lol: Tout va trop bien dans cette famille, et un petit peu de relief ne fait jamais de mal. Ce me permettrait d'explorer des RP introspectifs et remise en question. Et pour les personnages : Cela permettrait de faire prendre conscience à Narcisse toute la mesure de la blessure de sa mère, et à Honor, de mettre en valeur son côté stoïcisme. Combien de temps réussirait-elle à cacher que le contact avec son fils la fait souffrir ? Lui dira-t-elle ? (probable que oui). Et Narcisse ? Va-t-il mourir de honte ? Va-t-il se tuer à vouloir l'aider et la soigner ? Cela va probablement lui faire prendre conscience de son impuissance sur beaucoup de choses !
Et pour la cohérence, je pense qu'elle ne devrait commencer à devenir douloureuse qu'à partir du début de ses études à Poudlard, donc elle le constaterait aux premières vacances de Noël.
Merci du temps que quiconque lira cette demande m'accordera, et en m'excusant à nouveau d'être si... exhaustif dans mes questionnements. Je rappelle qu'on m'a recommandé de passer par. :ninja:
Merci Dia :lol:

19 févr. 2023, 09:44
Bonjour à tous !
@Eden Newjin, vous avez notre accord pour le système choisi.

Un PNJ libéral peut être une solution en l'absence de PNJ défini. Pour Mark Londubat, vous avez le droit de le mentionner sans nécessairement le jouer, en usant d'ellipses. Ou faire appel à Charlotte Dwight, mais il faut tout de même éviter de demander à un autre joueur d'utiliser un PNJ sans présence du PJ pour autre chose que servir l'histoire de son PJ, même s'il a l'autorisation de le jouer seul.

Pour la transition administrative, c'est effectivement au Secrétariat à l'Identité Sorcière, avec Hayden Huggins à sa tête. Huggins sera celui qui devrait approuver, au final, la demande, même si une petite main suivra certainement le dossier. De la même manière, soit vous trouvez tous les deux une voie pour que cela serve à Brittany pour le développement de son propre PJ, soit il faudra se concentrer sur Eden, comment il vit tout cela, en usant d'ellipse pour traiter l'avant ou l'après signature des papiers ou la vie au jour le jour pendant la procédure (que nous ne pouvons pas vous décrire par le menu, ce n'est pas ce qui importe après tout).
@Narcisse Brando, une cicatrice magique ne devient pas douloureuse en présence d'un sorcier ou de magie. De plus, un moldu n'a aucune sensibilité à la magie.

Par ailleurs, nous avions dit oui à une blessure causée par un sorcier ou un moldu, pas à une cicatrice très importante laissée par de la magie noire. Cela aurait voulu dire qu'il aurait fallut que Honor affronte des mages noires. Or, il ne sont pas si nombreux que ça. Elle était supposé enquêter sur la réalité de l'existence des sorciers, pas se retrouver au milieu de mages noirs.

En soit, si Honor a vraiment été blessée par un sorcier, il peut tout simplement y avoir un reste traumatique/une appréhension à l'égard des sorciers qui demeure et peut être tout aussi intéressante sans avoir recours à un mage noir et une cicatrice détectrice de sorciers.
Bon dimanche :yes:

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

19 févr. 2023, 11:32
Bonjour ! Je vous remercie de votre réponse, mais la blessure d’Honor n’a pas été causé par un mage noir, mais simplement par un dégât collatéral d’un obscurus, cela paraît-il plus cohérent ?
Je vous remercie,
Belle journée !

Édit : je tiens à préciser que j’ai tenté de construire mon scénario sans impliquer aucun PNJ ni PJ autre que le mien.

21 févr. 2023, 10:12
Bonjour,
ma première demande avait été refusée pour manque de cohérence, aussi revoilà un contexte un peu plus travaillé et adapté ^^
TW: mort

Personnage(s) cible(s) : Maria Johnson/Canelle Johnson

Choix scénaristique : Dans le scénario imaginé, la mère de Canelle (Maria Johnson) aurait été gravement malade depuis 2044 mais l’aurait caché à ses enfants afin de ne pas les inquiéter, ce qui aurait causé des problèmes dans son couple avec le père de Canelle. Elle serait alors décédée de sa maladie le 13 avril 1946 durant la première année de Canelle à Poudlard, qui l’aurait appris dans une lettre brève et sèche de son père qui ne l’inviterait même pas aux funérailles (pour une raison inconnue, mais Canelle aurait pensé qu’elle ne pouvait pas partir du château en pleine année). Durant cet été-là (août 1946), son père lui aurait présenté une femme avec qui il se serait mis.

Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage :Cet événement expliquerait beaucoup des aspects actuels de sa personnalité (son renfermement sur elle-même, son côté sportif qui s’est beaucoup développé ainsi que son besoin constant de se plonger à fond dans les études) ainsi que son aversement envers son père qui ne peut être seulement expliqué par son manque de présence durant son enfance.
Voilà, j’espère que ça vous paraît cohérent :)

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

22 févr. 2023, 21:07
Bonjour, bonjour.. Petite demande qui devrait être moins tirée par les cheveux que la mort d’un frère :D
Personnages cibles : John Sharp et Lukas Sharp
Choix scénaristique : John Sharp (moldu) est né au Japon, dans la ville de Sawara. Ses parents le firent quitter le pays en 2016 pour venir s'installer en Ecosse (il avait donc 5 ans) à la suite d’une mutation. John s'est toujours bien plus intégré à ce nouveau pays, mais dû au racisme subi durant son enfance, il a tenté de ne plus être apparenté à sa première culture. Ainsi, lorsqu'il s'est marié à Mary, il a choisi de prendre son nom à elle et de ne pas donner le sien. Il n’est plus jamais retourné au Japon, continue de voir ses parents mais a fait le choix de ne plus mentionner ou respecter aucune tradition japonaise.

Toutefois, sous la demande de sa femme, il a parlé à Lukas dès sa naissance en japonais car elle jugeait utile d’avoir une seconde langue. Aujourd'hui, les deux garçons l'utilisent quelques fois pour rire ou ne pas se faire comprendre de la mère, Mary. Lukas n’a pas d’accent, mais comprend beaucoup plus qu’il n’est capable de parler. Il a un niveau A2 parler, mais B2 compréhension.

Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Pour Lukas, avant de connaître l’existence d’une école de magie japonaise, c’était une simple langue bonus. Maintenant, cela va être sa dernière connexion avec son père, le seul moyen de ne pas le perdre (selon ce qu’il croit), et il va tenter de retravailler cette langue. Il va aussi tout faire pour avoir des informations sur l’école de magie du Japon et y envoyer son père (naïvement..). C’est une porte de sortie pour lui, un moyen de faire rejoindre son père dans le monde des sorciers. Il pensera que puisqu’il est japonais, c’est dans cette école qu’il aurait dû être envoyé, chose rendue impossible à cause du déménagement (ce qu’il croit…). Lorsqu’il écrira à son père par hibou, il ne voudra plus qu’utiliser le japonais.
Merci beaucoup pour tout votre travail !

Fiche PR - 4e année RP