8 mai 2026, 11:18
 Club de jeux  Session 3 - Les Nuits de la Lune Noire
Je pense qu'il n'est dangereux pour personne.
Pour gagner, il lui faudrait que la partie dure quoi, 10 nuits?
On peut la laisser en vie, ça ne sert à rien de perdre un jour à l'éliminer (à moins que nous ne sachions vraiment pas qui éliminer et ne voulons pas risquer de perdre un innocent, même si à ce stade ce n'est peut-être pas la meilleure idée).

Couleur RP: #006187
Futurement en 2e année roleplay (hors chrono, je travaille sur les devoirs)
Cartographe sur le navire des AA de PFR

8 mai 2026, 11:21
Ah oui pas faux, ils peuvent potentiellement l’attaquer eux (ou le recruter…) !
Et oui c’est vrai aussi qu’il lui faut du temps pour nous être dangereux, donc autant se concentrer sur les loups :)
Mais du coup c’est ça le problème : si on a personne d’autre, on fait comment ? On tue encore un innocent ? À moins que vous avez retenu l’idée qu’Agatha aurait menti, ou bien une autre piste.

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

8 mai 2026, 11:25
À priori, il reste 3 (probablement 4) loups contre 1 joueur de flûte et 6 (probablement 5) innocents.
Si nous ne sortons pas de loup cesoird'hui, c'est fichu.

8 mai 2026, 11:30
Au minimum, je gagne dans 3 nuits.

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins

8 mai 2026, 11:32
Il ne t'en manque pas techniquement 7, au minimum?

8 mai 2026, 11:35
Avec les éliminés et ceux des marqués, Alice n’a pas tort. Mais du coup, elle devient d’autant plus dangereuse pour eux. Je ne m’attarderais pas dessus :sweatingbullets:

Couleur RP : #789586 #556B5F - 5ème année - non inscrit dans la chronologie
Chasseur de fantômes et Capitaine des AA | Bout De Laitue à ses heures perdues...

8 mai 2026, 11:41
Je trouve que tu vas un peu vite Orion. Elle est dangereuse pour tout le monde. Ou alors tu as un autre plan de ton côté qui te fait dire qu’elle n’est pas dangereuse ?

Si effectivement elle a enchanté aucun de ceux touchés par les marqués ou la personne que nous ou la sorcière avons éliminée, elle est plus proche de gagner qu’on ne le pense.
Ou alors on compte sur les marques pour l’éliminer cette nuit ? Mais s’ils ne le font pas et que la personne qu’ils tuent n’a pas été touchée par Alice ? Pire encore s’ils tuent l’une des personnes du couple et qu’elle n’a enchanté aucun des deux ?

Pour moi c’est trop dangereux.

Merci Ernest pour ce magnifique avatar !

8 mai 2026, 11:41
Je sus dangereuse pour le reste de la partie. Mais, qui dit que ceux que j'ai déjà envoûté sont mort ou vont mourir ?
Comme tu l'as dit, Théo, si vous trouver pas le loup, vous êtes morts. Éliminer moi si vous le souhaiter mais les innocents auront aucune chance (ou presque) de gagner.

EDIT : Au lieu de spéculer sur me tuer ou pas, vous ne devrez pas plutôt vous concentrer sur les suspects Marqué. La plupart des rôles bons des innocents sont éliminés. Les Loup-garou sont en force.

Demandez à chacun de dire une vérité sur son rôle. Celui qui se refuse est suspect.

8 mai 2026, 11:57
En fait, je suis d’accord qu’elle est dangereuse, Matthew, je ne remets pas ça en cause… Mais on perd de plus en plus de terrain sur les Marqués, c’est eux qu’il faut débusquer :sweatingbullets: Si Alice gagne du terrain, c’est les Marqués qui perdent du terrain et donc *à mon sens*, ils vont faire le travail pour nous. C’est peut-être osé, mais on a encore le temps pour Alice tandis que les innocents bah… On est presque finito pipeau. On a une occasion de tuer les Marqués : en les éliminant maintenant. La nuit, c’est pas gagné :/

Couleur RP : #789586 #556B5F - 5ème année - non inscrit dans la chronologie
Chasseur de fantômes et Capitaine des AA | Bout De Laitue à ses heures perdues...

8 mai 2026, 17:33
Juste, même si vous décidez de m'éliminer, il faut juste faire attention à plusieurs points. Il reste à Méringue seulement une personne à choisir, il faut bien choisir. En fait, cette nuit, si il y a pas eu de mort, c'est que sûrement l'infect Père des Loups à infecter la victime.