8 mai 2025, 23:32
Péripéties Poudlardiennes
Charlotte avait besoin de travailler. Ce besoin était actuellement plus fort que sa fatigue malheureusement. C'est donc en trainant des pieds qu'elle arriva dans la pièce. En voyant les petits groupes déjà effectués et Kim au niveau des pots avec marqué histoire de la magie, elle se déplaça vers son amie, Ellana.

- Coucou ! Comment ça va ? Tu t'es remise du décalage horaire ? De mon côté pas trop j'avoue...

Elle bailla et s'installa en face de son amie. Elle lui demanda.

- C'est ok pour toi si je me mets avec toi ? On peut se poser une question chacune et comme ça on essaie de trouver les réponses ensemble si on trouve pas. Je pense que je dois travailler toutes les matières de toute façon et SaCM c'est pas la pire donc ça me va.

Bien installée, elle se cala dans un coin et attendit que la Serdaigle lui lise le papier ou la dégage de là, au choix.

@Ellana Duchêne je m'incruste :ninja:

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

9 mai 2025, 09:02
S'il y avait bien une animation qu'il ne pouvait manquer, c'était bien celle-ci. Alexandre poussa les portes, observa la situation et se dirigea lentement vers deux deux filles de son année. L'adolescent poussa un léger rire en entendant les dernières paroles de Charlotte.

"C'est même la meilleure matière, oui !"

Puis, si facile, si fascinant qu'il n'avait que peu besoin de réviser. Les informations se gravaient seules en lui. Il sourit ensuite à Ellana, se rappelant de ses appréhensions à leur dernier cours.

"Si on tombe à l'épreuve pratique sur une dissection, tu sais, faut le faire par étape, et entre deux, te tourner et essayer de penser à un truc agréable. Et te promettre un truc pour après ! Moi, je m'encourageais pendant le cours en me disant que je me ferai une journée libre si je réussissais !"

Il se recula ensuite, plus hésitant.

"Sinon, euh, je peux..; rester avec vous ?"

@Charlotte Dwight
@Ellana Duchêne

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

9 mai 2025, 12:46
-Coucou ! salua-t-elle Charlotte, qui venait d'entrer dans la salle. "Euh... bof bof aussi. Je suis encore crevée. En plus, avec le cours d'astronomie d'hier soir, j'ai pas beaucoup dormi cette nuit" répondit-elle. "Mais toi, je ne sais pas comment tu fais, ton décalage horaire était vraiment énorme !" Déjà qu'elle, avec cinq heures d'écart, elle avait du mal, mais elle n'osait pas imaginer le niveau de fatigue de son amie, qui avait eu près du double.

-Oui, pas de soucis ! Réviser avec la Poufsouffle la motiverait probablement un peu plus que toute seule ; et elle préférait se mettre avec elle plutôt qu'avec Harlez. "On pourra aller réviser une autre matière une fois qu'on aura fait quelques questions ici, si tu veux. Mais j'ai quand même bien besoin de réviser le SaCM." Plutôt mourir que d'avoir une dissection. Et comme s'il avait lu ses pensées, Alexandre, un Gryffondor avec qui elle ne parlait pas beaucoup en temps normal, les apostropha et lui rappela un des cours où ils avaient dû disséquer. "Euh ouais... Nan, je peux pas penser à un truc agréable au milieu de la manip" marmonna-t-elle, un peu gênée qu'il ait remarqué qu'elle n'était pas à l'aise. Et désireuse de changer de sujet, elle poursuivit, lisant le papier : "De quoi se nourrit la salamandre ?"

@Charlotte Dwight & @Alexandre Bellanger

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

11 mai 2025, 17:20
Charlotte soutenait Ellana. Elle venait elle aussi du bout du monde et devait être un peu décalée comme elle le disait. Elle se frotta les yeux comme seule réponse, ce ne serait pas la journée la plus évidente en effet.

Elle ne savait pas vraiment comment Alexandra avait débarqué mais elle ne répondit pas plus. Ce n'était ni la meilleure ni la pire pour elle, c'était surtout pas sa préférée mais elle aimait bien tout de même. Enfin, Charlotte passait surtout le plus clair de son temps à lancer des sortilèges et à faire ce qu'elle avait à faire en dehors des cours. Elle ne compris pas non plus trop pourquoi il parlait de dissection à Ellana. Elles en avaient parlés mais elle ne savait pas qu'il était au courant... Peut-être qu'ils étaient plus proches qu'elle ne le pensait ? Elle haussa les épaules.

- De toute façon, on aura pas trop le choix aux BUSES malheureusement. Mais on tombera pas forcément sur une dissection.

Elle répondit alors à la question de son amie après avoir bien réfléchi.

- Elle vit dans le feu... C'est du feu qu'elle mange non ?

Elle piocha à son tour une question qu'elle posa rapidement.

- Où vivent les botrucs ?

Celle là était facile... C'était une créature qu'elle connaissait bien.

@Ellana Duchêne et @Alexandre Bellanger

6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000

11 mai 2025, 17:34
Alexandre se gratta la joue, gêné, en constatant que son conseil ne semblait pas la réjouir tant que cela. Pourtant, lors du cours, il l'avait bien observé ses camarades et il était certain qu'Ellena était mal à l'aise. Ou il avait choisi un mauvais sujet de discussion pour les rejoindre. Il se mordit les lèvres et préféra ne rien ajouter tout de suite. De peur de faire une nouvelle gaffe. Le sourire lui revint revint à l'évocation de Charlotte.

"Moi, pour la SACM, j'espère qu'en pratique, on aura une chouette créature, comme de nourrir des chevaux ailés, ou des licornes !"

Sur cela, ils commencèrent à réviser, et Charlotte donna vite la première réponse avant de poser une seconde question.

"Facile, oui, Le Botrucs vivent dans les arbres. ou plutôt l'écorce des arbre."

Il piocha à son tour dans le pot.

"Alors, quelle créature peut enlever les enfants ?"

@Charlotte Dwight
@Ellana Duchêne

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

12 mai 2025, 14:59
- Je pense pas qu'on devra seulement nourrir des chevaux. 'Fin c'est un peu facile quand même... Et de toute façon, ça sert à rien de faire des conjectures, puisqu'il faut quand même tout réviser, conclut-elle avec un haussement d'épaules. Elle n'avait pas forcément envie de perdre son temps sur des discussions inutiles et qui l'aideraient pas dans ses révisions.

A la suite de sa question sur la salamandre, Charlotte en donna une autre sur les Botrucs. Facile ! Il s'agissait probablement d'une des créatures préférées d'Ellana, avec les centaures et les fléreurs : ce n'était pas pour rien qu'elle avait décidé de commencer à apprendre leur langue au début de l'année. Elle trouvait ces petites créatures ressemblant à des bouts de bois très mignonnes, et surtout, elle aimait beaucoup leur caractère protecteur. "Ils ne vivent pas à l'intérieur de l'écorce, si ?" rebondit-elle à la réponse d'Alexandre. "Ils aiment surtout les arbres dont le bois permet de faire les baguettes magiques je crois." ajouta-t-elle.

Le Gryffondor posa une nouvelle question : "Euh... Les Erklings non ?" Cette petite créature en revanche, était tout sauf mignonne et gentille. "Comment nait un Serpencendre ?" demanda-t-elle, après avoir déplié le prochain petit papier. Décidément, elle ne tombait que sur des questions en lien avec le feu...

@Charlotte Dwight & @Alexandre Bellanger

Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

13 mai 2025, 13:40
Nourrir des chevaux ailés... C'est sûr que ça serait très bien. Mais comme Ellana, Charlotte imaginait mal qu'on leur demande quelque chose d'aussi simple. Elle espérait tout de même quelque chose auquel elle était habituée. Peut être qu'il faudrait qu'elle fasse en sorte de passer aux enclos de soin pour voir un peu comment M'sieur Dawson faisait. Mais elle ne savait pas si cela l'aiderait tant que ça...

Elle sourit à la réponse d'Alexandre. Elle n'aurait pas répondu juste ça à ce moment là... Peut être qu'il n'aurait pas eu tous les points. Elle sourit parce qu'elle connaissait vraiment les botrucs. Elle se débrouillait pas mal dans leur langue maintenant.

- Pour moi c'est pas dans l'écorce non plus et c'est important les arbres à baguette magique aussi !

Là, Alexandre lui posait une colle et Ellana su visiblement répondre mais elle était incapable de savoir si la réponse était la bonne. Et elle ne connaissait pas assez les Erklings... Voilà un point qu'elle devrait certainement approfondir dans ses futures périodes de révision.

- Je m'y connais pas trop en Erklings j'avoue. Tu as la réponse Alexandre ? Parce que j'aurais du mal à dire si c'est vrai ou pas...

Elle avait oublié, le serpencendre ce n'était pas très commun comparé aux Botrucs.

- Heuuu dans le feu ? Je sais plus...

@Alexandre Bellanger et @Ellana Duchêne

13 mai 2025, 17:45
Alexandre haussa les épaules à leurs réponses à ses rêveries, puis pouffa.

"Tant qu'on a pas affronter un troll ou un Centaure !"

Sur cela, ils enchainèrent en se posant des questions sur différentes créatures. le garçon grimaça de sa réponse imprécise des Botrucs.

"Baaaah... L'écorce des arbres à baguettes alors !"

Il piocha plus sérieusement sa main dans le mot et posa une réponse à laquelle Ellena trouva vite la réponse.

"C'est ça, oui. Ils poussent un cri que seuls les enfants peuvent percevoir et... Euh, on va éluder la suite."

Malgré lui, aux premières images qui s'imposaient dans son esprit, l'adolescent frissonna de ces victimes innocentes qui s'étaient trouvées prises au piège d'un tel montre et des familles, impuissantes, qui avaient dû endurer une vie entière sans réponse sur la disparition de leur petit garçon ou de leur petite fille. Il essaya de s'arracher à ces visions atroces, mais elles restaient en lui et refusaient de le quitter. Par bonheur, les voix des filles qui réfléchissaient à une nouvelle question le ramenèrent à la réalité en le guidant loin de ces pensées tortueuses. Le Serpencendre ? Il se souvenait de cette réponse. Facile. C'était... facile.

"Les feux magiques. Les Serpencendre déposent des oeufs dans un feu magique."

Il haleta presque, comme après un gros effort, et eut conscience de paraitre une nouvelle fois étrange. L'adolescent prit sur lui et piocha un nouveau billet.

"Alors... Comment se débarrasse-t-on d'une Povrebine ?"

@Charlotte Dwight
@Ellana Duchêne

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

16 mai 2025, 19:42
En retard, comme toujours. Mon Rappeltout s'est éclairé quelques instants avant le début de la séance. Compliqué de traverser le château en deux minutes

Lorsque j'entre dans la classe, quelques groupes sont formés. Les plus assidues se posent déjà des questions. J'avance vers la fameuse table aux bocaux et en fais rapidement le tour. Sortilège, Vol, Histoire de la Magie, Astrologie… Tout y est
Qu'est-ce que je dois réviser ? Tout. Par quoi commencer ? Aucune idée. Ma moyenne a beau être respectable, je n'ai jamais trop aimé les révisions. Je laisse glisser mon sac à mes pieds et me lance. Je sors un petit papier d’un bocal portant l’inscription « POTION »
Où pouvez-vous vous procurer l'accessoire indispensable pour manipuler les mandragores, ingrédient courant en potion?
Je relis la question. Je réfléchis. Je relie encore une fois la question… Rien, pas l'ombre d'une idée. Je lève les yeux, comme si la salle pouvait me donner la réponse. Une autre fille est postée de l'autre côté de la table. Un peu dépité, je lui demande

" Tu as pioché quoi d'intéressant ? Perso, c'est une sombre histoire d'accessoire en potion "

Je lui tends mon bout de parchemin. Autant faire ça à deux

@Kimberly Harlez ça te t'intéresse de réviser ensemble ? ^^

- #004E98 - - 6A inRP - Présence très réduite
Volière ouverte aux propositions de RP

17 mai 2025, 22:47
- Un centaure, ça irait, répondit-elle en haussant les épaules. A vrai dire, elle aimerait même beaucoup pouvoir un jour rencontrer un vrai centaure : elle maîtrisait presque parfaitement leur langue à présent, c'était bien pour pouvoir l'utiliser un jour !

- Oui, c'est bien ça, ils naissent dans des feux magiques. Ellana acquiesça d'un mouvement de tête aux deux réponses. Puis, Alexandre enchaîna sur une autre question, portant sur la Povrebine : "Euh... on peut lui donner des coups de pied non ?" L'idée de se débarrasser d'une créature était cependant totalement opposée à la vision qu'elle se faisait du cours de soin aux créatures magiques ; n'était-on pas plutôt sensé apprendre à soigner qu'à donner des coups de pieds à de pauvres créatures, certes plus ou moins dangereuses, mais qui n'avaient rien fait d'autre que d'exister ? C'était là pour elle le principal problème de ces cours, et la raison pour laquelle elle décrochait de plus en plus. C'était comme les dissections ; elle ne comprenait pas où était l'aspect "soin" dedans...

Ils firent encore quelques tours de table avec les questions de SaCM puis changèrent de pot, pour réviser aussi d'autres matières. Ce n'était pas forcément la séance de révision la plus efficace pour Ellana, mais au moins, cela avait le mérite d'être un peu ludique.

@Charlotte Dwight & @Alexandre Bellanger, je suis vraiment désolée pour le retard :wry:
J'ai tenté d'aller sur une fin, j'espère que ça vous convient. Merci à vous deux pour cette péripétie !