22 avr. 2020, 12:35
 FaQ  Contexte - Interrogations
@Olivia Warren ça en fait des questions ^^ j'essaie de procéder dans l'ordre : les cheminées de l'Atrium ont été détruites, ce qui a coupé le ministère du réseau de Cheminette (c'est le véritable accès employé, les toilettes dont vous parlez étaient d'usage durant le court règne de Voldemort... un moyen, sans doute, de contrôler l'accès quand le réseau de Cheminette offre plus de liberté) et plus aucun sorcier n'ose transplaner directement à l'intérieur. A notre connaissance, il n'existe aucun passage secret donc il n'y en a pas. Impossible de savoir sur quoi les Moldus ont mis la main pour le moment, mais même s'ils apprenaient l'existence de Poudlard, ils ne pourraient pas trouver l'école. Idem pour le reste. L'entrée du Chaudron Baveur est frappée de très nombreux sortilèges qui empêcheraient n'importe quel curieux de franchir le pas. Pour ce qui est de l'étranger, on en sait rien. Comme le site prend le point de vue de la société britannique, comme dans les livres, on a finalement que très très peu de nouvelles de l'étranger. Ce qui vaut donc pour les Etats-Unis. Ce que raconte la chronologie détaillée est tout ce que l'on sait. Pour ce qui est des établissements de l'enseignement supérieur magique, elles sont toujours en activité. En revanche, pas plus de crèches que d'écoles primaires sorcières, les sorciers veillent sur leurs enfants jusqu'à ce que Poudlard prenne le relais.

@Jodie Sadovski retrouver sa famille en Ukraine ? Votre famille n'est pas domiciliée en Grande-Bretagne ?

@Aliosus Nerrah ces deux points ont été proposés par votre directrice. Je pense que l'interprétation reste assez libre donc oui à vous de créer un contenu cohérent. Exactement, il s'agit bien d'entraînement à certains sortilèges, mais aussi à un certain comportement comme la discrétion. Je pense que les conférences sont composées d'une partie informative, et au moins d'une partie débat/question, certainement que des intervenants sont appelés de temps à autres.

@Irisia MacLynn il s'agit bien d'un cadre RP à respecter pour les joueurs. Je ne sais pas s'il est vraiment nécessaire de créer un sujet pour cela ? Si les joueurs jugent que oui, je peux bien évidemment y réfléchir.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)

22 avr. 2020, 12:41
Si, je me suis mal exprimée, excusez-moi ! Jodie habite à Cardiff avec ses parents et ses frères. Cependant, elle est d'origine 100% ukrainienne, même si elle est née en Grande-Bretagne suite à un déménagement. Le reste de sa famille, cependant (grands-parents et arrière grands-parents, oncles, tante...), habite en Ukraine. Ce qui fait qu'elle avait l'habitude d'y retourner très régulièrement, chaque année, à l'occasion des vacances. Avec le contexte actuel (autorisation de voyage, découverte du monde magique), je me demandais s'il était toujours possible que sa famille obtienne une autorisation pour y aller ? Notamment pour savoir où elle était à Noël. ^^

Première année RP (2044-2045)

22 avr. 2020, 12:52
Ursula Parkinson a écrit : 22 avr. 2020, 12:35
@Olivia Warren ça en fait des questions ^^ j'essaie de procéder dans l'ordre : les cheminées de l'Atrium ont été détruites, ce qui a coupé le ministère du réseau de Cheminette (c'est le véritable accès employé, les toilettes dont vous parlez étaient d'usage durant le court règne de Voldemort... un moyen, sans doute, de contrôler l'accès quand le réseau de Cheminette offre plus de liberté) et plus aucun sorcier n'ose transplaner directement à l'intérieur. A notre connaissance, il n'existe aucun passage secret donc il n'y en a pas. Impossible de savoir sur quoi les Moldus ont mis la main pour le moment, mais même s'ils apprenaient l'existence de Poudlard, ils ne pourraient pas trouver l'école. Idem pour le reste. L'entrée du Chaudron Baveur est frappée de très nombreux sortilèges qui empêcheraient n'importe quel curieux de franchir le pas. Pour ce qui est de l'étranger, on en sait rien. Comme le site prend le point de vue de la société britannique, comme dans les livres, on a finalement que très très peu de nouvelles de l'étranger. Ce qui vaut donc pour les Etats-Unis. Ce que raconte la chronologie détaillée est tout ce que l'on sait. Pour ce qui est des établissements de l'enseignement supérieur magique, elles sont toujours en activité. En revanche, pas plus de crèches que d'écoles primaires sorcières, les sorciers veillent sur leurs enfants jusqu'à ce que Poudlard prenne le relais..
Merci miss ! Oui, je suis curieuse :sweatingbullets:
Un nouvelle question m'est venue, également : la gazette du sorcier a publié il y a longtemps de ça un article sur la chute du pétrole... ça aurait du avoir des conséquences sur la société, notamment le fait que pour les gouvernements se soit plus important que des sorciers dans le monde, non ? Ou alors, le contexte n'a jamais réellement validé cet événement qui est donc obsolète ?

Merci pour tout,
O.W

22 avr. 2020, 13:42
Merci beaucoup pour cette réponse, ça me donne beaucoup de grain à moudre :)

RP garantis 0% IA et 100% humain

22 avr. 2020, 14:02
@Jodie Sadovski nous allons poursuivre par hibou, l'histoire de votre famille ne tient pas debout c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre vos questions.

@Olivia Warren pardon, je n'ai pas compris la question. Vous pouvez la reformuler ?

22 avr. 2020, 14:18
Ursula Parkinson a écrit : 22 avr. 2020, 14:02 @Olivia Warren pardon, je n'ai pas compris la question. Vous pouvez la reformuler ?
Excusez moi ^^'
Dans la gazette du sorcier sur le chemin de traverse les rédacteurs ont écrit un article sur "La fin su pétrole dans le monde". Est ce que c'est toujours d'actualité ou est ce que ça n'a jamais été mis dans le vrai contexte ? En sachant que si l'événement a vraiment eu lieu, les molfus se ficheraient actuellement pas mal du monde de la magie : la fin du pétrole signifie beaucoup de choses autant sur le plan économique que social.
J'espere avoir été limpide :sweatingbullets:

22 avr. 2020, 14:23
@Olivia Warren c'est bien pour ça qu'il y a des divergences d'opinion. Londres croit naturellement à la menace magique, mais d'autres villes, parmi les plus peuplés comme Glasgow et Manchester ne l'entendent pas tout à fait de la même oreille. Et puis j'ose espérer pour ces pauvres Moldus qu'en 2045, ils ont réussi à trouver des énergies alternatives pour faire rouler ou voler leurs boites de conserve. ^^

22 avr. 2020, 14:26
Ursula Parkinson a écrit : 22 avr. 2020, 14:23 @Olivia Warren c'est bien pour ça qu'il y a des divergences d'opinion. Londres croit naturellement à la menace magique, mais d'autres villes, parmi les plus peuplés comme Glasgow et Manchester ne l'entendent pas tout à fait de la même oreille. Et puis j'ose espérer pour ces pauvres Moldus qu'en 2045, ils ont réussi à trouver des énergies alternatives pour faire rouler ou voler leurs boites de conserve. ^^
donc, on peut imaginer que le monde moldu est plus avancé technologiquement parlant ? Et ce, dans quelles limites ? :sweatingbullets:

22 avr. 2020, 14:35
@Olivia Warren je ne vais pas écrire à la place des joueurs qui campent des personnages d'origine Moldue ^^ que chacun se fasse son propre avis sur la question. En vingt ans, notre monde a beaucoup changé, mais toutefois pas assez vite pour nous retrouver dans un épisode de Star Trek. De là, on peut imaginer qu'en 2045 la société Moldue a beaucoup progressé sur le plan technologique, mais on peut imaginer aussi le lot de problèmes qui sont survenus avec cette évolution rapide.

22 avr. 2020, 14:37
Ursula Parkinson a écrit : 22 avr. 2020, 14:35 @Olivia Warren je ne vais pas écrire à la place des joueurs qui campent des personnages d'origine Moldue ^^ que chacun se fasse son propre avis sur la question. En vingt ans, notre monde a beaucoup changé, mais toutefois pas assez vite pour nous retrouver dans un épisode de Star Trek. De là, on peut imaginer qu'en 2045 la société Moldue a beaucoup progressé sur le plan technologique, mais on peut imaginer aussi le lot de problèmes qui sont survenus avec cette évolution rapide.
d'accord ! merci bien :)
Bonne journée,
O.W